Achat de maison... Où s'installer ?
+5
Nanazolie
MiMiMuM
choubi
Gae Lig
Xerxes
9 participants
Page 1 sur 1
Achat de maison... Où s'installer ?
Bonjour,
J'ai économisé pendant quelques années, et j'ai (enfin) les moyens d'acheter une maison cash (donc pas de problèmes de prêt, ou de soucis avec les banques). J'espère acheter ma maison d'ici mars ou avril prochain.
Je vis seul et mon métier me permets de vivre où je le souhaite en Irlande.
Mais ce postulat de départ me fait un peu flipper, car je ne sais absolument pas où j'ai envie de vivre.
Je sais seulement que :
- je n'ai pas envie de vivre en ville, que je préfère la campagne,
- je vis dans le Mayo depuis 2 ans, mais je me suis rendu compte que malgré sa beauté, c'est peut-être un peu loin de tout. Donc j'aimerais me rapprocher de Dublin (ou p'tête de l'aéroport de Shannon, mais les vols vers la France sont seulement l'été),
- je cherche un coin au calme,
- je compte rester en Irlande au moins jusqu'en 2020 (pas encore sûr), et j'espère revendre ma maison après cette date.
Avez-vous des idées de où je pourrais prospecter, dans quels comtés ?
Merci d'avance
J'ai économisé pendant quelques années, et j'ai (enfin) les moyens d'acheter une maison cash (donc pas de problèmes de prêt, ou de soucis avec les banques). J'espère acheter ma maison d'ici mars ou avril prochain.
Je vis seul et mon métier me permets de vivre où je le souhaite en Irlande.
Mais ce postulat de départ me fait un peu flipper, car je ne sais absolument pas où j'ai envie de vivre.
Je sais seulement que :
- je n'ai pas envie de vivre en ville, que je préfère la campagne,
- je vis dans le Mayo depuis 2 ans, mais je me suis rendu compte que malgré sa beauté, c'est peut-être un peu loin de tout. Donc j'aimerais me rapprocher de Dublin (ou p'tête de l'aéroport de Shannon, mais les vols vers la France sont seulement l'été),
- je cherche un coin au calme,
- je compte rester en Irlande au moins jusqu'en 2020 (pas encore sûr), et j'espère revendre ma maison après cette date.
Avez-vous des idées de où je pourrais prospecter, dans quels comtés ?
Merci d'avance
Xerxes- A l'aise
Re: Achat de maison... Où s'installer ?
coucou,
le reve de pouvoir acheter une maison cash! c'est super.
moi je conseillerais West Cork: c'est tres beau la-bas, et tu as l'aeroport de Cork et meme le ferry pour rentrer en France.
le reve de pouvoir acheter une maison cash! c'est super.
moi je conseillerais West Cork: c'est tres beau la-bas, et tu as l'aeroport de Cork et meme le ferry pour rentrer en France.
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Mon conseil c'est de tester l'environnement avant d'acheter.
ce qui convient a une personne ne convient pas forcement a une autre...
D'accord je n'aide pas beaucoup mais un achat immobilier ca ne se fait pas a la legere, meme cash...
Surtout en pleine campagne, il faut aussi penser aux possibilites de revente.
En tous cas, rien que le fait d'avoir le luxe de pouvoir s'installe ou on veut, ca fait rever...
ce qui convient a une personne ne convient pas forcement a une autre...
D'accord je n'aide pas beaucoup mais un achat immobilier ca ne se fait pas a la legere, meme cash...
Surtout en pleine campagne, il faut aussi penser aux possibilites de revente.
En tous cas, rien que le fait d'avoir le luxe de pouvoir s'installe ou on veut, ca fait rever...
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Comme dit Choubi ce qui convient a certains ne convient pas forcement aux autres.
Neanmoins Dublin est loin d'etre une ville gigantesque et dans le county tu as pleins de coin de campagne ca peut etre une piste surtout si c'est desservi par le train. Je connais des gens qui vivent a Rathcoole enfin a cote et qui ont des chevaux des poules des lapins etc... et c'est a moins de 30mn du centre. Il y'avait aussi une maman du forum qui vivait a Ticknok pres de Dundrum et c'est deja les Dublin Mountains.
Desolee je ne connais pas trop le reste de l'ile mais Dublin reste my number 1 choice
C'est clair qu'il faut bien penser au facteur revente dans tes recherches.
Bonne chance c'est le reve de pouvoir vivre ou on veux et surtout avoir les moyens de se payer sa maison cash.
Neanmoins Dublin est loin d'etre une ville gigantesque et dans le county tu as pleins de coin de campagne ca peut etre une piste surtout si c'est desservi par le train. Je connais des gens qui vivent a Rathcoole enfin a cote et qui ont des chevaux des poules des lapins etc... et c'est a moins de 30mn du centre. Il y'avait aussi une maman du forum qui vivait a Ticknok pres de Dundrum et c'est deja les Dublin Mountains.
Desolee je ne connais pas trop le reste de l'ile mais Dublin reste my number 1 choice
C'est clair qu'il faut bien penser au facteur revente dans tes recherches.
Bonne chance c'est le reve de pouvoir vivre ou on veux et surtout avoir les moyens de se payer sa maison cash.
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
J'avais pas pensé à Cork, et c'est vrai que y'a pas mal de points positifs :
- le ferry vers Roscoff (mes parents habitent en Bretagne et j'ai tout mon stuff chez eux),
- l'aéroport (vols vers Rennes l'été, vers Paris toute l'année),
- l'ensoleillement (j'ai checké sur wiki, c'est la région qui bénéficie le plus de soleil en Irlande...). Moi qui veut installer des panneaux solaires, j'avais un peu peur de ne pas pouvoir à cause du climat, et pourquoi pas la piscine ?
- la région à l'air magnifique, même si je ne connais pas. Ça me parait un excellent compromis entre région qui envoit du sérieux pâté (le Connemara) et facilité d'accès.
Merci de m'ouvrir les yeux comme ça, j'hésite encore plus maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui, la revente, j'y pense forcément. J'ai d'ailleurs vérifié sur un forum local l'opportunité d'acheter en ce moment. On m'a déconseillé car les prix risquent encore de chuter plus le fait qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait niveau taxes gouvernementales, mais je vais quand même franchir le pas je pense. Par contre, on m'a dit que les prix ne vont sans doute pas beaucoup augmenter d'ici 10 ans, donc moi qui espérais faire un bon investissement, bah je serais déjà content de retrouver ma mise (+ inflation ?) en repartant.
A moins que je reste toute ma vie ici, tout compte fait
- le ferry vers Roscoff (mes parents habitent en Bretagne et j'ai tout mon stuff chez eux),
- l'aéroport (vols vers Rennes l'été, vers Paris toute l'année),
- l'ensoleillement (j'ai checké sur wiki, c'est la région qui bénéficie le plus de soleil en Irlande...). Moi qui veut installer des panneaux solaires, j'avais un peu peur de ne pas pouvoir à cause du climat, et pourquoi pas la piscine ?
- la région à l'air magnifique, même si je ne connais pas. Ça me parait un excellent compromis entre région qui envoit du sérieux pâté (le Connemara) et facilité d'accès.
Merci de m'ouvrir les yeux comme ça, j'hésite encore plus maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui, la revente, j'y pense forcément. J'ai d'ailleurs vérifié sur un forum local l'opportunité d'acheter en ce moment. On m'a déconseillé car les prix risquent encore de chuter plus le fait qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait niveau taxes gouvernementales, mais je vais quand même franchir le pas je pense. Par contre, on m'a dit que les prix ne vont sans doute pas beaucoup augmenter d'ici 10 ans, donc moi qui espérais faire un bon investissement, bah je serais déjà content de retrouver ma mise (+ inflation ?) en repartant.
A moins que je reste toute ma vie ici, tout compte fait
Xerxes- A l'aise
Les panneaux solaires marchent meme avec le peu d'ensoleillement. J'ai des amis dans la region de Roscomonn qui en ont, ca fonctionne très bien
Cork serait en effet ma region de predilection si je n'avais pas un boulot à Dublin: c'est magnifique, plus calme que Dublin mais il y a sans doute autant de choses (culture, etc) à faire. Le seul soucis, c'est sans doute les cars de touristes l'été!
Cork serait en effet ma region de predilection si je n'avais pas un boulot à Dublin: c'est magnifique, plus calme que Dublin mais il y a sans doute autant de choses (culture, etc) à faire. Le seul soucis, c'est sans doute les cars de touristes l'été!
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Xerxes a écrit:J'avais pas pensé à Cork, et c'est vrai que y'a pas mal de points positifs :- l'ensoleillement (j'ai checké sur wiki, c'est la région qui bénéficie le plus de soleil en Irlande...).
Mmmm... une maman du forum installee pres de Cork avait l'air de dire recemment qu'il pleuvait beaucoup plus qu'a Dublin, ce qui m'avait etonnee, alors ces stats st peut etre a verifier. Chaudoudoux, si tu passes par là...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
M'enfin, qu'il pleuve plus que dans le Connemara, j'y crois pas une seconde !
Et j'ai matté avec Google map les maisons dans West Cork, c'est exactement ce que je recherche niveau environnement. Des petites routes en pleine cambrousse avec pas beaucoup de voisins. Et pas très loin de Cork. Reste plus qu'à trouve la bonne maison (et là, c'est pas gagné).
Et j'ai matté avec Google map les maisons dans West Cork, c'est exactement ce que je recherche niveau environnement. Des petites routes en pleine cambrousse avec pas beaucoup de voisins. Et pas très loin de Cork. Reste plus qu'à trouve la bonne maison (et là, c'est pas gagné).
Xerxes- A l'aise
Je suis pas bien au courant des stats, mais mon ancienne boss était de Cork et elle disait toujours qu'au moins à Dublin tu peux faire sécher ton linge dehors...
Dernière édition par raphaele le Mer 10 Oct 2012 - 9:57, édité 1 fois
C'est pas wexford le sunny south east?
finou- Super parent
Je crois que le soleil en Irlande... C'est comme les Leprechaun. Légende...
EN tout cas, il n'est pas a Limerick!
EN tout cas, il n'est pas a Limerick!
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Page 1 sur 1