Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 Vote_lcap17%demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 Vote_lcap1%demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 Vote_lcap5%demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 Vote_lcap64%demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 Vote_lcap13%demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

demande d'infos sur suivi prénatal

+7
Sophie
Emilie
Loune
Elie
Carine
Eva
Nady
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 Empty Re: demande d'infos sur suivi prénatal

Message par Elie Jeu 19 Fév 2009 - 22:49

faudra lui envoyer le bonjour de ma part !!

Elie
Super parent

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 Empty Re: demande d'infos sur suivi prénatal

Message par Sandrine Ven 20 Fév 2009 - 18:56

["Effectivement, tout est très médicalisé en France (peut etre un peu trop mais ca peut rassurer de savoir que les choses évoluent sans problèmes)"]

Coucou Nady, remarque tardive... Mais moi, j'ai été trés stressée par tous ces examens en France et l'énumération de tous les problèmes possibles et imaginables qui pouvaient nous tomber dessus. Ma grossesse se déroulait trés bien, et j'ai eu à peu près toute la batterie de tests (pas l'amniosynthèse, ouf).
Une anecdote qui m'a troublée tout au long de ma grossesse en France. Je suis de Rhésus négatif, Rémi aussi. Et bien j'ai quand même été testée tous les mois pour incompatibilité de rhésus. Mon guynéco m'a demandé au bout de plusieurs mois si Rémi était bien le père, mais il a préféré continué les tests (je pense qu'ils se couvrent tout simplement). Puis le gynéco de la maternité a voulu m'imposer une piqure en fin de grossesse (avec risques non négligeables de malaises, il ne me l'avait pas dit du tout, c'est mon généraliste qui me l'a dit et s'y est opposé), au cas où mon bébé serait de rhésus positif (impossible sauf si j'étais une menteuse qui était allé voir ailleurs, ça fait un drôle d'effet quand même!), et mon bébé a été immédiatement piqué à la naissance pour vérifier son rhésus. Sans surprise, négatif... N'empêche, ça m'a beaucoup troublée tout ça, parce que j'étais fragilisée dans ce monde si médicalisé.
Je trouve qu'il est trés important d'être bien informée, et justement, on ne m'a pas indiqué clairement à quel point certains risques étaient infiniment petits... Que de stress quand même!

Sandrine
Sandrine
Sandrine
Bavard

http://unefamilleenirlande.blogspot.com/

Message par Nady Ven 20 Fév 2009 - 19:08

Bonsoir à toutes,

Merci pour tout ces témoignages de vos expériences respectives.

Très bon WE, Nady

Nady
Timide

Message par Sandrine Ven 20 Fév 2009 - 19:12

Oui, j'ai aussi lu à plusieurs reprises que la France avait un des plus mauvais taux de morts de mamans et de bébés à la naissance parmi les pays européens.
C'est apparemment lié à l'hypermédicalisation de l'accouchement qui crée des complications sur des accouchements normaux.
On incite fortement les femmes françaises à faire la majeure partie du travail dans la plus mauvaise position qui soit, exactement la position qu'on conseille de prendre aux femmes qui menacent d'accouchement prématuré: la position allongée sur le dos qui arrête le travail. S'ensuit le renfort d'hormones de synthèse et autres produits pour refaire partir le travail artificiellement, mais c'est moins efficace... Et la liste des problèmes liés à cet état de fait est longue...
Hem, désolée, je suis en plein dans des lectures sur ce sujet...
Sandrine
Sandrine
Bavard

Message par Loune Ven 20 Fév 2009 - 21:49

Je suis bien d'accord avec toi Sandrine, je suis tjrs choquee par les recits de mes amies qui accouchent en France, qui st allongees et pas le droit de bouger, c'est vrmt incroyable, ca arrange juste le medecin, mais ca perturbe le travail et l'accouchement. De ttes facons, ce devrait etre a la maman, et non au medecin, de choisir sa position, et si elle veut allongee, soit, mais qu'au moins elle puisse essayer d'autres positions. Pour ma part, je trouvais les contractions bien plus douloureuses qd j'etais allongee. Je les supportais bcp mieux debout, en balancant le bassin.
Pour celles qui vont accoucher bientot a Rotunda, je l'ai deja dit ds un message, mais je le repete, pensez a demander ce gros ballon sur lequel on s'asseoit (comme les ballons sauteurs de notre enfance), ca soulage vrmt, mais prfs on oublie de nous le proposer, et nous on ne sait pas qu'il existe...
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Sandrine Ven 20 Fév 2009 - 23:03

Oui Loune, je ne voulais pas dire que la position allongée était mauvaise en soi, si elle n'est pas imposée de longues heures durant. Je crois que les femmes en travail ont surtout besoin de varier les positions, de chercher ce qui leur convient et à quel moment (bon, j'ai accouché, mais bon, je n'ai guère eu de choix alors...).
Et effectivement, quand on m'a faite m'allonger, j'ai perdu la maîtrise de la douleur... Puis le travail a ralenti au bout d'un moment... Mais je n'avais jamais entendu parler de tout ça avant. No No No
Sandrine
Sandrine
Bavard

Message par Eva Dim 22 Fév 2009 - 10:03

Je tiens quand même à préciser que pour la naissance de mon aînée, j'ai accouché dans une maison de naissance en France qui prône le naturel : encouragement pour l'allaitement et différentes méthodes pr accoucher. Certes ça reste plus médicalisée qu'en Irlande mais ils proposaient des bains relaxants pendant le travail, le fameux ballon et aussi plusieurs positions pour la fin du travail et la délivrance : sur le côté, en position assise ou dans l'eau. Donc cela dépend où on accouche....
Eva
Eva
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006

Message par Loune Dim 22 Fév 2009 - 10:36

Ca c'est super, mais ces maisons de naissance sont rares, j'ai vu un article dans le magazine Parents recemment, et ils en font l'eloge comme d'un progres super, alors qu'en Irlande c'est juste normal!
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par Sandrine Dim 22 Fév 2009 - 17:26

Oui c'est super, c'est moins développé que dans la plupart des autres pays européens, voilà tout. On en trouve vraiment pas partout, mais j'ai entendu parler de 'pôles physiologiques'.
Sandrine
Sandrine
Bavard

demande d'infos sur suivi prénatal - Page 2 Empty Visite prénatale

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 15:45

Bonjour à toutes je dois accoucher mi juin et je doit partir en Irlande mi novembre ayant déjà eu quelques problèmes au début de ma grossesse j'aimerai savoir si le suivit de grossesse est pareil qu'en France.
De plus j'aimerai savoir combien coûte une visite mensuelle chez le gynéco en Irlande. Merci de vos réponses.

Invité
Invité

Message par Nadia Jeu 22 Oct 2009 - 15:50

Pas de visite mensuelle chez le gynéco et pas de gynéco a ma connaissance. Enfin tu auras une visite chez le medecin généraliste et tu croisera un doc lors d'un rdv a l'hopital ( au bout de 4mois voir 5mois de grossesse )
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 16:01

Merci pour ta réponse. Est ce que le généraliste a tout le matériel pour contrôler la santé du bébé (échographie) et est ce qu'ils font l'échographie morphologique. tout les 3 mois.

Invité
Invité

Message par Nadia Jeu 22 Oct 2009 - 16:07

non, moi je rentrai en France, engfin c'est si tu es dans le public pour le privé je ne sais pas
Nadia
Nadia
Imbattable

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 16:12

Tu sais ou on peut se renseigner pour les cliniques privé.

Invité
Invité

Message par Nadia Jeu 22 Oct 2009 - 16:21

ce ne sont pas des cliniques, c'est le service payant dans l'hopital, qui fait que tu es dans le privé ou semi privé.
Met comme recherche sur le forum le mot "privé" tu trouveras des choses.
Apres moi j'ai fait mon suivi en france les 3 echo et la fin de grossesse ainsi que l'accouchement
Nadia
Nadia
Imbattable

Message par koalvx Jeu 22 Oct 2009 - 16:25

selon le souci que tu as eu en début de grossesse, tu auras peut-être droit à un suivi plus approfondi ici, et plus d'échos
mais ils ne font pas l'écho morpho proprement dite dans le public. il faut prendre un rv spécialement pour ça et privé, donc payant (200 euros, remboursé à 20% en fin d'année si on réclame les medical expenses aux impôts)
sinon dans le public, tous les soins aux femmes enceintes sont gratuits
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : avril 2006

http://www.ishpadesign.com

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 16:55

Merci pour toute vos réponses

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2