coût de la vie à Dublin
+13
nells
Tatijoon
ju
Fuchsia
MiMiMuM
nawelelfe
Carine
Vanessa
Chaudoudoux
Nanazolie
choubi
Loune
Defr
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: coût de la vie à Dublin
Merci pour l'info, je cherche deseperement un marche, je vais chercher ou cela se trouve sur le net. J ai un pauvre petit marche a Sandyford,ou 3 carottes et 2 salades se battent !
sophie a Dublin- A l'aise
En fait c'est le rungis local, dc c'est censé être pr les professionnels, ms ils vendent sans pb aux particuliers.
L'adresse exacte c'est Mary's Lane, a Smithfield, pas forcement evident a trouver la 1ere fois, mais une fois qu'on est ds la rue, on voit les petits chariots elevateurs, les camions, etc (pas evident de se garer par la)... et on peut aller vers n'importe quel marchand et demander le prix d'un cageot.
L'adresse exacte c'est Mary's Lane, a Smithfield, pas forcement evident a trouver la 1ere fois, mais une fois qu'on est ds la rue, on voit les petits chariots elevateurs, les camions, etc (pas evident de se garer par la)... et on peut aller vers n'importe quel marchand et demander le prix d'un cageot.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
merci Loune pour l'info, j'allais t'ecrire pour demander si tu connaissais un marche la ou je peux trouver des fruits et legumes FRAIS car on ne veut plus manger ce qu'on trouve chez tesco ou Dunnes Stores
est ce que tu peux me dire Svp il est ouvert quel jour ce marche avec les heures
merci bcp
est ce que tu peux me dire Svp il est ouvert quel jour ce marche avec les heures
merci bcp
fati- A l'aise
Il est à Smithfield, vers le centre ville, ms attention Fati à ma connaissance tu n as pas de voiture or ça c un marche de gros donc les fruits et légumes st ds des cageots de 15 kgs bref impossible sans voiture. Je crois que c ouvert jusque midi chaque jour.
Après si tu veux des marches normaux, y a la coopérative bio de Dublin 8, le marche de Farmleigh ds Phoenix park certains week ends, ou le marche de temple bar et de Ste Anne ts les samedis.
Après si tu veux des marches normaux, y a la coopérative bio de Dublin 8, le marche de Farmleigh ds Phoenix park certains week ends, ou le marche de temple bar et de Ste Anne ts les samedis.
Loune- Imbattable
Merci bcp Loune ouis pas de voiture malheureusement jusqu'a maintenant mais heureusement y a les taxi
g entendu parler du marche du Phoenix Park mais je ne sais pas quand il a lieu exactement, tu sais ou je peux trouver des infos?
merci
g entendu parler du marche du Phoenix Park mais je ne sais pas quand il a lieu exactement, tu sais ou je peux trouver des infos?
merci
fati- A l'aise
oui, la : http://www.farmleigh.ie/events/Title,30553,en.html
Loune- Imbattable
Fati, il y a des marchés (attention, pas vraiment tels qu'on les connait sur le continent, mais avec quand meme un ou deux marchands de fruits et legumes frais) un peu partout. Tu es dans quel coin?
St Anne's Red Stables: le samedi de 10h à 17h. Un marchand bio mais ses fruits et legumes sont assez inegaux. Il y a aussi parfois un marchand de fruits et legumes frais non bios
Howth: le dimanche: meme que ci-dessus
Le mieux, ca reste la coopé bio le weekend, il y a plein de petits producteurs et les produits sont vraiment de saison
Dun Laoghaire aussi en a un pas mal, il me semble le dimanche
Et celui de Farmleigh a l'avantage d'avoir un producteur qui vend ses propres legumes
St Anne's Red Stables: le samedi de 10h à 17h. Un marchand bio mais ses fruits et legumes sont assez inegaux. Il y a aussi parfois un marchand de fruits et legumes frais non bios
Howth: le dimanche: meme que ci-dessus
Le mieux, ca reste la coopé bio le weekend, il y a plein de petits producteurs et les produits sont vraiment de saison
Dun Laoghaire aussi en a un pas mal, il me semble le dimanche
Et celui de Farmleigh a l'avantage d'avoir un producteur qui vend ses propres legumes
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
MERCI BCP LOUNE
Nanazolie merci bcp, j'habite a castlenock (Phoenix park Racecourse)
Nanazolie merci bcp, j'habite a castlenock (Phoenix park Racecourse)
fati- A l'aise
Y'a aussi des producteurs qui livrent des paniers de legumes a domicile, y'a deja eu un post sur le forum a ce sujet, en fouillant tu dois pouvoir le trouver.
Loune- Imbattable
Pour l'instant je n'ai fait que survoler le site car il y a beaucoup de rubriques, mais lorsque que je lis le montant des loyers, des frais de garde et de santé, une maman célibataire peut-elle financièrement s'en sortir? Les salaires sont-ils plus élevés qu'en france?
sandra2306- Timide
coucou! oui les salaires sont plus élevés qu'en france en général.
frais de santé ça dépend il y a des mamans qui n'ont pas besoin d'assurance santé ( bon c'est pas trop mon cas) et ton employeur peut te payer ton forfait de l'année c'est souvent dans les contrats après il reste qu'à compléter pour ton enfant et là c'est pas trop cher
pour les loyers franchement ça dépend... comparé à paris c'est similaire, à la province ça dépend de où tu cherches...
bon frais de garde oui c'est assez cher entre 600 et 900...là on peut pas comparer....
mais les écoles sont géniales
frais de santé ça dépend il y a des mamans qui n'ont pas besoin d'assurance santé ( bon c'est pas trop mon cas) et ton employeur peut te payer ton forfait de l'année c'est souvent dans les contrats après il reste qu'à compléter pour ton enfant et là c'est pas trop cher
pour les loyers franchement ça dépend... comparé à paris c'est similaire, à la province ça dépend de où tu cherches...
bon frais de garde oui c'est assez cher entre 600 et 900...là on peut pas comparer....
mais les écoles sont géniales
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
je viens de lire à retardement que ton fils a 9 ans donc il ira à l'after school et là c'est moins cher qu une crèche, genre 400 je crois...
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
L'after school pour les grands qui finissent plus tard est en general encore moins chere. La notre passe à 80€ par semaine à partir de 1st class (ils finissent à 14h20 au lieu de 13h20)
Pour la mutuelle, mon employeur paie ma part et la moitié pour mon mari et mes enfants. J'ai fait le choix de prendre plutot pour eux la couverture santé de Hospital Saturday Fund http://www.hsf.ie/ et je suis assez satisfaite. D'autant que le plan famille me couvre aussi donc ce que VHI ne rembourse pas, je le passe sous HSF (les ordonnances, par ex)
Pour la mutuelle, mon employeur paie ma part et la moitié pour mon mari et mes enfants. J'ai fait le choix de prendre plutot pour eux la couverture santé de Hospital Saturday Fund http://www.hsf.ie/ et je suis assez satisfaite. D'autant que le plan famille me couvre aussi donc ce que VHI ne rembourse pas, je le passe sous HSF (les ordonnances, par ex)
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Un grand merci pour vos premières réponses!!!
sandra2306- Timide
Sandra, calcule bien ton truc quand meme, je me souviens d une maman célibataire qui envisageait de venir vivre en Irlande et s est rendue compte qu elle paierait bcp plus d impôts ici qu en France, c est rare, mais ça arrive. Ceci dit, elle avait un gros salaire, ce n est peut être pas ton cas. Comme elle avait 3 enfants elle n'a avait pas d impôt sur le revenu en France, ici 3 enfants ou pas tu payes les mêmes impôts que les autres, donc il faut faire gaffe...
Les détails st ds ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les détails st ds ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loune- Imbattable
Merci Loune
Mon salaire en France est de 1190 euros donc je ne paies pas d'impôt, du moins pas encore! Je vais aller voir le post sur les impôts . Merci.
Mon salaire en France est de 1190 euros donc je ne paies pas d'impôt, du moins pas encore! Je vais aller voir le post sur les impôts . Merci.
sandra2306- Timide
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3