Epicerie Francaise dans le centre de Dublin
+8
dib
almendria
Chantilly
raphaele
Nadia
choubi
Loune
Ornella
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Epicerie Francaise dans le centre de Dublin
Merci JoanneA, je vois a peu pres. Et sur google maps le "Chez Max" est indique sur baggot street. C'est cool ca a l'air plutot au centre, j'irai y faire un tour pour acheter de quoi me casser les dents ^^ CARAMBARS!
dib- Timide
J'oubliais, ils parlent francais. C'est un vrai plaisir de dire "bonjour" ... "Au revoir, bonne journee". Ca change du "Next please !" sans meme un "bye"
Invité- Invité
Pour info, il y a aussi de l orangina chez faffies creperie bretonne du centre ville miam miam..ma puce en a goute hier..et une fan de plus !
Chantilly- Expert
Merci pour la bonne nouvelle. elle vaut le coup la creperie ? Tu me donnes une bonne excuse pour demander a mon mari de m'emener manger des crepes. Surtout si y'a de l'orangina !
Y'a bien lemon au centre ville mais on n'a pas trop accroche sur leurs galettes (qui en plus coutent une petite fortune par rapport a en France).
Y'a bien lemon au centre ville mais on n'a pas trop accroche sur leurs galettes (qui en plus coutent une petite fortune par rapport a en France).
Invité- Invité
Fafies une vraie creperie bretonne comme au pays ;-) avec de vraies galettes de ble noir, geantes et bien garnies et au dessert la crepe toute aussi geante avec du caramel sale faite maison, le tout arrose d'orangina, de cidre, limonade traditionnelle et autres boissons au choix ..j'en salive encore !
Je le suggererai bien pour une de nos soirees mais on ne peut pas reserver, premier arrive premier servi car ce n est pas grand, capacite 20 personnes max je pense.
Ci-joint le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y parle francais, et ils adorent les enfants, fournissent bouquins et de quoi dessiner..meme si ces derniers ne peuvent pas bcp bouger pour cause de petit espace.
Seul hic, ne prendre pas la CB, du cash only.
Je le suggererai bien pour une de nos soirees mais on ne peut pas reserver, premier arrive premier servi car ce n est pas grand, capacite 20 personnes max je pense.
Ci-joint le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y parle francais, et ils adorent les enfants, fournissent bouquins et de quoi dessiner..meme si ces derniers ne peuvent pas bcp bouger pour cause de petit espace.
Seul hic, ne prendre pas la CB, du cash only.
Chantilly- Expert
Je viens de regarder leur menu, j'ai faim maintenant! def. sur ma liste de choses a faire la prochaine fois que je suis a Dublin... Merci pour le lien!
maman- Co-admin
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
J'ai aussi vu le menu ! miam miam ... Definitly a essayer (le plus tot possible )
Invité- Invité
je pense que j'ai trouve ou je vais aller pour mon prochain lunch out!!!
Merci pour le bon plan Chantilly!
Merci pour le bon plan Chantilly!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Du cidre tu dis Chantilly?
Je dois pas avoir de bol, quand j'y suis allee ils n'en avaient pas... (c'etait y a plusieurs mois de ca quand meme)
Mais je confirme tres tres bon de manger chez eux!!
Je dois pas avoir de bol, quand j'y suis allee ils n'en avaient pas... (c'etait y a plusieurs mois de ca quand meme)
Mais je confirme tres tres bon de manger chez eux!!
dib- Timide
Date d’arrivée en Irlande : Janvier 06
salut a toutes, je ne sais pas si ce forum date, mais en lisant vos commentaires, je me suis rendue compte que je n'etais pas la seule a avior envie d'orangina et de tartelettes au citron bonne maman.
et bien bonne nouvelle, pour celles qui ne le savent pas encore, j'ai trouvé de l'orangina en pack de 6 cannettes a Dunnes stores Blanchardstown, et des tartelettes au citron et fruits rouges bonne maman au superquinn a blanchardstown village. si ca interesse quelqu'un allez y. les tartelettes ne sont pas plus chers qu'en France, seulement 1 ou 2 euros.
sinon, il y a un Lidle a coté du centre commercial de blanchardstown (pas celui dans le retail park, mais celui derriere TK Maxx) ou on peut trouver du bon pain au chocolat, des chaussons aux pommes et des baguettes bien chauds. ils ont une boulangerie intégrée et font des fournées de toute sorte de pains dans la journée. j'avoue que c'est top pour le petit dejeuner du week end.
et bien bonne nouvelle, pour celles qui ne le savent pas encore, j'ai trouvé de l'orangina en pack de 6 cannettes a Dunnes stores Blanchardstown, et des tartelettes au citron et fruits rouges bonne maman au superquinn a blanchardstown village. si ca interesse quelqu'un allez y. les tartelettes ne sont pas plus chers qu'en France, seulement 1 ou 2 euros.
sinon, il y a un Lidle a coté du centre commercial de blanchardstown (pas celui dans le retail park, mais celui derriere TK Maxx) ou on peut trouver du bon pain au chocolat, des chaussons aux pommes et des baguettes bien chauds. ils ont une boulangerie intégrée et font des fournées de toute sorte de pains dans la journée. j'avoue que c'est top pour le petit dejeuner du week end.
Sandrine a Dublin- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 7 février 2006
Pour celles qui ont testé faffie's, une collègue des archives (juste à côté) m'appris qu'ils fermaient ! Ils partent en France visiblement... j'suis toute triste parce que j'aime bien le lieu et les proprios et c'était quand même le meilleur endroit de Dublin pour les crêpes et galettes ! Je sais les faire mais c'est pas pareil...
Ma- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2008
Tu sais quand ils ferment ? Ca vaudrait peut etre le coup de débarquer notre petit groupe de francaise pour profiter une derniere fois de leurs crepes/galettes. C'est vrai qu'elles sont bonnes.
Invité- Invité
helas non... si je vais dans le coin cette semaine je me renseignerai
Ma- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2008
Pr Faffies quelqu'un l'avait dit sur le forum y'a qqs semaines. On y est alle y'a 2 semaines, et la patronne en parlait. Ils voudraient rentrer en France pr Noel ms pr l'instant ils n'ont pas d'acheteur.
Ils demandent 200.000 euros, locaux + materiel + formation compris.
Quant a y faire un repas du forum, sachant qu'ils st fermes le soir dur dur...
Ils demandent 200.000 euros, locaux + materiel + formation compris.
Quant a y faire un repas du forum, sachant qu'ils st fermes le soir dur dur...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Alors moi je ne vais pas faire de la bonne pub pour l'epicerie Chez Max ! J'y suis allee hier avec Joanne, on a craque pour une boite de petits coeurs de Lu chacune, et apres avoir commence a en grignoter un ou deux j'ai remarque que certains avec une couleur bizarre (chocolat tache de blanc), j'ai regarde la date de peremption et bingo, perimes depuis mars 2011 !! J'ai pas encore eu le temps de les contacter pour leur dire mais je vais le faire. Ca se fait pas de laisser des produits perimes de 3 mois en rayon.
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Moi j'ai tout mange sans m'en rendre compte J;avais aussi pris des carambars et eux etaient encore bon jusqu'a l'annee prochaine. Mais les sucreries partent toujours vite chez eux donc rien a craindre.
Je rapelle aussi que deux de mes collegues ont fait un belle intox alimentaire avec leur sandwich au brie !!
Je rapelle aussi que deux de mes collegues ont fait un belle intox alimentaire avec leur sandwich au brie !!
Invité- Invité
Y'a pas de date sur la sucette siflet que j'ai pris pour Erin mas si tu me dis que pour les sucreries en general pas de soucis je vais lui donner quand meme !
Mais apres le coup des 2 intox alimentaires de tes collegues je me suis dis que j'allais quand meme prevenir qu'ils vendent aussi des produits perimes.
Mais apres le coup des 2 intox alimentaires de tes collegues je me suis dis que j'allais quand meme prevenir qu'ils vendent aussi des produits perimes.
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Oui tu as bien fait ! C'est bien la-bas mais il faut se mefier tout de meme...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2