Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
bb allergique aux protéines de lait de vache EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

bb allergique aux protéines de lait de vache Vote_lcap17%bb allergique aux protéines de lait de vache Vote_rcap 17% [ 22 ]
bb allergique aux protéines de lait de vache Vote_lcap1%bb allergique aux protéines de lait de vache Vote_rcap 1% [ 1 ]
bb allergique aux protéines de lait de vache Vote_lcap5%bb allergique aux protéines de lait de vache Vote_rcap 5% [ 6 ]
bb allergique aux protéines de lait de vache Vote_lcap64%bb allergique aux protéines de lait de vache Vote_rcap 64% [ 82 ]
bb allergique aux protéines de lait de vache Vote_lcap13%bb allergique aux protéines de lait de vache Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

bb allergique aux protéines de lait de vache

4 participants

Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty bb allergique aux protéines de lait de vache

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 12:38

bonjour

Yohan a une allergie aux PLV... En France, il prend le prégomin de Milupa.
Est-cc que vous savez si il existe un lait spécifique à cette allergie en Irlande et son nom ?
Merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty Re: bb allergique aux protéines de lait de vache

Message par Loune Ven 5 Sep 2008 - 20:07

J'ai une ami dont le bebe est intolerant au lactose, je lui demanderai le nom de son lait (ms la elle est en vacances).
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty merci

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 20:17

je cherche sur les sites irlandais, ils parlent de cette allergie mais n'indiquent pas de nom...
Donc, oui je suis vraiment intéressée...
Encore merci
Caroline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty Re: bb allergique aux protéines de lait de vache

Message par Eva Ven 5 Sep 2008 - 21:04

Dans les pharmacies, ils doivent sûrement savoir non ??
Bon courage
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty Re: bb allergique aux protéines de lait de vache

Message par finou Sam 6 Sep 2008 - 9:31

Est ce le de soja que l'on utilise dans ces cas la?
Il est dispo en supermarche, SMA en fait c'est une boite verte je crois et il me semble que les autres marques on leur version egalement.
Si c'est ce type de lait que tu cherches tu n'auras aucun mal a en trouver ici.
finou
finou
Super parent

Nombre de messages : 965
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty Re: bb allergique aux protéines de lait de vache

Message par Eva Sam 6 Sep 2008 - 9:34

J'en ai en effet vu chez superquinn
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty Re: bb allergique aux protéines de lait de vache

Message par choubi Sam 6 Sep 2008 - 10:23

Il me semble que le lait de soja est maintenant deconseille, surtout pour les filles.
Il doit exister des lait sans proteines de vaches mais je ne les connais pas.
je pense aussi que le plus simple est de se renseigner en pharmacie.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty alors

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 16:18

en fait le prégomin est un lait à base d'hydrolysats....
Le soja n'est pas conseillé
nous avons demandé dans une pharmacie et elle n'a pas su nous dire, on essayera une autre...
En tout cas
merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty Re: bb allergique aux protéines de lait de vache

Message par choubi Mar 9 Sep 2008 - 20:11

Apparemment SMA propose deux laits pour enfants allergiques:
Le wysoy milk (a base de soja)
et le LF (lactose free)
Ils doivent se trouver en grandes surfaces et en pharmacie.
Je ne sais pas par contre a quoi ca correspond par rapport a ce qu'il peut y avoir en France.
Plus d'infos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty Résultats

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 9:59

coucou les filles

merci de vos réponses !!!

bon après moults péripéties, nous sommes allés à boots de dun laoghaire et les 2 pharmaciennes ont été extras !!! elles ont tel leurs fournisseurs, fait des recherches, etc... Et elles ont commandé 2 types de lait pour qu'on est le choix, le prégomin n'étant pas vendu en Irlande.

Du coup, en Irlande, il y a le nutramigen qui existe aussi en France.

Nous avons RDV chez notre prédiatre jeudi et nous allons lui demander si Yohan peut prendre le nutramigen qui marche pour l'APLV et l'intolérance au lactose tout comme le pregomin ! En plus comparativement au Pregomin qui coute 24 euros les 400 gr en france (dont 10 remboursés par la SS), le nutramigne coute 16 euros donc l'un dans l'autre, ça nous revient au même et on n'aura pas à galérer...

Donc merci de vous être "cassé" la tête, vos conseils nous ont bien aidé

Caroline et son petit bouchon (qui fait au moins 74 cm !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty Re: bb allergique aux protéines de lait de vache

Message par Loune Mer 10 Sep 2008 - 10:47

Pr info Aliana, je viens d'avoir la réponse de ma copine dont le bebe est intolérant au lactose, elle lui donne du lait de soja Infasoy de Cow and Gate. Donc ça ne va pas t'arranger.
Je ne savais pas que le lait de soja est déconseillé, pourquoi?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty Re: bb allergique aux protéines de lait de vache

Message par Loune Mer 10 Sep 2008 - 15:24

Nouvelle info de ma copine : il parait que le lait SMA LF est un lait sans soja pour bebes intolérants au lactose, et parait qu'on le trouve en supermarché ici...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty Re: bb allergique aux protéines de lait de vache

Message par choubi Mer 10 Sep 2008 - 21:27

De memoire, il me semble que le soja a trop haute dose a des impacts sur les taux d'hormones et donc sur la fertilite.
Donc ils recommandent pas plus d'une dose par jour (un yaourt ou un verre de lait par exemple)
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty Re: bb allergique aux protéines de lait de vache

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 17:26

Mon p'tit Tom (5 mois) est egalement intolérent au lactose.
Sur le conseil de ma Public Health Nurse, je l'ai mis au lait de soja à 3 mois (Cow & Gate Infasoy)
Depuis 1 ou 2 semaines j'entends des choses pas tres positives sur le lait de soja (hormones, stérelité, pb immunitaires ...)
bref je commence serieusement a "freak out" et je vais passer a un autre lait.
Je sais que dans le commerce on trouve SMA LF et Cow&Gate Nutrilon Pepti qui sont tout 2 des laits pour BB intolerent au lactose et sans soja.
Je me demandais si vous connaissiez la difference de ces 2 laits avec Nutramigen?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty Re: bb allergique aux protéines de lait de vache

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 17:39

Je m'incrustre dans votre post. Embarassed

Mon fils est intolérant à la protéine bovine et au soya. Il est très courant lorsqu'un enfant est allergique à la protéine bovine qu'il le soit également au soya. Nous appelons cela des allergies croisées.

Malgré qu'Éloïc soit intolérant, nous devons prendre les mêmes précautions que s'il était allergique. Petit bébé, il a pris du Néocate mais je ne sais pas si on peut le retrouver ici. C'est un lait de dernier recours qui se vend seulement sous prescription. Parce qu'il réagissait aux autres lait que vous avez nommé (il y a présence d'environ 5% de protéine bovine).

Maintenant, il boit du lait de riz enrichi de vitamines et calcium. L'alimentation est très "compliqué" au début, il faut lire toutes les infos nutritives. Il y a présence de protéine bovine et de soya partout.

J'en aurais long à vous dire, mais je dois quitter.

Ah oui, ne pas confondre lactose et protéine bovine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty resultats

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 12:18

coucou les filles

actuellement en France, nous avons vu notre pédiatre qui nous a dit que l'on pouvait prendre le nutramigen à la place du pregomin mais seulement dans 2 mois car le changement de lait n'est pas recommandé dans notre contexte de déménagement...

Pb résolu

en tout cas, je vous remercie pour votre implication

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bb allergique aux protéines de lait de vache Empty Re: bb allergique aux protéines de lait de vache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum