Formalites pour mariage en Irlande.
+13
sophie a Dublin
Soso
boubou
Gae Lig
Meian'deena
Loune
Hervoit Lydia
MiMiMuM
nells
BelGazou
Sophie
Elodie
maman
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Formalites pour mariage en Irlande.
Alors, je ne comprends pas, le PACS n est pas reconnu en Irlande, mais certaines ont reussi a le faire...comment ????
Paie t'on moins d'impots ? A present que je travaille, cela serait peut etre plus interessant pour nous.
Paie t'on moins d'impots ? A present que je travaille, cela serait peut etre plus interessant pour nous.
sophie a Dublin- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Decembre 2009
il me semble que si vous etes PACSes en France, et que vous declarez votre situation aux autorites irlandaises, ils considerent que vous etes maries. Car l'equivalent du PACS (civil partnership) et le mariage ici ouvrent aux meme droits au niveau des taxes.
Par contre, si vous voulez vous unir ici, vous n'avez que l'option du mariage, le civil partnership etant reserve aux couples de meme sexe.
Par contre, si vous voulez vous unir ici, vous n'avez que l'option du mariage, le civil partnership etant reserve aux couples de meme sexe.
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Nous on s'est pacse a l'ambassade francaise, hyper simple, et effectivement du coup on est reconnu comme maries en Irlande, enfin a l'epoque le pacs n'existait pas ici. Je ne savais pas que le pacs ici etait seulement pr les couples homos.
Quand on est marie, l'un peut transmettre a l'autres ses tax credit (pas tout ms une grde partie), dc celui qui recoit la majorite des tax credit est peu impose, ca vaut le coup en effet, qd l'un des conjoints ne bosse pas, ou qd l'un des conjoints a un salaire tres inferieur a l'autre.
Quand on est marie, l'un peut transmettre a l'autres ses tax credit (pas tout ms une grde partie), dc celui qui recoit la majorite des tax credit est peu impose, ca vaut le coup en effet, qd l'un des conjoints ne bosse pas, ou qd l'un des conjoints a un salaire tres inferieur a l'autre.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Nous nous sommes aussi pacses a l'ambassade il y a 3 ans. Mais mon mec dit que ce n est pas reconnu par l etat irlandais. Que faut il faire comme demarche ?
Bien sur que c est reconnu, je connais bcp de couples français pacses qui st dc reconnus mariés ici. Il faut le déclarer au tax office, appelle les pr savoir comment faire. Ils ns avaient demandé la traduction officielle du pacs, il faut dc faire ça avec un traducteur certifié.
Loune- Imbattable
OK, merci Loune, mon mec me certifie depuis 3 ans, que ce n est pas reconnu.
Avant je ne bossais pas, donc je pense que ca sert a rien.
Et une autrechose, si je fais une simulation sur le tax calculator deloitte....ce serait plus interessant de se declarer seul, ca me parait bizarre.
Avant je ne bossais pas, donc je pense que ca sert a rien.
Et une autrechose, si je fais une simulation sur le tax calculator deloitte....ce serait plus interessant de se declarer seul, ca me parait bizarre.
Si, justement, si tu ne bossais pas, ca valait vachement le coup, nous on l'a fait juste pr ca, a l'epoque je ne bossais pas, on s'est pacses, j'ai donne la majorite de mes tax credit a mon mec puisque, ne recevant pas de salaire, je ne m'en servais pas, et il s'est retrouve avec 300 eur en plus sur sa fiche de paye.
Ca vaut encore le coup si vos salaires actuels st tres differents. Pr un couple dont les salaires st a peu pres equivalents, ca ne vaut pas le coup.
Oui bizarre pr le site, ms si tu demandes au tax office ils sauront te dire ce qui est le + avantageux pr vs.
Ca vaut encore le coup si vos salaires actuels st tres differents. Pr un couple dont les salaires st a peu pres equivalents, ca ne vaut pas le coup.
Oui bizarre pr le site, ms si tu demandes au tax office ils sauront te dire ce qui est le + avantageux pr vs.
Loune- Imbattable
Loune a écrit:on est marie, l'un peut transmettre a l'autres ses tax credit (pas tout ms une grde partie), dc celui qui recoit la majorite des tax credit est peu impose, ca vaut le coup en effet, qd l'un des conjoints ne bosse pas, ou qd l'un des conjoints a un salaire tres inferieur a l'autre.
Salut les filles, je tombe sur cette discussion, je vous avoue que je ne comprends pas qu'est-ce que donner des tax credit concrètement à son conjoint!!
et d'ailleurs ici, tout s'appelle tax credit, je nage un peu dans le système..
Eclairez-moi SVP!!
Etoiledublin- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Petite info, on s'est marie chez nous et du coup c'est bien, on est un peu gagnant sur les impots, mais le gros hic c'est que pour faire un emprunt pour une maison c'est handicapant car on est de suite tous les deux dans le dossier ( automatiquement) et si lun travaille peu ou pas, ben le montant du credit se reduit ernormement... Donc a prendre en compte... J'aurais pu emprunter beaucoup plus en etant celibataire. La. mariee, le montant de l'emprunt ne permets aucun achat, trop bas...
nawelelfe- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Loune- Imbattable
C'est peut etre retroactif et je peux peut etre demande pour quand je ne travaillais pas, et en effet, on a fait les bons calculs et on recupererait 300 par mois.
nawelelfe a écrit:Petite info, on s'est marie chez nous et du coup c'est bien, on est un peu gagnant sur les impots, mais le gros hic c'est que pour faire un emprunt pour une maison c'est handicapant car on est de suite tous les deux dans le dossier ( automatiquement) et si lun travaille peu ou pas, ben le montant du credit se reduit ernormement... Donc a prendre en compte... J'aurais pu emprunter beaucoup plus en etant celibataire. La. mariee, le montant de l'emprunt ne permets aucun achat, trop bas...
Je me souviens de cette discussion au resto Nawelelfe, et tu nous avais bien fait rire (meme si le fond n'est pas tres drole).
Loune- Imbattable
Bonjour, cette discussion m'intéresse aussi.
On est pacse en France et je n'ai pas encore de boulot a cause de la grossesse et maintenant qu'il est la, je dois attendre qu'il soit en âge pour la crèche..
Du coup je me demandais, si moi je n'ai jamais travaillé en Irlande, est ce que ça reste intéressant de dire qu'on est marie et de faire la déclaration ensemble?
Si oui, connaissez vous un traducteur pour faire reconnaitre le PACS?
On est pacse en France et je n'ai pas encore de boulot a cause de la grossesse et maintenant qu'il est la, je dois attendre qu'il soit en âge pour la crèche..
Du coup je me demandais, si moi je n'ai jamais travaillé en Irlande, est ce que ça reste intéressant de dire qu'on est marie et de faire la déclaration ensemble?
Si oui, connaissez vous un traducteur pour faire reconnaitre le PACS?
ccdj- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013
sophie a Dublin a écrit:C'est peut etre retroactif et je peux peut etre demande pour quand je ne travaillais pas, et en effet, on a fait les bons calculs et on recupererait 300 par mois.
oui, tu peux demander des remboursements de taxes trop payees jusqu'a 3 ans il me semble. a verifier.
plus d'info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
C'est retro-actif pour les taxes sur ton salaire en general mais pas dans le cas d'un marriage. Nous on est marie depuis Novembre 2013, on pourra etre taxee comme couple marie que a partir de 2014, pas avant.
Loune, lol oui ca me fait tjs un peu rire cette histoire :)Peut etre que je vais economiser 1000 de taxes par an avec la marriage, mais je sais pas si ca vaut le coup de pas pouvoir faire un pret et louer avec un loyer qui augmente encore et encore... aie aie aie
Loune, lol oui ca me fait tjs un peu rire cette histoire :)Peut etre que je vais economiser 1000 de taxes par an avec la marriage, mais je sais pas si ca vaut le coup de pas pouvoir faire un pret et louer avec un loyer qui augmente encore et encore... aie aie aie
nawelelfe- Expert
Meme si on est paces depuis octobre 2010...ca devrait etre bon a partir de 2011, puisqu on peut reclamer sur les 4dernieres annees normalement, un coup de fil au tax office s'impose. Merci les filles.
Nawelelfe: c quoi l histoire du pret? A 2 vous avez plus de revenus donc vous devriez pouvoir emprunter plus... Tu as fait le tour de plusieurs banque?
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Choubi, mon mari n'a pas de permanent contract, juste un contrat renouvelle annee apres annee, donc c'est comme si il bossait pas pour la banque, donc je dois gagner pour 2 quasiement pour avoir un pret descent... ce qui n'est evidement pas le cas
nawelelfe- Expert
Dans notre cas, ils ont pris en compte que le contrat avait ete renouvele tous les ans et que c'etait donc plutot stable et ils ont pris en compte son salaire egalement.
En ce moment ils recommencent a se battre pour recuperer le cluent donc ca vaut le coup de retenter. Passer par un broker peut egalement etre une option.
Desolee de pourrir le post initial...
En ce moment ils recommencent a se battre pour recuperer le cluent donc ca vaut le coup de retenter. Passer par un broker peut egalement etre une option.
Desolee de pourrir le post initial...
choubi- Imbattable
Une derniere chose les filles, pour celles qui sont pacsees et beneficient des tax benefit, vous vous etes pacsees en quelle annee ?
Loune- Imbattable
Mon mec dit que lorsque le pacs a ete accepte en 2011 pour les couples homosexuels, les autorites irlandaises etaient un peu perdues et que du coup, elles ont confondues les pacs avec civil union, mais que a present cela n est plus accepte. C etait juste pour voir si certaines avaient eu cette reconnaissance il n'y a pas longtemps. On a regarde le net en long, en large et en travers, et nul part il n est ecrit que c est reconnu pour les couples heteros.
Le truc, c que sur les docs du tax office, y avail marque celibataire, marié, divorce, veuf. Or nous on était pacse, dc j ai coche la case marie. La dessus ils ns ont demandé le certificat de mariage traduit, je me suis dit que ça n allait jms passer, sur le certificat y avait civil partnership, eh bien si, c est passé pr mariage.
Loune- Imbattable
Oui donc on prefere pas pendre le risque.
Sophie: vous n'avez rien a perdre a essayer. Au pire, retour a la case depart...
Nous etions deja pacses en arrivant, on s'est declare comme maries et personne ne nous a demande de details.
A la naissance de ma fille, en revanche, pour le birth certificate ils nous ont demande le certificat de mariage (vu la grande difference de droits entre parents maries et non-maries). Nous avons presente une traduction du pacs et c'est passe sans soucis. C'etait en 2008. Ma memoire flanche en ce qui concerne mon fils ne en 2010. Je ne me souviens pas si ils nous l'ont redemande ou non...
Nous etions deja pacses en arrivant, on s'est declare comme maries et personne ne nous a demande de details.
A la naissance de ma fille, en revanche, pour le birth certificate ils nous ont demande le certificat de mariage (vu la grande difference de droits entre parents maries et non-maries). Nous avons presente une traduction du pacs et c'est passe sans soucis. C'etait en 2008. Ma memoire flanche en ce qui concerne mon fils ne en 2010. Je ne me souviens pas si ils nous l'ont redemande ou non...
choubi- Imbattable
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3