La bonne nouvelle est tombee hier
+11
alexandra
Eva
raphaele
virgza
marindub
choubi
Vanessa
Loune
Sophie
koalvx
Carine
15 participants
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Suivi Medical
Page 1 sur 1
La bonne nouvelle est tombee hier
Coucou a toutes.
Bein voila, la bonne nouvelle est tombee hier, je vais donc bientot voir mon ventre grossir et grossir encore. C'est une premiere fois pour moi et je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire maintenant.
Faut-il confirmer la grossesse par une prise de sang ? Dois-je egalement trouver un medecin au plus vite ou alors attendre. Je n'ai pas encore de medecin, sauf celui de la fac (je suis a la trinite).
Cote hopital et soins prenatal, est-ce que la maternite national sur merrion square est bien? Parceque je ne travail pas loin. Quand est-ce que je dois commencer a prendre des rendez-vous ?
Donc voila, j'ai plein de questions donc si vous pouviez de donner des conseils, j'apprecierais beaucoup.
Merci !
Joanne
Bein voila, la bonne nouvelle est tombee hier, je vais donc bientot voir mon ventre grossir et grossir encore. C'est une premiere fois pour moi et je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire maintenant.
Faut-il confirmer la grossesse par une prise de sang ? Dois-je egalement trouver un medecin au plus vite ou alors attendre. Je n'ai pas encore de medecin, sauf celui de la fac (je suis a la trinite).
Cote hopital et soins prenatal, est-ce que la maternite national sur merrion square est bien? Parceque je ne travail pas loin. Quand est-ce que je dois commencer a prendre des rendez-vous ?
Donc voila, j'ai plein de questions donc si vous pouviez de donner des conseils, j'apprecierais beaucoup.
Merci !
Joanne
Invité- Invité
Re: La bonne nouvelle est tombee hier
Felicitations Joanne!
La premiere chose a faire est de prendre rdv avec ton GP. Il fera la lettre pour la maternite dont tu depends (question d'adresse).
Les avis sur les maternites divergent mais grosso modo, tres bons soins pour toutes que tu sois en public ou en prive, parfois beaucoup dans les chambres mais si tout se passe bien, tu ne restes qu'une journee ou une nuit.
Bonne chance pour la grossesse! Profite!
La premiere chose a faire est de prendre rdv avec ton GP. Il fera la lettre pour la maternite dont tu depends (question d'adresse).
Les avis sur les maternites divergent mais grosso modo, tres bons soins pour toutes que tu sois en public ou en prive, parfois beaucoup dans les chambres mais si tout se passe bien, tu ne restes qu'une journee ou une nuit.
Bonne chance pour la grossesse! Profite!
Félicitations! Oui, prends rdv avec le GP, le premier rdv à l'hôpital est parfois à 13 semaines, enfin je crois que ça dépend de l'hôpital où tu vas. pas de prise de sang, le GP te refera sans doute un test de grossesse mais c'est tout.
je te souhaite une heureuse grossesse !
je te souhaite une heureuse grossesse !
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Felicitations! Pr la maternite sur Merrion Square, j'ai entendu dire qu'ils avaient des opinions un peu extremes et vieillottes... sur l'avortement, la peridurale, etc... Mais que les soins etaient bons.... Et je n'ai eu cet avis que d'1 personne je ne connais personne d'autre qui soit alle la bas, alors est ce bien fiable...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Félicitations!
Pour le reste... je ne peux pas t'aider du tout.
Pour le reste... je ne peux pas t'aider du tout.
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Felicitations pour ta grossesse!
J'ai egalement accouche a Holles street il y a 18 mois (je l'avais choisi essentiellement car c'etait la plus proche de mon boulot, donc plus pratique pour aller aux rendez-vous. tu es libre de choisir ou tu veux aller quelque soit l'endroit ou tu habites)
J'ai ete tres contente du suivi, d'un bout a l'autre et je le recommande!
pour ma part j'etais en public et je n'ai jamais du attendre des heures avant mes rendez-vous.
Et la chambre a 6, pour une nuit, ca s'est tres bien passe malgre mes apprehensions.
Inscrit toi a l'hopital aussi rapidement que possible, histoire d'avoir un rendez-vous aussi tot que possible (mais pas avant 13 semaines de toutes facons comme l'a mentionne Sophie)
J'ai egalement accouche a Holles street il y a 18 mois (je l'avais choisi essentiellement car c'etait la plus proche de mon boulot, donc plus pratique pour aller aux rendez-vous. tu es libre de choisir ou tu veux aller quelque soit l'endroit ou tu habites)
J'ai ete tres contente du suivi, d'un bout a l'autre et je le recommande!
pour ma part j'etais en public et je n'ai jamais du attendre des heures avant mes rendez-vous.
Et la chambre a 6, pour une nuit, ca s'est tres bien passe malgre mes apprehensions.
Inscrit toi a l'hopital aussi rapidement que possible, histoire d'avoir un rendez-vous aussi tot que possible (mais pas avant 13 semaines de toutes facons comme l'a mentionne Sophie)
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Felicitations joanneA!
marindub- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : mars 2005
ah tiens je ne savais pas que cette maternite c'est la meme que Holles street. Ah bah oui alors, y'a pas mal de fiulles qui en st contentes.
Loune- Imbattable
Félicitation! si tt vas bien tu peux rester une nuit c 'est vrai mais tu peux aussir choisir de rester, pour ma part ca va paraitre bizard mais je ne voulais abslument pas rentrer avant d etre a l aise avec l allaitement et les soins principaux de bb!! les seules critiques gravent que j ai pu entendre concernaient rotunda... conseil choisi un gp si possible qui a une machine a echo comme ca tu pourras voir ton bb plus souvent et gratuitement!
virgza- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007
Félicitations JoanneA. J'ai accouché à Holles Street et j'étais ravie. C'est vrai qu'ils ont une politique assez particulière pour la gestion du travail, ca s'appelle le active labour management ou un truc comme ca. En gros, si ton travail n'avance pas assez vite, ils font tout pour accelerer le mouvement. Mais dans les faits, ca dépend pas mal de sur qui tu tombes, il faut surtout pas hésiter à demander ce qu'ils font et à dire ce que tu veux. Moi j'ai été ravie du suivi et de l'accouchement, je recommande chaudement. Les nurses sont adorables et les sages-femmes aussi. Bien sur il y a les chambres à 6, mais j'ai trouvé que tout le monde y mettait du sien, ca m'a pas trop gené.
Félicitations... et bonne grossesse !
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
félicitation
alexandra- Bavard
Felicitations!
J'ai egalement accouché a Holles Street en pleines fetes de Noel et j'ai ete tres agreablement surprise de l'accueil et de l'attention que j'y ai recu. J'etais pourtant en publique, donc je ne m'attendais pas a grand chose. Il y a juste les RV antenataux que j'ai trouvé pour le moins expeditifs mais ca depend du medecin sur qui tu tombes. Le mieux est de demander a ton GP de faire le "combined care": tu vois en alternance l'obstetricien a l'hopital et la sage femme chez ton GP (ou ton GP tout court). Ca te permet de poser les questions que tu ne peux pas poser a la mater.
Je suis encore une fois suivie a Holles street, mon 1er RV est lundi, je serai a 20 SA. Ca parait tard mais pour une 1ere grossesse c'est souvent plus tot, vers 15SA. Assure toi de prendre RV pour ton echographie (sauf si probleme, il n'y en a qu'une) entre 18 et 23 SA. Appelle toi meme le Fetal Assessment Unit, meme si la dame des RV te dit que ton scan te sera donné lors de la 1ere visite.... C'est ce qu'on m'avait dit, et si une bonne ame ne m'avait pas prevenue, il aurait ete trop tard pour mon scan car quand j'ai appelé, ils etaient tellement surbookés qu'elle m'a trouvé un RV de derniere minute.
Les cours pre nataux sont super, ils sont assurés par une sage femme qui a une peche d'enfer et est bien connue pour son humour et son franc parler.
J'ai egalement accouché a Holles Street en pleines fetes de Noel et j'ai ete tres agreablement surprise de l'accueil et de l'attention que j'y ai recu. J'etais pourtant en publique, donc je ne m'attendais pas a grand chose. Il y a juste les RV antenataux que j'ai trouvé pour le moins expeditifs mais ca depend du medecin sur qui tu tombes. Le mieux est de demander a ton GP de faire le "combined care": tu vois en alternance l'obstetricien a l'hopital et la sage femme chez ton GP (ou ton GP tout court). Ca te permet de poser les questions que tu ne peux pas poser a la mater.
Je suis encore une fois suivie a Holles street, mon 1er RV est lundi, je serai a 20 SA. Ca parait tard mais pour une 1ere grossesse c'est souvent plus tot, vers 15SA. Assure toi de prendre RV pour ton echographie (sauf si probleme, il n'y en a qu'une) entre 18 et 23 SA. Appelle toi meme le Fetal Assessment Unit, meme si la dame des RV te dit que ton scan te sera donné lors de la 1ere visite.... C'est ce qu'on m'avait dit, et si une bonne ame ne m'avait pas prevenue, il aurait ete trop tard pour mon scan car quand j'ai appelé, ils etaient tellement surbookés qu'elle m'a trouvé un RV de derniere minute.
Les cours pre nataux sont super, ils sont assurés par une sage femme qui a une peche d'enfer et est bien connue pour son humour et son franc parler.
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Merci pour toutes ces reponses les filles, c'est super.
Je vais aller voir un medecin au plus vite et je verrais ce qu'il dit. Ca commence deja a me faire peur, moi que ne vais voir le medecin que tous les 3 ans et ne prend jamias de medocs ! Enfin bon, c'est pour la bonne cause.
Je vais aller voir un medecin au plus vite et je verrais ce qu'il dit. Ca commence deja a me faire peur, moi que ne vais voir le medecin que tous les 3 ans et ne prend jamias de medocs ! Enfin bon, c'est pour la bonne cause.
Invité- Invité
ah oui, moi c'est pareil, en dehors de mes grossesses, je ne vois jamais de medecin et ne prends jamais de medocs. Mais la, pdt 9 mois, attends toi a devenir proche de ton medecin (ou de son infirmiere), et en avant pr les prises de sang, les analyses d'urine, les prises de vitamines, folic acid (si c'est pas deja fait) etc... Et encore, c'est bcp moins medicalise ici qu'en France.
Loune- Imbattable
Félicitationssssssssssssss!! Moi aussi, Johana, pas de médecins et surtout pas de gynéco (j'en ai horreur!) jusqu'à ma grossesse! Mais bon, une fois enceinte, les rendez vous médicaux sont moins pénibles je trouve, car on a des infos sur bébé...
Profites bien de ta grossesse!
Profites bien de ta grossesse!
Invité- Invité
Toutes mes félicitations Joanne. C'est le plus beau cadeau qu'une femme puisse avoir "DONNER LA VIE". Profite bien de cette grossesse. Si tu as des inquiétudes n'hésite pas à contacter la personne qui te suivra MG, SF ou IDE c'est leur boulot.
A+.
Josette
A+.
Josette
Millet- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : 29 Octobre 2008
mg, sf ou ide???
virgza- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007
alors au pif, mg ca doit etre medecin generaliste.... gp quoi.
sf ca doit etre sage femme.... midwife quoi.
et ide.... infirmiere de...... je seche....
sf ca doit etre sage femme.... midwife quoi.
et ide.... infirmiere de...... je seche....
Loune- Imbattable
félicitations Joanne
et voui c'est parti pour quelques mois quelque peu médicalisés mais moins qu'en France de ce que j'ai pu comprendre ! Mais ils sont importants et puis comme dit Céline on a des infos sur Bébé.
IDE en France cela signifie infirmière diplômée d'état; c'est le titre officiel mais c'est surtout dans le milieu de la santé que l'on utilise ce titre
Pareil ASD : aide soignante diplômée d'état, IBODE : Infimière de bloc opératoire diplômée d'état, IADE : infirmière anesthésiste .. je vous laisse deviner la suite !
et voui c'est parti pour quelques mois quelque peu médicalisés mais moins qu'en France de ce que j'ai pu comprendre ! Mais ils sont importants et puis comme dit Céline on a des infos sur Bébé.
IDE en France cela signifie infirmière diplômée d'état; c'est le titre officiel mais c'est surtout dans le milieu de la santé que l'on utilise ce titre
Pareil ASD : aide soignante diplômée d'état, IBODE : Infimière de bloc opératoire diplômée d'état, IADE : infirmière anesthésiste .. je vous laisse deviner la suite !
gaelle&seb- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
ah! Merci Gaelle.
Loune- Imbattable
Felicitation JoannA!
je n'ai eu qu'une grossesse pour l'instant mais jai quand meme l'impression que la premiere fois, si ca se passe bien, cest vraiment magique..
Moi aussi jai accouche a Dublin, a Rotunda dont javais entendu beaucoup de bien, jai ete en publique, et ca s'est tres bien passee..le petit moin si tu accouche a Dublin, cest la paperasse genre acte de naissance a transcrire en francais..etc etc
mais tous ca est tres loin n'est-ce pas!?alors n'y pense pas trop et concentre toi sur le plaisir de ce ventre qui s'arrondie
je n'ai eu qu'une grossesse pour l'instant mais jai quand meme l'impression que la premiere fois, si ca se passe bien, cest vraiment magique..
Moi aussi jai accouche a Dublin, a Rotunda dont javais entendu beaucoup de bien, jai ete en publique, et ca s'est tres bien passee..le petit moin si tu accouche a Dublin, cest la paperasse genre acte de naissance a transcrire en francais..etc etc
mais tous ca est tres loin n'est-ce pas!?alors n'y pense pas trop et concentre toi sur le plaisir de ce ventre qui s'arrondie
Manitas- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2006