Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Se servir de l'ordi, a partir de quel age? Vote_lcap17%Se servir de l'ordi, a partir de quel age? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? Vote_lcap1%Se servir de l'ordi, a partir de quel age? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? Vote_lcap5%Se servir de l'ordi, a partir de quel age? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? Vote_lcap64%Se servir de l'ordi, a partir de quel age? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Se servir de l'ordi, a partir de quel age? Vote_lcap13%Se servir de l'ordi, a partir de quel age? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Se servir de l'ordi, a partir de quel age?

+2
Loune
Gae Lig
6 participants

Se servir de l'ordi, a partir de quel age? Empty Se servir de l'ordi, a partir de quel age?

Message par Gae Lig Jeu 14 Juin 2012 - 13:45

Mon fils nous voit de temps en temps sur l'ordinateur et s'y interesse de plus en plus. Alors parfois je lui montre nos photos de vacances, on regarde aussi des petites video, et on communique sur Skype avec la famille. La regle d'or c'est "tu ne touches pas!!!", mais il est de plus en plus frustre de ne pas pouvoir dompter la bete Smile

Je pensais commencer a le faire manipuler la souris, sur des activites tres simples, des jeux, mais je me demande quand meme s'il n'est pas trop jeune (2 ans 1/2).

A quel age avez-vous commence avec vos enfants? et comment?

merci
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Revenir en haut Aller en bas

Se servir de l'ordi, a partir de quel age? Empty Re: Se servir de l'ordi, a partir de quel age?

Message par Loune Jeu 14 Juin 2012 - 13:51

Je crois que c'etait vers 4 ans pr Mael, c'est venu naturellement, il regardait des videos etc... puis comme il voulait y toucher, je lui ai cherche un site pr enfants, c'etait un truc de Bob the Builder bien sympa, il s'est amuse avec, etc...

Elliot, qui a bientot 5 ans, n'est pas du tout interesse.
Loune
Loune
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999

Se servir de l'ordi, a partir de quel age? Empty Re: Se servir de l'ordi, a partir de quel age?

Message par Angharaad Jeu 14 Juin 2012 - 18:51

Armand a commencé à jouer sur le site poissonrouge vers 2 ans. Il a su naviguer sur youtube (sous surveillance bien sur) assez vite. Mais maintenant il y touche très rarement. Sa soeur de 2.5 ans est trop brusque pour toucher à mon ordi... on verra ça plus tard.
Je suis pas préteuse non plus Laughing
Angharaad
Angharaad
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012

Message par choubi Ven 15 Juin 2012 - 7:41

Je pense que l'aine a commence a s'y interesser a peut pres a cet age la egalement.
Poissonrouge a ete le premier site utilise (avec notre aide au debut), puis BayardM (portail special enfant propose avec tout abonnement bayard presse ou Milan) a toujours ete un tres grand succes.
La miss par contre, a choisi la solution de facilite: elle se sert de son frere pour la manipulation. Elle est plus spectatrice qu'utilisatrice. On va voir comment ca evolue une fois qu'elle se servira des ordis a l'ecole
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Sophie Ven 15 Juin 2012 - 8:25

Depuis toujours ici aussi, Youtube étant notre télévision. Tristan a appris petit à petit à manier la souris et à cliquer. Vers 4 ans il maîtrisait la souris et il faisait des petits jeux.
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Message par Gae Lig Ven 15 Juin 2012 - 14:25

merci les filles, j'irai faire un tour sur poissonrouge.

son oncle est la en ce moment, et hier il lui a montre son iPad. Il a telecharge des jeux simples (reconnaitre un objet parmis 4 flash cards, replacer des formes dans un dessin, faire de la musique) pour voir s'il etait "capable" de jouer avec un ecran. en bein en 3 secondes il avait pige, et en plus il etait super rapide, je n'en revenais pas Shocked . et quand je lui ai dit que je n'etais pas sure qu'il arrive a manier la souris, car contrairerement a l'ecran tactile, le geste est dissocie, il a doucement rigole. Il m'a dit que les enfants prennent le coup super vite. C'est incroyable quand meme!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Message par Nanazolie Ven 15 Juin 2012 - 15:17

Comme Sophie, on n'a pas la télé alors on regarde DVD sur le portable ou l'ordi et aussi YouTube mais de moins en moins car les gamins ont vite pigé le truc et je n'aime pas qu'ils puissent selectionner un dessin animé tout seuls sur YT.

William, 2 ans et des bananes, sait sur quel bouton appuyer et Juliette, 4 ans et demi, sait se servir de la souris depuis belle lurette. Le soucis, c'est maintenant d'empecher William de fracasser le portable quand on arrete les dessins animés Rolling Eyes

Juliette sait aussi depuis longtemps jouer sur le telephone de son père. Je crois que les enfants nous epatent parce que nous ne sommes pas nés avec l'informatique donc pour nous les ecrans tactiles et autres stylets ont été un apprentissage tardif et non intuitif. Alors que les petits qui gobent tout dès le berceau ont toujours eu ces facilités à leur portées, je pense que pour eux c'est comme de mettre des formes dans un cube, ca fait partie de leur apprentissage
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé