Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Quoi emmener lors du déménagement? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Quoi emmener lors du déménagement? Vote_lcap17%Quoi emmener lors du déménagement? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Quoi emmener lors du déménagement? Vote_lcap1%Quoi emmener lors du déménagement? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Quoi emmener lors du déménagement? Vote_lcap5%Quoi emmener lors du déménagement? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Quoi emmener lors du déménagement? Vote_lcap64%Quoi emmener lors du déménagement? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Quoi emmener lors du déménagement? Vote_lcap13%Quoi emmener lors du déménagement? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quoi emmener lors du déménagement?

+8
ju
Loune
Nanazolie
choubi
MiMiMuM
boubou
milie
Sarahfiddle
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quoi emmener lors du déménagement? Empty Quoi emmener lors du déménagement?

Message par Sarahfiddle Ven 15 Juin 2012 - 21:04

Bonjour!
Je commence à faire le tri et de faire nos listes des choses à prendre, etc. et je me demandais si ça valait la peine d'emmener un peu de vaisselle, les draps, serviettes, et ustensils de cuisine/batterie ou si c'était plutôt qq chose qui se trouvait peu cher là-bas? Nous ne savons pas combien de temps on va rester (si ça va être + qu'un an) et on va certainement louer meublé. J'imagine que dans le plupart de vos expériences, vous avez simplement chargé les voitures au max et pris le ferry? Puisque nous vont devoir faire venir les choses qu'on ne prenne pas dans l'avion (du Canada...) j'ai tendance à penser que ce serait plus efficace de trouver ces choses une fois sur place...

L'autre question - les enfants ont des bonnes bottes et manteaux/pantalons de pluie, mais j'en ai pas! Je me demandais quelle est la mode pour ce genre de chose? Ici, on voit bcp de bottes de pluie style « fantaisie » avec motifs colorés, etc. Pareil en Irlande? Je pensais au moins m'equiper d'un bon manteau de pluie (mais encore là, quelle longeur?) avant d'arriver. Le mien fait pitié et nous avons eu 2 bonnes pluies diluviennes récemment et j'étais trempée en revenant de la garderie!!

Merci pour vos conseils...

Sarahfiddle
Sarahfiddle
Timide

Date d’arrivée en Irlande : 30 mai 2013

Revenir en haut Aller en bas

Quoi emmener lors du déménagement? Empty Re: Quoi emmener lors du déménagement?

Message par milie Ven 15 Juin 2012 - 21:29

Nous avons visite pas mal de maisons l'annee derniere et toutes etaient meublées et fournies avec toute la batterie de cuisine, couette, oreillers et cie.
Donc à mon avis ne t'encombre pas de tout ca et j'ai l'impression que au pire s'il te manque quelque chose, ce n'est pas plus cher qu'en France (mais je ne sais pas par rapport au Canada).
Et pour la mode... moi je trouve que les irlandaises, au moins à la sortie de l'ecole, ne se soucient pas franchement de leur look. Beaucoup de jogging, baskets, kway tout simplement. Tu trouveras aussi beaucoup de bottes colorees pour les enfants, mais aussi pour les adultes.
Bon courage pour le tri!
milie
milie
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : 1er Novembre

Message par boubou Ven 15 Juin 2012 - 22:27

La maison que nous avons louée était équipée au minimum. Quelques casseroles, 5-6 assiettes, verres et tasses, etc. Personnellement, nous avons amené nos casseroles (car pratiques) et la cocotte car on n'en trouve pas ici (ou super cher chez Arnotts).
Pour les draps et les couettes, il n'y avait rien de fourni. Mais de toute façon, j'ai préféré amener les nôtres (ici les housses de couette en simple coton sont dures a trouver). Sinon, tu peux t'équiper a pas cher chez Penneys.
Pour les manteaux, pas de mode, juste quelque chose de bien étanche! Very Happy
boubou
boubou
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011

Message par MiMiMuM Sam 16 Juin 2012 - 0:08

Je n'amenerai pas de vaisselle ni de linge de maison parceque ca se trouve pour pas cher ici Pour la cocotte minute si tu t'en sers tu devrais la prendre!

pas de soucis pour t'equiper contre la pluie ici vu le climat ici Laughing

Un conseil neanmoins amene des produits alimentaires typique ca permetra aux enfants de s'adapter plus facilement sans avoir a changer leur regime alimentaire au depart. Je crois qu'on est toutes d'accord que la bouffe reste ce qu'on adore en recevoir et en ramener. Un jour mon frere est venu en visite et ma mere c'etait chargee du bagage en soute il m'a dit "j'ai l'impression de faire un convoi humanitaire!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux aussi prendre du paracetamol etc... je ne sais pas si c'est cher au Canada mais la difference atteint presque le triple par rapport a la France par ex moins de 2€ contre plus de 5€ ici affraid
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par choubi Sam 16 Juin 2012 - 7:39

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, je ne trouve pas les irlandais particulierement bien equipes pour la pluie. Ils l'evitent plus qu'autre chose.
Si il te manque un bon manteau anti-pluie, ca doit etre moins cher de l'acheter avant de partir. pour la longueur, je dirais sous les fesses. il pleut souvent mais generalement pas si fort que ca. Pour les pantalons de pluie adultes, a part chez les cyclistes j'en ai pas vu beaucoup en porter ici!

Pour le reste, nous sommes venus avec tout notre barda donc je ne peux pas trop te conseiller... D'apres les filles, le niveau d'equipement a l'air de varier d'une maison a l'autre mais bon, maintenant on a Ikea a Dublin!
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par MiMiMuM Sam 16 Juin 2012 - 15:04

c'est marrant dans mon entourage les gens ont tous leur kway de poche au cas ou il pleuvrait quand ils sont dehors et aussi des genre de cires colores quand il pleut deja+ les bottes de pluie la qualite et le prix varie. A la sortie de l'ecole je suis souvent la moins bien preparee lol ouf ya tjrs une place sous leur parapluie geants bounce

anyway voici un shop super pour s'equiper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par Nanazolie Lun 18 Juin 2012 - 11:02

Je suis super mal equipée pour la pluie, et pourtant je suis toujours dehors. Dans les pires cas, j'ai un ciré de marin breton, le vrai, celui avec les poches à aimants et la capuche alourdie. Il est super et je l'utilise en cas de tempètes ou de très grosses pluies. Les bottes sont bien utiles pour sauter dans les flaques avec les gamins. Pour le reste, j'ai meme pas un parapluie (ils se cassent toujours de toute facon), et je me retrouve rarement mouillée. Pour les enfants par contre, j'ai acheté des salopettes impermeables à Lidl, bien utiles aussi pour aller sur la plage. Lidl et Aldi font souvent ce genre de promos, interessantes surtout pour les enfants

Oui, la cocotte, je n'hesiterais pas à la prendre car ca se trouve difficilement ici. Au niveau electro menager de cuisine, tu trouves presque tout, j'ai meme vu des moules à mini cannelés en sillicone

Les draps, etc... tu trouveras de tout pas très cher à Penneys
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par Loune Lun 18 Juin 2012 - 11:08

Idem ici, pas tres equipee pr la pluie et je trouve que les irlandais ne st pas tres equipes non plus. Je me suis achetee, y'a 2 semaines, pr la 1ere fois, une espece de veste de rando etanche, bon elle m'a bien servie depuis 2 semaines (saloperie de tps). Et des bottes j'en ai, ms j'oublie souvent de les mettre.

Y'a aussi Ikea a Dublin pr s'equiper pas trop cher.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Nanazolie Lun 18 Juin 2012 - 11:32

Loune a écrit:Idem ici, pas tres equipee pr la pluie et je trouve que les irlandais ne st pas tres equipes non plus. Je me suis achetee, y'a 2 semaines, pr la 1ere fois, une espece de veste de rando etanche, bon elle m'a bien servie depuis 2 semaines (saloperie de tps). Et des bottes j'en ai, ms j'oublie souvent de les mettre.

Y'a aussi Ikea a Dublin pr s'equiper pas trop cher.

En fait, c'est ca le problème: avant, il faisait toujours super beau, donc pas besoin de vetements de pluie. C'est cet été qui est pourri! Laughing

J'ai pourtant 1 Kway (qui m'a bien servi samedi lors de mon car boot sale), 1 poncho pour le velo, 2 pantalons de velo. Je les sors jamais, j'y pense pas. Le soucis, c'est que le Kway est trop leger pour l'hiver, et le ciré trop lourd pour l'été. L'ideal, ce serait une veste qui a une doublure amovible, ca existe dans les magasins de type "Great Outdoors", mais ce n'est pas donné
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Loune Lun 18 Juin 2012 - 11:36

Oui c'est exactement ca que je me suis achetee Nanazolie, une veste de rando avec un gilet en polaire dedans, amovible. Je l'ai achete en solde 48 eur chez Mountain Warehouse, et j'en suis tres contente, ils avaient plein de soldes d'ailleurs, pr les enfants aussi, pratique pr leur acheter un manteau etanche.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Sarahfiddle Mer 20 Juin 2012 - 20:57

Merci beaucoup pour les conseils et les pistes!! Je crois qu'on paye environ 3$ pour l'aceteminophen, donc probablement il faudrait qu'on en emmene... effectivement, c'est moins cher ici aussi! J'haïs plus que tout être trempé et je vais faire du serieux magasinage pour un kway qui fait l'affaire - je vais sans doute prendre des bottes fantaisie... je vous les montrerai pour que vous puissez vous foutre de ma gueule en arrivant!! Mr Sarahfiddle dit toujours que j'ai un vrai style d'anglophone... On ne va pas s'encombrer avec des draps, couettes, et ustensils de cuisine. Par contre, je pense bien qu'on va emmener notre coquelle en fonte de la mamie.

Les filles, il fait 31C ici aujourd'hui Shocked et on crève de chaud!!! Je vois qu'il a fait 16 à Cork... hmmmm, va y avoir un petit changement niveau saisons pour nous!!
Sarahfiddle
Sarahfiddle
Timide

Date d’arrivée en Irlande : 30 mai 2013

Message par Nanazolie Jeu 21 Juin 2012 - 8:57

Les casseroles en fonte et autres cocottes de type "Le Creuset" se trouvent partout maintenant, Ikea et Tesco en vendent pour un prix raisonnable.

Prevois une bonne pharmacie parce que si on trouve de tout ici, c'est bien plus cher qu'ailleurs. Par ex, le paracetamol pour enfant est à environ 6 euros la petite bouteille, je paie 3 euros la grande en France. Meme chose pour le serum phy qui est en plus difficile à obtenir. L'homeopathie est hors de prix, le sirop pour la toux aussi
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Nanazolie Jeu 21 Juin 2012 - 9:00

Et pour les bottes, ne t'inquiète pas: les miennes sont roses avec des fleurs et des papillons Very Happy
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par ju Mar 26 Juin 2012 - 12:28

coucou!

ça y est nous avons signé le contrat irlandais et on prépare le déménagement.
mon mari est déjà fou de l'irlande et moi je viens de passer 4 jours (sans les enfants le bonheur!!) et j'ai trouvé que c'était super et que les gens étaient adorables, on a visité les jolies banlieues comme malahide et dun laoghaire, c'était très chouette.
je suis rentrée dans les magasins et les pharmacies pour me faire une idée. ( ça manque de saucisson et de fromage... non??)

une question concernant le déménagement, plein de logements sont meublés, est ce que vous êtes contente de l'électroménager? je ne sais pas si je laisse ou si je prends mes machines et ma cuisinière...? votre avis m'éclairera beaucoup!

merci julie

ju
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012

Message par Vanessa Mar 26 Juin 2012 - 12:37

Heu, si c'était à refaire moi je prendrais mon frigo: celui que nous avons est vraiment vraiment minuscule!
Et j'ai gardé ma machine à laver parce que je l'ai depuis 14 ans et qu'elle est super et que je ne voulais pas prendre de risque avec une "inconnue"
Attention de bien modifier le contrat de location si tu demandes à ton prorio d'enlever l'une ou l'autre machine.
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009

Message par lilycoco Mar 26 Juin 2012 - 13:02

Bonjour! Smile
ju a écrit:
ça y est nous avons signé le contrat irlandais et on prépare le déménagement.
Nous aussi! Du coup je me pose les mêmes questions que toi. Je sens que je vais souvent venir lire ici! Laughing
Vanessa si ce n'est pas indiscretcomment tu as fait pour la machine à laver? Dans la voiture et dans le ferry ou société de déménagement international? Ça ne t'a pas coûté trop cher?
lilycoco
lilycoco
Expert

Date d’arrivée en Irlande : Août 2012

Message par Vanessa Mar 26 Juin 2012 - 13:10

Nous avions eu un déménagement international payé par la société de mon époux, donc je ne me souviens plus du prix
(mais notre maison n'est pas meublée, elle est seulement équipée en électro)
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009

Message par lilycoco Mar 26 Juin 2012 - 13:18

Ok. De notre côté c'est "on se débrouille comme on veut" et après on fournit les factures pour être remboursés. On a demandé un devis pour un déménagement international mais on va essayer de ne pas emmener trop de choses vu que la plupart des apparts sont meublés. Smile
lilycoco
lilycoco
Expert

Date d’arrivée en Irlande : Août 2012

Message par choubi Mar 26 Juin 2012 - 13:33

En general, l'electro menager ne fait pas trop rever dans les locations ici...

A voir ce que vaut le votre. Et puis pour une machine a laver encore, ca va, mais pour un frigo, ca depend de la place disponible
choubi
choubi
Imbattable

Message par ju Mar 26 Juin 2012 - 14:02

bah moi franchement j'adore ma machine à laver, tout est neuf... pfff pas facile.
et quand on demande au proprio de récupérer un ou deux trucs c'est galère? ou bien c'est courant?

effectivement je vois rarement du non meublé (sur internet en tout cas)

nous on a un déménagement payé par la boite ( camion ferry) aussi, et 2 mois de logement temporaire avant de trouver un logement définitif, du coup ce qui est prise de tête c'est que je dois décider de ce que je prends et laisse sans savoir où je serai exactement .

ju
Super parent

Message par choubi Mar 26 Juin 2012 - 20:36

Le non meuble c'est rare certes mais il y en a quand meme, surtout sur les surfaces plus grandes. Nous aussi on a loue non meuble a notre arrivee.
Si tu as deja tes affaires et que c'est la boite qui paye je pense que ca vaut le coup de les emmener.
Rien que le fait d'avoir son lit/matelas et pas le truc defonce de la location, c'est pas desagreable.
Par defaut, il y a beaucoup de lits doubles dans les locations donc des que tu as des enfants tu as de fortes chances de devoir demander au proprio d'enlever des lits pour pouvoir mettre les tiens donc ils sont habitues a un peu de deplacement de mobilier.
choubi
choubi
Imbattable

Message par ju Mer 27 Juin 2012 - 7:39

merci choubi tu viens de formuler des choses qui m'éclairent.
on amène notre canapé lit qui est super mais pas de lit (oups!) ici 2 pièces avec deux enfants vous voyez le truc???
je me doutais un peu que la literie était pas top
donc on est décidé on débarque avec les lits des deux crabes!!

ju
Super parent

Message par Meian'deena Dim 26 Aoû 2012 - 10:09

Nous on n'emmène ni literie (Tendre Amour les a essayé et à confirmé que c'était neuf et assez dur pour mon pauvre dos déglingué) ni électroménager par contre il a demandé au proprio d'enlever un des grand lit pour qu'on puisse y mettre un bon canapé-lit pour les invités. Il nous a demandé aussi si on voulait qu'il mette un petit lit pour bébé qu'il a chez lui mais je préfère prendre celui qu'on a : mon papa a dormi dedans, mes sœurs et moi aussi... Y a même encore les traces de coups de dents qu'on y a mis sur les barreaux !! C'est du collector familial !

Après, si on a besoin de meubles, on ira à Ikea ! Le proprio veut apparemment faire, à terme, un non meublé du coup si on veut changer tous les meubles au fur et à mesure, il nous propose de nous aidé pour tout benner (ce qui m'arrange parce que les canapés bleu et jaune à carreaux... hum...)

Question vaisselle y a le strict minimum du coup on ramène la vaisselle de la famille (genre service à thé et à café, assiette a dessert, quelques verre de collection, etc...) et mon robot magimix. On achètera sur place tout ce qui nous manque.
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Message par ju Dim 26 Aoû 2012 - 18:50

ton proprio a l'air conciliant! c'est cool

au final j'ai vendu tout mon électroménager et je prends tout le reste...

vous avez trouvé un logement où?
on arrive mercredi dans 10 jours et on est en short term appartement avant de trouver un truc

ju
Super parent

Message par Meian'deena Lun 27 Aoû 2012 - 20:18

On a trouvé à Dublin 3 (Marino) en très peu de temps ! Annonce trouvée le matin, visite le soir même et deux jours après il signait le bail. Un truc qu'on pourrait pas faire en France... C'est vrai que ce proprio est plutôt sympa, de base il ne voulait aucun animal dans la maison mais il a accepté notre chat.

Maintenant j'attends sagement les papiers d'identité du gamin... J'espère que ça prendra pas trop de temps...
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant