Bicarbonate de soude
+7
koalvx
MiMiMuM
Eva
isabellou
finou
Carine
choubi
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bicarbonate de soude
Est-ce que quelqu'un saurait où l'on peut trouver du bicarbonate de soude en Irlande et surtout comment ça se dit.
Ca permet de faire soit même du liminent oléo-calcaire génial pour nettoyer les fesses de bébé et se démaquiller. Je veux bien partager la recette si certaines sont intéressées...
Ca permet de faire soit même du liminent oléo-calcaire génial pour nettoyer les fesses de bébé et se démaquiller. Je veux bien partager la recette si certaines sont intéressées...
Invité- Invité
Re: Bicarbonate de soude
Oh que oui, ca existe ici!
tres facile a trouver, vu que c'est avec ca qu'ils font le pain.
Ca s'appelle "bread soda" et ca se vend par demi-kilo en supermarche!
En echange pour mon info, je veux bien connaitre les secrets du liminent oleo-calcaire!
tres facile a trouver, vu que c'est avec ca qu'ils font le pain.
Ca s'appelle "bread soda" et ca se vend par demi-kilo en supermarche!
En echange pour mon info, je veux bien connaitre les secrets du liminent oleo-calcaire!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
oui en effet, faut aller au rayon patisserie. C'est un petit sac d'un demi-kilo. J'ai passe une demi-heure dans le rayon avant de le reperer! Je dois en mettre dans ma bouteille d'eau pour le jour J!
je suis assez curieuse a ce sujet : vous pouvez en faire quoi du bicarbonate?
Je m'en suis servi pour nettoyer un tapis et cela avait bien marche, mais j'ignorais que l'on pouvait s'en servir en tant que nettoyant sur la peau.
Auriez vous des petits secrets a partager?
Merci d'avance!
Je m'en suis servi pour nettoyer un tapis et cela avait bien marche, mais j'ignorais que l'on pouvait s'en servir en tant que nettoyant sur la peau.
Auriez vous des petits secrets a partager?
Merci d'avance!
finou- Super parent
A diluer et a boire: digestion difficile, acidite gastrique
en poudre au fond du frigo: desodorisant
en pate avec brosse a dent; dents blanches
a laisser reposer dans les casseroles un peu brulees
dans l'eau de la baignoire je ne sais plus pourquoi...
pour les pieds aussi mais je ne me souviens plus
en pincee dans les gateaux pour les rendre plus legers
carrement a la place de la levure comme ici
et puis certainement encore plein d autres trucs
en poudre au fond du frigo: desodorisant
en pate avec brosse a dent; dents blanches
a laisser reposer dans les casseroles un peu brulees
dans l'eau de la baignoire je ne sais plus pourquoi...
pour les pieds aussi mais je ne me souviens plus
en pincee dans les gateaux pour les rendre plus legers
carrement a la place de la levure comme ici
et puis certainement encore plein d autres trucs
isabellou- A l'aise
merci genial tous ces trucs!
je me servais du vinaigre blanc pour pas mal de choses, je vais peut etre pouvoir varier maintenant.
C'est vrai que le vinaigre c'est genial contre le calcaire par ex., mais l'odeur et entetante.
je me servais du vinaigre blanc pour pas mal de choses, je vais peut etre pouvoir varier maintenant.
C'est vrai que le vinaigre c'est genial contre le calcaire par ex., mais l'odeur et entetante.
finou- Super parent
Oh si, c'est facile a trouver au rayon condiments en general avec les autres sortes de vinaigres en general en bouteille verre de 250 ou 500 ml.
finou- Super parent
Pour trouver le bicarbonate de soude, c'est en effet avec la levure chimique et ce genre de truc.
Pour ce qui est de remplacer la levure avec, il faut se mefier car c'est tres tres amer et si on en met trop, c'est pas mangeable (je parle d'experience malheureusement...)
Le vinaigre blanc, perso, je continue a l'importer de France... c'est les bouteilles avec le cuisto dessus que tu prends?
Pour ce qui est de remplacer la levure avec, il faut se mefier car c'est tres tres amer et si on en met trop, c'est pas mangeable (je parle d'experience malheureusement...)
Le vinaigre blanc, perso, je continue a l'importer de France... c'est les bouteilles avec le cuisto dessus que tu prends?
choubi- Imbattable
Je pense que tu parles de la marque chef, oui ca peut etre celle-ci au d'autres un peu moins cheres.
finou- Super parent
Bicarbonate aussi pr les plantes je crois.
Un peu ds un vase et il paraît que ça les fait durer plus lgtps...Qw&
Un peu ds un vase et il paraît que ça les fait durer plus lgtps...Qw&
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Je crois que c'est celui qu'ils mettent sur les frites ici la premiere fois qu'on m'a fait le cou[p je croyais qu'ils les rincait a l'eau et j'ai au au type de la friterie que je voulais pas qu'il rince mes frites alors il a ri et a voulu me rassuree en me disant que c'etait du VINAIGRE BLANC:affraid: double choc aujourd'hui j'en rigole mais sur le coup je me suis dit sont fous ces Irishs:geek:Carine a écrit:A propos de vinaigre blanc, je n'en ai pas trouve ici!
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
justement la marque chef me paraissait tres cher pour ce que je voulais en faire, mais j'ai rien trouve de moins cher pour l'instant...
choubi- Imbattable
C'est vrai que c'est beaucoup plus cher qu'en France pour une raison qui m'echappe totalement!
En revenche je n'en ramene pas dans mes baggages s'est trop lourd ,je prefere a la place une bonne bouteille:drunken: de vin.
En revenche je n'en ramene pas dans mes baggages s'est trop lourd ,je prefere a la place une bonne bouteille:drunken: de vin.
finou- Super parent
Je confirme pour les frites au vinaigre blanc. Mon homme ne jure que par ca !
La premiere fois que je l'ai vu faire, j'ai voulu essayer... j'ai cru que j'allais me faire une crampe d'estomac ...
La premiere fois que je l'ai vu faire, j'ai voulu essayer... j'ai cru que j'allais me faire une crampe d'estomac ...
Invité- Invité
je ramene pas non plus dans mes valises, je m'en fais ramener!!
choubi- Imbattable
Alors vous allez être très déçues car je ne vais pouvoir vous donner la recette du liniment oléo-calcaire à partir du bicarbonate de soude, tout simplement parce que ce n'est pas à partir du bicarbonate de soude qu'on le fabrique!!! Toutes mes excuses les plus sincères.
Ca m'a fait tic quand vous avez parlé de l'utilisation du bicarbonate de soude pour le pain et pour le nettoyage des tapis! De toute façon avant de vous communiquer la recette du liniment oléo-calcaire j'aurai vérifié...
J'ai confondu eau de chaux et bicarbonate de soude!
Pour me faire pardonner, ce que je peux vous dire c'est que le bicarbonate de soude mélangé à de l'eau oxygénée permet de faire une pâte dentifrice efficace pour lutter contre les problèmes de gencives et notamment les saignements pendant la grossesse (recette de mon oncle dentiste).
Et je modifie et renouvelle ma question: est ce que quelqu'un saurai où on peut trouver de l'eau de chaux et comment ça s'appelle?!
Ca m'a fait tic quand vous avez parlé de l'utilisation du bicarbonate de soude pour le pain et pour le nettoyage des tapis! De toute façon avant de vous communiquer la recette du liniment oléo-calcaire j'aurai vérifié...
J'ai confondu eau de chaux et bicarbonate de soude!
Pour me faire pardonner, ce que je peux vous dire c'est que le bicarbonate de soude mélangé à de l'eau oxygénée permet de faire une pâte dentifrice efficace pour lutter contre les problèmes de gencives et notamment les saignements pendant la grossesse (recette de mon oncle dentiste).
Et je modifie et renouvelle ma question: est ce que quelqu'un saurai où on peut trouver de l'eau de chaux et comment ça s'appelle?!
Invité- Invité
Alors la pour le coup aucune idee...
Renseigne toi aupres d'un pharmacien ou chez un marchand de produits naturels type Evergreen ouquelquechose dans ce gout la.
Bonne chance!
Renseigne toi aupres d'un pharmacien ou chez un marchand de produits naturels type Evergreen ouquelquechose dans ce gout la.
Bonne chance!
finou- Super parent
l'eau de chaux m'evoque les tp de science au lycee c'est le seul endroit ou j'en ai vu
Bonne chance pour tes recherches
Bonne chance pour tes recherches
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
d'apres Wikipedia, ca s'appelle "lime water" en anglais. ca peut deja t'aider un peu dans tes recherches.
Moi je pense que je tenterai en effet les pharmacies ou alors les boutiques de produits bio, il y en a une avec un nom du style "Harrets" mais je ne sais plus exatement....
Moi je pense que je tenterai en effet les pharmacies ou alors les boutiques de produits bio, il y en a une avec un nom du style "Harrets" mais je ne sais plus exatement....
choubi- Imbattable
pour info, je trouve du vinaigre blanc chez tesco à 65c maintenante t le bicarbonate de soude n'est pas bien cher non plus, genre 1,25 euros pour les 500g
Euh comme Koalvx je remet le meme message ici car il s'applique aux 2 sujets...
La semaine derniere, j'ai utilise pr la 1ere fois de ma vie du bicarbonate de soude sur les taches noires de ma moquette beige (de la terre), sachant que le Vanish n'avait rien fait, eh bien j'ai ete sideree, les taches st parties, par endroit ca a meme un peu trop blanchi, mais c'est pas grave.
La semaine derniere, j'ai utilise pr la 1ere fois de ma vie du bicarbonate de soude sur les taches noires de ma moquette beige (de la terre), sachant que le Vanish n'avait rien fait, eh bien j'ai ete sideree, les taches st parties, par endroit ca a meme un peu trop blanchi, mais c'est pas grave.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Tesco a bien etendu sa gamme en effet.
J'ai trouve des champignons en boite l'autre jour!!!!
Par contre, quelqu'un a un plan pour trouver quelque chose du type Ebly?
J'ai trouve des champignons en boite l'autre jour!!!!
Par contre, quelqu'un a un plan pour trouver quelque chose du type Ebly?
choubi- Imbattable
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2