Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Coupable vis a vis des grands parents ?! EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_lcap17%Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_rcap 17% [ 22 ]
Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_lcap1%Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_rcap 1% [ 1 ]
Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_lcap5%Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_rcap 5% [ 6 ]
Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_lcap64%Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_rcap 64% [ 82 ]
Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_lcap13%Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Coupable vis a vis des grands parents ?!

+9
Gaelle
Sophie
Vanessa
choubi
Gae Lig
Nadia
christelle
Loune
DameLapin
13 participants

Coupable vis a vis des grands-parents ?

Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_lcap7%Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_lcap13%Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_lcap60%Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_rcap 60% 
[ 9 ]
Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_lcap13%Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_lcap7%Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_lcap0%Coupable vis a vis des grands parents ?! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 15

Coupable vis a vis des grands parents ?! Empty Re: Coupable vis a vis des grands parents ?!

Message par DameLapin Jeu 9 Juin 2011 - 10:39

J'ai repondu "un peu" meme si ce n'est pas vraiment de la culpabilite. Du cote de mes parents, ce n'etait pas une surprise que j'allais vivre a l'etranger vu que mes soeurs vivent a l'etranger. Ils sont memes tres contents qu'on soit a l'etranger vu qu'on a un cadre de vie/situation meilleur que si on avait ete en france. Ce que j'aimerais c'est qu'ils voient plus le tigre pour le connaitre vu que moi je n'ai jamais eu la chance de connaitre mes grands parents. Ils sont assez accomodants et viennent nous voir pour eviter qu'on se tape le demenagement pour juste un week end. En plus ils cuisinent super bien.
La moche mere c'est autre chose...elle va faire un caca nerveux quand elle va apprendre que non on ne compte pas (ou plutot JE ne compte pas) passer noel chez elle.

En tout cas on va essayer de faire en sorte que le tigre voit ses grands parents paternels/maternels au moins 2 fois par an. Sachant qu'ils habitent a 3 endroits differents on est assez accomodant au final.
DameLapin
DameLapin
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005

http://foodandwool.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupable vis a vis des grands parents ?! Empty Re: Coupable vis a vis des grands parents ?!

Message par Loune Jeu 9 Juin 2011 - 10:47

Les 3 premieres annees de Mael, effectivement on allait systematiquement en France ds la famille en vacances, puis on en a eu marre (ca ne faisait pas vrmt vacances, nous qui adorons decouvrir de nvx coins), dc maintenant l'ete on va ailleurs (en Italie pr l'instant), et personne n'a eu la mauvaise idee de ns dire quoi que ce soit la dessus.
Je ne me sens pas coupable par rapport a ma famille, vu que j'ai moi meme ete elevee a l'etranger (en Afrique) dc ils ne peuvent pas me reprocher de faire pareil.
Je ne me sens pas coupable par rapport a la belle famille, car on ne s'entend pas avec elle, c'est dommage pr les enfants ms c'est comme ca, et je comprend que zhom soit parti vivre loin d'elle.

Pr info, j'ai passe mon enfance a l'etranger, et j'adore mes grds parents, la 1ere fois que je suis partie en vacances avec eux j'avais 9 ans, ensuite j'y allais tous les ans, et je n'ai pas eu l'impression de ne pas les connaitre, pourtant c'est vrai que je ne les voyais pas svt.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par christelle Jeu 9 Juin 2011 - 10:57

Pas coupable en fait, car vu ce qu'il s'est passe lors de la naissance de Nathanael, je me suis rendu compte que ce qui comptait c'etait leur petit confort. En fait j'etais chez eux le temps de la transition France Irlande et je pensais avoir leur soutient vu que j'etais toute seule avec le petit de 1 mois, Emmanuel s'occupant des demenagement, trouver une maison plus son boulot... Et bien rien cela s'est mal passe...Et puis pour mon pere venir une semaine en Irlande c'est suffisant car il s'ennuie vu qu'il ne comprends rien!!! Bref il ne faut pas perturber leur petite vie. C'est effectivement domage mais c'est ainsi!!!
De toutes façons comme c'est nous qui sommes parti c'est a nous de faire les efforts sauf que nous ne voyons pas les choses ainsi!!!
Cote belle maman, elle a un parkinson donc plus difficile de se deplacer mais elle va venir cet ete!!! Mais les relations avec sa famille sont compliques pour mon mari...Donc voila c'est un peu particulier. Mais lors des vacances ont a envie de passer un bon moment et la ce n'est pas le cas. Nous avons fait l'effort l'ete dernier et ce fut terrible pour nous.

christelle
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009

Message par Nadia Jeu 9 Juin 2011 - 11:08

Alors un peu !! Quand nous etions en Irlande, j'avais la possibilité de faire pas mal d'aller retour donc je dirais que dans l'année mes parents voyaient 5/6 fois. Mes Beaux parents moins forcément, car aucune envie d'aller chez eux toute seule.
Par contre je me rends compte que ce n'est pas forcément d'etre à l’étranger qui éloigne des Gds parents.
soit on est tout proche et là on a la possibilité de les voir souvent, soit on habite à quelques heures de voiture et on retrouve le meme probleme que lorsqu'on est à l'etranger.
Du coté beaux parents le probleme est plus difficile à gérer car si nous prenons des vacances pour nous, sans aller dans la famille nous avons pas mal de reproches.... comme pour cet été ils ne comprennent pas 12h de voitures ou 7h de train, ce n'est pas ce qu'il y a de plus au top pour moi au huitième mois.

donc voilà meme de retour en France avec l'avion en moins, les problèmes restent les mêmes !
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par christelle Jeu 9 Juin 2011 - 11:58

Je pense qu'ils en veulent surtout a Emmanuel pour le fait que nous soyons partis... Mais c'est plus un derangement de leur vie quotidienne...Genre quand ils viennent c'est a mais tu n'as pas une autre moutarde? Nous voulons manger du roast beef, le pain n'est pas ceci etc... Mon pere ne peut jouer que 10mn avec Nathanael apres cela le gonfle et ma mere lui parle comme un bebe d'un mois... Et c'est " mais je ne saurais pas lui donner le bain le changer" etc... Donc nous n'avons pas envie de faire d'effort. Le pire c'est que ma soeur avait decide de venir en Juillet justement pendant qu’Emmanuel sera parti pour voir le bebe alors que nous ne l'avons pas encore vue en Irlande depuis 2 ans. Elle ne semble pas comprendre que je n'ai pas envie de visiteur pendant que je vais etre seule avec les deux meme si ma grand tante sera la pour m'aider. Bref que du bonheur la famille!!!

christelle
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009

Message par Gae Lig Jeu 9 Juin 2011 - 12:28

J'ai repondu un peu mais c'est comme ca. Pour l'instant nous consacrons nos vacances a aller voir la famille, pas par obligation, mais parce que ca nous fait plaisir... pour l'instant. Peut etre que quand Matteo sera plus grand nous aurons envie d'autre chose. Je ne me sens pas forcement coupable, car si nous vivions en France nous serions tout de meme a quelques heures de voiture ou de train de la famille. Il n'y a pas trop de boulot dans notre coin. Donc je pense que le pb serait le meme. Je suis seulement triste quand nous partons ou ils partent de chez nous, je me dis que ce serait tellement bien si on pouvait se voir tous plus souvent et plus longtemps. J'ai grandit avec mes grands parents dans la maison d'a cote et c'etait super. Je garde de tres bons souvenirs. Mais globalement, je suis contente d'etre ici, et egoistement, de ne pas etre trop impliquee dans les histoires de famille qui prennent la tete...
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Message par choubi Jeu 9 Juin 2011 - 12:50

Pour me donner bonne conscience je me dis qu'on ne pourrait pas faire plaisir a tout le monde vu notre situation dc la au moins tout le monde est a egalite...
Nous avons une grande maison et de la place pour les accueillir donc ils savent qu'ils viennent quand ils veulent (de preference pas tous en meme temps).
Pas de pb de langue ds notre cas, tout le monde se debrouille en anglais.
Et au final, vu qu'ils sont tous pas trop loin d'un aeroport, le trajet n'est pas forcement plus long que si on habitait a Marseille...

Et par contre, pour l'equilibre du couple, c'est pas mal d'etre loin des familles je pense...

Et finalement, mes enfants sont quand meme super a l'aise avec leur grands-parents meme si ils ne les voient pas tres souvent donc ca aide a deculpabiliser un peu.

Les vacances a 5 ca manque c'est sur... mais pour l'instant on privilegie la famille... Quand les enfants seront plus grands et capables de passer du temps tous seuls chez leur grands-parents, on pourra plus facilement se faire des vacances pour nous.
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Vanessa Jeu 9 Juin 2011 - 13:10

Ha... vaste sujet!
Nous n'avons jamais habité à côté de nos parents. En Belgique nous étions à 1h30, en France à 3h30 (ou 1H30 en Thalys) et ici ils sont près de l'aéroport de Charleroi et le billet d'avion est souvent moins cher que celui du Thalys...
Les enfants ont de très bons rapport avec leurs grands-parents et oncle et tante. Quand nous rentrons pour les "petites vacances", nous allons toujours chez les uns et chez les autres.
Pour l'été, nous gardons un séjour à nous 6 au milieu: 1 semaine en Belgique, 2 semaines en France rien que nous, 1 semaine en Belgique cette année.
Nos parents sont tous les 4 pensionnés mais ils ne sont pas libres comme l'air (la grand-mère de mon époux vit chez sa fille et ne peut pas rester seule, mon papa est malade et ne peut plus voyager ni rester seul) donc, ben on fait comme on peut.

Les enfants téléphonent et écrivent (mail ou lettre) régulièrement.
De "mon" côté, mes parents ne nous ont jamais reprochés nos choix. C'est notre vie... Bon mon frère lui est 6 mois par an en Afrique, avec ses 2 enfants donc nous avons l'air tout près!
Mes BP ont plus de mal: ma BM nous verrais bien habiter dans un rayon de 5 km. Mais ils voient que nous sommes bien ici, les enfants sont heureux et épanouis, c'est ce qui compte!

Et je rejoins Choubi: pour notre équilibre familial, et de couple, nous avons besoin d'une certaine distance.

Le plus embêtant c'est quand il y a un souci. Par exemple j'ai fait un aller-retour en février pour une opération de mon papa, je devrai certainement le refaire.
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009

Message par Sophie Jeu 9 Juin 2011 - 19:33

LOL les filles avec l'équilibre du couple. On sent des tensions potentielles... Pour ma part je ne suis pas sûre d'être d'accord avec ça parce que notamment les grands-parents sont d'excellents babysitteurs qui permettent au couple de se retrouver plus souvent... mais retour au sujet !

Moi j'ai mis oui et non, parce que comme tu le dis, lorsque nous nous voyons autant mes parents que ceux de Raph (enfin, ça dépend... parfois plus les miens...) passent des moments bien privilégiés avec leurs petits enfants.

D'accord avec Loune aussi sur le fait que, mes parents ayant vécu 4 ans au Nigéria puis 10 ans en Angleterre, ils n'ont pas grand-chose à dire (enfin en Angleterre nous voyions beaucoup nos grands parents paternels, mais pas les grands-parents français).

Par contre oui, un peu, parce que mes beaux-parents, ardéchois pure souche, évitent un peu de venir. Ils sont beaucoup venus pendant un temps mais mon beau-père notamment a du mal à être loin de chez lui, et alors que mes parents viennent voir les petits, mes BP veulent faire des choses, et je crois qu'être tous seuls ici avec les petits sans nous ça les saoule.

En ce qui concerne Tristan maintenant c'est moins gênant parce qu'il ne change plus aussi vite, mais ma belle-mère a dit l'autre jour de Mathilde qu'ils "leur semblait ne pas la connaître". Effectivement, lorsque nous les reverrons en juillet cela fera un an que nous ne nous sommes pas vus. Mais bon, c'est un peu leur faute : ils ont annulé leur dernier séjour (urgence familiale) et ne l'ont pas reprogrammé.
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 20:15

J'ai note "Un peu mais bon, c'est comme ca".

Petite, j'etait garde par mes grand-meres a tour de role. Il y avait des fetes de famille a chaque occasion. Noel, paques, anniversaires.... Des grandes tablees de 30 a chaque fois. J'etait vraiment tres proche de mes cousins/cousines. Mon homme a une famille bien plus petite mais ils vivient tous dans la meme maison donc pour eu la famille est tres importante aussi.

Meme encore, quand on habitait il y a quelques annees en France, on allait dejeuner tout les dimanches chez mes parents. Pas par obligation mais parceque ca nous faisait plaisir de retourner la ou j'ai grandi et de voir mes parents. Donc ca me (nous) manque ces dejeuners en familles maintenant d'autant plus qu'il y a Maxime.

Pour ce qui est d'etre parti a l'etranger, personne ne nous a jamais fait de reflexion. Ca fait longtemps qu'ils savent qu'avec le metier que je veux faire, il n'y a pas 36 000 possibilite en France (3-4 labo tout au plus) donc ils savaient qu'un jours on partirait. Apres, que ce soit Toulouse ou Dublin, c'est tout aussi loin de Strasbourg...

Si on etait reste en France, Maxime serait sans doute garde de temps en temps le dimanche par mes parents. Peut-etre meme que ma mere prendrait quelques heures en semaine (elle qui est chef d'entreprise et travaille 50h / semaine minimum, ca serait un explois Very Happy) pour s'occuper de lui. Donc cette opportunite nous manque aussi.

Maxime a de la chance d'avoir des grands-parents actifs (ils ont ~50 ans) donc des qu'il sera en age de passer les vacances tout seul avec eux, ca sera avec plaisir. Mon pere n'arrete pas de nous rabacher qu'il reve de lui faire faire des tours en tracteur... Smile

On ne va rester sur Dublin que 2 ans encore, apres, ca sera peut-etre l'Allemagne, les US, la france.. Qui sait. Quant a savoir si on va rentrer pour etre proche des nos familles, ca rentre en ligne de compte, mais que en petite consideration. On se posera d'abord la question pour nous, ou est ce qu'on peut avoir un bon boulot et bon cadre de vie.

Quant a passer les vacances en famille, c'est bien sympa mais ce n'est plus vraiment des vacances ! Il faut faire le tour de toute la famille, les amis pour leur montrer le monstre. Et garre a la fois ou on oubli une grande-tante ! Mad Tout le village sera au courant ! Du coup cette annee on a decide que ceux qui veulent venir, sont les bienvenus sinon, on ne se verra qu'a noel. Ils sont tous decu bien sure mais je leur explique que prendre l'avion avec un bebe ce n'est pas vraiment facile (ca l'es en fait, mais ca ils ne le savent pas Razz). Par contre c'est fatiguant pour les nerfs, et rester 24/7 chez mes parents, ca aussi c'est fatiguant.

J'ai encore ecrit un roman pour pas grand chose mais bon, comme c'est moi qui ai lance ce sujet, je me devais de donner une reponse digne Very Happy

Invité
Invité

Message par Gaelle Jeu 9 Juin 2011 - 20:22

De mon coté, je culpabilise beaucoup car en fait on n'a pas vraiment beaucoup d'occasions de rentrer en France vu que mes vacances sont utilisees pour passer mes examens en France. Mais depuis la naissance de Killian on essaye quand meme de passer Noel en France et d'en profiter au max pour voir la famille.
Il n'y a que mon papa qui fait le déplacement jusqu'en Irlande pour nous voir et ça ne le dérange pas du tout. Il adore l'Irlande et Killian s'entend super bien avec lui. Sinon, là ou je culpabilise le plus c'est que Killian ne puisse pas voir ma Maman très souvent. Elle a la maladie d'Alzheimer, donc déplacements impossibles et visites très limitees.
Sinon, j'ai la chance d'avoir toute ma famille dans la meme ville, donc pas la peine de faire 2-3 villes differentes lors de nos séjours.
Bien sur, on se plait enormement en irlande et ma famille sait que nous sommes heureux ici et que comme beaucoup d'entre vous notre situation est superieure à ce que nous pourrions avoir en France.
Par contre, ce qui me fache, c'est la famille de mon homme. Ils habitent pas tres loin de chez nous, mais ils ne font aucun effort pour voir Killian ou meme nous. Des fois, je me dis M**** on habite en Irlande et ils ont la chance de pouvoir voir leur petit-fils quand bon leur semble alors que ma famille à moi ils ne peuvent le voir que tres rarement! Enfin bref, l'expatriation n'est pas toujours facile et contrairement à beaucoup d'entre vous on ne peut pas du tout compter sur la belle-famille. Sauf contre contribution financière pour quelques heures de babysitting! Rolling Eyes
Gaelle
Gaelle
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 25/08/2007

https://picasaweb.google.com/106102688744317097694?authkey=Gv1sR

Message par Loune Jeu 9 Juin 2011 - 20:24

J'etait vraiment tres proche de mes cousins/cousines.

Question Joanne : es tu encore proche de tes cousins/cousines? Mon homme a bcp frequente ses cousins/cousines etant petits, il en a d'excellents souvenirs, mais maintenant ils ne se voient plus du tout, ne st meme pas amis ds Facebook, ca m'etonne un peu moi qui n'avais pas de cousins/cousines.
Faut dire qu'ils n'habitent pas proches des uns et des autres... mais bon on peut garder le contact meme en habitant loin, on est bien place pr le savoir nous.
Dc je me dis que si mes enfants ne st pas tres proches de leurs cousins/cousines, ben c'est pas grave, si finalement les liens ne perdurent pas adultes...
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Vanessa Jeu 9 Juin 2011 - 20:28

Gaëlle c'est ce qui est difficile dans l'éloignement je trouve: quand il y a un souci de santé, on n'est pas là au quotidien.
Mon papa a un cancer, donc soutenir mes parents de loin c'est difficile. Mon frère est absent pour le moment (il est au Ghana) et donc ma soeur "gère" seule. ce n'est pas une contrainte, elle le fait sans souci mais elle se sent seule, sans soutien...
Et là, dans ce cas... pfffff... voilà quoi Neutral

(c'est un peu hors sujet)
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Message par Vanessa Jeu 9 Juin 2011 - 20:31

J'ai eu de très très bons rapports avec mes cousins et cousines enfants, nous étions très nombreux.
Nous nous revoyons une fois par an, toutes les générations c'est un chouette moment.
Pour le moment, nos enfants n'ont qu'un cousin du côté de mon mari et 2 du mien. Ils se voient à Noël, Carnaval, Pâques, et en été en Belgique et quand ils viennent ici. Pour le moment ils sont jeunes mais je trouve que les liens sont déjà étroits Very Happy
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 21:11

Loune a écrit:
J'etait vraiment tres proche de mes cousins/cousines.

Question Joanne : es tu encore proche de tes cousins/cousines? Mon homme a bcp frequente ses cousins/cousines etant petits, il en a d'excellents souvenirs, mais maintenant ils ne se voient plus du tout, ne st meme pas amis ds Facebook, ca m'etonne un peu moi qui n'avais pas de cousins/cousines.
Faut dire qu'ils n'habitent pas proches des uns et des autres... mais bon on peut garder le contact meme en habitant loin, on est bien place pr le savoir nous.
Dc je me dis que si mes enfants ne st pas tres proches de leurs cousins/cousines, ben c'est pas grave, si finalement les liens ne perdurent pas adultes...

Non, je ne suis plus tres proche de mes cousins/cousines car on a fait notre vie chaqun de son cote. Mais on se revoit a chaque fete de famille et c'est extra. On a fait les 400 coups ensemble, on se voyait tout les dimanches en ete et on en reparle a chaque fois. On se rememore de quelle arbre on est tombe, de comment on a fait flipper mamie durant la balade en foret ou du spectacle de noel quand on avait 10 ans. Tout le monde rigole et c'est vraiment tres agreable. Meme si il y a de grosses tensions dans la famille (comme partout j'imagine), le fait qu'on ait ces souvenirs enfantins et loins des soucis d'adulte, ca calme un peu tout le monde quand la sauce monte.
Pour l'instant Maxime n'a pas encore de cousins/cousine mais quand il en aura, je compte bien qu'ils passent du temps ensemble aussi souvent que possible.

Invité
Invité

Message par gaelle&seb Jeu 9 Juin 2011 - 21:51

Bonne réflexion, quand je vois le bonheur de Sasha lorsqu'on lui annonce qu'on va passer la journée chez ses grands parents, je suis contente de notre décision d'être rentrés.

Pour dire, d'habitude le sortir du bain le week-end est une épreuve de force mais si on lui annonce qu'après on file chez papy et mamie, alors là on se fait limite disputer parce qu'on n'est pas assez rapide pour partir!

Bon il faut avouer que ma mère a investi dans pas mal de jouets et de livres d'occasion, mon père n'est pas le dernier pour mettre de l'eau dans un bac quand il fait chaud.

Pour ma part, mes grands parents étaient assez âgés et je n'ai pas de souvenirs d'avoir pu faire des choses avec eux, je les respectais énormément car ils ont vécu pendant la guerre et en étaient très marqués mais j'ai envie que Sasha ait des souvenirs différents de ses grands parents, d'évènements et de découvertes avec eux.

Et ses cousins, cousines ! n'en parlons pas. Il ne se passe pas une semaine voir un jour sans qu'il nous énumère la liste de ses cousins, oncles...

Maintenant je comprends tout à fait que d'une famille à une autre, les relations varient énormément. Dans notre cas, ça se passe bien mais à nous de fixer les limites. Ce que nos parents respectifs comprennent à peu près !
Pour l'aspect cousins/cousines, on avait une grand famille et étions les derniers de la cousinade. Les histoires de familles ont bien éclaté les relations mais il me reste d'excellents souvenirs de bêtises et autres rigolades. On essaie de se voir entre les cousins du même âge de temps en temps, en tout cas on se tient au courant de la vie des uns et des autres.
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010

Message par Riverwood Jeu 9 Juin 2011 - 22:00

Coucou

J'ai répondu un peu c'est comme ca , nos mamans ( et papa d'ailleurs) sont tristes de ne pas pouvoir profiter de leur petite fille donc on compile.

Dans l'année on prévoit un passage de qq jours dans ma famille, un dans celle de mon cher et tendre et le reste c'est pour nous trois ( ou avec/chez des mis ou à l'étranger Smile Nous avons de la chance car la famille se déplace pour venir nous voir quand le manque s'installe. Et nous n'avons jamais eu de reproches , comment reprocher à ses enfants et petits enfants d'etre heureux non ?

Ya pire ( lorsque les petits enfants habitent a 11 h d'avion pa exemple !!!!!) .

En meme temps moi , petit ou grande, j'ai tjrs vecu loin de mes grands parents et ca ne m'a pas empecher de bien les connaitre et de les apprécier , de partir en vacances avec eux, de les appeller et je le fais toujours ....Ca permet des relations de qualité Smile

Riverwood
Riverwood
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004

Message par Sophie Ven 10 Juin 2011 - 10:15

Oui moi ce que je me dis souvent aussi c'est si on habitait en France, on ne se verrait pas forcément plus souvent, car la France est grande ! Raph a un cousin qui habite à la Rochelle je crois, et ses parents n'ont vu son 3e enfant qu'à ses 6 mois... ils descendent une ou deux fois par an, guère plus...
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Chantilly Ven 10 Juin 2011 - 17:18

Moi j aime ma famille ....avec de la distance, la proximite au quotidien n etait deja pas tjs facile seule alors avec homme et enfant cela n aurait pas arrange nos relations. Par contre vivant a l etranger quand on se retrouve c est du pur bonheur, ma fille et moi sommes pourries gatees puis apres une semaine ouf c est le moment de rentrer dans notre petit chez nous....ben oui ma famille est un peu du genre envahissante et du genre je veux prendre les decisions pour toi ( pourquoi je suis stupide? Shocked ) bref toute ma vie j ai pris des decisions en contradiction de leur choix...et ca m a plutot bien reussi jusque la ! Et du coup non pas de regret et je ne voudrais pas qu'ils reproduisent le meme shema et etouffent ma fille..meme par amour...cela peut foutre en l'air une personnalite si on est pas assez fort.

Chantilly
Expert

Message par Emilie Ven 22 Juil 2011 - 8:36

Je me rend compte que je n'ai meme pas repondu à ce post alors que c'est un sujet qui me tient plutot à coeur vu qu'il est en partie la raison pour laquelle on est rentrés en France.

Je dis en partie car bien sur on est avant tout rentrés pour nous, mais nous ca comprend Erin bien sur, et on jugeait important qu'elle puisse avoir plus de contacts avec ses grand-parents. Au fur et a mesure ou elle grandissait, elle avait de plus en plus de mal à comprendre pourquoi parfois pendant 4-5 jours Papi et Mamie etaient avec nous et puis apres ils disparaissaient.

Mon homme et moi avons tous les deux ete tres proches de nos grand-parents pendant notre enfance. On y passait des weekend, c'etait le bonheur total, travailler dans le jardin, jouer avec les poules, les tartines de ma mamie le matin... On decouvrait plein de choses, ils nous apprenaient enormement. Bref, dans ma tete, ces moments la font partie des meilleurs de mon enfance. Comme chez Joanne c'etait les grandes tablées à la moindre occasion, les cousins qui courent ensemble partout... On ne se voyait pas priver Erin de tout ca, meme si bien sur elle n'en aurait pas ete malheureuse pour autant !

Meme si aujourd'hui notre situation est encore un peu instable (mon homme n'a toujours pas de boulot), il me suffit de voir le visage d'Erin quand on lui dit que Papi et Mamie vienent pour la journee pour tout oublier. Elle est tellement heureuse, il n'y a pas de mots pour decrire !!!! Elle est folle d'eux. Bien sur elle voit mes parents plus souvent que mes beaux-parents qui sont en Normandie, mais meme eux pour venir il n'y a pas a avoir la contrainte des dates de vols, des greves, des tarifs... Ils viennent, et puis si ils veulent rester 7 jours plutot que 6 ils peuvent, sans avoir à se preocuper des frais etc...

Dimanche on va aller passer la journee chez mes parents, on l'a pas encore dit à Erin sinon elle va nous le rabacher jusqu'a ce qu'on y soit ! Quand on y va elle est trop contente de jouer a la balancoire qu'ils ont installé dans le jardin pour elle, lancer la balle au chien... Et puis ce que j'apprecie c'est que c'est plus relax. On se dit pas "vite vite on a 4 jours ensemble il faut vraiment en profiter", car au final je repartais toujours avec une boule dans la gorge, en me disant que j'avais pas assez profité d'eux ou autre. Maintenant on est juste ensembles, il y a moins d'attentes qu'on ne peut pas ateindre.

Les premieres fois ou on voyait mes parents pour la journee Erin hurlait quand ils partaient, elle n'avait pas encore compris que maintenant ils n'etaient pas loins. Quand on se separe maintenant tout va bien, elle sait qu'elle les reverra bientot.

On se dit aussi que l'ete prochain on pourra partir 15 jours tous les 4 sans culpabilité. On n'a pas besoin de conges pour voir mes parents, donc si on veut les 2 autres semaines de vacances on peut les prendre pour aller chez mes beaux-parents tout au long de l'année, ce qui est bien plus que ce qu'on pouvait leur accorder quand nous etions en Irlande.

C'est sur qu'on ne vit pas pour ses parents, mais en Irlande je me suis souvent sentie coupée de la famille par la force des choses. Certaines personnes sont malades, on est loin, on peut rien faire a part prendre des nouvelles par telephone. C'est dur. Et meme si on s'aime, ca demande quand meme un vrai effort pour entretenir une vraie relation malgré la distance.

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé