déménagement Irlande-France
+28
milie
Sandrine a Dublin
elise61
BelGazou
Nanazolie
Chaudoudoux
Angharaad
Chantilly
*Alice*
lilycoco
Carine
strangehours
tat
choubi
jm
buterfly
peachmama
lune
sweetie
Sophie
dib
maman
nancy92
Elie
raphaele
Loune
christelle
Nadia
32 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: déménagement Irlande-France
bonjour a toutes
Desole de n etre pas trop presente en ce moment mais avec mes 3 enfants en bas ages, c est dur dur, et en plus je risque de reprendre le travail, enfin bref je voulais juste dire que j ai vu que UPS faisait des prix tres interessants pour les demenagements c est de l ordre de 20 cartons pour 400 euros, je vous conseille de jeter un coup d oeil et si c est bien ca de me tenir au courant car j ai encore du staff a rapatrier de France.
Voila bonne chance a toutes celles qui doivent demenager!
Desole de n etre pas trop presente en ce moment mais avec mes 3 enfants en bas ages, c est dur dur, et en plus je risque de reprendre le travail, enfin bref je voulais juste dire que j ai vu que UPS faisait des prix tres interessants pour les demenagements c est de l ordre de 20 cartons pour 400 euros, je vous conseille de jeter un coup d oeil et si c est bien ca de me tenir au courant car j ai encore du staff a rapatrier de France.
Voila bonne chance a toutes celles qui doivent demenager!
lune- A l'aise
Salut Nadia, je ne vais pas pouvoir te conseiller mais si ca t'interesse je te propose une grande valise (un seul compartiment avec poche interieure sur le rabat) avec petites roues et fermeture eclair. Je te la donne car je suis prete a m'en debarrasser. Si ca te serre pour ton demenagement. ca se repere dans les cartons pour mettre quelquechose de particulier, ca me fait tres plaisir de te rendre service. J'habite a Blanchardstown/Clonsilla donc je suis pas loin de Trim je peux peut etre te l'amener ou on se rencontre en les deux! La valise n'est pas dernier cri et figures toi son premier voyage a ete Lyon- Dublin en 1997 en echange franco-irlandais qu'en j'avais 17 ans. Bref dis moi si ca t'es utile.
Bon courage pour la rentree au pays! Sabine
Bon courage pour la rentree au pays! Sabine
Invité- Invité
Salut Sabine En fait nous ne déménageons plus en France car Z'homme n'a pas été retenu a ses concours de maitres de conf. Mais nous avons déménagé à Blanchardstown cette semaine pour se rapproché du boulot de Z'homme et moi de mes amies.
Du coup si tu veux qu'on se voit un de ces quatre pourquoi pas, mais merci sans la valise car nous devons trouver de la place pour les notres c'est déjà difficiles. MErci pour ta proposition.
Du coup si tu veux qu'on se voit un de ces quatre pourquoi pas, mais merci sans la valise car nous devons trouver de la place pour les notres c'est déjà difficiles. MErci pour ta proposition.
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Re coucou a toutes!
Mon homme et moi avons decide qu'il etait temps de partir pour la France! Je ne serai pas maman parmi vous car toujours pas de petit bout en vue...
J'ai donc obtenu quelques infos pour les demenagements, en moyenne pour Dublin-Paris on m'a annonce entre 1800 et 2000 euros pour 10m3. C'est moins que les 5000 mais ca reste quand meme une tite somme! Du coup on a decide d'acheter une voiture en France, et faire l'aller retour avec nos affaires. Au final on devrait s'en sortir dans les 3000 euros en tout mais au final on aura une voiture
Ca va etre fatigant mais ce sera fait!!
Mon homme et moi avons decide qu'il etait temps de partir pour la France! Je ne serai pas maman parmi vous car toujours pas de petit bout en vue...
J'ai donc obtenu quelques infos pour les demenagements, en moyenne pour Dublin-Paris on m'a annonce entre 1800 et 2000 euros pour 10m3. C'est moins que les 5000 mais ca reste quand meme une tite somme! Du coup on a decide d'acheter une voiture en France, et faire l'aller retour avec nos affaires. Au final on devrait s'en sortir dans les 3000 euros en tout mais au final on aura une voiture
Ca va etre fatigant mais ce sera fait!!
dib- Timide
Date d’arrivée en Irlande : Janvier 06
Bonjour a toutes !
En lisant ce post, j'ai peut-etre une info qui peut interesser quelques-unes d'entres vous.
Peut-etre pas pour un demenagement complet mais si vous avez des colis/gros paquets a faire expedier, voici une societe bien utile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai utilise leurs services pour me faire expedier une malle remplie de Nantes a Vancouver en 2007 et tout s'etait bien passe et a un prix raisonnable a mon avis vu la distance.
Bon courage a toi Dib pour le demenagement !
En lisant ce post, j'ai peut-etre une info qui peut interesser quelques-unes d'entres vous.
Peut-etre pas pour un demenagement complet mais si vous avez des colis/gros paquets a faire expedier, voici une societe bien utile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai utilise leurs services pour me faire expedier une malle remplie de Nantes a Vancouver en 2007 et tout s'etait bien passe et a un prix raisonnable a mon avis vu la distance.
Bon courage a toi Dib pour le demenagement !
peachmama- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
Merci Peachmama c'est interessant en effet, j'avais cherche une telle societe y'a 2 ou 3 ans qd je voulais faire venir de jolis meubles de vert baudet pr chambres enfants. Finalement j'avais renonce.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
buterfly- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2007
je poste si ca peut servir a quelqu un dautre dans le futur, on a organise notre demenagement avec la societe ras-group, 605€ taxes comprises pour une pallet box (a mon avis mieux qune pallet filmee) de 2,4m3 (1,20*2,00*1,00m) de dublin en bretagne. On envoit notre inventaire chaque carton / chose est liste en plus de ca nous avons tout etiquete. La societe est venu collecter nos affaires (on a du les descendre au ground floor) pour les ramener a leur entrepot - le lendemain ils ont envoye leur facture et ont confirme que toutes nos affaires avaient ete palletisees et ils vont livrer debut Janvier (pas dexport pdt la periode de noel - le storage est gratuit). Si il ya des problemes a la livraison je ne manquerai de mettre a jour ce poste pour ne pas conseiller cette societe enfin jespere que tout se passera bien.
buterfly- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2007
Vous avez quitté l'irlande sweetie ?
Nadia- Imbattable
Salut Nadia, non non, nous sommes toujours en Irlande et c'est pas pret de changer pour l'instant.
C'est pas trop le post approprie mais j'en profite pour te feliciter pour la naissance de Cleante, vu que j'etais pas du tout connectee a l'epoque de sa naissance. J'espere que tout se passe bien pour vous.
C'est pas trop le post approprie mais j'en profite pour te feliciter pour la naissance de Cleante, vu que j'etais pas du tout connectee a l'epoque de sa naissance. J'espere que tout se passe bien pour vous.
sweetie- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
hello oui tout va bien merci ! je te mp mon adresse mail
Nadia- Imbattable
Bonjour,
Mi-juin, j'emménage en Irlande.
Donc, le 19 juin, je fais le retour vers la France avec une fourgonnette vide.
Donc, si qqn a des choses à déménager, on pourrait s'arranger.
Mi-juin, j'emménage en Irlande.
Donc, le 19 juin, je fais le retour vers la France avec une fourgonnette vide.
Donc, si qqn a des choses à déménager, on pourrait s'arranger.
jm- Nouvelle
Merci pour la proposition.
Peux-tu preciser vers quelle region tu te diriges avec le camion?
Peux-tu preciser vers quelle region tu te diriges avec le camion?
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Hello,
Alors pour infos, si çà peut servir moi j'ai fait mon déménagement l'an dernier : Paris - Cork avec une société top !
Lifeline Relocations Ltd
Après avoir étudié toutes les possibilités (location de camionette en Irlande, en France, ferry, essence, temps passé...etc) + tout le stress...j'en suis finalement arrivée à la conclusion que pour bien moins de stress et finalement peu de différence financière, il valait mieux prendre un pro
J'ai donc contacté plein de sociétés de déménagement, toutes basées en Irlande car bien moins cher qu'en France.
et j'ai finalement choisi Lifeline Relocations
cela m'a couté 1700 euros en groupage pour quasi 15m2 (pour vous donner une idée 130 cartons plus quelques meubles)
ils ont emballés tout le fragile...ont même démontés mes appliques murales, mon canapé...etc. Et fais le listing de tout ce que j'avais pour les douanes.
2 jours plus tard j'étais livrée à Cork...avec le sourire...et pas un verre de cassé ! ;-D
Le top
Alors pour infos, si çà peut servir moi j'ai fait mon déménagement l'an dernier : Paris - Cork avec une société top !
Lifeline Relocations Ltd
Après avoir étudié toutes les possibilités (location de camionette en Irlande, en France, ferry, essence, temps passé...etc) + tout le stress...j'en suis finalement arrivée à la conclusion que pour bien moins de stress et finalement peu de différence financière, il valait mieux prendre un pro
J'ai donc contacté plein de sociétés de déménagement, toutes basées en Irlande car bien moins cher qu'en France.
et j'ai finalement choisi Lifeline Relocations
cela m'a couté 1700 euros en groupage pour quasi 15m2 (pour vous donner une idée 130 cartons plus quelques meubles)
ils ont emballés tout le fragile...ont même démontés mes appliques murales, mon canapé...etc. Et fais le listing de tout ce que j'avais pour les douanes.
2 jours plus tard j'étais livrée à Cork...avec le sourire...et pas un verre de cassé ! ;-D
Le top
strangehours- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : définitivement : 1er juillet 2011
mais par intermittence depuis aout 1990
Bonjour,
Je déménage depuis la région parisienne (du côté de Vélizy) vers Dublin.
Je fais l'aller (France-Irlande) le 15/16 et le retour le 18/19.
J'ai de la place pour le retour.
J'ai réservé le ferry, mais pas encore la fourgonnette (que je pense prendre chez Europcar).
N'hésitez pas à me contacter par MP.
Je déménage depuis la région parisienne (du côté de Vélizy) vers Dublin.
Je fais l'aller (France-Irlande) le 15/16 et le retour le 18/19.
J'ai de la place pour le retour.
J'ai réservé le ferry, mais pas encore la fourgonnette (que je pense prendre chez Europcar).
N'hésitez pas à me contacter par MP.
jm- Nouvelle
coucou jm, n'hesite pas a venir te presenter dans la rubrique "Presentation" et bon demenagement!
Bonjour!
Je viens de découvrir ce sujet: très intéressant!
J'emménage à Cork début août. J'ai envoyé plein de demandes de devis.
Merci beaucoup pour tous ces contacts!
Je viens de découvrir ce sujet: très intéressant!
J'emménage à Cork début août. J'ai envoyé plein de demandes de devis.
Merci beaucoup pour tous ces contacts!
lilycoco- Expert
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
Coucou toutes,
Ça sent de plus en plus la partance par chez nous aussi. A priori, on filerait pour le nord de l'Italie le 9 ou 11 juin. On va voir pour louer une camionnette.
Si vous avez des updates de bons plans, ce serait super, ou si quelqu'un envisage de faire le voyage dans l'autre sens, qu'il nous fasse signe !
Quelle belle expérience... Pas encore partis, on en a déjà la nostalgie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça sent de plus en plus la partance par chez nous aussi. A priori, on filerait pour le nord de l'Italie le 9 ou 11 juin. On va voir pour louer une camionnette.
Si vous avez des updates de bons plans, ce serait super, ou si quelqu'un envisage de faire le voyage dans l'autre sens, qu'il nous fasse signe !
Quelle belle expérience... Pas encore partis, on en a déjà la nostalgie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben non alors !!!! je croyais que vous adoriez l'irlande?!!!
Nous ne serons pas a la prochaine family day pour cause d accouchement du petit donc si je ne te vois pas avant ton depart, faites un bon voyage, tu vas nous manquer lors des diners [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous ne serons pas a la prochaine family day pour cause d accouchement du petit donc si je ne te vois pas avant ton depart, faites un bon voyage, tu vas nous manquer lors des diners [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chantilly- Expert
Ha, mais on adore ! Mais il y a plein d'autres coins du monde à aller voir.
Je ne serai pas au family day pour cause de salon, moins fun !
Toutes mes meilleures ondes pour l’arrivée du numerobis
Je ne serai pas au family day pour cause de salon, moins fun !
Toutes mes meilleures ondes pour l’arrivée du numerobis
Merci Alice, j ai hate j en peux plus la !!
Chantilly- Expert
Oh moi aussi je suis triste. J'avais adoré te rencontrer.
Mais je comprends bien que l'appel de l'Italie est plus fort
bon préparatifs ! Et tu nous raconteras le déménagement, les différences culturelles et tout et tout
Mais je comprends bien que l'appel de l'Italie est plus fort
bon préparatifs ! Et tu nous raconteras le déménagement, les différences culturelles et tout et tout
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Ho que tu es douce, merci Ces petits restos resteront dans ma cellule nostalgie, c'est certain... Après, je me dis que tous ces moments qui vont nous manquer, on ne les aurait jamais connus si on était resté à vivre ceux qui nous manquent en France... En route vers de nouveaux souvenirs, saupoudré de parmesan per piacere.
Sinon, première galère : la camionnette... Vous avez réussi, vous, à la louer en Irlande et la rendre en France (ou vice versa) ?
Sinon, première galère : la camionnette... Vous avez réussi, vous, à la louer en Irlande et la rendre en France (ou vice versa) ?
Bonjour Alice. Je te souhaite le meilleur pour tes nouvelles aventures.
On était par un transporteur (Nolan) qui était venu chez nous, avait chargé les palettes et nous les avait emporter devant la porte de notre nouveau chez nous. J'avais trouvé ça bien pratique. Mais on avait pas de meuble, que des cartons.
On était par un transporteur (Nolan) qui était venu chez nous, avait chargé les palettes et nous les avait emporter devant la porte de notre nouveau chez nous. J'avais trouvé ça bien pratique. Mais on avait pas de meuble, que des cartons.
Alice: d'apres ce que j'ai pu entendre, les gens ont plutot tendance a ramener une camionnette de France a vide pour faire le voyage retour. Pas de pistes pour toi desolee.
J'espere qu'on aura l'occasion de se voir avant ton depart.
J'espere qu'on aura l'occasion de se voir avant ton depart.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3