Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Installation à Dublin EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Installation à Dublin EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Installation à Dublin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Installation à Dublin EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Installation à Dublin EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Installation à Dublin EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Installation à Dublin EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Installation à Dublin EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Installation à Dublin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Installation à Dublin EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Installation à Dublin EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Installation à Dublin EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Installation à Dublin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Installation à Dublin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Installation à Dublin EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Installation à Dublin Vote_lcap17%Installation à Dublin Vote_rcap 17% [ 22 ]
Installation à Dublin Vote_lcap1%Installation à Dublin Vote_rcap 1% [ 1 ]
Installation à Dublin Vote_lcap5%Installation à Dublin Vote_rcap 5% [ 6 ]
Installation à Dublin Vote_lcap64%Installation à Dublin Vote_rcap 64% [ 82 ]
Installation à Dublin Vote_lcap13%Installation à Dublin Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Installation à Dublin

+6
R'ina
nawelelfe
emmaj
ArrachartMJ
Nanazolie
SHISHI
10 participants

Aller en bas

Installation à Dublin Empty Installation à Dublin

Message par SHISHI Jeu 5 Sep 2013 - 3:05

Bonjour à toutes,

   Je réécris mon post car j'ai tout perdu😢 .
Tout d'abord je ne suis pas maman mais j'espère que ça ne pose pas de problème. J'ai une nièce que j'adore, ça compte?Wink 
Lors de mes recherches sur les sites d'expatriés à Dublin , j'ai atterri ici et j'ai bien aimé l'atmosphère. Je me suis donc inscrite et je me décide à écrire pour vous faire part de mon expérience et poser quelques questions.

    Je me présente un peu. J'ai 26 ans , bientôt 27.
Je ne vis pas encore à Dublin. Je suis venue la semaine dernière pour me faire une idée et murir mon projet. J'en ai profité pour chercher un logement mais j'avais conscience qu'une semaine c'était court. J'ai vécu il y a 4 ans à Liverpool. Je suis arrivée un samedi et le mercredi suivant j'emménageais dans une chouette coloc. Je sais que j'ai été chanceuse sur ce coup la.

     Cependant j'ai été surprise de constater que le fait que je n'ai pas encore de travail me fermait directement la porte. Pourtant j'ai des économies (j'ai une maitrise en droit international et j'ai travaillé en tant qu'assistante au ministère des affaires étrangères). Ma surprise vient du fait que concernant les locations de courte durée, je pensais qu'ils avaient l'habitude de personnes qui venaient chercher du travail et puis surtout on peut plus facilement mettre un mauvais payeur dehors ici apparemment.
Je pense donc me prendre une location sur un site du style airbnb pour un mois et chercher un travail. Est-ce une bonne idée selon vous?

     Sinon concernant l'emploi, je postule sur les sites des grosses boites comme paypal. J'ai aussi été à CPL recrutement. J'y ai été gentiment reçu surtout que je n'avais pas rendez vous mais ça a été assez rapide. Il ne m'a pas répondu concernant la forme de mon cv. Je voulais savoir s'il correspondait au modèle demandé en Irlande. Sauriez-vous vers qui je pourrai me tourner pour qu'on le vérifie pour moi?
J'ai essayé pole emploi mais j'ai été mal reçue. 

Auriez-vous des conseils , concernant la rechercher de logement ou d'emploi?
Ou même une expérience à partager avec moi?

Merci et à bientôt.
SHISHI
SHISHI
Timide

Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 1er octobre 2013
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par Nanazolie Jeu 5 Sep 2013 - 8:59

Bienvenue Shishi, et ne t'en fais pas, on a plein de non mamans (mais potentielles de le devenir, lol) ici

Oui, trouver un logement quand on n'a pas encore un emploi devient plus difficile. Car meme si les locations sont de courtes durées, les proprios veulent etre surs de pouvoir payer leurs credits immobiliers. Le B&B risque d'etre un peu cher, regarde plutot les hostels. 
Pour ton CV, va dans une agence de recrutement, ils t'aideront à le mettre en forme, et en plus tu seras dans leur base
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par SHISHI Jeu 5 Sep 2013 - 10:17

Merci Nanazolie Smile 

 Je commence à comprendre que louer est vraiment une nécessité pour les gens car quand je suis venue j'habitais chez quelqu'un trouvé sur le site airbnb. Il m'a proposé de me faire un prix si je voulais revenir. Je lui ai dis que j'étais d'accord et lui ai même dit la date de mon retour. Cependant il insistait pour que je lui envoie un mail pour bloquer son calendrier. Hier je constate qu'il est pris sur la période que je voulais alors que je suis partie mardi.
Je ne crois pas que je vais me tourner vers l'hostel car j'ai une très mauvaise expérience datant de Liverpool. Même si j'ai eu la chance que ça ne dure pas, j'ai du dormir dans la même chambre qu'une dame qui me faisait très peur. Elle était délirante.
Comme je viens seule j'aimerai me sentir le plus en sécurité possible.

J'ai demandé une lettre de recommandation à mon proprio actuel (BNP Paribas) est-ce que ça peut aider? est-ce que ça rassure les proprio?

Sinon je vais me tourner vers une autre agence de recrutement pour voir s'ils m'aident à modifier mon CV car à CPL le recruteur a lu vite fait (mais vraiment vite fait) et m'a dit que c'était bon.
SHISHI
SHISHI
Timide

Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 1er octobre 2013
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par Nanazolie Jeu 5 Sep 2013 - 11:56

Tu as regardé sur daft.ie? C'est là que tu trouveras des chambres en collocation, peut etre la meilleure solution pour commencer (j'ai fait 6 ans de colloc, comme beaucoup)
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par SHISHI Jeu 5 Sep 2013 - 12:04

Oui, merci, j'y ai même mis une annonce. J'ai reçu quelques réponses et j'ai même pu faire 2 visites grâce à ça. Malheureusement pour l'un c'était trop cher et l'autre vraiment trop petit. Je garde espoir tout de même.
SHISHI
SHISHI
Timide

Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 1er octobre 2013
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par SHISHI Sam 21 Sep 2013 - 21:40

Salut,
 Je reviens donner des nouvelles. Je suis entrain de rendre mon appartement donc je suis dans les cartons et je m'installe à Dublin le 1er octobre Very Happy .
J'ai réussi à obtenir un logement pour quelques semaines, le temps de me chercher un emploi et une coloc. Fingers crossed.
A bientot
SHISHI
SHISHI
Timide

Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 1er octobre 2013
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par Nanazolie Sam 21 Sep 2013 - 22:55

Tu as trouvé un logement, alors?
Si tu es déjà sur Dublin, viens avec nous au resto (je crois que ce sera le 4), tu te feras des copines Very Happy
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par ArrachartMJ Dim 22 Sep 2013 - 15:56

hello, 

coool

tu cherches quoi coon courage pour les cartons en tout casmme boulo/appart... 

bon courage pour les cartons. 

tu vas habiter dans quel coin ? 

(ca fait un peu interrogatoire en fait... lol)
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par SHISHI Dim 22 Sep 2013 - 19:02

Ah non du tout. C'est gentil de visiter mon post.
 Merci, c'est avec plaisir que je viendrais le 4.
 Je vais vivre à Finglas , Dublin 11. Je vous avais raconté que je logeais chez une personne du site airbnb lors de ma première venue. Comme il part au Népal il m'a finalement recontacté pour me proposer de loger chez lui.

 Concernant le boulot, pour l'instant je veux juste travailler le plus tôt possible. Je n'ai pas de grandes attentes. J'ai contacté un conseiller du site EURES qui m'a très gentiment répondu concernant mon CV. Il m'a dit qu'il était bien et m'a donné des conseils pour l'améliorer. La semaine prochaine, je vais à un forum de l'emploi "bilingual people". Je vous tiens au courant.
 
 Sinon pour les cartons, j'essaie de mettre 4 ans de vie dans 5 cartons que je vais stocker chez mon oncle en attendant d'avoir un logement permanent. Vais-je y arriver? Laughing La suite au prochain épisode.
SHISHI
SHISHI
Timide

Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 1er octobre 2013
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par SHISHI Sam 12 Oct 2013 - 10:25

Grande nouvelle! J'ai trouvé un travail. Ouf! Je vais bosser chez Stream. Je vais pouvoir ouvrir un compte bancaire et avoir un pps number.
Je voulais savoir si vous faites du bénévolat? Si oui, où?
J'en faisais en France et aimerais continuer ici.
Bon week end!
SHISHI
SHISHI
Timide

Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 1er octobre 2013
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par SHISHI Sam 12 Oct 2013 - 10:53

Ah oui j'oubliais. J'ai vu que le chauffage coute cher ici. Pour faire des économies est-ce qu'il vaut mieux éteindre le radiateur quand on est pas là ou juste le baisser au maximum?
En France je l'éteignais pas de tout l'hiver, je me contentais de le baisser ou l'augmenter car quand on allume un appareil il dépense plus d'énergie que s'il était resté allumé à faible intensité. C'est le même principe pour les appareils ici?
SHISHI
SHISHI
Timide

Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 1er octobre 2013
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par emmaj Sam 12 Oct 2013 - 12:38

Felicitations pour le boulot! C'est base ou cette compagnie?

Pour le volontariat, il y a tous les magasins (charity shops) qui ont toujours besoin de bénévoles. 

Sinon il me semble qu'il y a un centre sur O'Connell street qui s'appelle volunteer ireland. Sur leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux trouver ce qu'il y a près de chez toi...  

Pour le chauffage, le plombier nous avait dit qu'il valait mieux garder un thermostat moyen plus longtemps, plutôt qu'un ou deux coups de chauffage dans la journée.
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par nawelelfe Sam 12 Oct 2013 - 12:56

Felicitations pour le job Shishi :)tu dois etre soulagee! Pour le chauffage je pense que ca depend tu type de chauffage que tu as, nous on a des storage heaters et je les laisse a un niveau bas sur le thermostat (enfin le bouton quoi) tout le temps et pour le moment ca va, je coirs comme Emmaj, si tu reste sur un niveau moyen, ca va plutot que le booster a fond sur quelques heures...
nawelelfe
nawelelfe
Expert

Nombre de messages : 349
Age : 38
Date d’arrivée en Irlande : 2008
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par R'ina Sam 12 Oct 2013 - 19:11

Shishi,
Bravo pour ton job....super...Pour le bénévolat, je viens d'envoyer mon dossier au zoo de Dublin... Mais il y beaucoup de choses à faire, sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  à bientôt...
R'ina
R'ina
A l'aise

Nombre de messages : 87
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par SHISHI Sam 12 Oct 2013 - 23:54

Merci Very Happy.
 La société est à Swords business campus. Je suis à 1h30-2h. Je dois donc déménager. Je ne sais pas encore où, ni comment puisque je travaille le soir mais je reste positive sur la question.

Merci pour les idées de bénévolat. Je me suis inscrite sur le site volunteer. 
Oh super.J'aimerai trop travailler dans un zoo (et avoir ma librairie... mais c'est une autre histoire) Tu nous raconteras.

Pour le chauffage, je vais appliquer vos conseils. Je vais laisser allumer mais tout bas et augmenter si besoin. C'est quand même dommage, parce que la maison n'est pas trop isolée et du coup j'ai l'impression de chauffer l'extérieur lol.
SHISHI
SHISHI
Timide

Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 1er octobre 2013
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par SHISHI Lun 14 Oct 2013 - 23:54

Premier jour de trainning. C'est assez sympa je dirai. En tout cas j'aime bien l'ambiance.
Je voulais savoir si vous pourriez me dire quel quartier n'est pas bien fréquenté?
Je prévois de déménager et je pensais à Santry car c'est entre le centre ville et Swords mais une collègue m'a dit aujourd'hui que c'était très mal fréquenté. Elle m'a dit qu'à Swords non plus on était pas en sécurité.
SHISHI
SHISHI
Timide

Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 1er octobre 2013
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par choubi Mar 15 Oct 2013 - 6:49

Super si ca se passe bien.
Pour le logement, a Santry tout comme a Swords, ca doit pas mal dependre de ou tu t'installes!
Il y a plusieurs maman du forum dans ces coin-la qui devraient pouvoir te renseigner.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par CelineS Mar 15 Oct 2013 - 13:55

Oui en effet, il y a plusieurs mamans avec enfants sur ce secteur et elles ont plutot l'air contente... Comme partout, il y a y avoir des coins un peu mieux que d'autres ! A bientot Celine ps... bravo pour le job !!

CelineS
Expert

Nombre de messages : 466
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par ju Mar 15 Oct 2013 - 17:54

bah je trouve pas que ce soit la cata swords, ma nièce y est scolarisée (juste à qq mètres de ta boite)
après je n'y traine pas le soir, et je connais surtout le centre.... c'est chouette comme petite ville
nous on habite à seabury à malahide, c'est pas loin et il y a plein fde filles à swords qui vont compléter mes maigres infos!!!Very Happy

ju
Super parent

Nombre de messages : 762
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par Etoiledublin Mar 15 Oct 2013 - 20:04

Coucou Shishi,

Contente que ta 1ere journée de training se soit bien passée.
Ecoute, ça fait presque 2 mois qu'on habite à Swords, franchement ça se passe bien, les gens sont assez calmes, sympas, on n'a jamais eu de soucis avec la fréquentation des quartiers que ça soit au centre ville de swords ou ailleurs. En plus on est à Applewood, donc à 5mn de ton job. Si tu souhaite te faire une idée du quartier, fais moi signe, je te ferai un petit tour...
Sinon, les plus anciennes à swords peuvent compléter!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Nombre de messages : 564
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par SHISHI Mer 16 Oct 2013 - 1:06

Merci des renseignements les filles. Je comprends maintenant. Il y a peut être des endroits à éviter, certains quartiers spécifiques. Je pense que j'essayerai de visiter les apparts (qd enfin j'aurai une réponse) en fin de journée , histoire de voir l'environnement.

J'habite à Finglas et dès que je rencontre quelqu'un la personne me dit "quoi Finglas? Shocked " Du coup je fais ma "flipette" mais maintenant j'ai peur. Alors que c'est super familial là où j'habite.

 Oui étoile avec plaisir et puis on devait prendre le café donc ça sera encore plus l'occaz.
Bon dès que j'ai des réponses, je vous raconte.
A bientôt et merci.
SHISHI
SHISHI
Timide

Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d’arrivée en Irlande : 1er octobre 2013
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation à Dublin Empty Re: Installation à Dublin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum