coût de la vie à Dublin
+13
nells
Tatijoon
ju
Fuchsia
MiMiMuM
nawelelfe
Carine
Vanessa
Chaudoudoux
Nanazolie
choubi
Loune
Defr
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: coût de la vie à Dublin
10 euros ca parait cher. En cherchant un peu, il devrait arriver a trouver des meilleurs deals.
Il y a un tesco dans baggot street et un dans camden street qui devraient etre plus raisonnable et un Aldi quelque part mais pas sure exactement ou.
Pour le prix de la nourriture, le choc est d'autant plus important qu'on essaye de faire ses courses comme en France. Les produits ici ne sont pas tout a fait les memes et ca prend un peu de temps pour changer ses habitudes. Les fruits et legumes sont de maniere generale tres chers.
Il y a un tesco dans baggot street et un dans camden street qui devraient etre plus raisonnable et un Aldi quelque part mais pas sure exactement ou.
Pour le prix de la nourriture, le choc est d'autant plus important qu'on essaye de faire ses courses comme en France. Les produits ici ne sont pas tout a fait les memes et ca prend un peu de temps pour changer ses habitudes. Les fruits et legumes sont de maniere generale tres chers.
choubi- Imbattable
peut être que c'est cher mais franchement à courbevoie je payais un max en nourriture
en revanche je sais pas si tout le monde est ok car je suis à dublin que depuis 6 mois mais les vêtements enfants coutent rien du tout et c'est pas de la mauvaise qualité!
du genre pull+chemise à 5 euros et ça vaut largement ce ue je pouvais acheter avec belle mam chez cyrillus!!!!!!!
en revanche je sais pas si tout le monde est ok car je suis à dublin que depuis 6 mois mais les vêtements enfants coutent rien du tout et c'est pas de la mauvaise qualité!
du genre pull+chemise à 5 euros et ça vaut largement ce ue je pouvais acheter avec belle mam chez cyrillus!!!!!!!
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Merci pour vos réponses ! Est-ce que les grandes surfaces type Leclerc existent, à l'extérieur de Dublin ? Pour les fruits et légumes, vous allez dans les farmer markets ?
Effectivement, Ju, pull+chemise à 5€, ça vaut le coup ! Si ça permet de compenser les fruits et les légumes, ça va...
Effectivement, Ju, pull+chemise à 5€, ça vaut le coup ! Si ça permet de compenser les fruits et les légumes, ça va...
Fuchsia- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
Pour les fruits et légumes on fait de bonnes affaires à Moore street (pres de Henry street, sur le marché. J'en achète beaucoup pour les purées et compotes de mon ptit loup, et pour moi aussi et je m'en sort pas pour très cher. Certe c'est pas la qualité de M&S mais honnetement pour en faire des purées et compotes c'est parfait !!
Le seul problème en Irlande je trouve, c'est le choix
Le seul problème en Irlande je trouve, c'est le choix
Tatijoon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 18 décembre 2012
Fushia, le samedi près de la cathédrale st Patrick il y a un marché bio. Les fruits et légumes y sont à peu près au même prix que les fruits non bio en France.
Il y a également d'autres produit issus du marché équitable. Perso je suis pas soécialement pro-bio, mais on aime y aller avec mon mari et mon fils pour déjeuner parfois le samedi midi. Les stands là bas cuisine avec les produits du marché en question et c'est vraiment super bon !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a également d'autres produit issus du marché équitable. Perso je suis pas soécialement pro-bio, mais on aime y aller avec mon mari et mon fils pour déjeuner parfois le samedi midi. Les stands là bas cuisine avec les produits du marché en question et c'est vraiment super bon !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tatijoon- Expert
je comprends pas quel choix il vous manque en légume? je trouve tout moi.... vous pensez à des trucs précis parceque je trouve même du fenouil....
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Fuchsia a écrit:Merci pour vos réponses ! Est-ce que les grandes surfaces type Leclerc existent, à l'extérieur de Dublin ? Pour les fruits et légumes, vous allez dans les farmer markets ?
Il y a tres peu d'hypers en Irlande, donc ce st plutot de moyennes surfaces. Les quelques Tesco hypers que je connais sont a Belmayne, Finglas et Dundrum je crois. Ceci dit, je crois que ds les Tesco moyens et ds les grds Tesco, ce st les memes prix, y'a juste + de choix ds les grds.
Pr moi la bouffe la moins chere est a Tesco et Lidl (Aldi aussi surement, ms je n'y suis jms allee).
Pr les fruits et legumes, sur les farmer markets c'est cher. Les meilleurs affaires st effectivement sur Moore Street citee + haut, sinon Lidl.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
ju a écrit:je comprends pas quel choix il vous manque en légume? je trouve tout moi.... vous pensez à des trucs précis parceque je trouve même du fenouil....
C'est vrai qu'on trouve pas mal de trucs ici, fenouil, asperges, endives, pak shoi, etc... "On top of my mind" comme ca, je galere prfs pr trouver navets et artichauts, ms bon c'est un detail. C'est surtout les bons fruits que j'ai du mal a trouver (les poires dures comme de la pierre de Tesco, beurk, le raisin sans gout....), les meilleurs fruits je les trouve a Marks and Spencer, mais c'est cher.
Loune- Imbattable
Fushia, près de St Stephen Green:
Dunnes dans le sous sol du shopping centre
Tesco dans Baggot Street (mais il est petit)
Aldi et Lidl près de Rathmines (env 15mn de marche de St Stephen Green)
The Asian Supermarket Drury Street
Dans Camden Street, il y a des dames qui vendent des fruits et legumes sur des etalages à l'exterieur, un peu comme dans Moore Street. Tu peux egalement aller directement au marché des Liberties (Dublin 7) pour acheter fruits et legumes, et le mieux c'est de copiner avec ton marchand de fruits et legumes local qui mettra une pomme en plus ou une botte de carottes avec le panier hebdomadaire
Pour le dejeuner, s'il ne peut pas apporter son propre lunch au bureau: Café Sol fait sandwich + café à 5€. Café Insomnia aussi et il me semble qu'ils font un deal soupe + sandwich pour 6€. Il y a un café dans Marks et Spencer (Grafton street) qui fait sandwiches, soupes, etc pour pas trop cher. 10€, c'est hors de prix.
Dunnes dans le sous sol du shopping centre
Tesco dans Baggot Street (mais il est petit)
Aldi et Lidl près de Rathmines (env 15mn de marche de St Stephen Green)
The Asian Supermarket Drury Street
Dans Camden Street, il y a des dames qui vendent des fruits et legumes sur des etalages à l'exterieur, un peu comme dans Moore Street. Tu peux egalement aller directement au marché des Liberties (Dublin 7) pour acheter fruits et legumes, et le mieux c'est de copiner avec ton marchand de fruits et legumes local qui mettra une pomme en plus ou une botte de carottes avec le panier hebdomadaire
Pour le dejeuner, s'il ne peut pas apporter son propre lunch au bureau: Café Sol fait sandwich + café à 5€. Café Insomnia aussi et il me semble qu'ils font un deal soupe + sandwich pour 6€. Il y a un café dans Marks et Spencer (Grafton street) qui fait sandwiches, soupes, etc pour pas trop cher. 10€, c'est hors de prix.
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
nells- A l'aise
Nanazolie a écrit:Tu peux egalement aller directement au marché des Liberties (Dublin 7) pour acheter fruits et legumes.
On m'a fait decouvrir un super plan recemment : on peut acheter fruits et legumes en gros, au marche de Smithfield (le Rungis local quoi), le matin de 6h a 10h, avec les professionnels. Bon c'est tot, faut etre motive, et faut vouloir acheter en gros. Je l'ai fait un lundi matin avant d'aller au boulot, et c'etait super. Les fruits et legumes st extra frais et 4 fois moins cher qu'a Tesco. J'ai achete 10 kgs de mandarines (qui sont parties en 2 semaines, j'ai de gros mangeurs de mandarines chez moi), 12 kgs de pommes (j'ai fait plein de tartes), 12 boites de myrtilles pr 15 euros, des poireaux (a congeler), des poivrons (a congeler), etc...
Loune- Imbattable
Bon plan Loune! Il faut une carte professionnelle? Tu as dû marchander ( je déteste ça, je suis très mauvaise à ce jeux là...)? Ça vaut peut être le coup d'y aller à plusieurs pour avoir plus de "buying power", je sais y'a plus glamour comme sortie entre filles....
finou- Super parent
C'est peut-être pas glamour Loune mais, si tu es sérieuse, moi je suis partante !! On peut acheter des grosses quantités et se répartir les frais et la marchandise biensur
Tatijoon- Expert
finou a écrit:Bon plan Loune! Il faut une carte professionnelle? Tu as dû marchander ( je déteste ça, je suis très mauvaise à ce jeux là...)? Ça vaut peut être le coup d'y aller à plusieurs pour avoir plus de "buying power", je sais y'a plus glamour comme sortie entre filles....
Non, pas de carte professionnelle. On arrive, on se ballade ds les entrepots en evitant les camionnettes qui roulent et dechargent les palettes (il etait 6h45, il faisait encore nuit, entre les cris et les bruits de moteur, ca faisait une drole d'ambiance), quand on voit des cageots qui ns interessent on demande au vendeur de la boutique combien c'est, pas besoin de marchander ms souvent de lui meme le vendeur me disait "ca c'est 15 eur je vous le fais a 12" (dc celles qui aiment marchander c'est clair y'a moyen, ms c'est pas pr moi). J'y suis allee avec une autre copine, on s'est partage certains produits comme poireaux et poivrons (ms j'ai garde tous mes kilos de mandarines et de pommes). Perso j'ai pas besoin d'y aller a + que 2, ms effectivement vous devriez essayer d'y aller a 2 ou 3, ca vaut le coup. Pas de produits bios malheureusement, ms j'ai trouve que la qualite des fruits et legumes etait meilleure qu'en magasin (logique, c'est l'etape AVANT les magasins) pr bcp moins cher.
J'oubliais, c'est ouvert du lundi au samedi, de 6h à 10h (ms parait que si on arrive a 9h y'a plus grd chose).
Loune- Imbattable
C'est cool ca Loune.
Est ce que quelqu'un sait si ça existe sur Cork? J'imagine que les restaurateurs de la région ne vont pas à Dublin pour s'approvisioner;
Est ce que quelqu'un sait si ça existe sur Cork? J'imagine que les restaurateurs de la région ne vont pas à Dublin pour s'approvisioner;
J'irais bien y faire un tour la semaine prochaine, qui m'aime me suive!
finou- Super parent
finou a écrit:J'irais bien y faire un tour la semaine prochaine, qui m'aime me suive!
Moi moi !! Je te suis
N'importe quel jour sauf lundi !!
Tatijoon- Expert
Cool ok! Je suis dépendante de mon job on m'appelle souvent en dernière minute, ça tombe bien je bosse lundi, également mardi.
Il faut y aller tôt comme le disait Loune sinon on risque de tomber sur les vieux restes!
N'importe quel jour à partir de Mercredi me va pr le moment, à moi les kg de myrtilles je vais faire des heureux!
Il faut y aller tôt comme le disait Loune sinon on risque de tomber sur les vieux restes!
N'importe quel jour à partir de Mercredi me va pr le moment, à moi les kg de myrtilles je vais faire des heureux!
finou- Super parent
Ok super alors disons mercredi ou jeudi, c'est up to you, je travaille pas donc je suis libre.
Tatijoon- Expert
Oki! Mercredi alors ça te va? 7h30 (ou plus tôt .....) devant le marché?
Y a t-il d'autres téméraires?
Y a t-il d'autres téméraires?
finou- Super parent
Ouïe 7h30 ca va faite mal !!! mais pour faire des économies c'est le prix à payer
Tatijoon- Expert
finou a écrit:Oki! Mercredi alors ça te va? 7h30 (ou plus tôt .....) devant le marché?
Un conseil, donnez vous un meilleur endroit de rdv, car le "marché" c'est un grand entrepot avec des portes des 4 cotés, donc y'a pas vrmt d'entree...
Et les rues sont encombrees de camions qui dechargent, dc pas facile de trouver une place. J'ai fait mes achats, empile mes cageots, et suis allee chercher ma voiture pr la rapprocher et charger, car c'est le pb d'acheter en gros, c'est lourd!
Loune- Imbattable
Heuu j'avais pas pensé à ca, moi je suis sans voiture ....
Finou tu veux qu'on se donne rendez-vous où? Quel est l'adresse exacte ??
Finou tu veux qu'on se donne rendez-vous où? Quel est l'adresse exacte ??
Tatijoon- Expert
Finou, je suis désolée je vais devoir me désister pour mercredi, j'emmène mon fils chez le médecin. Une prochaine fois sans faute pour le marché
Tatijoon- Expert
Je remonte ce post pr celles qui n'avaient pas eu l'info l'an dernier. Pr info, je vais tjrs regulierement au marche de Smithfield (tot le matin avant le boulot), acheter des pommes et clementines (j'ai de gros mangeurs de pommes et clementines chez moi), super fraiches et bonnes, 3 ou 4 fois moins cheres que ds les magasins, ms en bulk (cageots de 12 kgs). Et bien sur y'a ts les fruits et legumes possibles.
Bref un bon plan pr le pouvoir d'achat et la qualite des produits (dommage que ce ne soit pas bio. Pr ca y'a la cooperative organic de Dublin .
Bref un bon plan pr le pouvoir d'achat et la qualite des produits (dommage que ce ne soit pas bio. Pr ca y'a la cooperative organic de Dublin .
Loune- Imbattable
Merci pour l'info, je cherche deseperement un marche, je vais chercher ou cela se trouve sur le net. J ai un pauvre petit marche a Sandyford,ou 3 carottes et 2 salades se battent !
sophie a Dublin- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Decembre 2009
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3