Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Installation en septembre 2014 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Installation en septembre 2014 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Installation en septembre 2014 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Installation en septembre 2014 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Installation en septembre 2014 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Installation en septembre 2014 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Installation en septembre 2014 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Installation en septembre 2014 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Installation en septembre 2014 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Installation en septembre 2014 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Installation en septembre 2014 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Installation en septembre 2014 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Installation en septembre 2014 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Installation en septembre 2014 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Installation en septembre 2014 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Installation en septembre 2014 Vote_lcap17%Installation en septembre 2014 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Installation en septembre 2014 Vote_lcap1%Installation en septembre 2014 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Installation en septembre 2014 Vote_lcap5%Installation en septembre 2014 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Installation en septembre 2014 Vote_lcap64%Installation en septembre 2014 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Installation en septembre 2014 Vote_lcap13%Installation en septembre 2014 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Installation en septembre 2014

+8
Chaudoudoux
Loune
OliviaDamien
salsakinsa
Nanazolie
ArrachartMJ
Etoiledublin
Orya
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Installation en septembre 2014

Message par Orya Mer 23 Juil 2014 - 12:45

Hello,

Moi aussi je veux m'expatrier et moi aussi, je suis maman solo pour l'instant. Je dis "pour l'instant" car je suis en couple depuis 4 ans mais nous habitons séparément. Nous vivons en région parisienne et impossible pour nous de nous installer tous ensemble car nous avons tous les deux des contrats précaires depuis plusieurs années (CDD ou interim). En plus de cela, les loyers étant super élevés, nous pourrions très difficilement  même avec un CDI nous offrir un F3. Résultat, nous nous retrouvons à payer chacun plus de 800€ de loyer pour un F2...

J'ai commencé mes recherches pour un boulot en Irlande (je cible Dubin) mais je m'interroge depuis quelques jours sur l'ordre des choses à faire. J'avais prévu de chercher un poste et une fois le poste trouvé, de déménager. J'ai une amie à Dublin qui pourra m'héberger au début. Ensuite, mon ami me ramènerait le petit. Le hic c'est qu'aujourd'hui en réponse à ma candidature pour un poste, on me dit que ce ne sera pas possible car c'est pour un démarrage immédiat et on me demande quand exactement je souhaite venir en Irlande et si j'ai déjà pris mon billet d'avion.  scratch 

Bon, si j'étais seule, je me lancerais à l'aventure, j'enverrais mon préavis à l'agence immobilière, je ferais mes cartons etc.  Sauf que là, j'ai un petit garçon qui doit rentrer au CP le 2 septembre et que je ne sais plus trop quoi faire.

Mon contrat d'interim se termine le 29 août. Il y a de grandes chances pour qu'il soit reconduit pour au moins 3 mois (l'usage est de garder les intérimaires 18 mois dans un service puis de les reprendre 18 mois dans un autre etc etc etc). Du coup, si je ne dis rien, je risque de me faire coincer pour encore 3 mois or j'ai vraiment envie/besoin de partir d'ici.

Vos conseils sont les bienvenus car là, je ne sais plus où donner de la tête...!  Crying or Very sad
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Etoiledublin Mer 23 Juil 2014 - 22:20

Bonjour Orya,

Je comprends tout a fait la situation que vous vivez en Region parisienne et tu as raison de vouloir tenter une nouvelle vie en Irlande.
En ce qui concerne le travail, ici c'est pas comme en France, c-a-d que si tu postule, toutes les offres sont a pourvoir le plus tot possible, alors si t'as quelques economies, je te conseille de postuler 1 ou 2 semaines avant votre arrivée ici, comme ca si on t'appelle pour un entretien, ils n'attendront pas trop longtemps.
Idem pour le logement, c'est tres difficile de trouver a partir de la France, il faut etre là et visiter, les loyers sont assez chers aussi mais ça dependra des quartiers et des villes!!!
Mon fils ira en 1st class en septembre, est ce que t'as pensé a inscrire ton fils sur les listes d'attente pour l'ecole ?
Pour ton contrat, si t'es vraiment sure de venir alors il faut doner ton preavis...

Bon courage et n'hesite pas si tu as d'autres question!! Smile
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par ArrachartMJ Jeu 24 Juil 2014 - 12:58

Meme conseil que Etoile. 

prend ton billet pour le 30 aout. 

débarque ici, trouve du boulo et un appart, en 15 jours c'est possible. et fait venir ton fils. 

Pour moi de toute maniere a partir du moment ou vous voulez bouger, il faut mieux le délocaliser mi septembre que pas du tout ou de rester 1 an de plus dans une situation précaire. les enfants sentent tout. 

Tu as moyen de poser genre 2 semaines de congé apres cette mission ? comme ca au cas ou tu ne trouves pas, bah tu reviens et retente dans quelques mois... Smile

apres c'est compliqué avec un enfant. mais d'apres moi (et ce n'est qu'un avis tres tres personnel, propre a chacun de faire comme il le sent) il faut mieux louper un mois d'école que de lui faire faire une année en France et le reste en irlande... quand on a la possibilité. Smile

bon courage. n'hésite pas pour les questions. mais quoi qu'il arrive, quoi qu'on te dira, la décision t'appartien et si tu ne te le sens pas ne le fait pas. 

Pour exemple : un ami est arrivé ici et a trouvé du travail en 2 semaines, et des copines qui cherchaient des appart depuis 6 mois à distance, sont arrivées mercredi dernier, on envoyé 50 mails disant qu'elles étaient dispo jeudi et vendredi, jeudi soir elle avaient trouvé en proposant au proprio de payer 3 mois de loyer d'avance.
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Orya Ven 25 Juil 2014 - 9:44

Merci pour vos réponses.

ArrachartMJ, je ne peux pas poser de "congés". Le 29 août c'est la fin de mon contrat d'intérim donc si j'arrête, je suis au chômage. Je ne peux pas arrêter puis reprendre dans la même boîte car si je décide de tenter le coup en Irlande et que je pars en septembre il faudra que je leur dise (bientôt) que je ne souhaite pas poursuivre chez eux. Si je ne dis rien, le contrat sera renouvelé par avenant pour 3 mois minimum. Je ne peux pas accepter cette prolongation, prendre deux semaines de congés (sans solde) et leur dire, si je trouve du boulot à Dublin, que non finalement je ne reviens pas.

De plus, j'ai vraiment besoin de mes indemnités (fin de contrat et congés payés) pour financer mon déménagement.

Etoiledublin, en fait l'idéal serait de trouver du boulot avant de partir histoire peut-être de bénéficier d'un relocation package. Le mari d'une amie a été recruté par Apple (alors qu'il était en France) et on lui a offert un relocation package de 1000€.

Pour le logement, je ne m'en fais pas trop car d'une part ma meilleure amie (et marraine de mon fils) peut m'héberger sans problème et d'autre part, ayant étudié et travaillé dans plusieurs villes de Grande-Bretagne, je n'ai jamais eu de problème pour en trouver un donc de ce côté-là, je suis plus que rodée!  Wink 

L'histoire des listes d'attente pour l'école me stresse là par contre...! Il faut que je l'inscrive là, tout de suite, maintenant?! Mais où?  Shocked  L'école c'est celle du quartier en général, non? Je pensais en toute logique chercher mon logement en fonction de mon lieu de travail (pour ne pas être super loin) donc je pensais faire l'inscription à l'école une fois sur place et le logement trouvé.

En tout cas, lui faire manquer un peu l'école ne m'angoisse pas du tout. Il a hâte d'être à la "grande école" et de retrouver ses copains et copines mais en même temps, il ets très enthousiaste à l'idée d'aller habiter en Irlande et enfin d'avoir un "papa" à la maison avec nous.
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Nanazolie Ven 25 Juil 2014 - 12:48

Si je comprends bien, ton objectif serait de partir après la fin de ton contrat le 29 août, partir avec un boulot en main, et faire commencer ton fils en CP en France puis le faire bouger sur Dublin?

Mmmmh... Comment dire... Autant il est possible de chercher (et trouver) du boulot depuis la France, autant l'inscription de ton fils en école me semble périlleuse. Tu as cet avantage de pouvoir loger chez une amie au début, ce qui te laisse du large pour chercher un logement près de ton travail. Par contre, pour l'école, qui sera donc proche de ton domicile, il faudra que tu attendes la rentrée pour inscrire ton fils, et tu prends donc le risque qu'ils n'acceptent pas. Toutes les écoles ne pratiquent pas les listes d'attente, loin s'en faut, mais en géneral les enfants sont inscrits en avril avant leur rentrée scolaire. Cela dit, certaines écoles admettent les enfants en cours d'année, puisque légalement les enfants doivent avoir accès à une école après 6 ans. Mais rien n'indique que l'école proche de ton domicile accepte.

Ma recommandation: renouvelle ton contrat intérim pour 3 mois, fais commencer ton fils en CP en septembre, et cherche en parallèle du boulot sur Dublin. Ca te laissera plus de temps pour tes recherches et tu ne te précipiteras pas sur le 1er job venu qui risquerait de te faire regretter ton choix par la suite. 3 mois, ce n'est pas si long, surtout si ton temps libre est occupé à organiser soigneusement cette aventure, ça vous donnera à tous la capacité à supporter la situation encore un peu. Les écoles seront aussi plus susceptibles d'accepter ton fils à partir de janvier (un nouveau trimestre). Par contre, il risque d’être mis en 'senior infants' au début, à moins que l'école ne puisse sécuriser un soutient à la langue (parles en avec Etoile, elle a vécu la situation avec son fils)
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Orya Lun 28 Juil 2014 - 18:15

Si l'école n'est pas tout près de mon domicile, ce n'est pas catastrophique mais de toute façon si j'ai bien compris le système, il faut que je cherche les écoles où il reste de la et pour cela, il faut que moi je sois sur place, c'est ça?

Je vais prendre mon billet pour le 15 septembre environ car plusieurs agences m'ont déjà demandé de leur communiquer ma date d'arrivée en Irlande aussi tôt que possible.

Mon fils pourrait tout aussi bien ne pas faire sa rentrée du tout ici en septembre mais vu que je le récupère le 30 août, ben tant pis, il fera quelques jours quand même.

Le processus d'inscription a l'air d'être un peu le même qu'en France car ici aussi les inscriptions se font vers avril-mai. Les listes d'attente aussi on connait ça et quand les gens déménagement en cours d'année, c'est un peu prise de tête aussi.

Bon, je vais voir, réfléchir encore un peu à tout ça mais cet aprem j'ai parlé de mon projet à ma chef histoire de ne pas la prévenir au dernier moment.
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par salsakinsa Lun 28 Juil 2014 - 22:04

Salut Orya, si tu as des droits au chômage français après le 29/8, c'est plus facile pour le travail; tu t'inscris à Pole emploi début septembre, tu déclares ton projet d'expatriation à Pôle emploi et légalement tu as le droit de toucher tes allocations chômages pendant 35 jours de congés payés (tu passes 35 jours de vacances en Irlande) puis tu déclares vouloir travailler en Irlande et là tu remplis un formulaire U2 (?) qui t'ouvre 3 mois de droits en Irlande. Voilà ça te laisse plus de 4 mois pour trouver du travail en Irlande et c'est tout à fait légal j'insiste. Si tu rentres en France dans les 3 ans, tu récupères le reste de tes droits à Pole emploi. Voilà pour le reste je ne sais pas te dire, j'arrive en iralnde après demain...
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Orya Lun 25 Aoû 2014 - 16:00

Ah c'est pas mal ça! Merci pour l'info. Very Happy
Si ça ne me sers pas, ça servira peut-être certainement à mon copain.

Bon, je suis en plein remplissage de cartons en ce moment... C'est le plus fastidieux, je crois et j'ai hâte d'avoir tout terminé.

Je vois ta réponse 1 mois plus tard donc je suppose que tu es bien installée maintenant. Comment ça se passe pour toi?
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par salsakinsa Lun 25 Aoû 2014 - 21:54

ca roule pour l'instant! une semaine pour trouver un appart, une semaine pour le nettoyer (sic), 1 heure pour faire les PPS et cerise sur le gâteau, on vient de trouver une école à 5 min à pieds de l'appart. Voilà en 3 semaines, c'est pas si mal, on a pris des cours d'anglais aussi et on va pouvoir commencer à chercher du travail (avec les 2 enfants à la maison et tout ce qu'on avait à faire on savait que c'était pas jouable avant la rentrée).
Par contre, j'avoue qu' on s'est souvent demandé pourquoi on s'était mis volontairement dans cette "galère" plutôt que d'être resté tranquille chez nous...
et toi tu arrives toujours en septembre? tu as une école? une idée du quartier où tu veux vivre?
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par OliviaDamien Lun 25 Aoû 2014 - 22:05

salsakinsa a écrit:Par contre, j'avoue qu' on s'est souvent demandé pourquoi on s'était mis volontairement dans cette "galère" plutôt que d'être resté tranquille chez nous...
Pour avoir une vie meilleure !... enfin dans quelque temps bien sur....
Pour faire vivre de nouvelles expériences à ses enfants !
Pour vivre des choses différentes !
Very Happy
Olivia

OliviaDamien
Timide

Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Été 2016 au plus tard !
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par salsakinsa Lun 25 Aoû 2014 - 22:14

exactement! pour s'enrichir de nouvelles expériences, devenir bilingues, être actif dans notre vie...et que tout cela profite à nos enfants...mais bon mon ptit rosé pamplemousse avec les amis sous la pergola à minuit en t shirt me manque aussi sunny ...
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Loune Lun 25 Aoû 2014 - 23:21

Ah ah rosé pamplemousse, j ai découvert ça cet été en France, c est incroyable tout le monde boit ça!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par salsakinsa Mar 26 Aoû 2014 - 7:32

oui! tout le monde boit ça. Les vins blancs essaient de lancer le blanc + sirop de citron. A suivre...Ici on ne trouve pas de sirops loune je crois?
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Chaudoudoux Mar 26 Aoû 2014 - 8:23

Loune a écrit:Ah ah rosé pamplemousse, j ai découvert ça cet été en France, c est incroyable tout le monde boit ça!
Ah et bien tu vois. Ça vaut le coup de rentrer en France l'été!  ROTFL
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Loune Mar 26 Aoû 2014 - 9:03

LOL Chaudoudoux!

Salsakinsa, tu veux dire des sirops genre Tesseire?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Orya Ven 29 Aoû 2014 - 12:44

Je finis ma mission d'interim chez le super fabricant de téléphone et tablettes ce soir donc à moi, cartons, tri, ventes à droite à gauche etc non stop pour les jours à venir!

Je récupère mon fiston demain après-midi et pour l'instant, sa chambre ne ressemble à rien lol. Y'a plein de cartons, des vêtements par terre, bref c'est le chaos Laughing

J'ai reçu cette semaine un appel d'HP pour commencer...lundi prochain! Bon, j'ai fait comprendre à la nana que niveau timing c'était un peu short quand même, mais bon, j'ai gardé son contact.

Sinon apparemment, il y a un salon de recrutement le 13 serptembre. Vous en avez entendu parler?

Bon alors par contre, j'avais vu sur le forum des noms d'entreprises de déménagement et évidemment, je ne le sretrouve plus maintenant que j'en ai besoin... Crying or Very sad

Est-ce que vous pourriez m'en donner ou me donner le lien des sujets où ils ont été cités sur le forum, svp?
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par choubi Ven 29 Aoû 2014 - 13:58

le stress monte pour toi on dirait!
Super nouvelle pour HP, au moins c'est positif de voir que les recruteurs mordent a l'hamecon!
Pour le salon du recrutement, je suis passee devant une affiche tout a l'heure, c'est le career zoo au convention centre de Dublin. J'imagine que toutes les infos sont trouvables sur internet.
Pour le poste sur les demenageurs, je vais voir si je peux remettre la main dessus.
Prend bien en compte que ici la plupart des logements sont meubles donc pas la peine de s'encombrer avec trop de trucs.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par OliviaDamien Ven 29 Aoû 2014 - 14:14

Pour HP, c'est bon signe, c'est qu'il y a du travail ! ça devrait être plutôt facile de trouver une fois sur place. Y'a de l'espoir ! C'est pas comme en France où tout est noir, morose et déprimant! D'ailleurs, on réfléchit à avancer notre date de départ... sauve qui peut ! Sport right

OliviaDamien
Timide

Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Été 2016 au plus tard !
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Gae Lig Ven 29 Aoû 2014 - 21:01

pour le job expo, c'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est gratuit, mais il faut quand meme s'inscrire en ligne d'apres ce que j'ai compris.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Orya Jeu 11 Sep 2014 - 23:33

Coucou!
Oh que oui, le stress monte là! lol Je cours à droite à gauche car j'ai tout plein de choses encore à vendre. Je ne pars avec aucun de mes meubles mais je prends quand même le coffre à jouet du loulou parce qu'une fois démonté, les planches sont petites et ce n'est pas ça qui alourdira vraiment la note.

Je serai à Dublin demain-soir et samedi car je vais au Career Zoo. J'ai pu avoir les infos sur le net Smile . J'attends de voir avec mon agence immobilière pour l'état des lieux avant de fixer une date définitive pour mon arrivée à Dublin. Je sens déjà que ça va être pénible...!

Dernière semaine d'école pour mon loulou la semaine prochaine avant d'aller chez Papi et Mamie. Il me restera quelques jours pour tout dégager de l'appartement et tout nettoyer. Je vais squatter l'appart de mon cher et tendre avant de partir du coup. I love you

J'en ai trop marre de la vie en région parisienne. Ce qui me fait tenir c'est que je me dis que bientôt je serai loin!
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par salsakinsa Ven 12 Sep 2014 - 11:01

on se croisera tous à Carreer Zoo alors! courage pour la dernière ligne droite!
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par salsakinsa Ven 12 Sep 2014 - 11:01

on se croisera tous à Carreer Zoo alors! courage pour la dernière ligne droite!
salsakinsa
salsakinsa
Bavard

Nombre de messages : 167
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 29/07/2014
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Orya Dim 21 Sep 2014 - 0:29

Ca y est, les cartons & co sont ENFIN partis! J'ai cru que je n'allais jamais à tout terminer dans les temps...!
Le fiston aussi est parti (cet aprem) chez mes parents et ça c'est beaucoup moins fun... Crying or Very sad  Il a pleuré au moment de me quitter et c'est la 1ère fois que ça arrive alors c'était très dur et du coup, j'ai pleuré un peu aussi. Je sais que c'est pour la bonne cause mais c'est encore un peu douloureux là...

Je fais l'état des lieux de sortie jeudi donc à partir de demain la course recommence mais cette fois ce sera pour tout nettoyer et rafistoler dans l'appart. Je hais les déménagements!

J'ai regardé les annonces de logement tout à l'heure sur le site Daft. Il y a de strucs assez chers et d'autres plus intéressants mais j'ai du mal à me faire une idée de la distance par rapport au centre de Dublin. Ma copine habite dans la partie moderne de Tallaght et a le tramway juste en bas de chez elle. Ca ne me paraît pas extrêmement loin.

Je vois des logements bien à Citywest mais c'est encore plus loin que Tallaght.

J'étais chez une autre copine samedi-dernier qui habite vraiment très très près du centre et elle me parlait des quartiers à éviter, ceux qui craignaient etc...hummm pas cool. Je n'habite pas à Neuilly sur Seine en même temps Laughing  donc je ne recherche pas franchement un endroit posh, seulement un quartier où je ne craindrai pas de rentrer tard le soir, par exemple.
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par choubi Dim 21 Sep 2014 - 8:58

Felicitations pour la fin des cartons!
Depart prevu quand alors?
T'inquiete pas pour les quartiers, tu te feras vite une idee une fois sur place en visitant.
Pour le logement, il faut aussi prendre en compte ou tu penses bosser car les transports ne pas optimises (et c'est un euphemisme de banlieue a banlieue...)
Meme le luas de Tallaght si tu bosses au sud de la ville, c'est pas super.
bon courage pour l'installation
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Orya Ven 26 Sep 2014 - 13:51

L'état des lieux de sortie a été fait ce matin et j'ai pris mon billet pour mardi. Smile
Orya
Orya
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 29/09/2014
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation en septembre 2014 Empty Re: Installation en septembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum