Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
L'expatriation du côté des enfants  EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
L'expatriation du côté des enfants  EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
L'expatriation du côté des enfants  EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
L'expatriation du côté des enfants  EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
L'expatriation du côté des enfants  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
L'expatriation du côté des enfants  EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
L'expatriation du côté des enfants  EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
L'expatriation du côté des enfants  EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
L'expatriation du côté des enfants  EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
L'expatriation du côté des enfants  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
L'expatriation du côté des enfants  EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
L'expatriation du côté des enfants  EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
L'expatriation du côté des enfants  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
L'expatriation du côté des enfants  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
L'expatriation du côté des enfants  EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

L'expatriation du côté des enfants  Vote_lcap17%L'expatriation du côté des enfants  Vote_rcap 17% [ 22 ]
L'expatriation du côté des enfants  Vote_lcap1%L'expatriation du côté des enfants  Vote_rcap 1% [ 1 ]
L'expatriation du côté des enfants  Vote_lcap5%L'expatriation du côté des enfants  Vote_rcap 5% [ 6 ]
L'expatriation du côté des enfants  Vote_lcap64%L'expatriation du côté des enfants  Vote_rcap 64% [ 82 ]
L'expatriation du côté des enfants  Vote_lcap13%L'expatriation du côté des enfants  Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

L'expatriation du côté des enfants

+3
Loune
Sacha2008
sandra2306
7 participants

Aller en bas

L'expatriation du côté des enfants  Empty L'expatriation du côté des enfants

Message par sandra2306 Dim 8 Juin 2014 - 15:51

J'habite dans une ville de Basse-Normandie où mon fils à les mêmes copains de classe depuis la petite section de maternelle. En effet de la maternelle au cm2, il n'y a dans son école qu'une classe de chaque...

Cet après-midi, l'un de ses copains, fêtait son anniversaire, et comme à chaque fois, la même petite bande se retrouve... Et à chaque fois j'ai le même sentiment de culpabilité :
Ne suis-je pas égoïste en voulant m'expatrier?

J'élève seule mon fils depuis qu'il a 3 semaines, et je n'ai jamais refait ma vie depuis. Me concentrant sur l'éducation et l'équilibre de mon fils....

Mais aujourd'hui en plus de continuer à veiller sur son équilibre, j'ai envie de penser un peu à moi...

Née à Marseille, et ayant vécu à Paris pendant plus de 30 ans, je vis depuis presque 10 ans dans cette campagne ou même si la qualité de vie est meilleure qu'à Paris, ne me correspond pas....
J'ai en vie de vivre et de découvrir d'autres choses, et d'ouvrir mon fils sur le monde.
...

Mais comment sait-on que l'on s'apprête à prendre la bonne décision et que l'équilibre que vous aviez apporté à votre enfant ne s'en retrouve pas ébranlé....

sandra2306
Timide

Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'expatriation du côté des enfants  Empty Re: L'expatriation du côté des enfants

Message par Sacha2008 Dim 8 Juin 2014 - 19:51

Bonjour Sandra,

Pour ma part j'ai été séparée dés que mon fils a eu 2 ans, lorsqu'il a eu 4 ans j'ai rencontrer mon partenaire et il est parti vivre en Irlande.
Cela n'était pas evident pour nous de prendre cette decision parce que cela impliquait de tout quitter et de faire vivre un sacré changement de vie à ce petit bout.
Mais ce fut une evidence lorsque l'on est venu pour la première fois en août 2012.
La vie est si différente ici!

nous sommes tous les 3 réunis depuis près d'un an déjà et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière!
Les enfants sont très souples et s'adaptent facilement!
Ton fils comprendra j'en suis certaine!
Sacha (mon fils) est complètement bilingue depuis 6 mois déjà et il adore sa nouvelle vie j'ai mis plus de temps à m'adapter que lui à s'intégrer et comprendre la langue!!
Ca vaut vraiment le coup de sauter le pas, vraiment!
N'hésite pas si tu as besoin à m'envoyer un MP!

Aller courage, c'est une chance pour lui et toi, un nouveau depart ensemble, ose!

Sacha2008
Timide

Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 31 juillet 2013
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'expatriation du côté des enfants  Empty Re: L'expatriation du côté des enfants

Message par Loune Dim 8 Juin 2014 - 20:06

Je ne connais pas d enfant qui ait été déséquilibre par une expatriation... J avais moi même 8 ans qd mes parents m ont "déracinée" pr la 1ère fois, on avait tjrs habite au même endroit, en région parisienne, et on est parti en Afrique. Je me souviens qu avant le départ mes copines me disaient que j allais me faire manger par des lions, je me souviens qu arrivée en cours d année les enfants ds ma nouvelle classe me regardaient en chuchotant entre eux, portant je ne me souviens pas d une angoisse quelconque, je me suis vite et bien adaptée, les enfants ont la mémoire courte et se font vite de nvx copains.
Ça a été plus dur à l adolescence, les copains st tellement importants a ce moment la. On a vécu 1 an en France qd j avais 14 ans, je me suis fait de supers copains, qd mes parents en juin m ont annoncé qu on repartait ds un autre pays en Afrique, j ai vrmt fait la gueule, je disais a toute la famille que je ne voulais pas y aller. Arrivée ds ce nouveau pays, je faisais la gueule, et mes notes s en sont ressentis, donc au début du 2ème trimestre mes parents m ont dit que si je remontais ma moyenne (je ne sais plus a combien) ils me payaient un voyage en France pr les vacances de Pâques, et hop ma moyenne est remontée, j ai passe de bonnes vacances en France, et puis je me suis faite de nvx copains en Afrique, j ai garde contact avec les anciens copains de France et les nvx d Afrique, et voilà....
Je me souviens d une famille arrivée ici y a 4 ans avec une fille de 7-8 ans qui n'était pas contente de quitter ses copains de France, et 3 ans plus tard, elle ne voulait pas partir d Irlande... Et puis maintenant elle s est fait de supers copains ds son nouveau pays.
En plus maintenant, c est plus facile de garder contact avec les copains d avant, avec internet, fb et skype.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'expatriation du côté des enfants  Empty Re: L'expatriation du côté des enfants

Message par choubi Dim 8 Juin 2014 - 20:26

Sandra,

Je comprends ton inquietude vis a vis de ton fils mais c'est vrai que sur le forum je ne pense pas qu'on ait des cas de mauvaises integration a la vie irlandaise.
Par contre, etant seule, je ne sais pas a quel point tu t'appuies sur ton reseau pour tout gerer, mais il faut prendre en compte que tu n'auras plus ca ici (ou en tout cas dans un premier temps car les irlandais sont tres accueillants et je suis sure que tu rencontreras vite du monde)
Faire garder ton fils a plein temps pendant les vacances te coutera egalement tres cher (dans les 200euros par semaine sur Dublin car il n'y a pas de centre aere ou colonies comme en France)
Je ne dis pas ca pour te decourager, juste pour etre sure que tu prennes tous les parametres en consideration.
L'expatriation est une experience super pour les enfants. Et aussi bien qu'il se sente dans la commune ou vous etes, il y aura forcement un moment ou il devra quitter son environnement (je suppose que college et lycee sont plus loin si l'ecole est de cette taille la)
Ne te sens pas coupable, si tu as besoin de changer d'air pour te sentir mieux, ton fils en profitera aussi.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'expatriation du côté des enfants  Empty Re: L'expatriation du côté des enfants

Message par sandra2306 Dim 8 Juin 2014 - 21:19

Mon inquiétude vient du fait que j'ai tendance à surprotéger mon fils. Il est assez timide et à du mal a aller vers les enfants qu'il ne connait pas...
Son groupe de copains, c'est son cocon, ils ne se quittent pas depuis qu'ils ont l'âge de 3 ans....

Mais l'on me dit souvent qu'il faut que je le laisse grandir, et que le bébé à sa maman a déjà 9 ans! lol!

Et puis les gens autour de moi, ne comprennent pas pourquoi je veux partir dans un autre pays. En même temps lorsque je suis partie seule à Londres en décembre pour un concert, personne ne l'a compris non plus!!!

Mais craintes sont certainement liées aussi au fait que je tais ce projet, car sur tous ceux à qui j'ai parlé de mon projet d'expatriation seule une personne m'a dit de foncer!!! C'est un peu frustrant!!

sandra2306
Timide

Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'expatriation du côté des enfants  Empty Re: L'expatriation du côté des enfants

Message par sandra2306 Dim 8 Juin 2014 - 21:30

choubi a écrit:Sandra,

Je comprends ton inquietude vis a vis de ton fils mais c'est vrai que sur le forum je ne pense pas qu'on ait des cas de mauvaises integration a la vie irlandaise.
Par contre, etant seule, je ne sais pas a quel point tu t'appuies sur ton reseau pour tout gerer, mais il faut prendre en compte que tu n'auras plus ca ici (ou en tout cas dans un premier temps car les irlandais sont tres accueillants et je suis sure que tu rencontreras vite du monde)
Faire garder ton fils a plein temps pendant les vacances te coutera egalement tres cher (dans les 200euros par semaine sur Dublin car il n'y a pas de centre aere ou colonies comme en France)
Je ne dis pas ca pour te decourager, juste pour etre sure que tu prennes tous les parametres en consideration.
L'expatriation est une experience super pour les enfants. Et aussi bien qu'il se sente dans la commune ou vous etes, il y aura forcement un moment ou il devra quitter son environnement (je suppose que college et lycee sont plus loin si l'ecole est de cette taille la)
Ne te sens pas coupable, si tu as besoin de changer d'air pour te sentir mieux, ton fils en profitera aussi.
Je suis tout à fait consciente que l'en étant seule, je ne sais même pas si je pourrais faire aboutir mon projet...
Là où je vis le collège est à côté de chez moi. par contre pour le lycée, il faut prendre la car et c'est à 20kms. Même si il y en a qui le font, je n'ai pas envie de cela pour mon fils. Leurs journées sont déjà assez bien remplies pour en plus rajouter des allers-retours en car. Mais bon j'ai encore quelques années devant moi...

Quant à mon réseau, je ne peux guère y compter.....

Donc à moins que le prince charmant vienne frapper à ma porte....mdr!!

Mais ce dont je suis sûre, une fois mes craintes envolées, cela ne pourrait-être qu'une super expérience aussi bien pour mon fils que pour moi-même.

sandra2306
Timide

Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'expatriation du côté des enfants  Empty Re: L'expatriation du côté des enfants

Message par sandra2306 Dim 8 Juin 2014 - 21:36

Sacha2008 a écrit:Bonjour Sandra,

Pour ma part j'ai été séparée dés que mon fils a eu 2 ans, lorsqu'il a eu 4 ans j'ai rencontrer mon partenaire et il est parti vivre en Irlande.
Cela n'était pas evident pour nous de prendre cette decision parce que cela impliquait de tout quitter et de faire vivre un sacré changement de vie à ce petit bout.
Mais ce fut une evidence lorsque l'on est venu pour la première fois en août 2012.
La vie est si différente ici!

nous sommes tous les 3 réunis depuis près d'un an déjà et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière!
Les enfants sont très souples et s'adaptent facilement!
Ton fils comprendra j'en suis certaine!
Sacha (mon fils) est complètement bilingue depuis 6 mois déjà et il adore sa nouvelle vie j'ai mis plus de temps à m'adapter que lui à s'intégrer et comprendre la langue!!
Ca vaut vraiment le coup de sauter le pas, vraiment!
N'hésite pas si tu as besoin à m'envoyer un MP!

Aller courage, c'est une chance pour lui et toi, un nouveau depart ensemble, ose!
Je te remercies pour tes encouragements.
Je ne manquerais pas si besoin à t'envoyer un MP. En tout les cas votre installation en Irlande à l'air de s'être fait rapidement. Parlais tu déjà anglais? Avez-vous trouvez facilement un emploi?

sandra2306
Timide

Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'expatriation du côté des enfants  Empty Re: L'expatriation du côté des enfants

Message par Lydie8 Lun 9 Juin 2014 - 12:38

Bonjour Sandra,
 
Je trouve ton projet interressant mais pas facile.
 
Ton garcon est til pret a vivre et parler dans une langue etrangere? A quitter cet environement qui le rassure? Les gens qu'il connait.
 
Peut etre venir en vacances ici ensemble serait une facon de se familiariser avec la langue, la culture, les gens puis ensuite de decider tous les deux.
 
Bon courage,
 
Lydie

Lydie8
Bavard

Nombre de messages : 131
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 11 Octobre 2005 - départ 17 août 2015
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'expatriation du côté des enfants  Empty Re: L'expatriation du côté des enfants

Message par Nanazolie Mar 10 Juin 2014 - 15:18

Sandra, les enfants sont résilients. Peut etre commence par tater le terrain en t'installant avec 'option retour' au cas où ca ne marche pas.
Mais fais surtout confiance à ton fils. Tu dis qu'il est un peu timide, et que tu as tendance à le surprotéger. Peut etre que c'est le contraire, qu'il est timide parce que tu le surprotèges?

Dans le travail que nous faisons avec notre fils de 4 ans actuellement, il y a une insistance sur la nécessité d'introduire du changement, de le bouger un peu de sa zone de confort. Et en effet, cela porte ses fruits, même si c'est parfois un peu difficile. Même si ton projet d'avenir n'est pas comparable au travail de thérapie que nous faisons pour Mr Patate (tu vas vite comprendre, quand je dis Mr Patate je parle de mon fils William  Laughing ), je pense sérieusement que secouer un peu un enfant (et les adultes, y'à pas de raison) permet souvent d'énergiser leur potentiel. 
Et comme tu dis, une fois le lycée arrivé, il faudra te reposer la question de bouger, et à l'adolescence c'est quand meme plus difficile.

Par contre, comme le souligne Choubi, il faut que tu sois consciente que les couts de garde sont elevés et que sans la famille à proximité c'est quand meme difficile. Cela dit, d'après ce que je comprends, tu te débrouilles déjà sans leur soutien.
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'expatriation du côté des enfants  Empty Re: L'expatriation du côté des enfants

Message par sandra2306 Mar 10 Juin 2014 - 19:11

Nanazolie a écrit:Sandra, les enfants sont résilients. Peut etre commence par tater le terrain en t'installant avec 'option retour' au cas où ca ne marche pas.
Mais fais surtout confiance à ton fils. Tu dis qu'il est un peu timide, et que tu as tendance à le surprotéger. Peut etre que c'est le contraire, qu'il est timide parce que tu le surprotèges?

Dans le travail que nous faisons avec notre fils de 4 ans actuellement, il y a une insistance sur la nécessité d'introduire du changement, de le bouger un peu de sa zone de confort. Et en effet, cela porte ses fruits, même si c'est parfois un peu difficile. Même si ton projet d'avenir n'est pas comparable au travail de thérapie que nous faisons pour Mr Patate (tu vas vite comprendre, quand je dis Mr Patate je parle de mon fils William  Laughing ), je pense sérieusement que secouer un peu un enfant (et les adultes, y'à pas de raison) permet souvent d'énergiser leur potentiel. 
Et comme tu dis, une fois le lycée arrivé, il faudra te reposer la question de bouger, et à l'adolescence c'est quand meme plus difficile.

Par contre, comme le souligne Choubi, il faut que tu sois consciente que les couts de garde sont elevés et que sans la famille à proximité c'est quand meme difficile. Cela dit, d'après ce que je comprends, tu te débrouilles déjà sans leur soutien.
Je penses effectivement qu'il est timide parce que je le surprotège!! Mais j'essaie de me soigner!! Laughing .
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que de le bouger de sa zone de confort ne pourra être que bénéfique pour lui ainsi pour moi-même par la même occasion!
Quant aux problèmes de garde, mis à part sa grand-mère paternelle qui le prend dés qu'elle le peut, je me débrouille avec les moyens du bord..

je dois dire que plus je navigue sur le site et plus mon moral en prend un coup car seule avec un seul salaire, je me rends compte que je n'arriverais jamais à partir de ma campagne.

sandra2306
Timide

Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'expatriation du côté des enfants  Empty Re: L'expatriation du côté des enfants

Message par Etoiledublin Sam 14 Juin 2014 - 19:30

sandra2306 a écrit:
Nanazolie a écrit:Sandra, les enfants sont résilients. Peut etre commence par tater le terrain en t'installant avec 'option retour' au cas où ca ne marche pas.
Mais fais surtout confiance à ton fils. Tu dis qu'il est un peu timide, et que tu as tendance à le surprotéger. Peut etre que c'est le contraire, qu'il est timide parce que tu le surprotèges?

Dans le travail que nous faisons avec notre fils de 4 ans actuellement, il y a une insistance sur la nécessité d'introduire du changement, de le bouger un peu de sa zone de confort. Et en effet, cela porte ses fruits, même si c'est parfois un peu difficile. Même si ton projet d'avenir n'est pas comparable au travail de thérapie que nous faisons pour Mr Patate (tu vas vite comprendre, quand je dis Mr Patate je parle de mon fils William  Laughing ), je pense sérieusement que secouer un peu un enfant (et les adultes, y'à pas de raison) permet souvent d'énergiser leur potentiel. 
Et comme tu dis, une fois le lycée arrivé, il faudra te reposer la question de bouger, et à l'adolescence c'est quand meme plus difficile.

Par contre, comme le souligne Choubi, il faut que tu sois consciente que les couts de garde sont elevés et que sans la famille à proximité c'est quand meme difficile. Cela dit, d'après ce que je comprends, tu te débrouilles déjà sans leur soutien.
Je penses effectivement qu'il est timide parce que je le surprotège!! Mais j'essaie de me soigner!! Laughing .
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que de le bouger de sa zone de confort ne pourra être que bénéfique pour lui ainsi pour moi-même par la même occasion!
Quant aux problèmes de garde, mis à part sa grand-mère paternelle qui le prend dés qu'elle le peut, je me débrouille avec les moyens du bord..

je dois dire que plus je navigue sur le site et plus mon moral en prend un coup car seule avec un seul salaire, je me rends compte que je n'arriverais jamais à partir de ma campagne.
En meme temps en Irlande il n'y a pas que Dublin, dans d'autres regions les loyers et les frais de garde sont un peu moins chers qu'ici, les filles qui habitent en dehors de Dublin peuvent t'en parler plus que moi.
Donc il n'est pas impossible de vivre ici!!

Bon courage a vous deux!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'expatriation du côté des enfants  Empty Re: L'expatriation du côté des enfants

Message par Sacha2008 Lun 16 Juin 2014 - 13:37

sandra2306 a écrit:
Sacha2008 a écrit:Bonjour Sandra,

Pour ma part j'ai été séparée dés que mon fils a eu 2 ans, lorsqu'il a eu 4 ans j'ai rencontrer mon partenaire et il est parti vivre en Irlande.
Cela n'était pas evident pour nous de prendre cette decision parce que cela impliquait de tout quitter et de faire vivre un sacré changement de vie à ce petit bout.
Mais ce fut une evidence lorsque l'on est venu pour la première fois en août 2012.
La vie est si différente ici!

nous sommes tous les 3 réunis depuis près d'un an déjà et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière!
Les enfants sont très souples et s'adaptent facilement!
Ton fils comprendra j'en suis certaine!
Sacha (mon fils) est complètement bilingue depuis 6 mois déjà et il adore sa nouvelle vie j'ai mis plus de temps à m'adapter que lui à s'intégrer et comprendre la langue!!
Ca vaut vraiment le coup de sauter le pas, vraiment!
N'hésite pas si tu as besoin à m'envoyer un MP!

Aller courage, c'est une chance pour lui et toi, un nouveau depart ensemble, ose!
Je te remercies pour tes encouragements.
Je ne manquerais pas si besoin à t'envoyer un MP. En tout les cas votre installation en Irlande à l'air de s'être fait rapidement. Parlais tu déjà anglais? Avez-vous trouvez facilement un emploi?

Désolée pour la réponse tardive, je bosse de nuit alors je suis un peu décalée!

Pour notre part, mon conjoint s'est installé ici en Avril 20112 et lors de nos vacances et grand week end nous le rejoignons le petit et moi.
Cette période a donc durée 15 mois et nous nous sommes installé le 31 juillet 2013.
Le but étant pour Sacha de s'intégrer facilement et moi de me familiariser avec la langue j'ai cessé toute activité professionnelle de notre arrive jusqu'à récement en mars 2014.

Pour être tout à fait honnête pon anglais était plus que limité à mon arrive et j'ai donc pris des cours du soir ce qui m'a un peu aide mais les locaux (mamans à la sorties de l'école) m'ont beaucoup aide à prendre confiance en moi pour ce qui est du langage!

En France, j'était infimière mais ici je n'ai pas encore le droit d'exercer mon "vrai" metier, compliqué à expliquer il s'agit d'une longue histoire d'autorisation à obtenir pour avoir le droit de travailler en tant qu'infirmière.
En attendant ai donc trouvé un poste d'aide soignante en maison de retraite à 15 min à pied de chez nous.
Je trouve que le fait d'être active permet évidement d'améliorer son Anglais mais aussi du lien social autre que d'être la maman de...!
Bon je m'égare un peu mais si tu as d'autre question n'hésite pas et comme dissent les filles sur le forum pourquoi pas débuter par un séjour puis voir ce que ça donne?

Best of luck dans ta reflexion!

Sacha2008
Timide

Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d’arrivée en Irlande : 31 juillet 2013
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'expatriation du côté des enfants  Empty Re: L'expatriation du côté des enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum