Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
expatriation dublin décembre 2014 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
expatriation dublin décembre 2014 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
expatriation dublin décembre 2014 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
expatriation dublin décembre 2014 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
expatriation dublin décembre 2014 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
expatriation dublin décembre 2014 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
expatriation dublin décembre 2014 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
expatriation dublin décembre 2014 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
expatriation dublin décembre 2014 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
expatriation dublin décembre 2014 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
expatriation dublin décembre 2014 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
expatriation dublin décembre 2014 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
expatriation dublin décembre 2014 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
expatriation dublin décembre 2014 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
expatriation dublin décembre 2014 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

expatriation dublin décembre 2014 Vote_lcap17%expatriation dublin décembre 2014 Vote_rcap 17% [ 22 ]
expatriation dublin décembre 2014 Vote_lcap1%expatriation dublin décembre 2014 Vote_rcap 1% [ 1 ]
expatriation dublin décembre 2014 Vote_lcap5%expatriation dublin décembre 2014 Vote_rcap 5% [ 6 ]
expatriation dublin décembre 2014 Vote_lcap64%expatriation dublin décembre 2014 Vote_rcap 64% [ 82 ]
expatriation dublin décembre 2014 Vote_lcap13%expatriation dublin décembre 2014 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

expatriation dublin décembre 2014

+4
salsakinsa
Chaudoudoux
Meian'deena
anna83
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

expatriation dublin décembre 2014 Empty expatriation dublin décembre 2014

Message par anna83 Mar 30 Sep 2014 - 12:54

Bonjour bonjour
Nous demenageons a Dublin en décembre pour le nouveau travail de mon mari. Si vous avez des conseils ou retours d expérience a partager avec nous ce serait super. Tant d un point de vue administratif que pratico pratique. Nous aurons un logement a trouver (3 ou 4 chambres) dans le quartier sud très probablement a trouver ainsi qu un mode de garde pour notre fils de 1 an. Merci beaucoup d avance pour votre aide

anna83
Timide

Revenir en haut Aller en bas

expatriation dublin décembre 2014 Empty Re: expatriation dublin décembre 2014

Message par anna83 Mar 30 Sep 2014 - 13:09

Re hello. Je précise un peu ma demande. Les différents sujets qu on a a traiter pour les prochains mois sont : trouver un déménageur, trouver un appart, mon mari a deja son pps mais est ce qu il en faut un pour moi et pour notre fils ? Comment fonctionnent les abonnements téléphoniques et internet ? Quels sont les papierz a fournir pour avoir une location ? Comment trouver une nounou ? Quid de la voiture... du permis. Et j oubliais : il faut déménager les chats aussi lol ! Bref c est le stress... et j'en oublie sûrement. Merci d avance beaucoup pour vos vons conseils et pour votre aide

anna83
Timide

Message par Meian'deena Mar 30 Sep 2014 - 14:47

Salut anna83, t'as encore un peu de temps donc tu trouveras plein d'infos partout sur le forum Smile 
En ce qui nous concerne, nous avions un mois pour emménager à dublin avec chat et bébé de 5 mois donc c'est faisable !

Pour les PPS, dès que je suis arrivée avec bébé (mon mec était là depuis quelques semaines) nous avons été faire nos pps. C'est indispensable pour tout le monde.
Nous louons la même maison depuis deux ans et mon homme n'a eu qu'à donner un papier de sa boite qui attestait qu'il travaillait bien pour eux. Il a également fournit une copie de son contrat car il n'avait pas encore eu de fiche de paie. Le proprio a été super, ça lui a suffit et en prime c'est la boite qui a payé le premier mois (mais ça, ça dépend des patrons !! Very Happy )
Et pour amener les chats, tu dois les emmener chez ton véto qui leur fournira un passeport avec les vaccins à jour. J'y suis allé genre 15 jours avant je crois et le véto s'était renseigné de lui-même sur quel vaccins faire plus les rappels et la puce (le mien avait juste le tatouage) et le plus simple pour ramener tout le monde en irlande c'est de louer/emprunter une camionnette tu mets tout le monde dedans et tu prends le ferry ! L'avion avec un animal c'est juste trop prise de tête....
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 17/09/2012

http://quand-est-ce-qu-on-mange.over-blog.com/

Message par Chaudoudoux Mer 1 Oct 2014 - 7:26

Tes chats doivent impérativement être vaccines contre la rage depuis au moins un mois. C'est le seul vaccin obligatoire. Tu dois rajouter la puce électronique et le passeport européen.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015

http://holiday-home.ie/

Message par salsakinsa Mer 1 Oct 2014 - 22:05

Nous avons trouvé un appart très bien en 10 jours, emménagement quasi immédiat (il était meublé), sans travail sur place ni l'un ni l'autre. Le propriétaire ne nous a rien demandé comme justificatif...on doit avoir de bonnes têtes ;-)! Pour le PPS, c'est une petite formalité administrative.  Pour Internet, nous n'avions pas le choix dans notre appart, il fallait souscrire avec Magnet uniquement (fibre), donc facile, pas à réfléchir! Pour les abonnements téléphoniques c'est INCOMPREHENSIBLE?!!!! Nous ne sommes là que depuis 2 mois et n'avons pas encore compris les subtilités de notre opérateur...on est chez TESCOmobile.ie, ils ont un top up à 15€, qui a l'énorme avantage de pouvoir appeler la France pour 0,01€ par minute, et comme tu prépaies 15€ pas de mauvaises surprises...Voilà, les gardes d'enfants je ne sais pas encore. La voiture, méfiance si tu viens avec ton véhicule, c'est facile de conduire ici avec le volant à gauche, mais tu devras payer la VRT, la motor tax, le contrôle technique irlandais et une assurance irlandaise plus chère qu'en France (car ton assurance française ne te couvrira que 3 mois a priori sauf la MAIF 1 an). Voilà tout dépend si vous venez pour longtemps ou pas.
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014

Message par anna83 Jeu 2 Oct 2014 - 7:07

Bonjour a toutes. Merci pour vos messages.
Pour les chats j ai effectivement vu le veto hier qui m a expliqué tout ca.
Noté pour le pps merci
Par contre pour les chats on pensait les traansporter en avion car c est vrai que c est moins bien que le bateau mais ca a l avantage d etre plus court et les miens ont le mal du transport.
Nous sommes en train de faire les devis pour le déménagement !!
Dire que dans 2 mois et demi on change de ville ! Oulala

anna83
Timide

Message par anna83 Jeu 2 Oct 2014 - 7:48

Ah oui sinon on pensait vendre notre voiture ici et en acheter une la bas. Nous venons mi novembre pour chercher location au 1er decembre. Esperons trouver quelque chose rapidement !
Bon j espère que vous aimez votre vie la bas !

anna83
Timide

Message par Meian'deena Jeu 2 Oct 2014 - 8:30

Avant de venir pour visiter, regarde sur les site daft.ie ou myhome.ie (y en a d'autre mais j'ai oublié les noms) Mon homme était sur place depuis deux semaines et moi en France avec Titou, je lui ai envoyé une annonce de location par mail et trois jours après il s'installait dans la maison que j'avais trouvé. Du coup mieux vaut pour vous d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'il y a en ce moment avant de visiter histoire de gagner du temps si vous avez autre chose à faire
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Message par anna83 Jeu 2 Oct 2014 - 8:59

Oui merci je vais regarder. Ca vous plaît la vie la bas sinon ?

anna83
Timide

Message par salsakinsa Jeu 2 Oct 2014 - 9:25

ouiiiii!!!!! on est super content d'avoir osé! ça donne des ailes! j'adore le rythme avec les enfants (école le matin, après midi libres). Mais je suis réaliste on est dans l'euphorie de l'arrivée (depuis 2 mois) et accessoirement on ne travaille pas encore, ça aide à se sentir libre (sic)!!!!
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014

Message par anna83 Jeu 2 Oct 2014 - 9:28

Nous avons hate aussi. Mon mari travaillera puisqu'il s agit d une expatriation. Moi je vais chercher du boulot a compter du 1er février. Il faudra trouver nounou et tout ca va etre compliqué.

anna83
Timide

Message par Meian'deena Jeu 2 Oct 2014 - 9:29

En ce qui me concerne, je préfère grandement ma vie ici qu'à Paris Smile bien évidemment, ma famille et mes amis me manquent mais quand j'y réfléchis, je ne les voyais que deux fois par an avant et maintenant deux fois par an aussi donc... C'est juste psychologique, la mer nous sépare !
Notre fils aîné est ravi, il ne va pas encore à l'école et n'est pas à la crèche mais il a ses petits copains du quartier. Et quel bonheur de faire une ballade imprévue en bord de mer quand il fait beau... ça aurait peut-être été différent si j'étais restée dans ma campagne angevine lorsque nous étions en France mais ce n'était pas le cas !
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Message par anna83 Jeu 2 Oct 2014 - 9:54

J ai tellement hate. Moins de 3 mois maintenant

anna83
Timide

Message par ArrachartMJ Jeu 2 Oct 2014 - 23:20

Par contre mefiance... aucune companie aerienne commerciale ne te prendra le chat !!!! meme la demoiselle aue j'ai appele aair france etait choquee. les animaux ne peuvent pas circuler en avion commerciale entre la france et le UK (Dublin compris)

j'ai du me le faire payer par ma societe car quand je suis arrivee, aucun fery pieton (et pas le permis) mais vu que mon demenagement etait loin de la limite payee par ma boite, j'ai negocie le transport de mon chat par societe qui la prenait vers munich (ils passaient la nuit la bas) etaui nous la ramenais en avion cargo a Dublin.

resultat 1795Euros avec la cage speciale et tout ... heureusement aue je n'avais pas a le payer. du coup bateau obligatoire de toute maniere. 

renseigne toi bien avant aussi car toutes les loc ne prennent pas animaux admis... ca limite un peu mais on a quand meme trouve facilement a l'epoque. (fevrier 2013)
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.

Message par anna83 Ven 3 Oct 2014 - 7:11

Ok merci je vais effectivement me renseigner. Je ne savais pas. Ca sera bateau alors

anna83
Timide

Message par anna83 Lun 6 Oct 2014 - 14:08

Re hello
Pour les chats effectivement nous nous sommes renseignés et pas de voyage en avion possible avec compagnie commerciale. Du coup on s orienterait vers ferry au départ de cherbourg de manière a arriver a dublin directement. Vous l avez deja pris ? J ai l impression en regardant le site qu on peut réserver un voyage 'pieton'. Nous n'avons pas prevu d emmener de voiture la bas.
Si on on cherche dans le sud de dublin. Des idées de lieux sympa et bien desservis en transport ? Mon mari travaillera dans le centre.
Sinon petite question comment ca se passe la bas avec les enfants. Par exemple en France le suivi avec un pédiatre est bien encadré, est ce pareil la bas ? Savez vous comment fonctionnent les modes de gardes ?
D avance merci pour vos réponses

anna83
Timide

Message par Meian'deena Lun 6 Oct 2014 - 14:46

Pour les suivi médicaux des enfants, tu vas directement chez le GP (médecin généraliste). La mienne m'envoyait un courrier si on avait oublié un vaccin pour Louis. Elle nous connais bien maintenant et tout se passe bien. Si tes enfants sont petits et qu'ils ont les vaccins à faire tous les mois ou tous les deux mois je sais plus, tu vas en voir un, tu lui explique qu'il a commencé avec les dates du calendrier français avec carnet de santé à l'appuie et il te dira ce qui manque comme injection et quand les faire.
Notre fils aîné a eu ses premiers vaccins en France et il a continué ici sans problème. Après, le GP ce n'est pas comme le pédiatre donc n'hésite pas à demander tout ce que tu veux au GP et à lui faire part de toutes tes questions lors d'une consultation. La mienne est super sympa et prend toujours le temps de m'écouter, de voir si les enfants vont bien quand je m'inquiète alors qu'il n'y a pas lieu...
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Message par anna83 Lun 6 Oct 2014 - 14:48

Merci pour ta réponse. Tu es dans quel coin ? Car si on devait emménager dans le coin je veux bien ses coordonnées :-)))

anna83
Timide

Message par Meian'deena Lun 6 Oct 2014 - 15:36

Je suis à Marino (15/20 minutes du centre en bus mais vers le nord, un peu moins cher que dans le sud je trouve avec des quartiers très agréable comme ici)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont deux femmes très sympa. Sans rendez-vous le matin mais le temps d'attente est plus que correct, j'y vais généralement quand ça ouvre à 9h30 mais quand je ne peux pas, je n'attends pas très longtemps.
Meian'deena
Meian'deena
Super parent

Message par anna83 Lun 6 Oct 2014 - 15:39

Noté merci

anna83
Timide

Message par choubi Lun 6 Oct 2014 - 19:44

En ce qui concerne les modes de garde, tu trouveras de nombreuses discussions sur le sujet sur le forum.
C'est un sujet qui passionne les foules!
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Loune Lun 6 Oct 2014 - 19:59

anna83 a écrit:J ai l impression en regardant le site qu on peut réserver un voyage 'pieton'. Nous n'avons pas prevu d emmener de voiture la bas.
Si on on cherche dans le sud de dublin. Des idées de lieux sympa et bien desservis en transport ? Mon mari travaillera dans le centre.
Sinon petite question comment ca se passe la bas avec les enfants. Par exemple en France le suivi avec un pédiatre est bien encadré, est ce pareil la bas ? Savez vous comment fonctionnent les modes de gardes ?
D avance merci pour vos réponses

Oui normalement sur tous les ferry on peut passer en piéton seulement.

Le sud de Dublin est sympa mais cher. Au niveau transports, l idéal est d être près du tramway (=Luas). Si tu cherches sur Daft, tu as tjrs une carte, et si tu regardes sur dublinbus.ie tu verras quels bus passent ds quels quartiers.

Pas de pédiatre ici et pas de suivi bien encadré comme en France au delà de 3 ans (durant les 3 premières années tu es convoquée pr des check ups). On va voir des généralistes, qd l enfant est malade en gros...

Modes de garde y a effectivement de nombreuses discussions sur le forum, en gros c est crèche ou nanny, ds ts les cas attention c est cher ( pr un moins de 3 ans c est entre 800 et 1000 par mois).
 L école commence a 4 ans révolus. L année avant l école tu peux mettre ton enfant en crèche 3h par jour pdt les périodes scolaires et c est pris en charge par le gouvernement (ECCE scheme). Et ensuite l école finit à 13h30, donc si on travaille il faut prévoir un mode de garde après, nanny ou after school.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par anna83 Lun 6 Oct 2014 - 20:02

Merci beaucoup. Je vais regarder aussi les autres topic. Que de choses a gérer en si peu dr mois

anna83
Timide

Message par ccdj Mar 7 Oct 2014 - 18:12

alors moi jai pris le ferry expres pour amener mon chat
j'etais en pieton dans la salle commune, pas genial pour dormir
le chat etait dans une petite piece parmi les voitures avec des horaires precis pour aller la voir
elle etait toute seule pendant le trajet donc pas derangee par les autres animaux
par contre bien penser a prevenir que tu as un animal a recuperer quand tout le monde debarque, c'est la course à ce moment là...
et en sortant du ferry, dans le bus, ya une personne qui est venue controler son passeport et ses vaccins

ccdj
Bavard

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2013

Message par anna83 Mar 21 Oct 2014 - 10:00

Coucou a toutes. Bon les choses avancent. .. 9 semaines avant le déménagement definitf ! Les devis pour le déménagement sont en cours et le billet de bateau pris pour mon mari,la voiture et les chats. Mon fils et moi partirons après en avion. Comme nous n avons pas trouvé de billet de bateau pieton pour dublin (vehicule obligatoire) on se demande si c est mieux d y aller avec une voiture de loc qu on restituera sur place ou si on achète une voiture conduite a droite ici qu on amène la bas. Any idea ? Nous y allons le wek end du 8-11 novembre pour chercher un appart a louer. J espère que nous allons trouver. Connaissez vous de bonnes agences ? Il nous faudra trouver u mode de garde a partir de debut février pour notre fils (14 mois aujourd'hui) savez vous comment procéder ? D avance grand merci pour vos conseils.

anna83
Timide

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant