Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes Vote_lcap17%Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes Vote_rcap 17% [ 22 ]
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes Vote_lcap1%Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes Vote_rcap 1% [ 1 ]
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes Vote_lcap5%Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes Vote_rcap 5% [ 6 ]
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes Vote_lcap64%Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes Vote_rcap 64% [ 82 ]
Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes Vote_lcap13%Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes

3 participants

Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes Empty Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 11:34

Hi girls,

Je vais bientot traiter d'un sujet [qui me semble] intéressant sur mon blog mais avant de le faire je voulais vous en parler.

Vous connaissez le principe des jardins ouvriers ? En gros, si on n'a pas la chance d'avoir un jardin chez soi, il y a toujours possibilité d'en louer un quelque part, pour faire pousser ses (fruits et) légumes. Voilà, ça, c'est le principe.

Ensuite, la réalité c'est qu'ici en Irlande, c'est très difficile à trouver. Il y a bien de jardins ouvriers publics, mais les listes d'attente sont longues. Certains attendant depuis plus de deux ans - et si, comme moi, on a la "malchance" d'habiter en centre ville (D1, D2), il n'y a carrément aucun jardin ouvrier et on ne peut pas rejoindre les listes des autres councils. Donc aucune solution...à part les jardins privés.

Comme ça fait un petit moment que je voudrais faire pousser mes légumes de manière bio, j'ai remué ciel et terre pour trouver un petit lopin ;-)
Et j'ai trouvé !

Donc voilà la nouvelle pour vous : ils sont en train de retourner les terrains pour créer plus de parcelles à cause de la demande. Il y a énormément de personnes qui sont intéressées et les parcelles partent comme des petits pains. Les parcelles seront disponibles dans quelques semaines et il y a une liste d'attente.

Donc si vous ça vous intéresse, je peux vous fournir les coordonnées - il faut faire vite et d'ici à ce que je traite de ce sujet sur le blog il se peut bien que toutes les parcelles soient parties.

Pour les détails, j'ai trouvé 2 jardins, 1 dans le nord-ouest de Dublin et 1 dans le Sud.
Niveau taille des parcelles, celui du nord-ouest fait 6*20 metres, et celui du sud 45 square yards (on m'a dit que c'etait un peu plus grand).
Niveau prix, celui du nord-ouest est a 300€ l'annee + 20€ d'assurance. Celui du sud 280€.

C'est cher, mais personnellement je vais partager le mien avec quelqu'un d'autre, c'est deja une bonne surface et c'est super sympa comme communaute. J'y etais hier, et il y avait plein de familles en train de s'occuper de leurs terrains. C'est une sortie sympa a faire tous ensemble.

Si vous voulez plus d'infos, surtout n'hesitez pas a me contacter, comme dit ca va partir comme des petits pains donc si ca vous interesse il faut faire vite.

Bises les filles !
Estelle

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes Empty Re: Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 12:21

Oh and by the way, on vient juste de m'informer que Aldi et Lidl ont plein d'outils de jardinage, de mini-serres, de graines en vente en ce moment et à partir de jeudi !

See :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à partir de jeudi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cette semaine jusqu'à jeudi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à partir de jeudi)

Invité
Invité

Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes Empty Re: Un jardin potager à Dublin-faire pousser ses propres légumes

Message par Carine Lun 23 Fév 2009 - 12:47

Il est vrai que vu la taille de jardins dans les maisons dublinoises, c'est une bonne idée.
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Loune Lun 23 Fév 2009 - 12:49

C'est une super idee ces jardins, meme si je ne le ferai pas car je suis nulle en jardinage, et je n'arrive meme pas a maintenir des geraniums vivants sur ma terrasse (D'ailleurs, la seule plante qui survit sur ma terrasse est un laurier, dont je me sers pr la cuisine, incroyable cette plante, je l'oublie pdt des mois, jms je ne l'arrose ni quoi que ce soit, et il est en pleine forme, c'est la plante parfaite pr moi!!!).
Mais j'ai l'intention de m'ameliorer, dc je vais aller voir les mini serres a Lidl, merci bien pr l'info.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 12:52

De rien ! :-)
Moi je n'y connais pas grand chose non plus mais là ou j'ai le terrain c'est une communauté et il y a plein de personnes qui savent ce qu'il y'a faire. Ca se tente, moi je dis ;-) En tout cas je suis impatiente de chausser mes bottes et d'aller ratisser ;-)

Invité
Invité

Message par Loune Jeu 23 Avr 2009 - 22:13

Alors Estelle, ca en est ou ce jardin "communautaire" ?

Je viens de decouvrir cette societe.... pour les nuls en jardinage qui veulent quand meme de bons legumes bio dans leur jardin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils installent, dans notre jardin, un ou plusieurs bacs, avec plusieurs legumes deja plantes, et y'a plus qu'a les recolter lors des mois suivants... Bon c'est assez cher, mais on s'y retrouve surement par le fait qu'on n'ait plus bcp de legumes a acheter pdt un certain tps....
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par choubi Jeu 5 Mai 2011 - 16:44

Je suis passe devant ces jardins le week-end dernier, derriere Newbridge.
L'info peut peut etre interesser quelqu'un... (aucune idee de la taille de la liste d'attente par contre...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 18:20

Ca m'aurait vraiment interresse mais c'est un peu loin de chez nous. Je sais au moins comment on appele ce genre de jardins ouvriers pour en rechercher dans mon coin. Smile Merci Choubi

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé