Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
administration pour un retour en france EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
administration pour un retour en france EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
administration pour un retour en france EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
administration pour un retour en france EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
administration pour un retour en france EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
administration pour un retour en france EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
administration pour un retour en france EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
administration pour un retour en france EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
administration pour un retour en france EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
administration pour un retour en france EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
administration pour un retour en france EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
administration pour un retour en france EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
administration pour un retour en france EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
administration pour un retour en france EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
administration pour un retour en france EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

administration pour un retour en france Vote_lcap17%administration pour un retour en france Vote_rcap 17% [ 22 ]
administration pour un retour en france Vote_lcap1%administration pour un retour en france Vote_rcap 1% [ 1 ]
administration pour un retour en france Vote_lcap5%administration pour un retour en france Vote_rcap 5% [ 6 ]
administration pour un retour en france Vote_lcap64%administration pour un retour en france Vote_rcap 64% [ 82 ]
administration pour un retour en france Vote_lcap13%administration pour un retour en france Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

administration pour un retour en france

+12
Floffy
Loune
buterfly
gaelle&seb
Chaudoudoux
JENCORK
Gae Lig
Nadia
choubi
Vanessa
boubou
tat
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

administration pour un retour en france Empty administration pour un retour en france

Message par tat Lun 18 Juin 2012 - 14:01

salut les filles! Smile
je passe en coup de vent. je suis en france en ce moment pour des entretiens, et j essaie de commencer un peu notre retour en france point de vue administratif, et alors la Suspect comprend rien!! Neutral
entre la caf, la sécu, pole emploi..... je suis carrement perdu. alors est ce q il y a qlq un qui peut m aider la dessus.
la j ai fait caf ce matin. bon; il m a donner des formulaires a remplir. mais alors ils vont tout baser sur nos revenus 2010??!!! ben evidemment nos deux salaires irl vont etre 4 fois plus gros q 1 salaire francais!!! alors comment ca marche?? on va rien toucher en alloc???
et puis pour le numero de secu, on fait comment?
mon mari irl doit aller a pole emploi?
et puis je prends quoi comme paperasse d irlande?
enfin bref, j ai besoin d aide, la!!

scratch
tat
tat
Hyper-actif

Nombre de messages : 1306
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012
Date d'inscription : 14/05/2011

http://irishtat.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par boubou Lun 18 Juin 2012 - 15:41

Je commencerais par la caf, appelle les pour savoir de quels papiers ils ont besoin. Je pense qu'il te faudra une attestation d'Irlande disant que tu ne touches plus le child benefit. Pour les allocs, ils prennent les revenus n-2 comme base donc 2010 pour 2012, 2011 pour 2013, etc. Peut-etre peux-tu leur écrire une lettre pour expliquer ton changement de revenus?
Bon courage avec eux, ca risque d'etre long!
Et n'oubliez pas de prendre un stock de birth certs avec vous. En France, ils gardent tous les papiers qu'on leur envoie et les redemande a l'envie.
Pour le numéro de sécu, normalement la caf fait le lien avec l'organisme qui s'en charge. Nous avons galéré a cause des birth certs sur lesquels il n'y a pas de tampons officiels. Rolling Eyes
Pour les impots, je pense que je contacterai le service des expatriés. ils sont sympas au teléphone. Et le site impots.gouv a une section vivre hors de France qui est assez claire.
j'espere que ca peut t'aider! Bonne chance pour tes entretiens!




boubou
boubou
Super parent

Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Vanessa Lun 18 Juin 2012 - 17:58

Hello!

J'ai trouvé une piste de réponse, c'est pour l'Espagne mais on peut supposer que c'est valable pour l'Irlande puisque ça parle des formulaires européens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance pour tes entretiens!
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par choubi Lun 18 Juin 2012 - 19:46

Bon courage en tous cas Tat. Que la force soit avec toi...
A l'epoque, ca avait pris plus d'un an a mon homme pour recuperer une carte vitale (alors qu'il etait deja a la secu etudiante precedemment....)
Pour ce qui est de la Caf, a l'epoque il etait possible de faire prendre en compte ses derniers revenus (surtout si il y a une grosse difference) C'est peut etre pas sur les formulaires de base mais il doit y avoir moyen de mettre a jour. Il me semble que la raison des 2 ans de decallage est qu'ils se basent sur tes feuilles d'imposition qui mettent du temps a arriver en France (vu qu'on paye les impots pour l'annee N a la fin de N+1.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par tat Lun 18 Juin 2012 - 19:54

merci les filles vous etes des chefs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j avais trouver qlq formulaires mais pas tous aparemment!

pour la caf, ca va etre un peu compliquer quand meme! mais bon on prend une bonne inspiration et on relaxe! LOL

je viendrai ouvrir un poste plus tard pour tout expliquer pour si qlq un repart un jour!
tat
tat
Hyper-actif

Nombre de messages : 1306
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012
Date d'inscription : 14/05/2011

http://irishtat.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Nadia Mar 19 Juin 2012 - 7:56

il nous on demandé les formulaire, p60 et P45 à la caf au moins 5fois pour finir par nous dire qu'ils ne comprenaient rien et de faire un déclaration sur l'honneur des revenus. le numéro de sécu il faut voir avec ta boite, si c'est une grosse boite il ont des personnes qui pourront t'aider. il me semble que c'est la boite qui avait fait les num de sécu, au début j'etais sous Michele et ensuite j'ai reçut mon num. Je redemande à Michele ce soir pour etre sure.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Gae Lig Mar 19 Juin 2012 - 13:24

si tu as le temps Tat, ce serait en effet interessant que tu nous fasses un topo des demarches que tu as du effectuer. comme tu dis, ca peut servir. merci!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par JENCORK Mar 10 Juil 2012 - 19:09

@ Tat,
Merci pour tes posts car tes questions sont d`actualites pour nous aussi car nous rentrons en France le mois prochain et ayant un peu de temps avant le "BIG MOVE Wink ", j`essaye de m`organiser avec la paperasse Irlande-France.
Si tu as le temps, ca serait genial si tu pouvais resumer les papiers qui t`ont ete demande a la caf/secu/ecole..Comment ca se passe le retour aux sources? Merci pour ton aide Very Happy !

JENCORK
Nouvelle

Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Chaudoudoux Mar 10 Juil 2012 - 23:31

Hello,
J'avais fait le transfert d'Allemagne vers la France en 2003.
Finalement, avec le recul, je trouve la réinstallation en France beaucoup plus facile que en Irlande... ou on a bien galéré
Alors pour la CAF, normalement tu reçois pour les enfants l'allocation accueil Jeune Enfant jusqu'au 3 ans de ton fils. Je ne sais pas si c'est limité a certains revenus.
En revanche, ce que l'on appelle les Allocations Familiales, tu ne peux les percevoir qu'a partir de 2 enfants, et ce n'est pas lié aux revenus. Tout le monde les perçoit à partir de 2 petits.
Normalement, tu peux faire des estimations sue CAF.FR. toutes les alloc y sont répertoriées et expliquées.

Pour la sécu, tu dois t'y rendre. Je ne sais plus trop ce qu'ils demandent comme papiers. Si tu es de nationalité française, tu as forcément un numéro depuis ta naissance. Tu le conserves toute ta vie. Il commence par 2, puis ton mois et année de naissance, ton département de naissance.
Si ton conjoint n'est pas français et que vous êtes mariés, il aura accès a la sécu au travers de toi. Ils lui attitreront un numéro de sécu. Idem pour ton petit garçon.

Pole emploi, si vous voulez demander l'allocation d'aide au retour au travail, (on dit plus chomdu!) il faudra une palanquée de justificatifs de l'irlande (perso j'avais abandonné, et je crois que c'est le but recherché!)
Tu t'installes dans quel coin?
Good luck en tout cas.

Sinon, une personne en france qui est dispo et a réponse a tout ce sont les assistances sociales. Elles peuvent te conseiller et t'aiguiller dans les démarches administratives. Tu peux prendre RDV avec une assi sociale dans les PMI. Elles pourront aussi te conseiller pour ton fils,école, toubib, assistante maternelle, etc..
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par choubi Mer 11 Juil 2012 - 7:11

Alors la PAJE si ma memoire est bonne (et si ca n'a pas change...) c'est sous conditions de revenus.
Bon plan l'assistante sociale!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Nadia Jeu 12 Juil 2012 - 14:08

LA PAJE c'est par rapoort au revenu, nous ne touchons que l'alloc pour 2 enfants et rien d'autre pas de prime de naissance ni rien.
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par gaelle&seb Ven 20 Juil 2012 - 22:18

Nadia, pour la prime de naissance, il faut voir cela avec votre mutuelle, si vous en avez une.

pour les inscriptions écoles et surtout restauration scolaire et garderie, il faut prévoir le numéro de CAF+ déclaration de revenus de la CAF pour qu'ils calculent le quotient familial, je vérifierai le nom exact du document

Bon courage.
gaelle&seb
gaelle&seb
Super parent

Nombre de messages : 959
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Nadia Sam 21 Juil 2012 - 15:44

Gaelle mon statut Caf a été mis à jour il y a 1 mois .... ça te laisse faire les calculs les heures de garderies payées plein prix ....
Nadia
Nadia
Imbattable

Nombre de messages : 4306
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par buterfly Sam 4 Aoû 2012 - 18:45

Bonjour, c'est marrant ce post recent puisque je me connectais justement pour informer des deboires admnistratif lors d'un retour en france...
1- Trouver un logement: Impossible dans le secteur social puisque en France tout se base sur les ressources N-2 et bien évidement avec des salaires irlandais corrects on explose tous les plafonds en France / dans le secteur prive difficile également, les proprio veulent une assurance loyer impayé (conditions: ressources 3 fois supérieures au montant du loyer / ne pas être en période d'essais ou encore pire en CDD) a l'époque je percevais mon salaire d'irlande étant en conges mater mais ca ne pouvait pas etre pris en compte car fiscalise hors de France.. bref apres bcp de deceptions nous avons reussi a convaincre notre proprio de laisser tomber l'assurance et prendre mes parents comme garants a la place..
2- Securite sociale, moi meme, et les enfants sommes ayant droit de mon conjoint qui travaillait en France des notre retour - pour lui ouvrir ses droits ca a été bien complique (en plus c'est le serpent qui se mort la queue puisque son employeur demandait a quelle caisse il était affilie pour finaliser les demarches admin liees a son embauche), il avait finalement reussi a obtenir une attestation provisoire de 3 mois, après quoi il avait fourni une copie de ses 3bulletins de salaire FR pour l'attestation permanente. Des que tu as ton P45 demande un formulaire E104 c'est pour le transfert des droits secu de IE a FR (ce qui nous a également permis d'avoir les indemnités congés pater). Numero de secu les memes qu'avant de partir et un tout neuf pour notre fils ne en IE. Pour rattachement ayant droit de notre fils nous avons du renvoyer le dossier 3 fois car on nous demandait jamais les meme pieces, joint les actes de naissance meme si on te les demande pas.
3-CAF je suis en train de me prendre la tete avec eux car oui ils calculent le QF (quotient Familial) en fonction des revenus percus N-2 donc IE. Toutes les prestations creche, periscolaire sont facturees en fonction du QF... L'autre jour un employe de la CAF ma dit je cite" c'est comme ca faut pas venir pleurer apres avoir bien ramasse a l'etranger" alors que j'essaye juste de lui faire comprendre qu'un salaire IE n'equivalait pas a un salaire FR et que donc un abattement pourrait peut être être envisage, d'autant plus que nos revenus actuels sont loin d'etre mirobolants... bref je viens de renouveler ma demande par ecrit... Sinon declare bien tes revenus IE apres avoir deduit taxe, PRSI et UCG (par erreur jai declare les revenus bruts donc QF d'autant plus élevé)
4-Assedic - une fois ton P45 recu demande un formulaire U1, c'est pour justifier de tes periodes de cotisation en IE, il me semble que tu peux plaider ta cause a pole emploi - moi j'ai retrouve un emploi 2 semaines apres la fin de mon conges mater donc je n'ai eu pas le plaisir de me battre avec eux...
5-Creche, c'est mission impossible d'obtenir une place en creche en France, dans notre ville il n'y a que des creches municipales et c'est la mairie qui a la main mise pour l'allocation des places, par miracle nous en avons obtenu une suite a un désistement. Je m'etais renseigne entre temps pour comprendre les modalites de paiements d'une assistante maternelle c'est pas forcement evident..
En resume, la France c'est bien lorsque l'on a un "profil" type mais hors des sentiers battus toutes les demarches admnistratives sont bien compliquees... La vienoise au chocolat de la boulangerie du coin de la rue permet de garder le sourire!
(desole pour les fautes de frappe petit bebe attend sa tete)

buterfly
A l'aise

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2007
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Gae Lig Sam 4 Aoû 2012 - 20:03

merci buterfly pour ton temoignage, mais pfiou, quel parcours! ca me rappelle un passage des 12 travaux d'Asterix que j'ai vu quand j'etais petite Wink
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par buterfly Sam 4 Aoû 2012 - 23:15

on ne s attendait pas a ca en rentrant donc si ca peut servir a d'autres afin d'etre mieux preparees (un peu comme avant un combat)...! Ceci etant dit on referait tout (ou presque) pareil, le retour est dans l'ensemble positif, meme si l'Irlande me manque bcp! Bonne chance a celles qui sont en plein dedans.

buterfly
A l'aise

Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2007
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Loune Dim 5 Aoû 2012 - 9:39

Merci d'avoir pris le tps d'ecrire tout cela Buterfly, c'est sur que ca servira a d'autres. Pr ma part quand je vois ca je ne peux que souhaiter qu'on n'ait jms besoin de rentrer en France ! affraid
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Chaudoudoux Dim 5 Aoû 2012 - 23:49

Excellent Gae Lig ! ROTFL
Je t'avouerai que j'ai eu la même vision que toi en lisant tout ces gros mots: U1, P45, UCG, PRSI et E104.
En fait le seul que je ne connaisse c'est QF ...
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Gae Lig Mar 23 Oct 2012 - 19:30

J'ai trouve ce lien, mais je n'ai pas parcourru le guide. Il y a surement des infos utiles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Floffy Mar 6 Nov 2012 - 8:36

je m'attaque a un retour en France passant auto-entrepreneru a solution de portage.... on va voir la serie administratives a faire... merci pour les info de cette conversation.

Floffy
Nouvelle

Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par MiMiMuM Mar 6 Nov 2012 - 8:57

Bonjour Floffy

ca serait sympa de repasser nous dire comment ca se passe ca pourrait servir :-)
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Chaudoudoux Mar 6 Nov 2012 - 9:59

Bonne chance alors et bon retour
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Sophie Mer 26 Mar 2014 - 21:51

Coucou mesdames,

Je fais un passage éclair sur ce forum pour apporter ma pierre à cet édifice déjà bien monté (super lien fourni par Gaelig, très, très utile !) Etant rentrée en janvier de cette année, voici quelques expériences supplémentaires dont je peux vous faire part :

1- Voiture : la plupart des gens n'amènent pas leur voiture de France, mais si comme nous vous avez eu le malheur de le faire et comptez la ramener en France, il vous faudra un quitus fiscal (même si la voiture a été achétée en France à l'origine, oui oui) et un certificat de conformité européen (même si la voiture a été achetée en France à l'origine, oui oui). Nous avons payé 155 euros pour notre certificat de conformité et attendu 3 semaines, ce qui a bien retardé le processus d'immatriculation française. Ce certificat est requis en raison de la lettre K qui ne comporte rien sur le certificat d'immatriculation irlandais. Penser à prévenir les autorités irlandaises également que la voiture va être exportée.

2- CPAM - Bon courage. Nous c'est toujours pas fini, et on est fin mars. En gros, on PEUT faire une demande d'affiliation sur base d'un contrat de travail seul - la première fiche de paie sera demandée ensuite pour vérifier qu'il y a bien eu 60h de travail dans le premier mois, mais il faut au bas mot 4 SEMAINES pour que le dossier soit traité donc autant s'y prendre plus tôt. Nous nous arrachons les cheveux avec eux car nous ne trouvons pas deux personnes qui nous donnent la même info et nous demandent les mêmes papiers.

3 - Pôle emploi - la fameuse journée de travail à effectuer pour activer ses droits acquis en Irlande ne peut pas être effectuée en CESU chez un membre de la famille  Very Happy . Ben oui c'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais ayant passé chaque heure des 4 premières semaines après notre retour à courir d'une administration à l'autre, je n'ai franchement pas eu le loisir de travailler une journée (plus facile à dire qu'à faire) et m'étais donc arrangée avec ma maman (je voulais pas impliquer une copine dans un truc chelou) pour faire une journée de ménage chez elle. J'avais vérifié avant que c'était légalement OK, on a fait le contrat, la déclaration en ligne et tout et tout, payé 75 euros de cotisations, tout ça pour que mon dossier soit refusé. Zéro indemnisation chômage pour moi, donc, malgré mes 3+ années de travail en Irlande Sad

4- Le quotient familial - la CAF ne le calcule pas de la même manière que les écoles (en tout cas à Lyon) donc pour le quotient utilisé pour la cantine scolaire, par exemple, il a suffi que j'amène les fiches de paie de l'homme en France pour montrer que nos revenus ne correspondaient PAS à ce qui figurait sur notre P60. En revanche, pour moi, en l'absence d'une lettre d'indemnisation ou de non indemnisation de la part de Pôle emploi, et donc de données précises sur mon revenu actuel, ils sont restés sur les revenus N-1.


Bon, c'est tout, je crois. Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas à me les poser !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par MiMiMuM Mer 26 Mar 2014 - 23:54

Salut Sophie
merci de passer donner des news. C'est le parcours du combattant pour vous en ce moment agrrrrr les administrations ca changera donc jamais! Pour la secu tu dois etre du cote de chez moi en France lol c'etait exactement ca  affraid  jamais les memes et jamais le mm discours.

Bon courage bientot ca ne sera plus qu'un souvenir.
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Nombre de messages : 1854
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Sophie Jeu 27 Mar 2014 - 8:12

Hehe merci MiMiMum, en effet la paperasse, c'est bientôt fini !!! Bonne continuation à vous toutes en Irlande Smile
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

administration pour un retour en france Empty Re: administration pour un retour en france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum