Livres pour nos enfants
+6
Angharaad
Nanazolie
boubou
Vanessa
choubi
Loune
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Livres pour nos enfants
Je recopie ici une partie d'une autre discussion, qui peut etre interessante a garder en memoire et a alimenter :
Je reviens ici vous dire que mega succes des livres "Cabane Magique" avec mon fils aine (7 ans et demi, en 1rst class), je les emprunte a la bibliotheque (en anglais donc), il en lit 1 chapitre chaque soir et adore, pas question de manquer la session de lecture, et il est tout content d'aller en chercher un nouveau a la bibliotheque, chose qui n'etait jamais arrive, je suis bien contente.
Ceci dit on s'est rendu compte que son niveau de lecture etait moins bon que ce qu'on croyait, les livres qu'on prenait etaient surement trop faciles, la c'est + "challenging", tant mieux, d'ailleurs apres qqs semaines il s'est deja bien ameliore.
Do m'a aussi conseillé une autre série sympa "les dragons de Nalsara", donc je garde en memoire.
Autres discussions traitant de ces sujets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je reviens ici vous dire que mega succes des livres "Cabane Magique" avec mon fils aine (7 ans et demi, en 1rst class), je les emprunte a la bibliotheque (en anglais donc), il en lit 1 chapitre chaque soir et adore, pas question de manquer la session de lecture, et il est tout content d'aller en chercher un nouveau a la bibliotheque, chose qui n'etait jamais arrive, je suis bien contente.
Ceci dit on s'est rendu compte que son niveau de lecture etait moins bon que ce qu'on croyait, les livres qu'on prenait etaient surement trop faciles, la c'est + "challenging", tant mieux, d'ailleurs apres qqs semaines il s'est deja bien ameliore.
Do m'a aussi conseillé une autre série sympa "les dragons de Nalsara", donc je garde en memoire.
Autres discussions traitant de ces sujets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Loune- Imbattable
Re: Livres pour nos enfants
On a attaque magic tree house hier soir et c'est plus qu'un succes...
Ici c'est un tome par jour, autant dire que j'ai interet a assurer cote approvisionnement...
quelqu'un en a un stock (j'ai les 4 premiers pour le moment...)?
Ici c'est un tome par jour, autant dire que j'ai interet a assurer cote approvisionnement...
quelqu'un en a un stock (j'ai les 4 premiers pour le moment...)?
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
J'en ai quelques uns en anglais et un peu plus en français
Chez nous c'est Horrid Henry qui a du succès pour la petite... Et les multiples histoires de princesses. Heureusement, ceux là il y en a des masses à la bibliothèque!
Chez nous c'est Horrid Henry qui a du succès pour la petite... Et les multiples histoires de princesses. Heureusement, ceux là il y en a des masses à la bibliothèque!
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
1 tome par jour, eh ben dis donc! Nous c'est 1 chapitre par jour. Jusqu'au 10e je les ai empruntes a la bibliotheque, j'ai du acheter les 10, 11, 12 car la bibliotheque ne les avait pas, donc si tu les veux, pas de pb.
Loune- Imbattable
Nous avons:
- Charlotte's web
- Diary of a wimpy kid (plusieurs)
et plein d'autres qui ne sont pas dans les livres conseillés en fait... Je ferai une liste!
- Charlotte's web
- Diary of a wimpy kid (plusieurs)
et plein d'autres qui ne sont pas dans les livres conseillés en fait... Je ferai une liste!
Vanessa- Imbattable
Loune: merci je note
Vanessa: pour l'instant il est parti sur les anglais mais qui sait, ca va peut etre le motiver pour lire en francais a defaut
Vanessa: pour l'instant il est parti sur les anglais mais qui sait, ca va peut etre le motiver pour lire en francais a defaut
choubi- Imbattable
Alors... Dans cette tranche d'âge là, nous avons
En anglais,
Roald Dahl:
The BFG, Matilda, The witches, Fantastic Mr Fox, George's marvelous potion
Magic House tree:
11, 12 et Wild west ride (quel n°?)
Diary of a wimpy kid: 1 à 5
Horrid Henry: 3 mais je ne sais plus lesquels
ENID BLYTON
Malory Towers: 1 à 6
St Clares: 1 à 9
Quelques Famous Five
En français
Les cabanes magiques : 1 à 16, 19, 34, 35
Roald Dahl: Les 2 gredins, Charlies et la chocolaterie, Charlie et l'ascenseur de verre
Voilà ce que j'avais à ma vue ce soir... Il y en a d'autres dans les chambres et puis beaucoup plus pour des plus grands, dans les 2 langues.
On pourrait s'arranger pour les prêter...
En anglais,
Roald Dahl:
The BFG, Matilda, The witches, Fantastic Mr Fox, George's marvelous potion
Magic House tree:
11, 12 et Wild west ride (quel n°?)
Diary of a wimpy kid: 1 à 5
Horrid Henry: 3 mais je ne sais plus lesquels
ENID BLYTON
Malory Towers: 1 à 6
St Clares: 1 à 9
Quelques Famous Five
En français
Les cabanes magiques : 1 à 16, 19, 34, 35
Roald Dahl: Les 2 gredins, Charlies et la chocolaterie, Charlie et l'ascenseur de verre
Voilà ce que j'avais à ma vue ce soir... Il y en a d'autres dans les chambres et puis beaucoup plus pour des plus grands, dans les 2 langues.
On pourrait s'arranger pour les prêter...
Vanessa- Imbattable
Tout a fait d'accord avec le principe, me reste plus qu'a etoffer ma bibliotheque...
choubi- Imbattable
Voici ma maigre contribution pour le moment:
Magic tree house 1-4
Horrid henry:
- horrid henry
- horrid henry's underpants
- horrid henry and the abominable snowman
- horrid henry's christmas cracker
Magic tree house 1-4
Horrid henry:
- horrid henry
- horrid henry's underpants
- horrid henry and the abominable snowman
- horrid henry's christmas cracker
choubi- Imbattable
Salut les filles,
je m’inquiète un peu pour mon grand de 5 ans en ce moment : un petit camarade a perdu son cousin, et E. en est tout retourné. Il me pose plein de question sur la mort et s’inquiète pour nous.
Auriez-vous un livre a me conseiller? Je cherche quelque chose qui explique les choses simplement, en évitant toutefois toute connotation religieuse.
merci d'avance!
je m’inquiète un peu pour mon grand de 5 ans en ce moment : un petit camarade a perdu son cousin, et E. en est tout retourné. Il me pose plein de question sur la mort et s’inquiète pour nous.
Auriez-vous un livre a me conseiller? Je cherche quelque chose qui explique les choses simplement, en évitant toutefois toute connotation religieuse.
merci d'avance!
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Au revoir Blaireau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très beau livre mais si je me souviens bien, plus pour une personne âgée qui meurt.
Sad isn't bad
Je l'ai beaucoup aimé, parle de ce qu'on peut ressentir. Je ne pense pas qu'il y ai une connotation religieuse mais je peux vérifier si tu veux.
Très beau livre mais si je me souviens bien, plus pour une personne âgée qui meurt.
Sad isn't bad
Je l'ai beaucoup aimé, parle de ce qu'on peut ressentir. Je ne pense pas qu'il y ai une connotation religieuse mais je peux vérifier si tu veux.
Vanessa- Imbattable
Heu si, il y a une connotation religieuse, cela parle de la vie après la mort, mais de manière subtile "certaines personnes pensent que"; cela parle de l'envie que l'on peut avoir de prier aussi... Bon, en le relisant du coup je me dis que l'aspect religieux n'est pas si subtile que ça
Sinon, probablement pas pour ton fils car celui-ci est tout à fait religieux et axé sur la vie après la mort:
Je l'ai trouvé vraiment très bien. C'est une amie qui nous l'avait offert à la mort de mon papa et j'avais été très touchée!
Sinon, probablement pas pour ton fils car celui-ci est tout à fait religieux et axé sur la vie après la mort:
Je l'ai trouvé vraiment très bien. C'est une amie qui nous l'avait offert à la mort de mon papa et j'avais été très touchée!
Vanessa- Imbattable
Merci Vanessa. je regarderai tout ça sur easons.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Il y a deja eu une discussion sur le forum sur les livres expliquant la mort, ms je ne sais plus ou elle est....
Loune- Imbattable
Je fais remonter cette discussion. Vous auriez des livres en anglais a me conseiller pr un garcon de 8 ans, a part les Magic Tree House et Horrid Henry?
Loune- Imbattable
J'ai vu le Petit Prince en anglais, si ca te tente?
Sinon, tous les Rohald Dhal, je pense que ca plait toujours.
Le mieux est encore de demander a la bibli
Sinon, tous les Rohald Dhal, je pense que ca plait toujours.
Le mieux est encore de demander a la bibli
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Ici on a dirty berty, secret seven, fantastic five, how to train a dragon, harry potter et roald dahl. Le hobbit a eu bcp de succes aussi
Sinon, tu as aussi la grand litterature comme "captain underpants"
Sinon, tu as aussi la grand litterature comme "captain underpants"
choubi- Imbattable
choubi a écrit:Sinon, tu as aussi la grand litterature comme "captain underpants"
Je n'ai pas de conseil pour toi Loune, mais j'en profite pour une question. J'ai enfin réussi à faire accrocher mon fils à un autre livre que ceux étudiés en classe. Junior Infant, les tout premiers avec le contenu narratif d'une huitre : Hello, I like Helen. This is Helen.
Je sais qu'ils doivent passer par là pour choper la technique mais je vois bien qu'il en a ras la casquette mon loulou.
On a donc trouvé récemment "Don't let the pigeon drive the bus !"
Et il se fait un plaisir de déchiffrer les mots parce que l'histoire le botte vraiment. (Et j'avoue que je ris pas mal aussi)
Vous en connaissez d'autres des TRES faciles à lire mais avec une histoire qui se tient ?
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Usborne a une collection premieres lectures et phonics pas trop mal faite, et sinon je sais que dans ma bibliotheque il y a une section speciales beginners avec pas mal de choix.
C'est marrant de voir la difference d'une ecole a l'autre. La mienne en junior infant en est encore aux lettres....
C'est marrant de voir la difference d'une ecole a l'autre. La mienne en junior infant en est encore aux lettres....
choubi- Imbattable
oui je ne sais pas s'il y a une méthode commune explicitée dans les programmes ou si chaque instit est libre.
En tout cas ici ils ont introduit le premier livre vers février mais il ne contient que 4-5 mots répétés tout du long et ils utilisent surtout la mémoire photographique. Ils ont appris chaque mot comme les lettres sur une flash card à travailler tous les soirs.
Ton école fait peut être du moins global ?
D’où mon envie d'introduire autre chose (de plus intéressant) pour le forcer à utiliser une mécanique de déchiffrage lorsqu'il ne connait pas le mot. Et surtout lui montrer qu'il peut s'en sortir tout seul en terrain inconnu.
Mais il est tellement pas facile à motiver...
En tout cas ici ils ont introduit le premier livre vers février mais il ne contient que 4-5 mots répétés tout du long et ils utilisent surtout la mémoire photographique. Ils ont appris chaque mot comme les lettres sur une flash card à travailler tous les soirs.
Ton école fait peut être du moins global ?
D’où mon envie d'introduire autre chose (de plus intéressant) pour le forcer à utiliser une mécanique de déchiffrage lorsqu'il ne connait pas le mot. Et surtout lui montrer qu'il peut s'en sortir tout seul en terrain inconnu.
Mais il est tellement pas facile à motiver...
Angharaad- Hyper-actif
Angharaad, je te conseille les Read at Home, avec Floppy, y'a plusieurs niveaux donc essaie le niveau 1 pr voir s'il accroche.
Loune- Imbattable
merci les filles, je prends note.
Angharaad- Hyper-actif
Ma puce a appris avec jolly phonics et wonderland litteracy programme par contre comme Choubi elle faisait plus les lettres en junior infant c'est en senior infant qu'elle a su lire et dechifrer ce qui etait cool c'est qu'en mm temps elle savait ecrire .
Perso j'ai rien fait de plus que ce que la teacher demandait soit l'ecouter lire le soir. J'ai laisse faire l'ecole n'etant pas tres pedagogue j'ai jamais voulu lui apprendre. La technique de son ecole lui a reussi c'est une des meilleure en lecture de sa classe. Elle devore les livres aujourd'hui! Elle s'est mm mise a apprendre en Francais mais pour ca je devrais faire un effort et l'"aider" enfin si j'y arrive...
Perso j'ai rien fait de plus que ce que la teacher demandait soit l'ecouter lire le soir. J'ai laisse faire l'ecole n'etant pas tres pedagogue j'ai jamais voulu lui apprendre. La technique de son ecole lui a reussi c'est une des meilleure en lecture de sa classe. Elle devore les livres aujourd'hui! Elle s'est mm mise a apprendre en Francais mais pour ca je devrais faire un effort et l'"aider" enfin si j'y arrive...
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
MiMimum, j'ai un super livre pr apprendre a Mael a lire en francais, car il est demandeur aussi, on fait 1 ou 2 pages par soir et il adore, c'est celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai que c'est plutôt en senior infant qu'ils apprennent a déchiffrer les sons, je me souviens d'un site vachement bien pr ca, qu'ils regardaient en classe, et Mael a passe des heures dessus a la maison, c'est Alphablocks, surtout les jeux ou il devait placer les lettres pr faire des mots courts : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(cliquer sur play, puis play games, puis la 2e bulle par exemple qui represente un robinet, puis Play. Ensuite l'enfant regarde le petit film avec les alphablocks, et a la fin y'a un jeu ou il devait deviner les mots caches).
C'est vrai que c'est plutôt en senior infant qu'ils apprennent a déchiffrer les sons, je me souviens d'un site vachement bien pr ca, qu'ils regardaient en classe, et Mael a passe des heures dessus a la maison, c'est Alphablocks, surtout les jeux ou il devait placer les lettres pr faire des mots courts : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(cliquer sur play, puis play games, puis la 2e bulle par exemple qui represente un robinet, puis Play. Ensuite l'enfant regarde le petit film avec les alphablocks, et a la fin y'a un jeu ou il devait deviner les mots caches).
Loune- Imbattable
Page 1 sur 2 • 1, 2