Inscription en First year en octobre?
+4
MiMiMuM
boubou
finou
ziki
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Inscription en First year en octobre?
me revoila avec des questions...
Je continue maintenant avec les questions par rapport a ma grande, qui va arriver avec ma mere le 19 octobre (si tout va bien, bien entendu!)
Est-ce que je peux l'inscrire ''a distance'' sans qu'elle soit la, des maintenant?
Ou sinon, croyez-vous qu'on va encore trouver des places pour Octobre??
quelqu'un l'a deja fait? j'ai sur ma liste educate together, mais sans trop d'espoir, et une ecole catholique par tres loin de la ou je viens de m'installer...
help?
Je continue maintenant avec les questions par rapport a ma grande, qui va arriver avec ma mere le 19 octobre (si tout va bien, bien entendu!)
Est-ce que je peux l'inscrire ''a distance'' sans qu'elle soit la, des maintenant?
Ou sinon, croyez-vous qu'on va encore trouver des places pour Octobre??
quelqu'un l'a deja fait? j'ai sur ma liste educate together, mais sans trop d'espoir, et une ecole catholique par tres loin de la ou je viens de m'installer...
help?
ziki- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012
Re: Inscription en First year en octobre?
Contacte les dès demain, le + tôt sera le mieux, eux seuls pourront te dire leurs dispo, l'educate together sera probablement full ms sait-on jamais.
finou- Super parent
Merci Finou!
Je le ferai. Encore une question - il est possible que des enfants de plus de 6 ans restent sans ecole du tout? a la maison??
Je le ferai. Encore une question - il est possible que des enfants de plus de 6 ans restent sans ecole du tout? a la maison??
ziki- Expert
École obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans, après s'il n'y a pas de places dispo ds les écoles aux alentours peut être que l'on peut pratiquer le home schooling, j'ignore le fonctionnement de ce système .
finou- Super parent
J'aimerais bien, moi, le home schooling, mais je suis au boulot de 9h00 a je ne sais pas si c'est 5pm ou 6 pm....
je suppose que si c'est obligatoire, l'idee c'est de trouver une place a tout un chacun... je lespere, du moins!
je suppose que si c'est obligatoire, l'idee c'est de trouver une place a tout un chacun... je lespere, du moins!
ziki- Expert
Le mieux est d'appeler, nous avons du faire la même chose pour Ethan. Les secretariats sont ouverts le matin. bon courage!
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
boubou1205 a écrit:Le mieux est d'appeler, nous avons du faire la même chose pour Ethan. Les secretariats sont ouverts le matin. bon courage!
Merci Boubou! c'est ce que je ferai. Par contre, il y a une educate Toghether qui n'a que 6 garcons et 15 filles. Si peu que ca?
Peut-etre qu'ils cherchent encore...
Pour les ET c'est plus facile, tu peux appliquer en ligne. Pour les 3 autres, je vais appeler.
ziki- Expert
Perso je me deplacerai directement a l'ecole le matin vers 10h tu as bien pris les birth certificate?
a ma connaissance pas d'enfant restes sans place mais bon je connais pas tt le monde lol
Bonne chance!
a ma connaissance pas d'enfant restes sans place mais bon je connais pas tt le monde lol
Bonne chance!
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Eh ben! Le educate together dont je parlais dand mon post precdent viennent de m'appeler, il y a de la place chez eux, et ils m'ont appelee demain au secretariat pour inscrire Flavia
Par contre il faut qu'elle soit la avant la fin de septembre, et il faut que j'aille lui chercher les livres et tout.
Je suis tellement contente, vu que ce n'est pas (trop) loin de chez nous!!!
Yiiipppeeee, decidement mon experience irlandaise commence assez bien. Hormis quelques impasses, je trouve que celle qui a dit (je ne me rappelle plus qui c'etait, desolee!!) qu'en une semaine tu peux faire un tas de choses en Irlande, a BIEN EU RAISON!!!
J'ai emmenage, j'ai presque inscrit ma fille, j'ai fait les demarches pour bins, elecritcity et gas.... dis donc! du jamais vu pour une roumaine, ca!
Donc avis aux interessees, il y a de la place a Educate together a Hollywell, pas loin du centre de Swords. Ils sont tellement peu qu'il n'y a qu'un prof pour le first et second class.... (c'est une bonne chose, ca? )
Par contre il faut qu'elle soit la avant la fin de septembre, et il faut que j'aille lui chercher les livres et tout.
Je suis tellement contente, vu que ce n'est pas (trop) loin de chez nous!!!
Yiiipppeeee, decidement mon experience irlandaise commence assez bien. Hormis quelques impasses, je trouve que celle qui a dit (je ne me rappelle plus qui c'etait, desolee!!) qu'en une semaine tu peux faire un tas de choses en Irlande, a BIEN EU RAISON!!!
J'ai emmenage, j'ai presque inscrit ma fille, j'ai fait les demarches pour bins, elecritcity et gas.... dis donc! du jamais vu pour une roumaine, ca!
Donc avis aux interessees, il y a de la place a Educate together a Hollywell, pas loin du centre de Swords. Ils sont tellement peu qu'il n'y a qu'un prof pour le first et second class.... (c'est une bonne chose, ca? )
ziki- Expert
Voici une bonne nouvelle!!
Bravo et félicitations d'avoir tout gérer toute seule en si peu de temps
Bravo et félicitations d'avoir tout gérer toute seule en si peu de temps
Moon- Expert
Date d’arrivée en Irlande : 17/06/2012
merci!!!
au fait, ce n'etait pas pour me vanter, mais plutot pour donner du courage a celles qui viennent ici seules, comme moi, ou tombee du ciel, comme moi.
c'est faisable, franchement, avec un peu d'anglais, de l'argent, et du courage!
au fait, ce n'etait pas pour me vanter, mais plutot pour donner du courage a celles qui viennent ici seules, comme moi, ou tombee du ciel, comme moi.
c'est faisable, franchement, avec un peu d'anglais, de l'argent, et du courage!
ziki- Expert
Sincèrement tu es très courageuse et tu as une sacrée volonté aussi
Moon- Expert
je suis d'accord avec Moumoune, tu as géré ton arrivée comme une chef. chapeau bas!
boubou- Super parent
ooh, merci, vous me faites rougir!
mais j'ai vraiment eu beaucoup d'aide - surtout des filles de ce forum!!!
mais j'ai vraiment eu beaucoup d'aide - surtout des filles de ce forum!!!
ziki- Expert
Super ziki, tu as l'air sur des bons rails la!
Pour les bins, les 110 euros correspondent a la charge annuelle. Vu que tu n'emmenages que maintenant, essaye de voir avec Panda si tu peux ne payer que un pro rata (ou alors avec le proprio...)
Pour les bins, les 110 euros correspondent a la charge annuelle. Vu que tu n'emmenages que maintenant, essaye de voir avec Panda si tu peux ne payer que un pro rata (ou alors avec le proprio...)
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Merci Choubi,
en fait j'ai appele Panda, et aprea m'avoir envoyee a regarder les black bins dehors, dans la pluie -lol- pour chercher mon numero a moi (je lui ai dit en riant que franchement, je viens d'arriver et je me vois mal courir la ruelle de haut en bas en regardant les numeros des bins, des autres certainement, dans la pluie - elle a ri aussi, d'ailleurs!)
bref, apres, ils m'ont juste demande de leur envoyer un scan de mon lease contract, pour y faire apparaitre la date (d'ou mon message desespere pour chercher une imprimante et un scanner!)
je leur ai envoye tout ca, pas de deposit a mettre, et j'attends leur mail...
En ROumanie il n'y a certainement pas tout ca, tu jettes TOUT a la poubelle generale de l'immeuble, et ensuite je ne sais meme pas qu'est-ce qui se passe avec les bins - pas des bonnes choses en tout cas, soit le contenu est brule, soit compresse et envoye sur la Lune, je ne sais pas )))
Mais pour la petite anecdote, ils viennent de monter des containers geants aux bouts des rues dans les zones accessibles, avec plastique -verre - carton, et nous on avait commence a recycler pour emmener nos dechets. Et bien a ma grande surprise, un matin, j'ai vu la voiture de la dechetterie vider les 3 grands containers, et bien ils allaient tous les 3 dans la meme voiture, par le meme trou, donc finalement ils s'y melangeaient dedans!
Je vais voir comment faire ici, le temps que je m'habitue je pressens que je vais passer quelques journees pas tres ensoleillees a sauter du lit pour courir derriere le Panda avec mes bins derriere.....
en fait j'ai appele Panda, et aprea m'avoir envoyee a regarder les black bins dehors, dans la pluie -lol- pour chercher mon numero a moi (je lui ai dit en riant que franchement, je viens d'arriver et je me vois mal courir la ruelle de haut en bas en regardant les numeros des bins, des autres certainement, dans la pluie - elle a ri aussi, d'ailleurs!)
bref, apres, ils m'ont juste demande de leur envoyer un scan de mon lease contract, pour y faire apparaitre la date (d'ou mon message desespere pour chercher une imprimante et un scanner!)
je leur ai envoye tout ca, pas de deposit a mettre, et j'attends leur mail...
En ROumanie il n'y a certainement pas tout ca, tu jettes TOUT a la poubelle generale de l'immeuble, et ensuite je ne sais meme pas qu'est-ce qui se passe avec les bins - pas des bonnes choses en tout cas, soit le contenu est brule, soit compresse et envoye sur la Lune, je ne sais pas )))
Mais pour la petite anecdote, ils viennent de monter des containers geants aux bouts des rues dans les zones accessibles, avec plastique -verre - carton, et nous on avait commence a recycler pour emmener nos dechets. Et bien a ma grande surprise, un matin, j'ai vu la voiture de la dechetterie vider les 3 grands containers, et bien ils allaient tous les 3 dans la meme voiture, par le meme trou, donc finalement ils s'y melangeaient dedans!
Je vais voir comment faire ici, le temps que je m'habitue je pressens que je vais passer quelques journees pas tres ensoleillees a sauter du lit pour courir derriere le Panda avec mes bins derriere.....
ziki- Expert
bon, ben finalement, update de la famille Ziki:
tout le monde arrive le 13 octobre... tous les 3!
Mr. Ziki va devoir appeler l'ecole et leur expliquer ca, parce que ca a ete sa decision a lui, et c'est a lui maintenant de demander des excuses aupres de l'ecole, et voir si ils acceptent la situation comme ca ou pas...
J'ai deja paye les fournitures deja, j'espere quand meme qu'ils ne vont pas retirer l'inscription... On verra bien!
je suis quand meme super contente qu'ils viennent plus tot que prevu, ca va faire drole de voir la maison remplie tout d'un coup!
mais j'ai quand meme le trac avec l'ecole de Flavia....
tout le monde arrive le 13 octobre... tous les 3!
Mr. Ziki va devoir appeler l'ecole et leur expliquer ca, parce que ca a ete sa decision a lui, et c'est a lui maintenant de demander des excuses aupres de l'ecole, et voir si ils acceptent la situation comme ca ou pas...
J'ai deja paye les fournitures deja, j'espere quand meme qu'ils ne vont pas retirer l'inscription... On verra bien!
je suis quand meme super contente qu'ils viennent plus tot que prevu, ca va faire drole de voir la maison remplie tout d'un coup!
mais j'ai quand meme le trac avec l'ecole de Flavia....
ziki- Expert
C'est une bonne nouvelle! Et puis ce n'est que 15 jours après la date demandée par l'école. Je ne pense pas qu'ils vous retirent la place pour ca. Je croise les doigts en tout cas.
boubou- Super parent
Esperons, vraiment. S'il sait comment lui parler, et s'excuser poliment, il a encore des chances. Et Flavia avec.
Mais vu qu'elle a vraiment insiste sur la fin de septembre,.... je ne sais pas trop.
Je croise les doigts en tout cas, mais si elle refuse, je pense avoir encore des atouts sous la manche... hehe.
Je vous tiendrai au courant, bien sur!
Mais vu qu'elle a vraiment insiste sur la fin de septembre,.... je ne sais pas trop.
Je croise les doigts en tout cas, mais si elle refuse, je pense avoir encore des atouts sous la manche... hehe.
Je vous tiendrai au courant, bien sur!
ziki- Expert
Eh ben, mon mari a appele, apparement il a reussi a convaincre la dame, mais on lui a dit qu'elle se renseigneront et elles lui diront ca demain.
J'ai aussi eu mon PPS number, une rencontre avec les gens au boulot, et avec Adecco, et j'ai appris que ce sera le boulot qui me fera un compte en banque, donc plus la peine de vous stresser avec mes eternelles questions. ce sera banque of ireland, voila.
Ouf, j'ai aussi trouve tous les 3 livres, a Eason, la ou on etait, Boubou!!!
trop cool je n'ai plus rien a faire cette semaine, que de preparer ma rentree a moi, hehe!
merci a vous pour toute l'aide, et tous les tuyaux!
esperons que je vais pouvoir faire de meme avec les nouvelles arrivees! pour moi, je me considere integree et au forum de mamans, et au boulot, et (presque) en general
J'ai aussi eu mon PPS number, une rencontre avec les gens au boulot, et avec Adecco, et j'ai appris que ce sera le boulot qui me fera un compte en banque, donc plus la peine de vous stresser avec mes eternelles questions. ce sera banque of ireland, voila.
Ouf, j'ai aussi trouve tous les 3 livres, a Eason, la ou on etait, Boubou!!!
trop cool je n'ai plus rien a faire cette semaine, que de preparer ma rentree a moi, hehe!
merci a vous pour toute l'aide, et tous les tuyaux!
esperons que je vais pouvoir faire de meme avec les nouvelles arrivees! pour moi, je me considere integree et au forum de mamans, et au boulot, et (presque) en general
ziki- Expert
Moon- Expert
Super Ziki t'es une chef! T'etais motivee et tu l'as fait!
Que du bonheur en perspective
A tres vite!
Que du bonheur en perspective
A tres vite!
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Super tout s’organise bien! Tant mieux pour les livres, ça retire une épine du pied.
tu dois avoir hâte que ton petit monde arrive.
Bon courage pour lundi!
tu dois avoir hâte que ton petit monde arrive.
Bon courage pour lundi!
boubou- Super parent
Bravo Ziki! Eh ben t'as plus qu'a te la couler douce, tu l'as bien merite !
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Super! Loune a raison, t'as bien mérité un peu de repos! Surtout aue tu commence le travail bientôt.
T'as eu des nouvelles aujourd'hui pour l'école?
T'as eu des nouvelles aujourd'hui pour l'école?
loutich- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 13 mars 2012
Page 1 sur 2 • 1, 2