Téléphone portable
+4
Nanazolie
Loune
Gae Lig
lilycoco
8 participants
Page 1 sur 1
Téléphone portable
Bonjour!
Le jour J arrive. En effet, je serai dans l'avion jeudi prochain, j'arrive à l'aéroport de Cork à 16h30 et je voudrais savoir comment vous avez fonctionné en arrivant pour le téléphobe portable. J'ai déjà envoyé la lettre de résiliation pour mon portable en France, elle sera effective juste le jour (ou le lendemain) de mon départ. Ma question est: dois-je prendre un abonnement ou est-ce que je peux acheter une "carte" (on met la puce dans le téléphone et on a un crédit de tant d'euros)?
Le jour J arrive. En effet, je serai dans l'avion jeudi prochain, j'arrive à l'aéroport de Cork à 16h30 et je voudrais savoir comment vous avez fonctionné en arrivant pour le téléphobe portable. J'ai déjà envoyé la lettre de résiliation pour mon portable en France, elle sera effective juste le jour (ou le lendemain) de mon départ. Ma question est: dois-je prendre un abonnement ou est-ce que je peux acheter une "carte" (on met la puce dans le téléphone et on a un crédit de tant d'euros)?
lilycoco- Expert
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
Re: Téléphone portable
Salut,
Pour le telephone, c'est tres simple: tu vas simplement chercher une carte SIM (gratuite) dans un magasin de telephonie (Meteor, Vodafone, 3, O2), et tu la charges avec du credit. Il te faut un telephone debloque (qui accepte les cartes SIM de n'importe quel operateur).
Tu as aussi l'option du forfait que tu payes tous les mois par prelevement. Perso je mets 20 euro de credit par mois et ca me suffit largement, meme pour envoyer des textos en France.
Pour le telephone, c'est tres simple: tu vas simplement chercher une carte SIM (gratuite) dans un magasin de telephonie (Meteor, Vodafone, 3, O2), et tu la charges avec du credit. Il te faut un telephone debloque (qui accepte les cartes SIM de n'importe quel operateur).
Tu as aussi l'option du forfait que tu payes tous les mois par prelevement. Perso je mets 20 euro de credit par mois et ca me suffit largement, meme pour envoyer des textos en France.
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Je vais sûrement faire comme toi. Merci!
lilycoco- Expert
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
Pareil que Gaelig, je n'ai pas d'abonnement, je recharge ponctuellement. Pr les appels en France y'a Skype, ou bien j'appelle du boulot, ou bien y'a des cartes en vente pr 5 ou 10 eur a utiliser sur le portable avec un tarif tres avantageux pr la France.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Je suis plutot abonnement, j'ai trouvé un abonnement avec Tesco Mobile qui me coute environ 16 euros par mois, sur lequel j'ai un depassement d'environ 3 euros liés à mes appels à l'etranger. La minute sur un fixe en France me coute 1 cent, soit moins chère qu'avec mon fixe.
Skype, on utilise rarement, ne serait ce que parce que les grands parents ne sont pas toujours connectés et que de toute facon les conversations se limitent souvent à regarder nos enfants, lesquels voudraient bien regarder un DVD sur l'ordi (ben oui, pour eux, ordi = DVD vu qu'on n'a pas la télé)
L'avantage, c'est aussi que je peux utiliser mon tel de la France ou ailleurs et ca me coute relativement peu cher
Skype, on utilise rarement, ne serait ce que parce que les grands parents ne sont pas toujours connectés et que de toute facon les conversations se limitent souvent à regarder nos enfants, lesquels voudraient bien regarder un DVD sur l'ordi (ben oui, pour eux, ordi = DVD vu qu'on n'a pas la télé)
L'avantage, c'est aussi que je peux utiliser mon tel de la France ou ailleurs et ca me coute relativement peu cher
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Bonjour,
Savez-vous s'il existe, comme en France, un forfait pour téléphone fixe avec appels illimités à l'international ? Si oui, auprès de quel opérateur et à quel prix ?
Je vous remercie de votre aide !
Savez-vous s'il existe, comme en France, un forfait pour téléphone fixe avec appels illimités à l'international ? Si oui, auprès de quel opérateur et à quel prix ?
Je vous remercie de votre aide !
Tom Bombadil- Timide
Oui UPC (encore eux, comme ds ton message a propos d'internet) a une offre avec telephone fixe, avec appels illimites a l'etranger pr a peu pres 13 eur par mois il me semble, ou sinon 6 eur par mois pr appels soirs et week ends. Attention ca ne comprend pas les portables. Regarde sur leur site pr leurs offres.
Pr ma part je paye 65 eur par mois avec eux, pr une offre "bundle" avec internet + tele + telephone avec appels nationaux et internationaux soir et week ends.
Pr ma part je paye 65 eur par mois avec eux, pr une offre "bundle" avec internet + tele + telephone avec appels nationaux et internationaux soir et week ends.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
J'ai un abonnement pour appelé sur les fixes en France par Skype pour 6€ par mois je peux téléphoner 6heures max par jour. J'ai pas encore réussit à atteindre les limites! Même avec la sœur après 2,5h je sature
Une fois encore, merci, Loune et Chaudoudoux.
Je vais creuser la piste d'UPC.
Je vais creuser la piste d'UPC.
Tom Bombadil- Timide
hello
j ai suivi vos conseils, je recharge ma carte tesco, c'est nickel ( je pense prendre l'abo de 16 euros dès que j'aurai de l'argent sur mon compte irlandais)
c'est quoi les bonus credit? des points fidélités ?
merci!
j ai suivi vos conseils, je recharge ma carte tesco, c'est nickel ( je pense prendre l'abo de 16 euros dès que j'aurai de l'argent sur mon compte irlandais)
c'est quoi les bonus credit? des points fidélités ?
merci!
ju- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012
Pour le portable j'ai aussi tesco mobile sans abonnement tu prends un sim pack en caisse et tu achete simultanement 10€ de credit pour que la carte te coute rien sinon c'est 2€50.
A chaque fois que tu charge min 10€ tu as le double credit cad 10€=10€ bonus. Attention le bonus n'est pas valable pour l'etranger.
Je m'en sort tres bien pour 10€/mois et j'ai arrete mon abo skype j'appele sur les fix en France et me fait rapeler vu que c'est compris dans leur forfait.
A chaque fois que tu charge min 10€ tu as le double credit cad 10€=10€ bonus. Attention le bonus n'est pas valable pour l'etranger.
Je m'en sort tres bien pour 10€/mois et j'ai arrete mon abo skype j'appele sur les fix en France et me fait rapeler vu que c'est compris dans leur forfait.
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
et t'utilises comment les bonus?
ju- Super parent
quand tu passes un appel sur fixe ou mobile en irlande
tu peux aussi cumuler des points sur ta tesco clubcard a chaque recharge c'est la carte fidelite de tesco
tu peux aussi cumuler des points sur ta tesco clubcard a chaque recharge c'est la carte fidelite de tesco
MiMiMuM- Hyper-actif
ah ouai ok, je n'ai donc pas de démarche spéciale pour les réclamer... c'est automatique sur mon compte et ça se débite direct ... tu dois sentir que j'ai un peu de mal ce soir-c'est pas faux
ju- Super parent
t'as tout compris les appels qui peuvent etre debites du bonus le sont automatiquement t'as rien a faire! le bonus est valable 30j alors que ta recharge est valable indefiniment
pour connaitre le montant et la validite de ton credit *100*9diese dsl j'ai pas le signe ici
pour connaitre le montant et la validite de ton credit *100*9diese dsl j'ai pas le signe ici
MiMiMuM- Hyper-actif
folle journée pour moi! merci!
je comprends les bonus, une voiture une assurance... un compte en banque ( mais si mais si j'ai réussi!)
hihi, c'est la fête!
je comprends les bonus, une voiture une assurance... un compte en banque ( mais si mais si j'ai réussi!)
hihi, c'est la fête!
ju- Super parent
Yeepeeeeee Ju tu tiens le bon bout
MiMiMuM- Hyper-actif
hihi n'est ce pas?
en fait je posais des questions sur les bonus car hier j'étais au tél avec aviva pour l'assurance et ça a coupé juste au moment où elle me donnait le chiffre de mon devis alors que j'ai 34 euros de bonus credit
en fait je posais des questions sur les bonus car hier j'étais au tél avec aviva pour l'assurance et ça a coupé juste au moment où elle me donnait le chiffre de mon devis alors que j'ai 34 euros de bonus credit
ju- Super parent
Normal Ju le numero d'aviva n'est pas un numero de landline il commence par 1890 il me semble. Ca marche que pour les numeros standards et sur tt les mobiles.
Je demande toujours qu'on me rappel sinon ca revient cher n'hesites pas a demander aussi ils ont l'habitude!
Plus d'info ci-dessous
"This offer applies to all standard Republic of Ireland mobile and landline calls, standard texts and picture messages to Irish mobiles and GPRS browsing only and excludes international calls, roaming and calls to directory enquiries, premium rate numbers or any non standard number, downloads as well as premium SMS messages to short codes, international text, any text messages sent whilst roaming and text to any landline numbers"
Je demande toujours qu'on me rappel sinon ca revient cher n'hesites pas a demander aussi ils ont l'habitude!
Plus d'info ci-dessous
"This offer applies to all standard Republic of Ireland mobile and landline calls, standard texts and picture messages to Irish mobiles and GPRS browsing only and excludes international calls, roaming and calls to directory enquiries, premium rate numbers or any non standard number, downloads as well as premium SMS messages to short codes, international text, any text messages sent whilst roaming and text to any landline numbers"
MiMiMuM- Hyper-actif
ah bah oui j'aurais pu y penser!! t'as raison!
ju- Super parent
Page 1 sur 1