Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? Vote_lcap17%Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? Vote_lcap1%Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? Vote_lcap5%Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? Vote_lcap64%Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? Vote_lcap13%Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans?

+5
ziki
Loune
MiMiMuM
loutich
Sandrine a Dublin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? Empty Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans?

Message par Sandrine a Dublin Lun 1 Oct 2012 - 22:49

auriez-vous des idées d'activités à faire un petit de 2 ans pendant le long week end d'Halloween?

merci d'avance

Sandrine a Dublin
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 7 février 2006

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? Empty Re: Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans?

Message par loutich Lun 1 Oct 2012 - 23:32

Alors, Nelson est plus jeune mais j'ai prévu de le déguiser et d'aller faire le tour des voisins pour avoir des friandises, ensuite de rentrer à la maison et de tout manger avec chéri! Parce que le loulou est trop jeune pour les friandises! lol

Sinon, vous pouvez faire des gateaux, des dessins sur le thème d'halloween, préparer son costume tous les deux...
loutich
loutich
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012

Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans? Empty Re: Que peut-on faire comme activité pour halloween avec un enfant de 2 ans?

Message par MiMiMuM Mar 2 Oct 2012 - 2:21

surtout la citrouille! et pour joindre l'utile a l'agreable la soupe apres c'est la meilleure facon de leur faire manger Laughing
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par Loune Mar 2 Oct 2012 - 10:42

Regarde sur Tete a modeler, y'a tjrs plein d'idees :

• Bonbons Halloween
  • Cartes Halloween
  • Citrouilles Halloween
  • Coloriages Halloween
  • Cuisine Halloween
  • Décorations Halloween
  • Déguisements, masque,
  • Costumes d'Halloween
  • Maquillage d'Halloween
  • Maquiller les enfants pour Halloween
  • Histoire et légendes Activités sur Halloween
  • Jeux Jouets d'Halloween

Par exemple y'a ca, tu imprimes les formes, puis selon le niveau d'habilete de ton fils tu peux lui demander de decouper les formes ou tu le fais toi meme, vous collez ensemble les decoupages sur la couronne et l'accrochez :http://www.teteamodeler.com/allopass/cd1/14-decor.asp

Grd succes chez nous aussi les sablés aux formes d'halloween, je prepare une pate à sablés, on a des cookie-cutter aux formes d'halloween (citrouille, chat, etc...) dc mes fils creent des formes, et hop au four et apres on se regale.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par ziki Mar 2 Oct 2012 - 12:56

ou une PINATA pleine de bonbons?

(je me suis reveillee avec ce sujet!)
ziki
ziki
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012

Message par Sandrine a Dublin Mar 2 Oct 2012 - 23:02

hummm merci les filles! Je pense que je v essayer tout ca, jài hate de faire des activités dans la cuisine ou meme la deco avec lui Smile je me demandais s'il n'y avait pas de ferme ou de lieux ou faire la fete avec lui. J'ai vu qu'il y avait des activités a phoenix park le dimanche avant halloween, ca peut etre interessant . Merci encore pour vos idees Smile

Sandrine a Dublin
Expert

Message par choubi Mer 3 Oct 2012 - 6:39

Les botanic garden sont souvent tres sympa a halloween (exposition de citrouille, activite, etc)
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Loune Mer 3 Oct 2012 - 8:56

Ah merci pr le plan Choubi je ne savais pas.

Les événements pr Halloween seront surement annoncés bientot, Sandrine-a-dublin.

Pr les fermes, faudra voir Farmleigh house, et Newbridge (Airfield est tjrs fermé).

Un peu plus loin, y'a Causey Farm (Vers Kells, 45 mns de Blanch en roulant vite sur la N3), ils organisent tjrs des animations pr Halloween, mais je n'y suis jms allée (c'est pas donné je crois, j'avais regardé les autres années) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a aussi Red Mountain Farm (vers Ashbourne, 45 mns de Blanch aussi), on est deja alle ds cette ferme en ete c'etait sympa (Y'a p'tet un post quelque part) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loune
Loune
Imbattable

Message par Sandrine a Dublin Mer 3 Oct 2012 - 12:23

merci les filles! je ne savais pas pour le botanic garden. j'irai faire un tour. et merci Loune pour les fermes, ça a l'air sympa le red mountain farm. je vais regarder tout ça de près. avez-vosu des costumes déja poru vos enfants? où achetez-vous vos costumes? fait maison ou achetés?

Sandrine a Dublin
Expert

Message par Gae Lig Mer 3 Oct 2012 - 13:37

je vais essyer de faier celui de mon fils moi-meme. Il aime bien les pirates Smile donc il suffit de decouper de vieilles fringues, ca ne revient pas cher
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Message par Loune Mer 3 Oct 2012 - 13:42

Comme je suis nulle en activites manuelles et couture (J'ai appele Gaelig a l'aide la derniere fois que j'avais un ourlet tres simple a faire), chez nous c'est acheté, ms ce qui est pratique c'est qu'ils remettent le meme costume d'une annee a l'autre, ce st des costumes de squelette et citrouille pas vrmt portables le reste de l'annee. Ceci dit, cette annee, j'ai decide de leur faire une surprise et de leur acheter de nouveaux costumes, 1 de Mario et 1 de Luigi vu que ce st de grds fans, du coup je surveille eBay depuis qqs jours.

Gaelig, j'ai un costume de pirate si tu veux. Et 1 de Zorro aussi.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Loune Mer 3 Oct 2012 - 14:44

Je ne sais pas ou mettre ca, mais j'ai trouve un slideshow avec des gateaux d'Halloween plutot faciles a realiser, ca donne de bonnes idees : la
Loune
Loune
Imbattable

Message par loutich Mer 3 Oct 2012 - 14:57

Pour Nelson, j'ai trouvé le costume chez Penneys. Ca sera un petit diable. Et j'ai trouvé, pour moi, les accessoires de diable assortis (corne, queue et trident) chez Dealz. L'année prochaine je fais le costume moi même mais la il était trop petit, c'était pas vraiment évident pour prendre les mesures et faire quelque chose confortable pour lui.
Bon, il me manque plus que des copines pour aller sonner aux portes avec moi! Donc les mamans de Blanch qui veulent se joindre à moi!
loutich
loutich
Super parent

Message par Loune Mer 3 Oct 2012 - 16:25

Ds notre lotissement, ils ne font pas du tout Trick or Treat, la 1ere annee Mael etait trop petit pr le faire ms j'avais achete plein de bonbons et j'attendais impatiemment, eh ben pas un seul coup de sonnette.

Dc verifiez ds vos lotissements si ca se fait, car si vs etes les seuls a sonner aux portes, vous allez faire chou blanc.

Dc depuis, on a pris l'habitude d'aller le faire chez la marraine de mon fils aine (A Sandyford), tout le monde le fait ds son lotissement et c'est tres sympa, meme les gens qui ouvrent les portes pr donner des bonbons st deguises.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Sandrine a Dublin Mer 3 Oct 2012 - 22:45

ma machine à coudre ne marche plus Sad ce n'est pas le bon moment. ma maman est couturière et j'ai toujours aimé les travaux manuels. mais je pense que je vais acheter un petit costume pour mon petit. il sen font à Penneys? je vais faire un tour.

je suis du coté de Westway view pas très loin de l'aquatic. je ne sais pas où tu es Loutich mais dans notre rue les enfants frappent à la porte. si ça te dit? sinon on pourra peut etre faire un tour en voiture près de chez Gaelig pour voir le petit loulou????

Sandrine a Dublin
Expert

Message par Sandrine a Dublin Mer 3 Oct 2012 - 22:55

Loune a écrit:Je ne sais pas ou mettre ca, mais j'ai trouve un slideshow avec des gateaux d'Halloween plutot faciles a realiser, ca donne de bonnes idees : la
peut-être dans le post recette d'automne?

Sandrine a Dublin
Expert

Message par loutich Jeu 4 Oct 2012 - 13:01

Carrément! Moi je suis vers Coolmine. On va faire le tour de Blanchardstown!!! Un max de bonbons comme ça! Very Happy

Pour Penneys, y avait pas beaucoup le choix pour Nelson, soit citrouille, soit diable. Ou un petit chien noir et rose mais ça faisait fille. Je crois qu'ils ont aussi des costumes chez Dunnes. J'en ai vu un peu partout en fait...
loutich
loutich
Super parent

Message par emmaj Jeu 4 Oct 2012 - 14:26

Je confirme ce que dit Loutich, y'a déjà plus grand chose a Penneys. J'ai quand même trouve un costume de petit diablotin pour loulou pour 8 euros... Ca vaut peut etre la peine de regarder dans les penneys en dehors du centre ville...

Dunnes a de super costumes et beaucoup de décorations pour la maison, pour des prix raisonnables. J'ai trouve une belle petite robe de sorciere pour louloute, avec un petit chapeau, le tout pour 12 euros. Avec des collants noirs ca sera parfait!

Je me suis aussi lâchée pour la déco, une guirlande lumineuse citrouille, un grand fantôme en paillettes pour la barrière du jardin, et des toiles d’araignée pour recouvrir la porte... Je vais peindre des petits pots de bébé vides en orange et noir pour faire des photophores. Vous avez d'autres idees de choses a faire soi-meme?

Sinon, j'ai trouve un site d’édition photo génial- et gratuit! On peut notamment y faire de belles photos sur le thème d' Halloween pour faire des carte a envoyer a la famille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000

Message par Gae Lig Jeu 4 Oct 2012 - 21:15

super le site emmaj!

du cote de chez moi pas mal de monde en effet. Je n'avais pas eu assez de bonbons l'annee derniere, j'avais du taper dans les gouters de M.

Vous pouvez passer sans pb, mais je vous previens, pas de masques qui font peur! M. ne veut plus mettre les pieds chez Dunnes depuis qu'il a vu un gamin avec un masque de monstre la-bas... D'ailleurs j'espere qu'il ne va pas avoir la frousse quand les enfants vont venir a la porte...

Je n'avais pas prevu de faire le tour du quartier, mais si vous etes la je veux bien Smile
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Message par Sandrine a Dublin Jeu 4 Oct 2012 - 22:35

merci les filles! sympa le site Smile

wow tu t'es lâchée Emmaj en effet! je vais peut etre faire de même cette année, car l'année dernière je n'avais rien à part des bonbons et les voisins avaient de super déco dans la rue.

je vais faire un tour à Dunnes ce week end pour les costumes.

Gaelig, on va surement faire la tournée dans notre rue et puis on viendra te voir? ou bien vous pouvez venir si vous voulez, invitation ouverte à toutes d'ailleurs Smile

Sandrine a Dublin
Expert

Message par Gae Lig Dim 7 Oct 2012 - 9:58

Loune: je viens de voir que tu me proposais un deguisement de pirate. merci beaucoup, mais M. a change d'avis il veut maintenant se deguiser en lion ou tigre...
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Message par Loune Dim 7 Oct 2012 - 10:20

pas de pb
Loune
Loune
Imbattable

Message par Gae Lig Dim 7 Oct 2012 - 12:00

En ce moment, offre pour Halloween family day a la Red Mountain Farm sur Groupon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Message par Loune Lun 8 Oct 2012 - 8:35

Ah bah tiens je venais sur ce post dire la meme chose, je viens de voir l'offre Groupon, je pense que je vais l'acheter.
Loune
Loune
Imbattable

Message par choubi Lun 8 Oct 2012 - 13:38

Merci pour l'info. On va toutes s'y retrouver pour halloween!
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant