4 questions une peu betes pour mieux comprendre...
+11
boubou
Nadia
#Celine#
Gae Lig
Nanazolie
Chaudoudoux
MiMiMuM
Loune
emmaj
finou
ziki
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 4 questions une peu betes pour mieux comprendre...
LOL ça me faire rire de vous lire, les filles. Le lait je trouve personnellement qu'il se garde au contraire super longtemps ! Et je n'ai jamais pu me faire au goût du lait français, que ce soit UHT ou frais pasteurisé - je préférais le lait anglais de mon enfance ! Et le lait irlandais y ressemble beaucoup.
Pour le lait UHT effectivement il est dur à trouver mais on en a toujours une brique en cas de pépin. Notre Tesco en avait jusque-là que du écrémé, mais maintenant ils se sont mis au demi-écrémé et entier - à croire qu'il y avait de la demande !! Le gros sel au rayon sel, non ? J'en achète tellement peu souvent que je ne sais pas.
Ta question sur l'antimites m'a bien fait rire parce que perso, j'ai laissé tomber ! Ma ma maman m'a amené récemment de France des sachets de lavante et du bois de cèdre. Aucune idée où trouver ça ici et personne n'a su me dire ! On m'a dit de regarder au B+Q, ce que je n'ai pas encore fait. On se demande bien comment ils protègent leurs costumes en laine !
Pour l'eau, la méthode par défaut pour se laver les mains est de remplir le lavabo - pour les petits, en tout cas. Pas économique, c'est sûr ! Et effectivement, les mitigeurs semblent souvent amener le froid d'un côté et le chaud de l'autre, sans vraiment mélanger... Va comprendre, Charles !
Enfin, on l'aime bien quand même, ce petit pays...
Pour le lait UHT effectivement il est dur à trouver mais on en a toujours une brique en cas de pépin. Notre Tesco en avait jusque-là que du écrémé, mais maintenant ils se sont mis au demi-écrémé et entier - à croire qu'il y avait de la demande !! Le gros sel au rayon sel, non ? J'en achète tellement peu souvent que je ne sais pas.
Ta question sur l'antimites m'a bien fait rire parce que perso, j'ai laissé tomber ! Ma ma maman m'a amené récemment de France des sachets de lavante et du bois de cèdre. Aucune idée où trouver ça ici et personne n'a su me dire ! On m'a dit de regarder au B+Q, ce que je n'ai pas encore fait. On se demande bien comment ils protègent leurs costumes en laine !
Pour l'eau, la méthode par défaut pour se laver les mains est de remplir le lavabo - pour les petits, en tout cas. Pas économique, c'est sûr ! Et effectivement, les mitigeurs semblent souvent amener le froid d'un côté et le chaud de l'autre, sans vraiment mélanger... Va comprendre, Charles !
Enfin, on l'aime bien quand même, ce petit pays...
Sophie- Imbattable
Si tu cherches de la lavande, le mr olive du english market en vend. Mais c'est pas donné.
Hello,
j'ai deja achete des boules anti-mite en pharmacie (dont je me suis tres vite debarrassee car je ne supportais pas l'odeur!). On peut egalement trouver du bois de cedre dans certaines pharmacies et les health shops. Comme le dit Chaudoudoux, j'ai deja vu de la lavande sur plusieurs marches a Dublin et dans les magasins 'L'Occitane', mais les prix, aie, aie, aie...
j'ai deja achete des boules anti-mite en pharmacie (dont je me suis tres vite debarrassee car je ne supportais pas l'odeur!). On peut egalement trouver du bois de cedre dans certaines pharmacies et les health shops. Comme le dit Chaudoudoux, j'ai deja vu de la lavande sur plusieurs marches a Dublin et dans les magasins 'L'Occitane', mais les prix, aie, aie, aie...
liv- A l'aise
Bon à savoir, la pharmacie dans laquelle j'avais demandé m'avait dit qu'ils n'en trouvaient plus depuis des lustres et qu'elle ne savait pas où je pourrais en trouver. J'ai peut-être arrêté mes recherches trop tôt ! Mais liv, les boules anti-mites, c'est de la naphtaline ? Il me semblait que ça ne se faisait plus parce que c'était toxique ?
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
sans s'embetter à chercher de la lavande ou du bois de cèdre, prenez des huiles essentielles, en plus vous pouvez l'utiliser pour que les toilettes sentent bon en en mettant sur du bicarbonate.
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
même en France il y a une différence entre robinet "mélangeurs" et "mitigeurs".
Le premier ne fait que faire se rejoindre les deux tuyaux (donc tu sens la différence de température dans un même filet d'eau), le mitigeur fait une sorte de mélange avec de l'air avant de faire sortir l'eau du robinet, qui est donc tiède. Donc tu as l'impression d'avoir plus de pression en même temps (avec l'air).
Le premier ne fait que faire se rejoindre les deux tuyaux (donc tu sens la différence de température dans un même filet d'eau), le mitigeur fait une sorte de mélange avec de l'air avant de faire sortir l'eau du robinet, qui est donc tiède. Donc tu as l'impression d'avoir plus de pression en même temps (avec l'air).
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Oui sauf que dans les salles de bain irlandaise, il y a très souvent 2 robinets distincts. Donc pas cool l'hiver.
De plus, les mélangeurs mélangent le chaud et le froid en France alors que ici ce n'est pas le cas.
Le système d'air que tu expliques sert à économiser l'eau et peut être rajouté à n'importe quel robinet. 10 ans de rénovation maison!
De plus, les mélangeurs mélangent le chaud et le froid en France alors que ici ce n'est pas le cas.
Le système d'air que tu expliques sert à économiser l'eau et peut être rajouté à n'importe quel robinet. 10 ans de rénovation maison!
Hello,
j'avais achete des boules antimites dans une pharma, cela fait peut-etre 5 ans?? Je crois bien que c'etait de la naphtaline. Elles sont passees a la poubelle apres deux jours (je ne savait pas que cela ne faisait plus mais ca ne m'etonne pas du tout!!).
j'avais achete des boules antimites dans une pharma, cela fait peut-etre 5 ans?? Je crois bien que c'etait de la naphtaline. Elles sont passees a la poubelle apres deux jours (je ne savait pas que cela ne faisait plus mais ca ne m'etonne pas du tout!!).
liv- A l'aise
Chaudoudoux, je parlais d'un truc dans ce genre qui rassemble les deux sorties
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'air, oui ça sert à consommer moins d'eau mais ça donne une impression de pression en plus Ce qui n'est pas du luxe ici...
En france j'avais aussi des "mélangeurs" qui donnaient de l'eau chaude et froide en même temps (pas tiède), j'ai tout remplacé par des mitigeurs et plus aucun pb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'air, oui ça sert à consommer moins d'eau mais ça donne une impression de pression en plus Ce qui n'est pas du luxe ici...
En france j'avais aussi des "mélangeurs" qui donnaient de l'eau chaude et froide en même temps (pas tiède), j'ai tout remplacé par des mitigeurs et plus aucun pb.
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
aaaaah, melangeurs et mitigeurs.... tout s'explique!!!! Mais ca se trouve où, alors, ces mitigeurs magiques qui font qu'on peut faire la vaisselle sans se bruler (en alternance avec l'eau gelée qui ne degraisse rien)?
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Il faut quand meme reconnaitre qu'il y a de plus en plus de mitigeur/melangeur. Les entreprises commencent a en etre equipee dans les toilettes et j'en ai dans ma cuisine ! C'est un bon signe !!!
#Celine#- Bavard
Nanazolie a écrit:aaaaah, melangeurs et mitigeurs.... tout s'explique!!!! Mais ca se trouve où, alors, ces mitigeurs magiques qui font qu'on peut faire la vaisselle sans se bruler (en alternance avec l'eau gelée qui ne degraisse rien)?
planques dans mon dishwasher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Nanazolie a écrit:aaaaah, melangeurs et mitigeurs.... tout s'explique!!!! Mais ca se trouve où, alors, ces mitigeurs magiques qui font qu'on peut faire la vaisselle sans se bruler (en alternance avec l'eau gelée qui ne degraisse rien)?
Je l'avais acheté ds un magasin de salle de bain, avec le lavabo (c'etait pr mettre ds la salle de bain).
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
ah vous aussi vous trouvez qu'il n'y a pas de pression??
malheureusement chez nous j'ai bien peur de ne rien pouvoir y changer!!!
malheureusement chez nous j'ai bien peur de ne rien pouvoir y changer!!!
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Loune a écrit:Nanazolie a écrit:aaaaah, melangeurs et mitigeurs.... tout s'explique!!!! Mais ca se trouve où, alors, ces mitigeurs magiques qui font qu'on peut faire la vaisselle sans se bruler (en alternance avec l'eau gelée qui ne degraisse rien)?
Je l'avais acheté ds un magasin de salle de bain, avec le lavabo (c'etait pr mettre ds la salle de bain).
Merci. Tu sais comment on dit "mitigeur"?
Nanazolie- Imbattable
Je crois que mitigeur se traduit par "mixing valve".
#Celine#- Bavard
#Celine# a écrit:Je crois que mitigeur se traduit par "mixing valve".
Oui c'est ca thermostatic mixing valve
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
merci les filles!
Nanazolie- Imbattable
Page 2 sur 2 • 1, 2