Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Faire Part de naissance EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Faire Part de naissance EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Faire Part de naissance EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Faire Part de naissance EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Faire Part de naissance EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Faire Part de naissance EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Faire Part de naissance EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Faire Part de naissance EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Faire Part de naissance EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Faire Part de naissance EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Faire Part de naissance EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Faire Part de naissance EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Faire Part de naissance EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Faire Part de naissance EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Faire Part de naissance EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Faire Part de naissance Vote_lcap17%Faire Part de naissance Vote_rcap 17% [ 22 ]
Faire Part de naissance Vote_lcap1%Faire Part de naissance Vote_rcap 1% [ 1 ]
Faire Part de naissance Vote_lcap5%Faire Part de naissance Vote_rcap 5% [ 6 ]
Faire Part de naissance Vote_lcap64%Faire Part de naissance Vote_rcap 64% [ 82 ]
Faire Part de naissance Vote_lcap13%Faire Part de naissance Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Faire Part de naissance

+3
DameLapin
Emilie
emmaj
7 participants

Faire Part de naissance Empty Faire Part de naissance

Message par emmaj Mar 28 Sep 2010 - 12:13

Coucou,
J'aimerais envoyer des faire-parts a la naissance de boubou (d'ici quelques semaines) mais je n'en ai pas vu sur Dublin (ou deux ou trois très moches dans une imprimerie sur abbey street). Comme ce n'est pas vraiment une tradition ici, je pense que ça va être difficile a trouver chez un imprimeur...
Auriez vous des idées, ou peut être des noms de sites ou je pourrais en commander?
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000

Revenir en haut Aller en bas

Faire Part de naissance Empty Re: Faire Part de naissance

Message par Emilie Mar 28 Sep 2010 - 12:17

emmaj a écrit:Coucou,
J'aimerais envoyer des faire-parts a la naissance de boubou (d'ici quelques semaines) mais je n'en ai pas vu sur Dublin (ou deux ou trois très moches dans une imprimerie sur abbey street). Comme ce n'est pas vraiment une tradition ici, je pense que ça va être difficile a trouver chez un imprimeur...
Auriez vous des idées, ou peut être des noms de sites ou je pourrais en commander?

Je te conseille le très beau magasin de papier Daintree sur Camden Street: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus de vendre du papier je crois qu'ils réalisent aussi des projets de faire part.

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par DameLapin Mar 28 Sep 2010 - 12:26

Oh oui c'est un tres joli magasin de papiers, j'y avais achete quelques feuilles pour mes faire parts de mariage.

Sinon tu peux aussi les faire sur internet avec livraison en irlande; pour mes faire parts de mariage j'avais fait ca et c'etait nickel d'autant plus qu'ils te mettent directement en liaison avec le designer (le-faire-part.com)
je me tate a en faire pour la naissance du lardon mais j'ai la flemme...c'est sur ma to-do liste pendant mon conge de maternite...
DameLapin
DameLapin
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005

http://foodandwool.over-blog.com/

Message par Loune Mar 28 Sep 2010 - 12:30

envoie un message a une membre du forum : koalvx, je crois qu'elle en fait et les vend
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par emmaj Mar 28 Sep 2010 - 12:45

Merci, je vais essayer les 3 suggestions! Ça occupera ces dernières semaines qui paraissent bien longues....
Dame Lapin: J'ai un peu la flemme aussi (ou en trouver? photo ou pas photo?Texte bilingue ou 2 versions?) mais je crois que ça ferais plaisir a la famille en France, c'est le premier bébé de la génération alors ils sont très excites! Et comme j'accouche ici et que la plupart ne pourrons pas nous voir avant quelques mois, ça sera l'occasion de leur présenter bébé...
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Message par maman Mar 28 Sep 2010 - 12:50

Ah mon message est parti!

Je disais que pour les 2 garcons j'ai commande des faire parts en France, j'ai ete ravie du choix et du resultat final. Ca me semblait aussi moins cher que de passer par l'Irlande ou le choix etait justement beaucoup plus reduit. Je crois que le site etait bebe card. En tous cas on pouvait faire le texte dans les 2 langues, et bien que la plupart des faire parts repartaient aussitot pour la France, je sais qu'ils ont ete apprecie par la famille Irlandaise, il tronent toujours dans le salon chez papy et mamie apres 5 et 2 ans!

On avait pris avec photo pour nous, pour la meme raison que toi: les gens ne verront pas le bebe avant un bout de temps, alors comme ca ils ont un apercu...
maman
maman
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996

Message par Nadia Mar 28 Sep 2010 - 13:23

j'allais te dire la meme chose que Loune, envoie un mp à Koalvx, si tu va sur son nom tu trouveras se coordonnées et ses sites internet.

De mon coté j'avais fait un systeme de tampon qui evitait le texte. car chez nous c'etait du trilingue pour le faire part. Genre un tampon balance et le poids ecrit en face, tampon bébé evac la toise et la taille en face et une horloge avec la date et l'heure. Apres au dos un petit mots dans la langue concernée. je crois que c'etait du genre " Clovis le fruit de notre amour est né" nous en avons envoyer en français, italien et anglais.

Pour la photo évite la photo en pyjama ou vêtement, prends plutôt une en body ou torse nue. La visage est plus détaché et frais. Moi perso j'avais préféré une photo noir et blanc, car la lumiere doit etre vraiment bien reglé pour pas dénaturé la couleur de peau de bébé. donc on a fait noir et blanc.

Voilou
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par emmaj Mar 28 Sep 2010 - 18:29

Maman: je vais regarder sur bebe card. C'est vrai que je suis sure que la famille irlandaise appréciera aussi.

Nadia: super idée les tampons...c'est simple et efficace, et puis ça évite de devoir traduire un texte. Si je ne suis pas trop paresseuse et que je me lance a les faire moi-même, je ferai bien un truc dans ce genre... Je pensais a un faire-part sans photo, mais peut-être glisser une photo dans l'enveloppe...
Bon il reste quelques semaines pour me décider maintenant...
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Message par BeaBea Mer 29 Sep 2010 - 9:23

Salut

Pour les ainees, j'ai utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'en ai etee tres contente. Je n'ai pas choisi les faire-part avec photo mais ai glisse une photo dans l'enveloppe.

Mais pour la troisieme, j'ai voulu faire quelque chose de plus personnalise et plus haut de gamme alors je me suis adresse a koalvx sur le forum et j'etais tres contente du resultat. La finition etait tres bien et l'originalite du design rendait la carte plus personalisee. Mes amis ont trouve ca tres original, et tres classe aussi.

Voila.
Bonne chance

BB

BeaBea
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : oct 2004

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 10:00

S'lut,

Moi je les ai fait moi même car on voulait quelquechose de simple et je ne trouvais rien qui me convenait sur le web et en irlande, ils sont vraiment trop simple et trop vieillot. J'avais une idée bien précise de ce que je voulait (carré avec une cigogne : on est alsacien...). On a tout imprimé chez Reads sur Nassau street et imprimé les photos à une borne du Tesco du coin. Le résultat était tip top.

Pour la photo, on a pris bébé un moment où il était en forme et on l'a mitraillé sous les lampes halogène. Il nous a fait tellement de belles grimasses que c'était dur de choisir une photo sympa. Smile

Invité
Invité

Message par Emilie Mer 29 Sep 2010 - 10:50

joanneA a écrit:S'lut,

Moi je les ai fait moi même car on voulait quelquechose de simple et je ne trouvais rien qui me convenait sur le web et en irlande, ils sont vraiment trop simple et trop vieillot. J'avais une idée bien précise de ce que je voulait (carré avec une cigogne : on est alsacien...). On a tout imprimé chez Reads sur Nassau street et imprimé les photos à une borne du Tesco du coin. Le résultat était tip top.

Pour la photo, on a pris bébé un moment où il était en forme et on l'a mitraillé sous les lampes halogène. Il nous a fait tellement de belles grimasses que c'était dur de choisir une photo sympa. Smile

Nous aussi on a fait ca nous meme. Ca m'a occupée pendant ma grossesse. 2 mois avant la naissance tout etait finit Very Happy Apres la naissance on a eu qu'a imprimer les photos, sur laquelle nous avions rajouté le texte. Mais avec le recul, le texte aussi j'aurai pu le mettre à l'avance car on avait deja le prenom, et nous ne voulions pas y mettre la taille et le poid.

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé