Halloween a croquer
+5
choubi
Angharaad
MiMiMuM
Nadia
Loune
9 participants
Maman en Irlande :: Communauté :: Les fêtes :: Halloween
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Halloween a croquer
Nos gateaux d'Halloween, + ou - reussis....
[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Super Loune ils sont toujours plus sympa que les miens !!! les miens son moins réussi que plus ..
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
hihi, bon fo qu'on s'ameliore....
Loune- Imbattable
Attends tu as fait du glaçage et tout et tout ! pas d'amélioration de ton coté ... en meme temps j'arrive pas à me motiver pour un truc que je mange pas
Nadia- Imbattable
ah oui le glacage ca va, c'est la 1re fois que j'en fais et c'est super facile en fait, et c'est plutot bon meme si je ne suis pas fana de gateaux, et encore moins de gateaux avec glacage. Sur certains muffins j'avais meme fait le glacage avec du jus de citron, et c'etait mega bon, ms les enfants n'ont pas aime.
Non ce st plutot les decos sur le dessus qu'il me faut ameliorer. Enfin les + ratees ce n'est pas moi c'est Mael... je cafte Ms le + drole c'est que lui il sait ce qu'il a voulu dessiner et il trouve que c'est bien fait ("Maman, regarde le pirate avec son perroquet!" )
Non ce st plutot les decos sur le dessus qu'il me faut ameliorer. Enfin les + ratees ce n'est pas moi c'est Mael... je cafte Ms le + drole c'est que lui il sait ce qu'il a voulu dessiner et il trouve que c'est bien fait ("Maman, regarde le pirate avec son perroquet!" )
Loune- Imbattable
ha oui le perroquet ..... heu merci pour l'explication, j'etait loin du pirate ua perroquet il faut que j'essaie le glaçage, j'ai toujours l'impression que c'est un truc difficile ( comme la pate à choux, que je réussi tout le temps maintenant grâce à tes conseils )
Nadia- Imbattable
ah cool pr la pate a choux.
Pr le glacage, c'est simple : 200g de sucre glace + 2 ou 3 cuillere a soupe d'eau (ou de jus de citron) + eventuellement qqs gouttes de colorant. Melanger vigoureusement, ca fait une sorte de pate souple, a etaler rapidement sur le gateau. Ensuite en 1h ca durcit, c'est impec, et pas mauvais au gout.
Sur l'araignee par contre on avait juste mis du Nutella. Elliot a eu tres peur en voyant le muffin araignee ds l'assiette, il n'a pas voulu en manger.
Pr le glacage, c'est simple : 200g de sucre glace + 2 ou 3 cuillere a soupe d'eau (ou de jus de citron) + eventuellement qqs gouttes de colorant. Melanger vigoureusement, ca fait une sorte de pate souple, a etaler rapidement sur le gateau. Ensuite en 1h ca durcit, c'est impec, et pas mauvais au gout.
Sur l'araignee par contre on avait juste mis du Nutella. Elliot a eu tres peur en voyant le muffin araignee ds l'assiette, il n'a pas voulu en manger.
Loune- Imbattable
Ah le voila le post des recettes d'Halloween! Alors je remet ici le diaporama des gateaux d'Halloween que j'avais mis ds une autre discussion : Ici
Et aussi, ces recettes sur le site de Tesco : http://realfood.tesco.com/recipes/search.html?cu=Halloween&srt=searchRelevance
Enfin, pr info, le week end dernier j'ai goute chez Starbucks un Pumpkin Loaf delicieux, pourtant je ne suis pas fana du Pumpkin Pie americain, mais la c'etait different, ca ressemblait un peu a un pain d'epices avec un gout particulier de potiron. Bref, du coup, j'ai cherche ;a recette sur Internet, et je l'ai faite, et c'est super bon, et tout a fait automnal. Voici la recette que j'ai fait : http://www.food.com/recipe/starbucks-pumpkin-bread-410095
La boite de puree de pumpkin, je l'ai trouve a Fallon and Byrne (je l'avais depuis plusieurs mois et je ne savais pas quoi en faire, ca tombe bien. Du coup je vais en racheter plusieurs boites ce week end), l'apple sauce je l'ai trouve a Superquinn ds le rayon des mayonnaises (!), j'ai mis de la farine normale, et sur le dessus j'ai mis des graines de tournesol comme a Starbucks. Vrmt bon!
Et aussi, ces recettes sur le site de Tesco : http://realfood.tesco.com/recipes/search.html?cu=Halloween&srt=searchRelevance
Enfin, pr info, le week end dernier j'ai goute chez Starbucks un Pumpkin Loaf delicieux, pourtant je ne suis pas fana du Pumpkin Pie americain, mais la c'etait different, ca ressemblait un peu a un pain d'epices avec un gout particulier de potiron. Bref, du coup, j'ai cherche ;a recette sur Internet, et je l'ai faite, et c'est super bon, et tout a fait automnal. Voici la recette que j'ai fait : http://www.food.com/recipe/starbucks-pumpkin-bread-410095
La boite de puree de pumpkin, je l'ai trouve a Fallon and Byrne (je l'avais depuis plusieurs mois et je ne savais pas quoi en faire, ca tombe bien. Du coup je vais en racheter plusieurs boites ce week end), l'apple sauce je l'ai trouve a Superquinn ds le rayon des mayonnaises (!), j'ai mis de la farine normale, et sur le dessus j'ai mis des graines de tournesol comme a Starbucks. Vrmt bon!
Loune- Imbattable
Merci Loune! justement je cherchais kk idees.
C'est ce qu'on a prevu de faire next week end.
C'est ce qu'on a prevu de faire next week end.
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
haha, moi j'ai fait des shortbread cookies en forme de chauve-souris ce week end. Mais il en reste presque plus, je peux pas prendre de photos :-/
J'ai aussi fait une tarte à la butternut sur lit de jambon (donc pas la version sucrée américaine), une première mais super bon !
Merci pour la recette du pumpkin bread ! tiens, ils ont remplacé le beurre par de la compote de pommes ici aussi. Ils faisaient ça pour les recettes sans produits laitiers quand j'en cherchais.
qui va faire le pumpkin carving cette année ? les citrouilles étant à 3 euros, je me tate...
J'ai aussi fait une tarte à la butternut sur lit de jambon (donc pas la version sucrée américaine), une première mais super bon !
Merci pour la recette du pumpkin bread ! tiens, ils ont remplacé le beurre par de la compote de pommes ici aussi. Ils faisaient ça pour les recettes sans produits laitiers quand j'en cherchais.
qui va faire le pumpkin carving cette année ? les citrouilles étant à 3 euros, je me tate...
Dernière édition par Angharaad le Lun 15 Oct 2012 - 18:34, édité 1 fois
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Jamais tente le pumpkin carving, ms je trouve tjrs ca super beau!
Loune- Imbattable
Nous on le fait systematiquement le pumpkin carving
Et Angharaad: si tu attends un peu c'est 2 citrouilles pour 3 euros que tu vas bientot avoir
A noter que si tu le fais trop tot ca pourri donc y'a pas le feu...
Et Angharaad: si tu attends un peu c'est 2 citrouilles pour 3 euros que tu vas bientot avoir
A noter que si tu le fais trop tot ca pourri donc y'a pas le feu...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
ca tient bien 2-3 semaines non ? Ou peut-être moins sous ce climat humide ?
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
a non 2-3 semaines, ca me parait beaucoup trop.
Vise plutot une semaine max et surtout evite de le laisser a cote d'une source de chaleur...
Vise plutot une semaine max et surtout evite de le laisser a cote d'une source de chaleur...
choubi- Imbattable
les pumpkin sont a 1€ chez dunnes!
on le fais aussi tt les ans c'est trop cool et plus facile qu'on pourrait croire. Je connais un americain et un canadien qui sont des vrais pros ils ont tout le matos et font de vraies oeuvres d'art. Meme si je m'ameliore je suis encore loin de leur niveau
on le fais aussi tt les ans c'est trop cool et plus facile qu'on pourrait croire. Je connais un americain et un canadien qui sont des vrais pros ils ont tout le matos et font de vraies oeuvres d'art. Meme si je m'ameliore je suis encore loin de leur niveau
MiMiMuM- Hyper-actif
dans notre petite superette locale, la citrouille est a 5 euros, un peu cher je trouve. On va attendre encore un peu.
J'ai bien envie de cuisiner une ou 2 choses après avoir lu toutes vos idées...
Il faut aussi que je fasse des petits gâteaux pour notre fête halloween au playgroup. Peut-être des muffins au potiron, ou j'essaierais bien le pumpkin bread de Loune....
Sinon, hier j'ai essaye de recouvrir notre barrière de toile d’araignée, et bien c'est pas facile... Des conseils?
J'ai bien envie de cuisiner une ou 2 choses après avoir lu toutes vos idées...
Il faut aussi que je fasse des petits gâteaux pour notre fête halloween au playgroup. Peut-être des muffins au potiron, ou j'essaierais bien le pumpkin bread de Loune....
Sinon, hier j'ai essaye de recouvrir notre barrière de toile d’araignée, et bien c'est pas facile... Des conseils?
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Je les ai vues chez superquin a 2€ y'en avait des geantes je comprends Emmaj que sans voiture et 2 pti bouts tu dois trouver a cote parceque c'est lourd.
J'attends la semaine prochaine j'espere qu'il en restera de belles vu l'allure a laquelle elles partent...
J'attends la semaine prochaine j'espere qu'il en restera de belles vu l'allure a laquelle elles partent...
MiMiMuM- Hyper-actif
sinon vous savez où je peux trouver des potirons pour faire des soupes? je n'arrive pas en trouver, et j'ai déjà tenté de faire une soupe avec les citrouilles mais ça n'avait aucun goût, à mon avis les citrouilles d'halloween c'est juste pour la déco
Sandrine a Dublin- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 7 février 2006
desolee aucune idee j'utilise la butternut squash a la place du potiron et c'est super bon
MiMiMuM- Hyper-actif
Une fois, j'avais trouve une tranche de potiron a superquinn blancharstown mais c'etait il y a quelques annees...
C'est vrai que la citrouille c'est assez fade
C'est vrai que la citrouille c'est assez fade
choubi- Imbattable
EmmaJ, moi j'ai des toiles d'araignées toute l'année dans l'appart Tu peux mettre un peu de Blue Tack peut etre?
Sandrine, il y a en general des potirons et potimarrons dans les marchés bios (celui de Temple Bar le samedi, ou la plupart des farmers markets). L'an dernier, j'en avais aussi trouvé à Dunnes et Lidl.
Sandrine, il y a en general des potirons et potimarrons dans les marchés bios (celui de Temple Bar le samedi, ou la plupart des farmers markets). L'an dernier, j'en avais aussi trouvé à Dunnes et Lidl.
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Nanazolie Oui ici aussi il y a des petites araignées sur les fenêtres tout au long de l’année... J'ai réussi plus ou moins avec du scotch, on verra si j’abîme toutes les peintures en le retirant...
Sinon, question bête: c'est quoi la différence entre potiron et citrouille?
Sinon, question bête: c'est quoi la différence entre potiron et citrouille?
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
merci nanazolie! j'avais pas pensé au marché de temple bar. l'an dernier j'ai essayé le farmers market de Farmleigh mais ils n'avaient que des grosses citrouilles oranges !
Emmaj, je ne suis pas sûre si c'est le bon nom potiron, mais je me rappelle des petits potirons verts qu'achetait ma maman. Ils étaient verts, plus petits que des citrouilles oranges et avaient un goût sucré, alors que la citrouille que j'ai acheté l'an dernier était orange, énorme et vide à l'intérieure, il n'y avait que des pépins
je pense que ca ressemble à ça:
http://www.google.com/imgres?um=1&hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla:en-US:official&biw=1280&bih=632&tbm=isch&tbnid=MuypGPCj_hmUTM:&imgrefurl=http://www.fermedesaintemarthe.com/A-1348-potiron-doux-vert-d-hokkaido-ab.aspx&docid=GW6EEh9d47JgkM&imgurl=http://www.fermedesaintemarthe.com/I-Grande-3003-potiron-doux-vert-d-hokkaido-ab.net.jpg&w=800&h=798&ei=gyN_UKiaLdS5hAfQj4GICw&zoom=1&iact=hc&vpx=446&vpy=137&dur=856&hovh=224&hovw=225&tx=144&ty=111&sig=103097654764074622200&page=1&tbnh=139&tbnw=138&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:2,s:0,i:75
Emmaj, je ne suis pas sûre si c'est le bon nom potiron, mais je me rappelle des petits potirons verts qu'achetait ma maman. Ils étaient verts, plus petits que des citrouilles oranges et avaient un goût sucré, alors que la citrouille que j'ai acheté l'an dernier était orange, énorme et vide à l'intérieure, il n'y avait que des pépins
je pense que ca ressemble à ça:
http://www.google.com/imgres?um=1&hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla:en-US:official&biw=1280&bih=632&tbm=isch&tbnid=MuypGPCj_hmUTM:&imgrefurl=http://www.fermedesaintemarthe.com/A-1348-potiron-doux-vert-d-hokkaido-ab.aspx&docid=GW6EEh9d47JgkM&imgurl=http://www.fermedesaintemarthe.com/I-Grande-3003-potiron-doux-vert-d-hokkaido-ab.net.jpg&w=800&h=798&ei=gyN_UKiaLdS5hAfQj4GICw&zoom=1&iact=hc&vpx=446&vpy=137&dur=856&hovh=224&hovw=225&tx=144&ty=111&sig=103097654764074622200&page=1&tbnh=139&tbnw=138&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:2,s:0,i:75
j'oublais: réussi les toiles d'arraignée!
ggggrrrrrrrr spooky Emmaj
MiMiMuM- Hyper-actif
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3