Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Child friendly restaurants a Dublin EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Child friendly restaurants a Dublin EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Child friendly restaurants a Dublin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Child friendly restaurants a Dublin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Child friendly restaurants a Dublin EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Child friendly restaurants a Dublin EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Child friendly restaurants a Dublin EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Child friendly restaurants a Dublin EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Child friendly restaurants a Dublin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Child friendly restaurants a Dublin EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Child friendly restaurants a Dublin EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Child friendly restaurants a Dublin EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Child friendly restaurants a Dublin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Child friendly restaurants a Dublin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Child friendly restaurants a Dublin EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Child friendly restaurants a Dublin Vote_lcap17%Child friendly restaurants a Dublin Vote_rcap 17% [ 22 ]
Child friendly restaurants a Dublin Vote_lcap1%Child friendly restaurants a Dublin Vote_rcap 1% [ 1 ]
Child friendly restaurants a Dublin Vote_lcap5%Child friendly restaurants a Dublin Vote_rcap 5% [ 6 ]
Child friendly restaurants a Dublin Vote_lcap64%Child friendly restaurants a Dublin Vote_rcap 64% [ 82 ]
Child friendly restaurants a Dublin Vote_lcap13%Child friendly restaurants a Dublin Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Child friendly restaurants a Dublin

+5
almendria
Elie
Sophie
choubi
Loune
9 participants

Child friendly restaurants a Dublin Empty Child friendly restaurants a Dublin

Message par Loune Mer 8 Oct 2008 - 23:05

Bonjour a toutes,
Bon nous on va toujours aux memes endroits avec nos enfants, alors je voudrais savoir si vous avez d'autres restaurants a me conseiller. Pour moi, un resto child friendly doit avoir des chaises bebe, etre assez bruyant pr que leurs cris ne derangent pas les autres clients (Pas d'atmosphere feutree!), et s'il y a de l'espace c'est mieux qd ils en ont marre et veulent absolument sortir de table...
Voici mes bons plans :
Le Market Bar, dans une petite rue perpendiculaire a Georges Street, pres des arcades (en face du resto francais le Gueuleton), c'est tres bien pr un lunch avec des enfants (grand, assez bruyant), la bouffe est bonne, originale, et a des prix tout a fait raisonnables. Y'a des chaises bebes, et un espace pr changer bebe. Par contre, y'a pas de menu enfant. Attention le dimanche ca ouvre tard (15 ou 16h).
L'Epicurian Food Court, pres de half Penny bridge, cote nord. Chacun va acheter son assiette au stand qui l'interesse (indien, mexicain, italien, turc, etc...), et s'installe sur des tables au milieu. Y'a des chaises bebe, et du bruit.
La cafeteria au 1er etage de St Stephens Green shopping centre. Y'a des chaises bebe, et meme des chauffe biberons, mais la bouffe est pas terrible...
Avoca, pres de Grafton street, le resto est au 4e etage je crois, le menu enfant est bon, mais attention les enfants doivent rester a table, ce n'est pas un endroit pour courir! La bouffe est tres bonne, un peu plus chere que mes autres adresses. Et y'a parfois la queue pr obtenir une table.
Juice, resto vegetarien sur Georges Street. Pas de menu enfant, mais les pancakes ont bcp de succes.
Bien sur y'a les TGI Fridays... La bouffe est bonne, mais un peu chere pour ce que c'est. Mais les enfants y sont tres bien accueillis.
Voila.... Je serais contente de decouvrir d'autres endroits....
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Revenir en haut Aller en bas

Child friendly restaurants a Dublin Empty Re: Child friendly restaurants a Dublin

Message par choubi Jeu 9 Oct 2008 - 21:02

Cafe en Seine dans Dawson street est pas mal non plus avec les poussettes, car il y a de la place. Je ne sais pas si ils ont des chaises hautes en revanche.
Cote menu, c'est soit sandwichs soit des plats chauds comme dans la plupart des pubs (tout au fond a gauche)
Cafe bar deli dans Grafton Street a aussi une partie de la salle assez aeree ou les petits peuvent circuler un minimum. Il faut eviter la zone tout au fond de la salle.

En regle generale, j'ai quand meme l'impression que la plupart des restos (et surtout les pubs) ont des chaises hautes. Pour ce qui est du menu enfant.... dur, dur de trouver autre chose que chips-sausages par contre, malheureusement.
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Child friendly restaurants a Dublin Empty Re: Child friendly restaurants a Dublin

Message par Sophie Sam 11 Oct 2008 - 16:45

Coucou,
Bon ben on a testé le Market Bar ce midi, je seconde Loune, ça nous a fait une très bonne impression ! Peu de monde donc beaucoup de place et en effet une grande salle ou les bruits s'entendent peu ; et la nourriture était très bonne !
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Loune Dim 12 Oct 2008 - 11:01

Oui le Market Bar c'est pratiquement notre meilleure adresse en terme de child friendly restaurant, je le recommande vivement.
Par contre les filles vous ne m'avez pas bcp suggere d'endroits... Oui je sais que la plupart des pubs st child friendly, et je suis d'accord, ms on prefere plutot les restos.
Vous ferai je rire en vs disant que les restos les MOINS child friendly de Dublin sont les restos..... francais! La creperie Fafie, par exemple, pas la place d'entrer une poussette, et pas de chaises bebe.... Pareil pr Chez Max (dommage car bouffe excellente a prix raisonnables). Dommage car si les petits ne peuvent pas y aller, eh bien les grds n'y vont pas non plus!
Loune
Loune
Imbattable

Message par Elie Mar 14 Oct 2008 - 12:33

moi j'y suis allee chez max avec ma poussette! y'a une terrasse couverte et chauffee au fond, on nous avait mis la c'etait tres bien, kim a dormi tout le repas!
Elie
Elie
Super parent

Message par Loune Mar 14 Oct 2008 - 12:49

Fichtre je ne savais pas qu'ils avaient une terrasse chez Max.... Tu es une pionnière toi! Faudra que j'essaie, merci du tuyau.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Elie Mar 14 Oct 2008 - 21:31

j'en ai essaye plein des restaus avec ma fille petite (maintenant je m'y risquerais moins!) chez max donc, le gueleton, le havana et un restau japonais a cote de fallon&byrne, presque tous les restaus a l'ifsc et je me rappelle pas les autres. y aller au lunchtime c'est une bonne idee.
a l'ifcs s'il fait beau on peut se mettre dehors et les enfants peuvent jouer sur la place. enfin a moins que ca ait change, after all c'etait l'an dernier!
bon en ce moment kim court partout alors on se contente de la cafet de auchan (pfffff!).
Elie
Elie
Super parent

Message par Loune Mer 15 Oct 2008 - 8:49

Hihi, si y'a un flunch à Castres je te conseille, très pratique avec les enfants qui courent partout.
Tiens bizarrement, les Mac Do et Quick en France ont une aire de jeux pr les enfants, c'est bien pratique, alors qu'ici je n'en ai janais vu.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Elie Mer 15 Oct 2008 - 11:39

on est contre les macdo etc nous surtout mon cheri qui est vegetarien
pas de flunch a castres helas!

Dernière édition par Elie le Mer 18 Fév 2009 - 23:22, édité 1 fois
Elie
Elie
Super parent

Message par almendria Mer 15 Oct 2008 - 23:13

Loune, un autre resto very child friendly est le milanos de Dawson street, chaque fois que nous y sommes alles il n'y avait que des familles . Menu OK, c'est une pizzeria. Par contre pas enormement d'espace.
almendria
almendria
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 17-Mars-2003

Message par Loune Jeu 16 Oct 2008 - 8:43

ah oui Almendria, j'ai meme vu sur internet que le dimanche, de 12h à 15h, y'a une supervised play area à Milano, faut absolument qu'on teste cela. Merci.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Elie Jeu 16 Oct 2008 - 11:39

pour info le milano de l'ifsc est tres spacieux!
Elie
Elie
Super parent

Message par Loune Jeu 16 Oct 2008 - 11:47

cool merci
Loune
Loune
Imbattable

Message par raphaele Mer 18 Fév 2009 - 15:52

Bonjour,

Je sais que ce post date, mais voila ma contribution.

Les Eddie Rockets sont tres child friendly (coloriage, petit cadeau) mais pas forcement beaucoup de place.

Le Bewleys sur Grafton Street est aussi accueillant (chaise enfants et staff sympa avec les petits).

Sinon quand on vivait a Donnybrook, on allait de temps en temps a Casa Pasta & Pizza. La aussi, les petits sont tres bien accueillis, avec crayons et coloriage, menu enfants, chaises hautes et staff patient. Malheureusement, c'est bien cher pour ce que c'est je trouve...
raphaele
raphaele
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Message par Carine Mer 18 Fév 2009 - 16:30

Merci Raphaelle d'actualiser ce post!
Les posts restent ouverts donc on peut les compléter quand bon nous semble!
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Loune Mer 18 Fév 2009 - 17:40

Ca me fait penser qu'a Noel, on avait teste le Milano de Dawson street, cite plus haut. Le dimanche midi y'a bien une supervised play area. Je m'attendais a une structure a escalader, pas forcement pratique pr notre plus petit, mais pas du tout, c'est simplement un coin du resto avec plein de jouets par terre, un ecran de tele avec un dvd, et une employee qui surveille. Nos petits ont adore, ils ont joue pdt 2h, pendant que nous mangions et discutions avec nos amis. Si on a une table proche de la zone de jeux, c'est un peu bruyant a cause de tous les enfants, mais bon c'est quand meme bien pratique. La nourriture est assez bonne et a un prix raisonnable.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Gae Lig Mer 16 Juin 2010 - 17:24

Voila la liste des resto child-friendly de Dublin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La liste est egalement dispo pour le reste de l'Irlande.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Message par Nadia Mer 16 Juin 2010 - 20:09

chez Yamamori sur les quais ils sont sympa avec les enfants, chaises haute, coin pour ranger la poussette, micro onde si besoin pour faire chauffer un bib ou purée et une petite coure. table à langer sans avoir besoin de descendre au toilettes au sous sol
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par Sophie Mer 16 Juin 2010 - 20:32

Gaelig, le lien ne marche pas Neutral
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Gae Lig Mer 16 Juin 2010 - 20:47

Essaye d'aller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] directement. Tu selectionne ta ville, ensuite sur la gauche "best for" > "more best fors", et la sur la nouvelle page tu selectionne "child friendly"
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Message par Loune Mer 29 Aoû 2012 - 16:13

Ohlala je relis ce post, et je realise que nos besoins changent qd les enfants grandissent... plus de poussette depuis lgtps pr nous, plus d'enfants qui courent, maintenant ils restent bien a table.
Le Market Bar, Epicurian Food Court et Milano st tjrs tres bien (mais Milano est un peu cher pr des pizzas et des pates). Le Market Bar a maintenant un menu enfant.
Elephant Castle aussi, meme avec un bebe, mais ils ne prennent pas de resa et st svt plein, dc il faut attendre ou chercher un autre resto.
Yamamori on n'a tjrs pas fait avec les enfants, mais c'est en projet.
Y'a un resto italien en haut de Powerscourt Centre aussi, tres bon, pas cher, et avec un menu enfant.
Loune
Loune
Imbattable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé