Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Retour en France - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Retour en France - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Retour en France - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Retour en France - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Retour en France - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Retour en France - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Retour en France - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Retour en France - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Retour en France - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Retour en France - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Retour en France - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Retour en France - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Retour en France - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Retour en France - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Retour en France - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Retour en France - Page 3 Vote_lcap17%Retour en France - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Retour en France - Page 3 Vote_lcap1%Retour en France - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Retour en France - Page 3 Vote_lcap5%Retour en France - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Retour en France - Page 3 Vote_lcap64%Retour en France - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Retour en France - Page 3 Vote_lcap13%Retour en France - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Retour en France

+13
Nadia
Marion
virgza
Manitas
Elie
Loune
annette22
Eva
gaelle&seb
Fred
Carine
Sophie
Emilie
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Retour en France - Page 3 Empty Re: Retour en France

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 15:02

Jamais rien eu ici, aucune remarque ou altercation de ce genre!!! Ou alors je les aies pas comprises !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par virgza Ven 16 Oct 2009 - 19:11

mdr celine l histoire de ta belle soeur! elle a bien répondu... y a un comique qui en parlant de son ami noir francais a qui lon demande tjrs ses origines s interroge : nan mais vous croyez que c est quoi son pays??? la "noirie"!! moi non plus jamais eu de propos raciste ici!
virgza
virgza
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 23:32

Et ouais virgza, cette idée que tous les français sont blancs donc que ceux qui ne sont pas blancs ne sont pas supposés être français!! Sans compter le rapport qu'entretiennent certains avec les DOMTOM, Martinique, Réunion,etc... C'est jamais "vraiment" la France!!! (à part quand il s'agit de comptabiliser les chiffres du tourisme!)

Invité
Invité

Message par Marion Sam 17 Oct 2009 - 7:50

je suis tombee sur un rapport sur Internet qui disait qu'un etre humain francophone auj. a statistiquement plus de chance d'etre africain que francais!! logique finalement la france est toute petite !!
Marion
Marion
Expert

Message par Loune Mar 20 Oct 2009 - 10:01

Je pense que le racisme ici vise les blacks, les asiatiques, et les gens de l'est. Plusieurs fois on m'a dit qu'il y avait trop d'etrangers en Irlande mais apparemment on ne m'incluait pas ds le lot, comme si les francais n'etaient pas vrmt des etrangers.
Un jour, j'etais chez une amie francaise, mariee a un irlandais, et y'avait nous + un autre couple francais. Donc on etait 5 francais + 1 irlandais, eh bien celui ci nous a dit qu'il y avait trop d'etrangers en Irlande! Alors qu'il est marie a une francaise et etait entoure de francais. Mais voila, il ne ns considerait pas comme etrangers, il entendait plutot ceux que je vous ai cites + haut.

J'ai une voisine Malaisienne (qui est en Irlande depuis 10 ans, et est bien integree ici) avec qui je discute souvent, recemment, elle me dit "Alors Mael a commence l'ecole, il va ou?"
Moi : "St Brigids in Blanchardstown". La elle fait la grimace, donc moi "Why the face? I heard only good things about this school"
Elle "Arrggghhh..... A lot of blacks!!!" J'etais sciee!
Et la j'ai repondu "Well, excuse me, but there are 2 blacks in his class, and 10 asians!"
Elle etait surprise puis a rigole, en se souvenant qu'effectivementy'a bcp d'asiatiques ds cette ecole, car l'hopital est tout proche, et y'a bcp de philippins qui y travaillent et donc vivent ds le quartier.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 10:10

Roonie, il y en a encore qui croient que mon fils a des origines chinoises!!! Ca a été la ritournelle quand il était bébé, puis pas grand monde connaissait zhom, alors... "Ah, il a des origines chinoises???", tout sourire.... Bah non!

La encore, j'ai surpris un copain de mon fils lui demander si il était un peu chinois!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jour en France, on était dans le parking sousterrain d'un supermarché Auchan, sur la route des vacances. Après avoir fait quelques courses, c'était l'heure de donner à manger le petit pot à Clément avant de filer, alors on l'a installé sur le caddy (le siège bébé) et on a posé le caddy à côté de la voiture, sur la place libre. Il y avait des places partout! Mais deux vieilles blondes (euh j'ai rien contre les blondes, hein!) sont arrivés avec leur voiture pour se stationner.... juste sur la place à côté où on donnait à manger à Clément!! Genre, elles avançaient du style "bon, vous le poussez le caddy???", alors je leur ai montré que je donnais à manger à Clément et qu'il y avait des places partout, par ex. juste un cran plus loin. La vieille est sortie de la bagnole et a commencé à dire qu'elle voulait se stationner là, etc.. et très vite s'est adressée à zhom "qu'est-ce que vous faites là? rentrez dans votre pays, on veut pas de vous ici..." zhom commençait à perdre son sang froid mais a tenu a apporter une précision historique : qui c'est qu'a débarquer en martinique pour avoir de la main d'oeuvre et exploiter les ressources touristiques, hein....???? Et rappelle au passage qu'il est français, même si ça lui plaît pas! Elle a commencé à l'attaquer sur ces caractéristiques physiques (genre ses jambes! etc). Et a déballé la totale, son mari gendarme (j'ai rien contre, hein!), le père chef policier, elle a pris la plaque d'immat, a été cherché la sécurité d'Auchan!!! Zhom était a deux doigts de lui éclate la tête, alors je le retenais comme je pouvais!!! La sécurité est venue et là, 5 personnes sont sorties de derrière des voitures du parking et ont apporté leur témoignage pour dire la vérité de ce qui s'était passé, et incriminer les vieilles blondes!!!

Invité
Invité

Message par Nadia Mar 20 Oct 2009 - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bien fait les vieilles !!!

ce que les gens peuvent etre c.. !!
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par Marion Mar 20 Oct 2009 - 10:25

Tu n'es pas tombee sur des gens tres sympas Roonie! C'est pas evident d'etre metisse a croire que tu n'es jamais 100% acceptee ni d'un cote ni de l'autre! Moi c'est mon mari qui a subi le racisme en France et en Irlande mais pas dans les autres pays! Il est francais d'origine armenienne, tres type, et dans sa jeunesse c'etait delit de facies a l'entree des boites de nuit, brutalite policiere un jour ou il se recoiffait devant la vitre d'une voiture (veridique) il a fini au poste pour ca il avait 15 ans, auj. encore il ne peut pas entrer dans un magasin sans avoir le vigile sur les talons... il suffit que j'apparaisse et le vigile disparait comme par magie! C grave je supporte pas ces prejuges a la c... je deteste toute forme de segregation et les a prioris qui en decoulent
en Irlande je pense qu'ils ne sont pas fan de son teint non + ... mais bon on est peut etre influence par l'attitude de nos collegues de travail, on a ete mute du siege francais qui a rachete l'agence alors ils ne nous aiment pas c le moins qu'on puisse dire !!
Par contre ailleurs pas de souci aux USA les blacks & hispanos lui parlaient directemment espagnol, en Italie et Espagne les gens le prennent pour l'un des leurs, en Corse en vacances on etait a cote de marocains qui lui parlaient direct marocain... ca depend des gens il faut tomber sur des gens cools et ouverts d'esprit !!
Marion
Marion
Expert

Message par Marion Mar 20 Oct 2009 - 10:29

quelle hallu ton histoire Celine on ne se demande pas ce qu'elles votaient les 2 la ....
Marion
Marion
Expert

Message par Manitas Mar 20 Oct 2009 - 11:25

ca craint tout ces temoignages..je persiste a croire qu'un jour ca sera de l'histoire ancienne..au passage, un jour sur le parking de ma cite du 9-4(ouaich) je me suis fait traiter de gauloise( si,si) ca m'a toujours fait rire( surement parce que cest arrivee qu'une fois..)
Manitas
Manitas
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2006

Message par Marion Mar 20 Oct 2009 - 13:46

@ Roonie : oui mais on s'y fait t'as raison c'est surtout l'ignorance le pb, le nombre de fois ou j'ai entendu mes collegues irlandais dire "ils sont trop cons ces francais/ces anglais/ces belges etc" (on bosse dans le commerce intl) et ajouter "enfin sauf un tel et un tel" (ceux qu'ils connaissent en fait !!
Ton petit village ca me rappelle mon petit village breton qd la 1ere famille black et la 1ere famille asiatique s'y sont installes ca a ete qqchose (il y a une 20aine d'annee) mnt tout ce petit monde est parfaitement integre mnt et notre nouveau maire est un descendant de Senghor ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marion
Marion
Expert

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 14:21

Oui tu decris bien la reaction des gens : sauf untel, etc. Et apres entre irlandais ca sera "oh ben lui il est con car il est de Cork ou de Petaouchnok ! Comme nous en France avec Paris par ex. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon maintenant ca releve pas du meme degre certes !

Invité
Invité

Message par Chantilly Mar 20 Oct 2009 - 22:15

Vive Paris et les parisiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...je reconnais neanmois que quand on sort de Paris on comprend mieux les remarques sur les parisiens!

Pour en revenir au racisme il existe dans toutes les communautes ! Personnelement je l'associe au niveau intellectuel et a l'ouverture d'esprit de l'interesse.

Chantilly
Expert

Message par Caroline9 Mar 29 Juin 2010 - 10:11

Bonjour,

Je vois que ce post n'est pas tout neuf, mais je voudrais savoir s'il y a encore sur le forum des mamans qui sont rentrees en France ?

Pour moi le retour c'est dans 3 semaines a peine et j'apprehende un peu.
Je me demande comment cela s'est passe pour celles qui sont rentrees: est ce qu'elles ont reussi a se "re-integrer" facilement, est-ce qu'elles sont contentes ou regrettent l'Irlande ?

J'ai passe 4 ans en Irlande - les 4 meilleures annees de ma vie d'adulte sans aucun doute !!

Ma vie a completement change en ce laps de temps: avant j'ai toujours vecu en region parisienne ou je travaillais comme infirmiere et vivait dans un petit appart en banlieue. Metro-boulot-dodo !

En arrivant en Irlande je decouvre la vie en bord de mer, le flegme et la gentillesse des irlandais, une nouvelle langue, une maison avec un jardin, un nouveau metier (PA en home office), je me marie et bien sur le plus important c'est la naissance de mes filles ici a Dublin.

Bref, je rentre en France en n'etant plus la meme et j'ai un peu peur de ne plus rentrer dans le "moule", et d'avoir du mal a trouver ma place.
Je me sens differente de mes amies francaises maintenant, nous avons un regard different sur les choses de la vie. Pareil pour la famille. Beaucoup n'arrivent pas a comprendre ce qu'on est venus faire en Irlande et ce qu'on y trouve de si chouette ! Tout comme ils ont du mal a comprendre a quoi ressemble notre vie quotidienne avec des petites jumelles...

Si des mamans du forum ont vecu cette experience du retour en France, j'aimerais beaucoup savoir comment elles l'ont vecu !

Merci

caroline

Smile
Caroline9
Caroline9
Timide

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2006

http://blackrockyardsale.blogspot.com/

Message par Chantilly Mar 29 Juin 2010 - 15:44

Caroline,

Je serai pour ma part tres curieuse de savoir comment se passe ton integration alors tiens nous au courant.

Moi je me sens deja completement deconnectee quand je rentre pour une semaine, Paris a bcp change, et j ai perdu l'habitude du metro bonde de monde et pas du tout adapte pour les poussettes..bref la facture taxi pendant le sejour je m en souviendrai toute ma vie !

Mais regardes les bons cotes: creche bcp moins chers et deductibles des impots, sorties et activites culturelles pour enfants bcp moins cheres et surtout plus variees, piscines pour enfants aux quatres-coins a defaut de la mer ( je sais c est pas mieux mais on fait avec ce qu'on a)..la bretagne et la mer du nord (cote d'opale), c est juste a 1h de TGV cela dit!

Tu retrouveras tes amis, qui avec un peu de chance auront eux aussi des enfants...car sinon comme moi tu vas les gaver a parler tout le temps de tes merveilles (mais comment s en empecher, ils sont devenus le centre de notre vie!!)

Moi ce n est que le cote financier qui me donne parfais envie de rentrer mais l un dans l autre j aime la perspective de laisser grandir ma fille dans un environnement bilingue...pour l'instant du moins tant que j ai un emploi. Si la crise persiste et que les impots augmentent a Dublin, je n aurai peut etre plus ce choix, donc je garde un peil ouvert sur les commentaires de ceux qui sont rentres.

Courage a toi dans cette nouvelle aventure.

Chantilly

Chantilly
Expert

Message par Loune Mar 29 Juin 2010 - 22:28

Et pourquoi vous partez Caroline alors, puisque tu as l'air toute triste ?
Vs retournez sur Paris?
PA en home office, ca a l'air bien ca, comment as tu trouve cela, et comment trouvais tu des clients?
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Caroline9 Mer 30 Juin 2010 - 9:54

Et bien on rentre parce que c'est devenu difficile pour nous ici avec les petites jumelles : on ne peut pas se permettre la creche ni autre moyen de garde car beaucoup trop couteux, et du coup on vit sur 1 seul salaire.
Et pas facile non plus d'elever les 2 petites tous seuls ici, loin de la famille.
Bref, on rentre pour des raisons pratiques et economiques Wink

Mon mari est mute a Paris, il continuera a travailler pour la meme boite. Par contre on va s'installer a Chartres, car la region parisienne est beaucoup trop chere et on espere aussi garder ainsi la qualite de vie qu'on a trouvee ici.

On regrette que les petites ne grandissent pas dans un environnement bilingue, d'autant plus qu'elles ont la nationalite irlandaise. Mais on va faire tout notre possible pour essayer de leur faire decouvrir et aimer l'anglais meme si on habite en France.

Pour le job de PA: Je l'ai trouve par hasard a mon arrivee en Irlande - quelqu'un qui cherchait une personne pour l'assister dans son business entre l'Irlande et la France. Comme tout se fait par email ou telephone, c'est ideal pour travailler de la maison. J'ai eu beaucoup de chance de trouver ce job. J'espere que je pourrai continuer depuis la France, des que nous aurons trouve une solution de garde pour les petites.

Je vous dirai comment ca se passe en France. J'espere que je n'aurais tout de meme pas trop l'air d'un extraterrestre, apres ces annees passees sur la planete verte Shocked
Caroline9
Caroline9
Timide

Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2006

http://blackrockyardsale.blogspot.com/

Message par Sophie Mer 30 Juin 2010 - 11:06

@Caroline, dommage que vous soyez obligées de rentrer sur la région parisienne. Moi j'appréhende carrément, en fait, je n'ai plus vraiment envie de rentrer pour l'instant ! Ca n'est pas d'actualité mais dans notre "plan de vie" c'est prévu avant les 12 ans de Tristan, mais maintenant qu'on commence à s'installer ici je me verrais bien rester ! Sauf bien sûr si je ne trouve pas de travail, ça changera sans doute la donne.
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Elie Mer 30 Juin 2010 - 12:12

nous sommes rentrés il y a 2 ans et demi, moi après 7 ans en irlande et mon mari irlandais. on est arrivé sans une région que nous ne connaissions pas et sans amis ni famille autour. c'est sur des fois j'aimerais être plus près de ma famille mais sinon je ne regrette pas notre retour en france meme si j'avais les memes peurs que vous. et je ne suis pas sure que nous ayons envie de repartir en irlande! pas tout de suit en tous les cas, et surtout pas l'été!
Elie
Elie
Super parent

Message par Mamounette Mar 27 Juil 2010 - 23:07

Bonjour,
c'est quoi PA ??
En fait je débarque tout juste à Dublin et je suis en pleine recherche d'emploi. Alors j'exploite toutes les pistes.
A+
Mamounette
Mamounette
Timide

Date d’arrivée en Irlande : 24 Juin 2010

Message par Emilie Mer 28 Juil 2010 - 9:28

Mamounette a écrit:Bonjour,
c'est quoi PA ??
En fait je débarque tout juste à Dublin et je suis en pleine recherche d'emploi. Alors j'exploite toutes les pistes.
A+

PA c'est ce que je fais !! Abréviation de Personal Assistant. C'est assistante de direction en francais.

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par Mamounette Mer 28 Juil 2010 - 22:49

Merci pour l'info Emilie.
Mamounette
Mamounette
Timide

Date d’arrivée en Irlande : 24 Juin 2010

Message par virgza Dim 24 Oct 2010 - 10:52

ca y est la decision a eta prise je rentre en france mi decembre et ce definitivement! ce qui m'a decide c'est le prix des creches entre autre...
celles qui sont deja rentrees leurs pm seront les bienvenus, j ai plein de question par rapport a la secu, les alloc ect...
virgza
virgza
Expert

Message par maman Dim 24 Oct 2010 - 18:14

Whoa Virgza, c'est une nouvelle ca! Bon retour en France et bons preparatifs alors!
Nouvelle annee et nouveau depart pour vous alors...
maman
maman
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996

Message par Eva Lun 25 Oct 2010 - 8:43

Bon courage Virgza ! Moi ça me stresse beaucoup ce départ (à ne pas en dormir la nuit). La recherche de logement est déjà un vrai casse tête et est loin d'être aussi facile qu'ici... Sans parler de toute la paperasse mais bon je ferai ça une fois en France. Pour ma part je vais faire remplir le E303 par mon employeur au moment de mon départ mais cela veut dire également que je ne toucherai pas le chômage en France !! Y'a plus qu'à trouver un boulot rapidement... Enfin heureusement Zhom est en CDI depuis Septembre en France.
Eva
Eva
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006

Message par virgza Lun 25 Oct 2010 - 10:18

Merci! Eva et Maman!
Eva tu retourne dans quelle région?? Faut pas angoisser tout va bien se passer j'en suis sure! c'est vrai que c'esjt pas facile de trouver un logement donc je vais m installer chez une amie avec mon fils le temps de trouver car il va me falloir les fiches de paies ect...
c'est vrai que ton homme n a pas encore les 3 fiches de paies pour l appart je sais pas si tu connais mais il y a un organisme qui se porte garant et qui prete meme la caution si besoin... c'est loca-pass y en a partout en France . je pense que je passerai par eux car je pense pas que je gagnerai plus de 2100 euros pour un appart a 700...

virgza
virgza
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant