Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Retour en France - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Retour en France - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Retour en France - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Retour en France - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Retour en France - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Retour en France - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Retour en France - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Retour en France - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Retour en France - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Retour en France - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Retour en France - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Retour en France - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Retour en France - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Retour en France - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Retour en France - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Retour en France - Page 2 Vote_lcap17%Retour en France - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Retour en France - Page 2 Vote_lcap1%Retour en France - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Retour en France - Page 2 Vote_lcap5%Retour en France - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Retour en France - Page 2 Vote_lcap64%Retour en France - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Retour en France - Page 2 Vote_lcap13%Retour en France - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Retour en France

+13
Nadia
Marion
virgza
Manitas
Elie
Loune
annette22
Eva
gaelle&seb
Fred
Carine
Sophie
Emilie
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Retour en France - Page 2 Empty Re: Retour en France

Message par Sophie Mar 13 Oct 2009 - 13:35

@Manitas : j'ai pas trouvé ma vie sociale épatante à Dublin :-/ Qu'est ce que tu entends par là ?

Sophie
Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elie Mar 13 Oct 2009 - 13:47

mon mari avait trouve un travail dans sa branche et en anglais alors on a sauté sur l'occase...
la vie sociale est moins riche (nous sommes tres concerts rock et ici c'es vrai que c'est calme, tres calme mais de toutes facons nous sommes loin de la famille alors on ne peut pas trop faire garder notre fille), mais les gens sont super gentils ici, il fait super beau presque tout le temps, on fait d'autres choses genre des balades...
par contre je ne comprends pas la notion de plus ouvert et moins ouvert... car en irlande on n'est pas ouvert sur tout!! loin de la!
Elie
Elie
Super parent

Message par Manitas Mar 13 Oct 2009 - 13:51

ah bon??je trouve qu'a dublin on rencontre beaucoup de gens, et tres facilement..d'abord les irlandais sont chaleureux, et puis comme ya beaucoup d'expatriee, de tout les coins du monde ca rapproche..tout le monde est relativement jeunes, leaving party, party, house warming etc etc pour ceux qui veulent ca n'arrete pas..a cote de ca en france si tu fais pas partit d'un groupe de pote, bah cest plus compliquee..cest mon experience( je pensais que tt le monde avait la meme lol) et je sais que je suis pas la seule a penser ca..t'etais a dublin ?
Manitas
Manitas
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2006

Message par Manitas Mar 13 Oct 2009 - 13:52

ah bon??je trouve qu'a dublin on rencontre beaucoup de gens, et tres facilement..d'abord les irlandais sont chaleureux, et puis comme ya beaucoup d'expatriee, de tout les coins du monde ca rapproche..tout le monde est relativement jeunes, leaving party, party, house warming etc etc pour ceux qui veulent ca n'arrete pas..a cote de ca en france si tu fais pas partit d'un groupe de pote, bah cest plus compliquee..cest mon experience( je pensais que tt le monde avait la meme lol) et je sais que je suis pas la seule a penser ca..t'etais a dublin ?
Manitas
Manitas
Bavard

Message par Manitas Mar 13 Oct 2009 - 13:54

bon ya eu un bug..@Elie, quand je parle d'etre ouvert, cest pour rencontrer les gens, tout simplement se parler..au pub, dans la rue meme, dans les magasins..ca me surprend toujours( agreablement) cette difference..moi je viens de Paris, jai vecu en ardeche, et jai de la famille un peu partout..cest loin detre aussi acceuillant la france..
Manitas
Manitas
Bavard

Message par Elie Mar 13 Oct 2009 - 13:59

moi je pense que cela depend des regions, comme partout! ici les gens disent bonjour avec des accents chantants! et sont assez serviables... a dublin c'etait un peu froid quand meme parfois...
Elie
Elie
Super parent

Message par Elie Mar 13 Oct 2009 - 14:01

oui j'etais a dublin mais moi je suis plus vieille!! et puis mon mari est irlandais alors nos amis etaient plutot irlandais...
Elie
Elie
Super parent

Message par Sophie Mar 13 Oct 2009 - 14:17

Ben je sais pas, moi j'allais très très rarement au pub (avec des enfants c'est pas évident...) et personne ne m'a jamais parlé, ni dans les pubs ni dans les magasins... Effectivement tous mes invités se faisaient aider pour trouver leur chemin sans jamais rien demander, ce qui effectivement, arrive rarement en France... mais de là à se faire des amis... en un an et demie à Dublin je n'ai rencontré aucun irlandais...
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Manitas Mar 13 Oct 2009 - 14:19

En tout cas cest genial que ton mari ai trouver un truc dans sa branche, et en anglais..et, euh.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cest quoi sa branche??desole je suis un peu curieuse, pour le retour en france moi je me tate, ms pour mon copain qui ne parle pas francais, cest non..enfin si il pouvait trouver un poste en anglais ca aiderai surement a le decider...
cest sur qu'a Dublin ya du monde, mais la qualitee de vie nest pas la meme qu'en France( j'entends par la cout de la vie, loisir et meteo, bien sur.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et puis meme si ryanair cest pas trop cher( surtout avec les prix prohibitif de la sncf) etre sur place, pour la famille cest indeniable ca a du bon..
Manitas
Manitas
Bavard

Message par Manitas Mar 13 Oct 2009 - 14:29

@ Sophie,
oui cest sur que depuis que ma fille est nee, je ne vais plus trop au pub et les soiree nont plus la meme...attraction depuis que jai rencontrer mon conjoint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..et puis ici, il y a beaucoup de gens de partout, des italiens, des allemands, des finlandais, des tcheques, polonais chinois..etc..
les experiences sont bien sur differentes avec ou sans enfants..pourtant ici les enfants sont rois ( et les mamans des reines??!!), ca doit quand meme aider la vie sociale
Manitas
Manitas
Bavard

Message par Loune Mar 13 Oct 2009 - 14:35

Je suis d'accord avec Manitas, avant Dublin, j'etais a Paris, et en 2 ans, dur dur de se faire des copains, pourtant je bossais avec des jeunes, mais les gens courent tt le tps et ne prennent pas le tps d'aller boire un verre etc...

Qd je suis arrivee a Dublin, j'ai hallucine, c'etait hyper facile de parler aux gens, de proposer a quelqu'un de se faire un cine, un pub, d'etre invitee a une soiree, etc.... (J'etais sans enfant a l'epoque). Faut dire qu'avec Manitas on a bosse ds la meme boite, pleine de jeunes, je ne sais pas si c'est ca... Je me suis faite de supers copains que j'ai encore. Et maintenant, je continue a faire de nouvelles connaissances, surtout des mamans (en partie grace au forum), alors que mes copines en France se sentent un peu seules et disent avoir du mal a faire de nouvelles connaissances.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Manitas Mar 13 Oct 2009 - 14:44

ba oui...voila, t'a resumee! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca doit etre la company X alors..
Manitas
Manitas
Bavard

Message par Loune Mar 13 Oct 2009 - 15:53

Ceci dit, Elie, t'as surement raison qd tu dis que ca depend des regions. Bon deja, Paris, c'est special. Mais je vois, mes parents, avant, habitaient ds la Nievre, ils n'arrivaient pas a connaitre du monde, c'est mort au niveau associatif, culturel, etc... Ils ont demenage, pr le boulot, dans le Cher, pas loin de la Nievre mais bon, ils sont tombes ds un coin (pourtant en pleine campagne, a 40 bornes de la 1ere ville) ou la vie associative est tres active, ils font desormais partie d'une association de cavaliers, et se st fait plein de copains (Impossible d'etre peinards chez eux, y'a tjrs un copain qui s'arrete prendre le cafe, incroyable!), alors...
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Sophie Mar 13 Oct 2009 - 18:27

Je pense aussi effectivement que le fait de ne pas avoir d'enfants joue beaucoup. Mon mari bosse uniquement avec des jeunots (ça le déprime un peu, d'ailleurs, il se sent vieux !) et ils sortent tout le temps... Je pense que c'est aussi l'aventure d'expatriation qui fait ça, on a envie d'en profiter. cela dit il est vrai que les mother and toddler groups permettent de tisser des liens. de là à se faire des amis, cependant.. mais je pollue le fil, là, dsl!
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Elie Mer 14 Oct 2009 - 16:40

Loune a écrit:...

Qd je suis arrivee a Dublin, j'ai hallucine, c'etait hyper facile de parler aux gens, de proposer a quelqu'un de se faire un cine, un pub, d'etre invitee a une soiree, etc.... (J'etais sans enfant a l'epoque) .

oui mais des fois c'est quand même superficiel cela aussi... moi je n'ai jamais vraiment rencontré des gens qui aimaient les mêmes choses que moi sur Dublin (a part sur la fin avec mes amis irlandais) dans les autres expats avec qui jetravaillais et pour moi c'etait important... j'etais peut-etre un peu picky mais bon c'est moi! et j'ai eu une periode ou je me sentais assez seule.
Elie
Elie
Super parent

Message par Manitas Mer 14 Oct 2009 - 19:32

je suis d'accord sur ce point, cest rencontes sont souvent un peu superficielle, et cest parfois difficile de garder le contact avec ceux qui partent vers d'autre horison( j'apprecie facebook ds ces cas la, au passage..) et puis etre entouree de gens ne veut pas forcement dire qu'on ne se sent pas seule parfois..
Manitas
Manitas
Bavard

Message par Eva Mer 14 Oct 2009 - 20:36

Je suis d'accord pr dire qu'avec les enfants, la vie sociale est plus compliquée à se mettre en place... Je participerais bien à des réunions genre toddler groups mais qd tu bosses ce n'est pas possible... Après il y a aussi des raisons financières, c'est à dire payer le baby-sitting pr sortir le soir, activités diverses... Avec le coût de la crèche, on se limite.
Mais je trouve malgré tout les irlandais chaleureux, ouverts et d'une extrème gentillesse. Et j'appréhende bp notre retour en France car bp de choses vont me manquer ici... Et le côté "je me plains tout le tps" et "donneur de leçons" des français en général ne me manque pas, mais pas du tout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eva
Eva
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 21:55

Eva, j'ai pas suivi, vous prévoyez un retour en France?

Pour ce qui est de la vie sociale, je crois que partout c'est pas facile de quitter un cercle de relations et de s'en refaire un autre... Moi j'ai jamais été trop capable de me "donner" beaucoup, donc les fiestas, sorties etc avec des gens que je connais pas trop, bof bof [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

L'année dernière, pendant les 3 premiers mois de notre arrivée, je n'ai fait connaissance qu'avec des étrangers! Polonais, lituaniens, hongrois, slovaques, allemands, portugais.... J'en suis venue à me demander comment je pouvais rencontrer des irlandais et mieux rencontrer des gens avec qui il soit probable que ça passe! Et bien c'est mon fils qui m'y a aidé en fait! Parce que le sport, la maitresse, les mères des copains, etc...

Mais c'est clair qu'avec des enfants en bas âges, n'allant pas à l'école, ça doit être vraiment plus compliqué!!

Invité
Invité

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 22:27

Je suis bien d'accord avec toi Celine. Le fait d'avoir un enfant a l'ecole permet d'ouvrir son cercle social enormement, si on peut se rendre a l'ecole bien entendu. Quand je travaillais, je ne connaissais aucunes des meres... c'est vraiment depuis que je ne travaille plus que je les connais mieux.

Mais bon, a nos ages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca prend plus de temps de se faire des amis (par amis j'entends ceux avec qui on peut tout se dire, tout confier sans qu'il n'y est de prejuges ou autres, avec qui on peut pleurer ou rire juste comme ca de tout et de rien, avec qui on n'a pas de "gene" en fait, ou on connait les limites de chacun).

Et puis le fait d'etre une famille avec des enfants ralenti les choses egalement. On veut aussi profiter de notre famille, et il y a les activites de chacun a gerer egalement, les obligations de la vie de tous les jours donc ca aussi ca nous ralenti certainement dans la reconstruction d'une vie sociale etant expat'.

Sachant de plus que les familles irlandaises n'ont pas ce besoin de reconstruire un cercle d'amis puisque le leur est deja etablit. D'ou la raison pour laquelle, je pense Celine, que l'on se retrouve plus entre etrangers qu'avec des irlandais.

Invité
Invité

Message par Elie Jeu 15 Oct 2009 - 7:55

oui Roonie très juste!

pour les français qui se plaignent tout le temps (c'est vrai!) mais si la crise en Irlande ne passe pas ça va pas tarder à être partout pareil!!! hahah je plaisante... mais bon se plaindre tout le temps et faire la grève cela conduit a de bonnes choses parfois... un autre débat!

en tous les cas, aujourd'hui il fait unpeu frisquet mais soleil, nous avons 5 jours de pluie pendant tout l'été er rien que ça cela justifiait bien mon retour!!!!!
Elie
Elie
Super parent

Message par virgza Jeu 15 Oct 2009 - 22:13

je penses parfois a rentrer en france mais mon mari qui est marocain ne veux pas!!! il a vecu qq mois en france, qq mois en belgique, plusieurs annees en hollande et 2 ans en angleterre... il trouve que la france c est le pays le moins accueillant et meme si il a rien contre les francais il trouve que c est difficile de s integrer en france et que meme si beaucoup d entre nous sont sympas beaucoup sont pleins de prejuges... donc voila pas de france pour moi pour le moment snif!!! je tenvies d etre rentree... le climat, les grandes surfaces avec pleins de produits, les bons restau...
virgza
virgza
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 22:18

Salut virgza! Ca faisait longtemps!!

Je suis d'accord avec ton mari sur les préjugés! et qu'est ce que les français sont peu aidant avec les étrangers je trouve!

Invité
Invité

Message par virgza Jeu 15 Oct 2009 - 22:30

oui et moi meme je suis 1 quart senegalaise par mon grand pere et 3 quart francaise... on me demande en france tout le temps d ou je viens comme si je ne pouvais pas etre vraiment francaise... meme si je serais prudente en parlant de racisme car je l ai pas trop subi j en ai quand meme fait l experience plusieurs fois... 2 fois on m a carrement proferes des propos racistes (meme si en 26 ans de vie en france c est pas enorme 2 fois, c est 2 fois de trop) plusieurs fois en me rendant un entretien avec mon nom et prenom bien francais j ai senti un malaise de l autre cote (mais peut etre etait ce juste de la paranoia) par contre ici et j ai d autre amis francais mais avec des origines par leur parents, c est la 1ere fois qu on s affirme et se sent vraiment francais... et je n ai jamais ressenti de malaise ou autre par rapport a mon coté typé...
j aime beaucoup les irlandais meme si j 'en frequente pas (quand j arriverai a bien les comprendre ca sera plus facile...) a part les sales gamins mals eleves qui trainent vers chez moi ils sont tous gentils meme les cas sociaux! ha oui ce que j aime aussi en irlande c est la tolerance et l absence de prejuges sur les autres religions!!
virgza
virgza
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 28/09/2007

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 22:48

Zhom est métis martiniquais. A toujours vécu en métropole. Les remarques, on connait! Une histoire "drôle", enfin.... Sa soeur est laborantine, et un jour d'une prise de sang, il faisait soleil, et le mec lui dit : "Ah il fait soleil, ça doit vous rappeler votre pays"!! Sa réponse a été : "Bof, y'a pas beaucoup de différence de temps entre Cholet et Angers!" (2 villes de l'ouest : elle bosse à angers et a grandi à cholet, à 50 km)

Invité
Invité

Message par Elie Ven 16 Oct 2009 - 12:10

ben moi en irlande on m'a dit plusieurs fois 'go back to your country bl**dy foreigner' !!
et lorsque j'ahbitais dans talbot street le racisme contre les etrangers je l'ai vu souvent, verbal et physique meme parfois...
malheureusement le racisme est partout.. c'est vrai qu'en france l'integration est difficile je le reconnais par contre
Elie
Elie
Super parent

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 15:02

Jamais rien eu ici, aucune remarque ou altercation de ce genre!!! Ou alors je les aies pas comprises !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant