Infos pratiques
+3
Eva
Fred
Carine
7 participants
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Droits en Irlande :: Allocations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Infos pratiques
Choubi est ce que tu as eu un numero de PPs pour ton enfant qui est ne en france?
pour info tu peux demander autant full birth cert que tu veux a partir du moment ou tu les paient.
pour info tu peux demander autant full birth cert que tu veux a partir du moment ou tu les paient.
MiMiMuM- Hyper-actif
Non, pas de PPS number a ma connaissance...
Quand je suis allee demander le mien, on m'avait dit qu'il n'y en avait pas pour les enfants...
Mais il me semble qu'Eva a eu une autre version...
Quand je suis allee demander le mien, on m'avait dit qu'il n'y en avait pas pour les enfants...
Mais il me semble qu'Eva a eu une autre version...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Je confirme Choubi.
Je suis allée au bureau pr avoir un PPS number pr Elya (pr pouvoir faire ensuite la carte européenne d'assurance maladie).
Et la personne en voyant le nom a vu qu'Elya en avait déjà un.
Dc je lui ai demandé comment c'était possible et là il m'a demandé si je touchais le child benefit.
J'ai dit oui et il m'a dit qu'ils créaient automatiquement un PPS number pr l'enfant qd tu fais la demande pr le child benefit.
Sauf que tu dois le demander car qd j'ai reçu la lettre de confirmation pr le child benefit ils n'ont pas indiqué le PPS number d'Elya !!
Dc il faut le savoir pr éviter d'aller faire la queue pr rien....
Il suffit juste de les appeler je suppose...
Je suis allée au bureau pr avoir un PPS number pr Elya (pr pouvoir faire ensuite la carte européenne d'assurance maladie).
Et la personne en voyant le nom a vu qu'Elya en avait déjà un.
Dc je lui ai demandé comment c'était possible et là il m'a demandé si je touchais le child benefit.
J'ai dit oui et il m'a dit qu'ils créaient automatiquement un PPS number pr l'enfant qd tu fais la demande pr le child benefit.
Sauf que tu dois le demander car qd j'ai reçu la lettre de confirmation pr le child benefit ils n'ont pas indiqué le PPS number d'Elya !!
Dc il faut le savoir pr éviter d'aller faire la queue pr rien....
Il suffit juste de les appeler je suppose...
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Il me semble qu'en irlande les enfants comme les adultes ont chacun un PPS ceux ki naissent ici l'ont suite a la registration pour les autres c'est avec le child benefit. J'ai recu celui de mimi directement a la maison sans avoir rien demande. Par contre si tu recois le child benefit tu as du recevoir un courrier d'attribution et si je me trompes pas ca apparait quelquepart dessus mme si c'est pas precise que c'est le pps de l'enfant.
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
coucou,
J'ai vérifié sur le courrier et il n'y avait vraiment rien...
Et pr le PPS number, c'est maintenant automatique à la naissance ms c'est tout récent. Depuis 2006 ou 2007 car avant les enfants n'en n'avaient pas besoin je crois....
J'ai vérifié sur le courrier et il n'y avait vraiment rien...
Et pr le PPS number, c'est maintenant automatique à la naissance ms c'est tout récent. Depuis 2006 ou 2007 car avant les enfants n'en n'avaient pas besoin je crois....
Eva- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Salut
effectivement j'ai aussi verifie mais en fait y'avait 2 courriers bref j'ai aussi regarde sur le site du welfare et un PPS number est bien alloue a tous les enfants qui resident en irlande des lors qu'il y sont nes et/ou qu'ils percoivent le child benefit.
" Children are automatically allocated a PPS Number when Child Benefit is claimed or when a child is included on an adult’s Social Welfare payment."
apparement il n'est pas systematiquement communique aux parents mais il est possible de le reclamer au welfare office
voici le lien au cas ou
http://64.233.183.104/search?q=cache:lT68WbKbKoYJ:welfare.ie/topics/prsi/prsirecords.html+child+pps+number&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr
bonne nuit
effectivement j'ai aussi verifie mais en fait y'avait 2 courriers bref j'ai aussi regarde sur le site du welfare et un PPS number est bien alloue a tous les enfants qui resident en irlande des lors qu'il y sont nes et/ou qu'ils percoivent le child benefit.
" Children are automatically allocated a PPS Number when Child Benefit is claimed or when a child is included on an adult’s Social Welfare payment."
apparement il n'est pas systematiquement communique aux parents mais il est possible de le reclamer au welfare office
voici le lien au cas ou
http://64.233.183.104/search?q=cache:lT68WbKbKoYJ:welfare.ie/topics/prsi/prsirecords.html+child+pps+number&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr
bonne nuit
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Page 2 sur 2 • 1, 2