Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 Vote_lcap17%4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 Vote_rcap 17% [ 22 ]
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 Vote_lcap1%4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 Vote_rcap 1% [ 1 ]
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 Vote_lcap5%4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 Vote_rcap 5% [ 6 ]
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 Vote_lcap64%4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 Vote_rcap 64% [ 82 ]
4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 Vote_lcap13%4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!

4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

+11
boubou
Nadia
#Celine#
Gae Lig
Nanazolie
Chaudoudoux
MiMiMuM
Loune
emmaj
finou
ziki
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par Sophie Ven 16 Nov 2012 - 14:39

LOL ça me faire rire de vous lire, les filles. Le lait je trouve personnellement qu'il se garde au contraire super longtemps ! Et je n'ai jamais pu me faire au goût du lait français, que ce soit UHT ou frais pasteurisé - je préférais le lait anglais de mon enfance ! Et le lait irlandais y ressemble beaucoup.

Pour le lait UHT effectivement il est dur à trouver mais on en a toujours une brique en cas de pépin. Notre Tesco en avait jusque-là que du écrémé, mais maintenant ils se sont mis au demi-écrémé et entier - à croire qu'il y avait de la demande !! Le gros sel au rayon sel, non ? J'en achète tellement peu souvent que je ne sais pas.
Ta question sur l'antimites m'a bien fait rire parce que perso, j'ai laissé tomber ! Ma ma maman m'a amené récemment de France des sachets de lavante et du bois de cèdre. Aucune idée où trouver ça ici et personne n'a su me dire ! On m'a dit de regarder au B+Q, ce que je n'ai pas encore fait. On se demande bien comment ils protègent leurs costumes en laine !

Pour l'eau, la méthode par défaut pour se laver les mains est de remplir le lavabo - pour les petits, en tout cas. Pas économique, c'est sûr ! Et effectivement, les mitigeurs semblent souvent amener le froid d'un côté et le chaud de l'autre, sans vraiment mélanger... Va comprendre, Charles !

Enfin, on l'aime bien quand même, ce petit pays... Very Happy

Sophie
Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

4 questions une peu betes pour mieux comprendre... - Page 2 Empty Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...

Message par Chaudoudoux Sam 17 Nov 2012 - 7:04

Si tu cherches de la lavande, le mr olive du english market en vend. Mais c'est pas donné.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015

http://holiday-home.ie/

Message par liv Sam 17 Nov 2012 - 20:13

Hello,

j'ai deja achete des boules anti-mite en pharmacie (dont je me suis tres vite debarrassee car je ne supportais pas l'odeur!). On peut egalement trouver du bois de cedre dans certaines pharmacies et les health shops. Comme le dit Chaudoudoux, j'ai deja vu de la lavande sur plusieurs marches a Dublin et dans les magasins 'L'Occitane', mais les prix, aie, aie, aie...

liv
A l'aise

Message par Sophie Sam 17 Nov 2012 - 21:14

Bon à savoir, la pharmacie dans laquelle j'avais demandé m'avait dit qu'ils n'en trouvaient plus depuis des lustres et qu'elle ne savait pas où je pourrais en trouver. J'ai peut-être arrêté mes recherches trop tôt ! Mais liv, les boules anti-mites, c'est de la naphtaline ? Il me semblait que ça ne se faisait plus parce que c'était toxique ?

Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Nadia Dim 18 Nov 2012 - 8:47

sans s'embetter à chercher de la lavande ou du bois de cèdre, prenez des huiles essentielles, en plus vous pouvez l'utiliser pour que les toilettes sentent bon en en mettant sur du bicarbonate.
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par Angharaad Dim 18 Nov 2012 - 8:57

même en France il y a une différence entre robinet "mélangeurs" et "mitigeurs".
Le premier ne fait que faire se rejoindre les deux tuyaux (donc tu sens la différence de température dans un même filet d'eau), le mitigeur fait une sorte de mélange avec de l'air avant de faire sortir l'eau du robinet, qui est donc tiède. Donc tu as l'impression d'avoir plus de pression en même temps (avec l'air).
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par Chaudoudoux Dim 18 Nov 2012 - 11:14

Oui sauf que dans les salles de bain irlandaise, il y a très souvent 2 robinets distincts. Donc pas cool l'hiver.
De plus, les mélangeurs mélangent le chaud et le froid en France alors que ici ce n'est pas le cas.
Le système d'air que tu expliques sert à économiser l'eau et peut être rajouté à n'importe quel robinet. 10 ans de rénovation maison! Wink
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par liv Dim 18 Nov 2012 - 16:31

Hello,

j'avais achete des boules antimites dans une pharma, cela fait peut-etre 5 ans?? Je crois bien que c'etait de la naphtaline. Elles sont passees a la poubelle apres deux jours (je ne savait pas que cela ne faisait plus mais ca ne m'etonne pas du tout!!).

liv
A l'aise

Message par Angharaad Dim 18 Nov 2012 - 17:33

Chaudoudoux, je parlais d'un truc dans ce genre qui rassemble les deux sorties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'air, oui ça sert à consommer moins d'eau mais ça donne une impression de pression en plus Wink Ce qui n'est pas du luxe ici...

En france j'avais aussi des "mélangeurs" qui donnaient de l'eau chaude et froide en même temps (pas tiède), j'ai tout remplacé par des mitigeurs et plus aucun pb.
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par Chaudoudoux Dim 18 Nov 2012 - 18:39

Très vintage ton robinet!
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Message par Nanazolie Lun 19 Nov 2012 - 10:08

aaaaah, melangeurs et mitigeurs.... tout s'explique!!!! Mais ca se trouve où, alors, ces mitigeurs magiques qui font qu'on peut faire la vaisselle sans se bruler (en alternance avec l'eau gelée qui ne degraisse rien)?
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par #Celine# Lun 19 Nov 2012 - 10:46

Il faut quand meme reconnaitre qu'il y a de plus en plus de mitigeur/melangeur. Les entreprises commencent a en etre equipee dans les toilettes et j'en ai dans ma cuisine ! C'est un bon signe !!!

#Celine#
Bavard

Message par MiMiMuM Lun 19 Nov 2012 - 10:54

Nanazolie a écrit:aaaaah, melangeurs et mitigeurs.... tout s'explique!!!! Mais ca se trouve où, alors, ces mitigeurs magiques qui font qu'on peut faire la vaisselle sans se bruler (en alternance avec l'eau gelée qui ne degraisse rien)?

planques dans mon dishwasher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par Loune Lun 19 Nov 2012 - 11:33

Nanazolie a écrit:aaaaah, melangeurs et mitigeurs.... tout s'explique!!!! Mais ca se trouve où, alors, ces mitigeurs magiques qui font qu'on peut faire la vaisselle sans se bruler (en alternance avec l'eau gelée qui ne degraisse rien)?

Je l'avais acheté ds un magasin de salle de bain, avec le lavabo (c'etait pr mettre ds la salle de bain).
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Message par ju Lun 19 Nov 2012 - 13:38

ah vous aussi vous trouvez qu'il n'y a pas de pression??
malheureusement chez nous j'ai bien peur de ne rien pouvoir y changer!!!

ju
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012

Message par Nanazolie Mar 20 Nov 2012 - 8:58

Loune a écrit:

Je l'avais acheté ds un magasin de salle de bain, avec le lavabo (c'etait pr mettre ds la salle de bain).

Merci. Tu sais comment on dit "mitigeur"?
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par #Celine# Mar 20 Nov 2012 - 16:15

Je crois que mitigeur se traduit par "mixing valve".

#Celine#
Bavard

Message par MiMiMuM Mar 20 Nov 2012 - 17:53

#Celine# a écrit:Je crois que mitigeur se traduit par "mixing valve".

Oui c'est ca thermostatic mixing valve Very Happy
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par Nanazolie Mer 21 Nov 2012 - 9:07

merci les filles!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2