Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Ou trouver des produits francais a Dublin? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Ou trouver des produits francais a Dublin? Vote_lcap17%Ou trouver des produits francais a Dublin? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Ou trouver des produits francais a Dublin? Vote_lcap1%Ou trouver des produits francais a Dublin? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Ou trouver des produits francais a Dublin? Vote_lcap5%Ou trouver des produits francais a Dublin? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Ou trouver des produits francais a Dublin? Vote_lcap64%Ou trouver des produits francais a Dublin? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Ou trouver des produits francais a Dublin? Vote_lcap13%Ou trouver des produits francais a Dublin? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!

Ou trouver des produits francais a Dublin?

+14
Carine
tat
raphaele
buterfly
Gae Lig
boubou
choubi
Riverwood
DameLapin
Elodie.
emmaj
Malenka
peachmama
Loune
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Loune Dim 20 Nov 2011 - 15:10

Nous avons toutes nos bons plans pour trouver des produits francais a Dublin, mais sauf erreur de ma part, on n'a jamais rassemblé nos bons plans ds une seule discussion, c'est un peu disséminé partout sur le forum, aussi si vous voulez bien, je propose de mettre ici tous nos bons plans?

Fromage a raclette : Superquinn de Blanchardstown, Fallon and Byrne en centre ville, Sheridan en centre ville...

Fromages : Sheridan en centre ville, Fallon and Byrne en centre ville.

Cassoulet, Soupes de poisson bretonnes, Conserves bretonnes (Ravioles de poisson etc...) : Howth, un des magasins de poisson sur le port, je ne sais plus le nom, celui qui a des confitures en vitrine.

Lentilles du Puy, Saucisses de Toulouse, Boudin francais, Calissons d'Aix, cornichons Maille, et plein plein plein d'autres produits francais : Fallon and Byrne

Gateaux Bonne Maman : Superquinn

Confiture Bonne Maman : Tesco, Superquinn

Sirop Sport (menthe, grenadine, etc...) : parfois ds des boutiques arabes, y'en a une a Blanchardstown mais je ne me souviens pas du nom (Riverwood, c'est celle que tu m'as dit?), sinon ds un off licence en haut de Dawson street en ville, ils ont plein de sirops aux parfums originaux.

Dans les boutiques arabes on trouve aussi parfois des quatre quarts, des madeleines, des coquillettes, etc...

A Blanchardstown, dans la galerie du Tesco de Roselawn, une boutique vend des langues de chat Lu.

Baguettes, brioches, Eclairs, Chouquettes, etc... bref une vraie boulangerie francaise dans Moore Street (pres de Henry street).

Y'a une boutique a Donnybrook, Terroirs, ou y'a des oursons en guimauve, des patés, des condiments Albert Menes, etc...


Je sais que certaines d'entre vous avaient trouve des carambars, de l'orangina, etc... ms je ne sais plus ou?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par peachmama Dim 20 Nov 2011 - 16:41

Super idee Loune ! Je sens que je vais aller faire un tour a Fallon&Byrne alors !

J'ai pas grand'chose a rajouter a la liste a part :

semaine francaise a Lidl de temps en temps
saucisson sec et moutarde Maille a Tesco. Gruyere (pre packaged) aussi
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Malenka Dim 20 Nov 2011 - 20:14

Chez Fallon and Byrne, j'y achete aussi les merguez ! les 4 coutent env. 3€

il y a les magasins polonais, pour les sirops fraise, framboise (ca vaut le coup 2€) par contre n'achetez pas le sirop a la menthe car c'est fort et pas assez sucré... on y trouve aussi de la macedoine, compote de pomme, des petits beurre et barquette de lu... il font aussi jambon et fromage a la coupe, c'est pas cher et de bonne qualite!
J'achete au magain arabe le kiri

Bon c'est tout pour aujourd'hui, faut que je mange maintenant Wink
Malenka
Malenka
Bavard

Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2008
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Loune Dim 20 Nov 2011 - 20:18

Ah oui semaine francaise a Lidl, le cidre est tout a fait honnete (et coute moins de 3 eur!!!), les flamekeche aussi, mais je n'ai pas aime les pommes noisette, trop farineuses a mon gout.

Ah oui les merguez de Fallon and Byrne. Des barquettes de Lu? Ah oui ou ca? Moi je les ramene de France pr les enfants.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Malenka Dim 20 Nov 2011 - 20:24

Les barquettes de Lu, tu peux les trouver au magasin polonais a capel street dans le centre ville.
Malenka
Malenka
Bavard

Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2008
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par emmaj Dim 20 Nov 2011 - 20:50

Super idée ce post!
Loune: il me semble que certaines avaient trouve des carambars/orangina/biscuits au magasin Chez Max sur baggot street...
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Elodie. Dim 20 Nov 2011 - 21:34

Super idée ce post :-)

- Les compotes à boire Materne pomme/banane et pomme/fraise à Dunnes à Blanchardstown!

- Les baguettes au restaurant La Cocotte à l'Alliance française (mais 1€90 la baguette il me semble...)
Elodie.
Elodie.
A l'aise

Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2011
Date d'inscription : 10/09/2011

https://facebook.com/FrenchDublin15.

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par DameLapin Lun 21 Nov 2011 - 19:48

Chipolatas chez marks and spencer
DameLapin
DameLapin
Super parent

Nombre de messages : 542
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005
Date d'inscription : 09/08/2009

http://foodandwool.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Riverwood Lun 21 Nov 2011 - 20:43

J'ai trouvé de la mayonnaise Maille ( la vraie ) - yummy - à Dunnes Stores ( Blancharstown shopping center ) .

Oui Loune le sirop de grenadine et de menthe chez Meke (Coolmine industrial Estate ) + du Kiri, des coquillettes, vermicelles, mini pates en forme d'étoile ou mini bille pour mettre dans la soupe , des saucisses de poulet, le sucre vanillé, la confiture de cerise, de figues et même les cocos blancs ( pour faire la soupe au pistou ).

Barquette de Lu (je pourrais vous en ramener lors du resto de decembre ) , petit beurre, biscuit polonais qui ont le meme gout que les VRAIS biscuits à la cuillère -et qui font un ravage dans le tiramisu maison - biscuit "Ptit dej " de Lu , chez le polonais de Forster Way à Swords .

Miam j'ai faim Smile
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Loune Lun 21 Nov 2011 - 21:09

Merci Riverwood.

Cocos blancs? Soupe au pistou? Miam, tu as une recette stp?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par choubi Mar 22 Nov 2011 - 7:26

La mayonnaise Maille se trouve egalement chez SQ.

Pas mal de biscuits, pates, farine et conserves (y compris foie gras et confit de canard) chez l'epicerie chez Max dans baggot street mentionnee par Emmaj.

Autre piste: le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a egalement une boulangerie francaise a Swords et un stand au marche de Saint Anne tenu par des francais.

Et il me semble que Lidl s'est recemment lance dans la boulangerie: baguettes, croissants, pains au chocolat, etc...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Riverwood Mar 22 Nov 2011 - 20:34

Soupe au pistou

- 100 g de haricots rouges
- 100 g de haricots blan (coco)
- 100 g de haricots verts
- 3 pommes de terre
- 2 courgettes
- 3 carottes
- 1 branche de céleri
- 2 feuilles de laurier
- 1 oignon
- coquillettes

Pour le pistou :
- 2 tomates
- 3 gousses d'ail
- 50 g de parmesan râpé (ou du gruyère)
- 1 bouquet de basilic
- huile d'olive



Faire tremper les haricots rouges et cocos la veille ou bien deux heures dans de l'eau froide

Couper les autres les légumes en petits cubes.

Mettre les haricots rouges et cocos dans une marmite , ajouter 3 l eau et lorsque l'eau frémit ,ajouter les autres légumes + laurier+ sel + poivre et laisser mijoter 1 h

Pendant ce temps préparer le pistou : mettre les tomates dans le bouillon , les éplucher et épepiner

Dans un mortier, piler le basilic + l'ail puis le fromage+ huile d'olive . Ajouter les tomates pilées (ou coupées finemement )

Lorsque la soupe est prete , y faire cuire les coquillettes (une grosse poignée ) puis ajouter la sauce pistou .

Vive la Provence Smile
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Loune Mer 23 Nov 2011 - 8:23

Miam miam, merci, j'imprime tout de suite.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par peachmama Mer 23 Nov 2011 - 9:52

Question Riverwood : est-ce que la recette marche aussi avec des haricots en boite ? Ou faut-il absolument les faire cuire soi-meme ?
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Riverwood Mer 23 Nov 2011 - 13:25

peachmama, oui je le fais parfois avec des haricots en boite (les rouge et les balncs mais pas les haricots verts Smile

Par contre, je les ajoute en fin de cuisson de la soupe car sinon ca devient de la bouillie:)
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par boubou Jeu 24 Nov 2011 - 21:55

j'ai trouvé du nesquik, des plaquettes de milka nature et aux noisettes ainsi que du thé lipton (le jaune et les versions aromatisées) dans le magasin polonais de Ashbourne. Mais pas de barquettes de Lu... Crying or Very sad
boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Gae Lig Ven 25 Nov 2011 - 0:11

je confirme Lidl pour le coin boulangerie. On n'a jamais essaye la baguette, mais les croissants et pains au chocolat sont vraiment bons! Dommage qu'ils n'ouvrent qu'a 10h le dimanche matin, ca fait un peu tard pour le petit dej' Wink
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Loune Ven 25 Nov 2011 - 19:03

J'ai trouve du nougat tendre de Montelimar aujourd'hui a Lidl! Ds un coin avec des produits de Noel....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par choubi Dim 8 Jan 2012 - 8:38

Desolee pour les filles qui sont restees ici pour Noel et nouvel an car j'arrive apres la bataille...
Mais en passant chez Wrights a Howth hier je me suis rendu compte qu'ils avaient des reserves de foie gras impressionnantes!!! Je ne sais pas si c'est le cas toute l'annee ou juste pour les fetes mais ca peut etre une source d'approvisionnement!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par buterfly Dim 8 Jan 2012 - 14:57

le paradox francais resto qui vend du confit de canard, boutique arabe (je connais celle de la mosque) merguez, vermicelles, kiri. saucisson a tesco mais bon ca ne vaut pas le saucisson de france... lardon a superquin et aldi. buche de chevre boursin emmental a dunnes stores fromage de la mere loic a tartiner a superquin

buterfly
A l'aise

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2007
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par raphaele Mar 10 Jan 2012 - 9:35

Je trouve du Nesquik et du chocolat Milka chez SuperValu. Ils ont aussi du roquefort, des buches de chèvre et du camembert président.

Les lardons de Lidl sont bons, je trouve ceux de Supervalu pas top (trop salés).

Quelqu'un a déjà trouvé du saucisson par ici ?
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par tat Mar 10 Jan 2012 - 10:55

saucisson a lidl quand ils font la semaine francaise. je pense aussi q tu peux en trouver a tesco mais pas sure.
tat
tat
Hyper-actif

Nombre de messages : 1306
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012
Date d'inscription : 14/05/2011

http://irishtat.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Carine Mar 10 Jan 2012 - 12:28

J'ai toujours trouve le Nesquick au Tesco sans souci!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par choubi Mar 10 Jan 2012 - 13:27

Raphaele: tu as deja essaye Fallon & byrne ou sheridans pour le saucisson? Ils ont pas mal de charcuterie

Ou alors Carluccio sur Dawson street?
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par peachmama Mar 10 Jan 2012 - 14:15

Raphaele - le saucisson, j'en trouve a tesco. Il n'est pas mauvais. Je le prefere a tesco qu'a lidl (trop gras). ils vendent aussi des batonnets de saucisson en sachet (je ne m rappelle plus de la marque par contre), ma fille adore pour le snack !
peachmama
peachmama
Super parent

Nombre de messages : 955
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver des produits francais a Dublin? Empty Re: Ou trouver des produits francais a Dublin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum