Le slow cooker c'est une bonne idée ?
+6
Nanazolie
Angharaad
Chaudoudoux
Vanessa
CelineS
raphaele
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le slow cooker c'est une bonne idée ?
Dans le but de ne pas passer tout mon temps dans la cuisine le soir au lieu de profiter de mes enfants, je me demande si ca vaudrait le coup d'investir dans un slow cooker. On met en marche la matin et le soir c'est pret. Je trouve plein de recettes alléchantes sur internet mais j'hésite encore. Vous avez déjà essayé ? Ca vaut le coup ou ca faire des plats pas terribles ?
Re: Le slow cooker c'est une bonne idée ?
Bonjour, franchement je nai jamais utilise de slow cooker... ce que jutilisais en france et qui me manque un peu cest la machine a pain... A bientot Celine
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
J'ai plusieurs copines (irlandaises) qui ne jurent que par ça... Mais je n'ai pas testé moi-même
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
C'est quoi exactement? J'en ai jamais entendu parlé. Un truc pour mitoner?
En fait je trouve que ce n'est pas la cuisson du repas qui est exhaustive mais la préparation (surtout les légumes)
En fait je trouve que ce n'est pas la cuisson du repas qui est exhaustive mais la préparation (surtout les légumes)
aux US ça me sauvait pas mal de repas du soir, moi j'aimais bien.
Depuis notre retour en Europe j'ai récupéré mon faitout en fonte, donc pas trop envie de rajouter du bazar dans ma (petite) cuisine. Mais c'est vrai que c'est pratique, si tu aimes beaucoup les stews.
Depuis notre retour en Europe j'ai récupéré mon faitout en fonte, donc pas trop envie de rajouter du bazar dans ma (petite) cuisine. Mais c'est vrai que c'est pratique, si tu aimes beaucoup les stews.
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
J'ai cherché sur le net pour comprendre comment ça fonctionne. C'est ce qu'on appelle en français le Mijoteuse électrique?
Et vous commencer la cuisson le matin avant d'aller bosser? Ça cuit pendant 8 heures?
Et vous commencer la cuisson le matin avant d'aller bosser? Ça cuit pendant 8 heures?
Oui, en fait l'idée c'est de déplacer la préparation du soir vers le matin où j'ai plus de temps et suis plus d'attaque.
On a mangé un ragout de porc aux carottes fait dans un slow cooker, un régal. Meme avec une cocotte, je n'ai jamais reussi à avoir une viande aussi fondante. Bon, en effet, ca limite les plats aux ragouts et soupes, et l'essentiel de la preparation tient quand meme à l'epluchage et detail des legumes, mais le coté pratique c'est surtout que tu n'as pas besoin d'etre là pour arreter la cuisson au bout de 2h. Je pense serieusement investir parce que mettre le repas en route le matin (legumes et viandes preparés la veille) et le trouver pret et déjà chaud le soir ca me sauverait pas mal de stress.
Le site de Bbcgoodfood a pas mal de recettes, dont des recettes où la viande et légumes sont cuits dans le slow cooker et on rajoute de la purée pour faire un hachis parmentier, par ex, si on en a marre des stews
Le site de Bbcgoodfood a pas mal de recettes, dont des recettes où la viande et légumes sont cuits dans le slow cooker et on rajoute de la purée pour faire un hachis parmentier, par ex, si on en a marre des stews
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Samedi, mon mari est parti tester la voiture et est revenu avec un slow cooker (et après, on s’etonne que je ne le laisse pas faire les courses! ). Un Crockpot à 25€ à Power City. Soit bien moins cher qu’une cocotte
Je l’ai essayé hier parce que je bossais de chez moi et je n’avais pas trop confiance pour laisser l’engin allumé tout seul toute la journée. Et bien en fait, rien à craindre, à condition de bien respecter les indications (poser sur une surface protegée, etc…)
J’ai fait une ragout de lentilles (à la base, une recette vegetarienne mais j’ai ajouté des lardons). 10mn pour eplucher et couper les legumes, puis 10mn pour les faire revenir à la poele (pendant lesquelles j’ai rangé et nettoyé, donc pas de temps perdu). Jusque là, aucun gain de temps sur la methode ‘traditionnelle’. Puis j’ai tout balancé dans le pot, et je suis partie prendre l’air. J’ai ensuite laissé cuire tout l’après midi pendant que je bossais, et à 17h30 j’ai mis en mode ‘keep warm’. Quand on est rentrés, le repas était prêt, chaud, et il restait juste à mettre la table. Les lentilles etaient absolument délicieuses, je me suis resservie alors que je ne suis pas hyper fan habituellement (j’avais pris des lentilles du Puy pour eviter la purée). Les enfants ont meme mangé, c’est dire (surtout Mr Patate, il a mangé 3 cuillères, c’est un exploit).
Verdict : je suis convaincue. Pour celles qui cuisinent la veille, le soucis c’est de rester debout jusqu’à la fin de la cuisson, et honnetement pour obtenir un plat comme ca en cocotte il faudrait au moins 2h de cuisson. Pour celles qui sont à la maison, ce n’est peut etre pas très utile, l’interet etant surtout de brancher l’appareil et de le laisser en marche quand on s'absente. Pour moi, c’est une trouvaille, je peux passer 10mn à preparer le tout la veille, mettre les ingredients dans le pot qui s’enlève et le mettre au frigo, puis brancher le lendemain avant de partir au boulot. S’il faut moins de cuisson, un minuteur suffit.
Je l’ai essayé hier parce que je bossais de chez moi et je n’avais pas trop confiance pour laisser l’engin allumé tout seul toute la journée. Et bien en fait, rien à craindre, à condition de bien respecter les indications (poser sur une surface protegée, etc…)
J’ai fait une ragout de lentilles (à la base, une recette vegetarienne mais j’ai ajouté des lardons). 10mn pour eplucher et couper les legumes, puis 10mn pour les faire revenir à la poele (pendant lesquelles j’ai rangé et nettoyé, donc pas de temps perdu). Jusque là, aucun gain de temps sur la methode ‘traditionnelle’. Puis j’ai tout balancé dans le pot, et je suis partie prendre l’air. J’ai ensuite laissé cuire tout l’après midi pendant que je bossais, et à 17h30 j’ai mis en mode ‘keep warm’. Quand on est rentrés, le repas était prêt, chaud, et il restait juste à mettre la table. Les lentilles etaient absolument délicieuses, je me suis resservie alors que je ne suis pas hyper fan habituellement (j’avais pris des lentilles du Puy pour eviter la purée). Les enfants ont meme mangé, c’est dire (surtout Mr Patate, il a mangé 3 cuillères, c’est un exploit).
Verdict : je suis convaincue. Pour celles qui cuisinent la veille, le soucis c’est de rester debout jusqu’à la fin de la cuisson, et honnetement pour obtenir un plat comme ca en cocotte il faudrait au moins 2h de cuisson. Pour celles qui sont à la maison, ce n’est peut etre pas très utile, l’interet etant surtout de brancher l’appareil et de le laisser en marche quand on s'absente. Pour moi, c’est une trouvaille, je peux passer 10mn à preparer le tout la veille, mettre les ingredients dans le pot qui s’enlève et le mettre au frigo, puis brancher le lendemain avant de partir au boulot. S’il faut moins de cuisson, un minuteur suffit.
Dernière édition par Nanazolie le Ven 18 Jan 2013 - 9:19, édité 1 fois
Nanazolie- Imbattable
c'est exactement comme ca que je faisais et c'etait bien pratique.
Angharaad- Hyper-actif
Nanazolie, ton expérience va finir de me convaincre... Je suis aussi tombée la-dessus, une liste de plein de trucs étonnants qu'on peut faire avec le slow cooker dont: savon (?), roti (??) ou brownies (???):
http://goodenessgracious.com/2011/08/26-things-you-can-do-with-a-crock-pot.html
http://goodenessgracious.com/2011/08/26-things-you-can-do-with-a-crock-pot.html
Ah ben ca, ca me donne envie aussi. Ms je ne comprend pas trop, si je le met en route a 7h45 en partant de la maison, ca ne va pas cuire tte la journee, si? (Je rentre a 17h30)
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Il doit y avoir un système de programmation , non? Style tu l'allumer et il s'éteint 2 h après. Ou bien tu le programmes pour qu'il s'allume 2 h avant ton retour?
comme ça mijote tout doux, plus c'est long, plus c'est bon
Mais oui il y a un programmateur.
Ca m'empechait pas de faire mijoter une journee entiere.
Mais oui il y a un programmateur.
Ca m'empechait pas de faire mijoter une journee entiere.
Angharaad- Hyper-actif
euh mais... alors ca cuit 2h, et apres, si on n'est pas la, ca reste a trainer a temperature ambiante pdt 8h?
Loune- Imbattable
Non, ca doit cuire pendant au minimum 5h pour les aliments comme potée de legumes ou ragout de lentilles (et encore que, je l'ai laissé 1h de plus, plus 1h en "keep warm" et ca ne leur a pas fait de mal, je crois que j'aurais pu pousser la cuisson en low jusqu'à 8h sans soucis)
Mon idée, c'est de brancher la prise sur un programmateur (7 euros à Tesco) parce que mon Crockpot n'en est pas equipé (et pour info, le cable est très court), de facon à ce que la cuisson commence 7h environ avant mon retour. Il y a 3 positions: low, high et keep warm, mais le bouton n'est pas programmable pour changer tout seul (ca doit exister sur des modèles plus perfectionnés). Du coup, en le mettant en low, ca peut cuire 8h sans dessecher. Certains plats peuvent meme cuire 10h
Mon idée, c'est de brancher la prise sur un programmateur (7 euros à Tesco) parce que mon Crockpot n'en est pas equipé (et pour info, le cable est très court), de facon à ce que la cuisson commence 7h environ avant mon retour. Il y a 3 positions: low, high et keep warm, mais le bouton n'est pas programmable pour changer tout seul (ca doit exister sur des modèles plus perfectionnés). Du coup, en le mettant en low, ca peut cuire 8h sans dessecher. Certains plats peuvent meme cuire 10h
Nanazolie- Imbattable
Genial ton lien, Raphaelle. Je vais tester les brownies, ca m'intrigue trop!
Nanazolie- Imbattable
ah ok cool, merci Nanazolie. C'est vrai que ca me tente bien.
Loune- Imbattable
Nanazolie, tu as pris quelle contenance pr ton slow cooker?
Loune- Imbattable
3.5l. C'est bien pour 4 mais je pense que c'est assez limité pour recevoir, à moins de faire la viande seulement dedans et un accompagnement à part
Celà dit, j'ai fait un lapin avec poireaux et lardons samedi, il aurait suffit à 6 personnes avec de la purée ou des pates en accompagnement. C'etait succulent, le lapin etait fondant et Juliette a trouvé ca très bon (elle n'a pas trop d'etat d'ame quand il s'agit de bouffe, le mignon petit animal, c'est pas son truc du moment que ca se mange)
Celà dit, j'ai fait un lapin avec poireaux et lardons samedi, il aurait suffit à 6 personnes avec de la purée ou des pates en accompagnement. C'etait succulent, le lapin etait fondant et Juliette a trouvé ca très bon (elle n'a pas trop d'etat d'ame quand il s'agit de bouffe, le mignon petit animal, c'est pas son truc du moment que ca se mange)
Nanazolie- Imbattable
Ça a l'air appétissant tout ça. Nanazolie, ou as-tu trouvé du lapin? Nous adorons ça a la maison, mais je n'ai pas réussi a mettre la main dessus.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
LaRousseFood, ils ont du lapin (surgelé, en direct de France) pour environ 10 euros piece (env 1.3kg). Il etait excellent, du coup je compte en reprendre la prochaine fois.
Nanazolie- Imbattable
ok merci. Il va falloir que j'aille faire un tour sur le site alors.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Bah voilà, je me suis laissée faire aussi et mon slow cooker trone sur mon plan de travail. Pour l'instant on a fait qu'un seul essai mais la joie de tout mettre dans le pot et de ne plus y repenser jusqu'au soir
Je sens que je vais craquer aussi, un jour. T'as pris quelle marque Raphaele?
Loune- Imbattable
Page 1 sur 2 • 1, 2