zero waste home
+6
Meian'deena
Riverwood
Loune
Angharaad
Nanazolie
Gae Lig
10 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: zero waste home
le vélo ca doit devenir compliqué pour toi non ?
Bon ben on a fait chou blanc ce matin (pun intended), le fermier n'avait rien à vendre. Tu avais raison Choubi, janvier c'est pas le bon moment ^^
Désolée Loune pour le déplacement.
Du coup, je me suis rabattue sur SuperValu et je n'ai trouvé que des pommes et des oranges en vrac. Tout le reste était emballé
Pour la voiture, on en a remplacé une par une moto et ca a pas mal changé notre organisation. Je ne peux plus dire "chéri, je rentre tard ce soir, tu peux récupérer les enfants ?"
Mais on s'y fait
Bon ben on a fait chou blanc ce matin (pun intended), le fermier n'avait rien à vendre. Tu avais raison Choubi, janvier c'est pas le bon moment ^^
Désolée Loune pour le déplacement.
Du coup, je me suis rabattue sur SuperValu et je n'ai trouvé que des pommes et des oranges en vrac. Tout le reste était emballé
Pour la voiture, on en a remplacé une par une moto et ca a pas mal changé notre organisation. Je ne peux plus dire "chéri, je rentre tard ce soir, tu peux récupérer les enfants ?"
Mais on s'y fait
Angharaad- Hyper-actif
ah tiens, rien du tout??
La semaine derniere j'avais testee celle la: http://mcnallyfamilyfarm.com/
et certes, l'etalage etait un derive de chou et salades en tous genres mais il y avait quand meme un petit peu de variete... Par contre pas du tout de fruits en cette saison.
Et surtout... la moitie des trucs etaient deja pre-emballes...
pour les carottes en vrac a supervalu, tu fais comment du coup? tu n'es pas sensee les peser dans un plastique?
La semaine derniere j'avais testee celle la: http://mcnallyfamilyfarm.com/
et certes, l'etalage etait un derive de chou et salades en tous genres mais il y avait quand meme un petit peu de variete... Par contre pas du tout de fruits en cette saison.
Et surtout... la moitie des trucs etaient deja pre-emballes...
pour les carottes en vrac a supervalu, tu fais comment du coup? tu n'es pas sensee les peser dans un plastique?
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Faut vrmt que tu ailles à la Coop bio Angharaad, j y suis allée cet aprèm, et 99% des fruits et légumes ne sont pas emballés.
Par contre, chez le boucher bio, tout est pre emballé. C est de que je disais plus haut, bio et emballages, ce n est pas forcément le même combat. Moi je choisis bio, même si c est emballé. En tout cas, ce boucher a meme des saucisses et de la charcuterie bio, ce qui est dur à trouver.
Vu ce que mangent mes 3 hommes, j ai achete 13 kgs de pommes bio (1 cageot avec 2 couches quoi) pr 33 eur.
Par contre, chez le boucher bio, tout est pre emballé. C est de que je disais plus haut, bio et emballages, ce n est pas forcément le même combat. Moi je choisis bio, même si c est emballé. En tout cas, ce boucher a meme des saucisses et de la charcuterie bio, ce qui est dur à trouver.
Vu ce que mangent mes 3 hommes, j ai achete 13 kgs de pommes bio (1 cageot avec 2 couches quoi) pr 33 eur.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
je reviens d'une journee à Dublin (The book of Kells, le café en Seine et Fallon & Byrnes) et j'ai pas pensé à la coop. Faut que je regarde où c'est !
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Ah bah bravo, toi qui vas à Dublin tous les 6 mois! Bon Fallon and Byrnes c est bien aussi... Même si c pas bio, lol.
Pas évidente à trouver la Coop la 1ère fois, prends un plan, mais ça en vaut la peine.
Pas évidente à trouver la Coop la 1ère fois, prends un plan, mais ça en vaut la peine.
Loune- Imbattable
C'est pas du bio les fruits et légumes chez fallon & Byrne?? Il me semblait pourtant.
choubi- Imbattable
Ah ah non, c est pas bio. Même si ca en a le prix.
Loune- Imbattable
Ah oui en effet, j'ai pu me laisser induire en erreur par les prix!
Cela dit ils ont tellement de produits bio dans le magasin que Ca m'étonne que les fruits et légumes ne le soient pas!
Cela dit ils ont tellement de produits bio dans le magasin que Ca m'étonne que les fruits et légumes ne le soient pas!
choubi- Imbattable
Ils ont des produits bios? Alors la c est moi qui suis étonnée, et je me trompe peut être, mais il ne me semble pas en avoir vu. Que ce soit les fromages, les viandes, les lentilles, les biscuits, le chocolat, les pâtes fraîches, etc... que j achete chez eux, je n ai jms rien vu de bio....
Loune- Imbattable
Monsieur voulait faire le plein de paté et de fromage... rien de bio là-dedans, mais qu'est-ce qu'on s'est régalés !
Angharaad- Hyper-actif
en effet le fromage et la charcuterie ne sont pas bio
La viande j'ai jamais trop fait gaffe, par contre mon impression est que les rayons de l'epicerie sont plutot orientes produits bios (tisanes, thes, farines, cereales, graines par examples), meme si il y a de tout.
mais bon, on s'eloigne du sujet
La viande j'ai jamais trop fait gaffe, par contre mon impression est que les rayons de l'epicerie sont plutot orientes produits bios (tisanes, thes, farines, cereales, graines par examples), meme si il y a de tout.
mais bon, on s'eloigne du sujet
choubi- Imbattable
je confirme, pas mal de produits d'épicerie bios à F&B. Et quelques fruits et légumes.
Pour les fruits et légumes en vrac, pensez aux grengrocers, tout simplement (je conseille Evergreen sur Camden street) ou aux magasins polonais, asiatiques ou arabes. Je trouve quasiment tous mes fruits d'été en vrac à la boutique arabe du coin de Camden street, ainsi que des olives aux poids. Les fruits sont en général très bons.
Pour les fruits et légumes en vrac, pensez aux grengrocers, tout simplement (je conseille Evergreen sur Camden street) ou aux magasins polonais, asiatiques ou arabes. Je trouve quasiment tous mes fruits d'été en vrac à la boutique arabe du coin de Camden street, ainsi que des olives aux poids. Les fruits sont en général très bons.
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Pour celles qui sont sur fb, il y a un groupe Zero waste Ireland. Interessant de pouvoir partager sur le sujet avec des personnes qui vivent ici, et ont donc acces aux memes produits. D'ailleurs il semblerait que 2 des membres s'activent a ouvrir une epicerie bulk sans emballage! Ce serait super, enfin. Quand on voit a quel point c'est developpe en France ou en Allemagne
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
je me disais aussi que l'Irlande était un peu à la traine par rapport à toutes les initiatives que l'on voit ailleurs.
Quel gachis d'emballages.
C'est marrant, ca me revient souvent autour de Noel. Ca doit etre le trop plein lié à l'époque de l'année.
Quel gachis d'emballages.
C'est marrant, ca me revient souvent autour de Noel. Ca doit etre le trop plein lié à l'époque de l'année.
Angharaad- Hyper-actif
www.zerowastefestival.ie
Loune- Imbattable
ohhhh intéressant !
merci Loune
merci Loune
Angharaad- Hyper-actif
Pour info, la food coop a maintenant un rayon vrac. On peut acheter des coquillettes au kg!!!
Gae Lig- Imbattable
c'est où la food coop ?
Angharaad- Hyper-actif
Dans Dublin 8, pas loin de St Patrcik cathedral, regarde ds Google ils st célèbres et tu verras un map, c est pas facile à trouver la 1ère fois.
Loune- Imbattable
C'est dans le quartier des liberties, a côté de Teeling Whiskey Distillery et The green door market, sur Newmarket
Gae Lig- Imbattable
voila ce sur quoi je suis tombee au marche de saint-anne aujourd'hui:
https://minimalwastegrocery.com/
pas de produit frais mais il y a deja pas mal de choix pour remplir les placards.
https://minimalwastegrocery.com/
pas de produit frais mais il y a deja pas mal de choix pour remplir les placards.
choubi- Imbattable
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4