Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Elections presidentielles - 22 avril EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Elections presidentielles - 22 avril EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Elections presidentielles - 22 avril EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Elections presidentielles - 22 avril EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Elections presidentielles - 22 avril EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Elections presidentielles - 22 avril EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Elections presidentielles - 22 avril EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Elections presidentielles - 22 avril EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Elections presidentielles - 22 avril EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Elections presidentielles - 22 avril EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Elections presidentielles - 22 avril EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Elections presidentielles - 22 avril EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Elections presidentielles - 22 avril EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Elections presidentielles - 22 avril EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Elections presidentielles - 22 avril EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Elections presidentielles - 22 avril Vote_lcap17%Elections presidentielles - 22 avril Vote_rcap 17% [ 22 ]
Elections presidentielles - 22 avril Vote_lcap1%Elections presidentielles - 22 avril Vote_rcap 1% [ 1 ]
Elections presidentielles - 22 avril Vote_lcap5%Elections presidentielles - 22 avril Vote_rcap 5% [ 6 ]
Elections presidentielles - 22 avril Vote_lcap64%Elections presidentielles - 22 avril Vote_rcap 64% [ 82 ]
Elections presidentielles - 22 avril Vote_lcap13%Elections presidentielles - 22 avril Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Elections presidentielles - 22 avril

+8
Nanazolie
Rhona
Riverwood
DameLapin
emmaj
Loune
Gae Lig
choubi
12 participants

Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Elections presidentielles - 22 avril

Message par choubi Mer 18 Avr 2012 - 13:46

Ca y est, nous y sommes.

Apres tous les mails des differents candidats que nous avons pu recevoir, il est temps de faire son choix.



Le bureau de vote de l'ambassade de Dublin sera ouvert de 8h a 18h.

Il n'y a pas de carte d'electeur. Une piece d'identite suffit.



Perso, je compte y aller tot pour eviter la queue, j'ai encore un mauvais souvenir de 2007...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Gae Lig Mer 18 Avr 2012 - 13:49

Ah oui, merci de le rappeler! je vais essayer d'y aller pour avant 10h aussi
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Loune Mer 18 Avr 2012 - 14:23

choubi a écrit:Ca y est, nous y sommes.

Le bureau de vote de l'ambassade de Dublin sera ouvert de 8h a 18h.

Perso, je compte y aller tot pour eviter la queue, j'ai encore un mauvais souvenir de 2007...

En 2007 pr le 1er tour c'etait le bordel (2h d'attente), ms pour le 2e tour ils avaient prevu le coup et s'etaient reorganises, et du coup pas d'attente pr autant de participations. Esperons qu'ils ont gardé les lecons et feront comme au 2e tour.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par emmaj Mer 18 Avr 2012 - 14:39

oui je vais essayer d'y aller tôt aussi...2h d'attente non merci!
emmaj
emmaj
Hyper-actif

Nombre de messages : 1385
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par DameLapin Mer 18 Avr 2012 - 20:13

J'irais tot ici, on le fera chacun a son tour vu qu'on est tous les deux francais et que j'ai pas envie de trainer le tigre la bas. heureusement qu'on n'est pas loin.

vivement que ca soit fini, marre du spam (moi qui croyais qu'ils m'avaient oublie!!!)
DameLapin
DameLapin
Super parent

Nombre de messages : 542
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2005
Date d'inscription : 09/08/2009

http://foodandwool.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Riverwood Mer 18 Avr 2012 - 20:59

Ici pareil on ira tot , je me souviens du 1er tour de 2007 j'etais enceinte du coup je n'ai pas fait la queue Smile
Riverwood
Riverwood
Super parent

Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 02/12/2004
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Rhona Mer 18 Avr 2012 - 21:28

Je crois que je vais y aller presqu'aux hr de fermeture, on sera a Wexford pour le w/e et je compte rentrer juste a temps. J'espere qu'il n'y aura plus de queue a 17h30...
Rhona
Rhona
Bavard

Nombre de messages : 112
Date d’arrivée en Irlande : juin 2001
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Loune Mer 18 Avr 2012 - 23:25

Riverwood a écrit:Ici pareil on ira tot , je me souviens du 1er tour de 2007 j'etais enceinte du coup je n'ai pas fait la queue Smile

Idem j'etais enceinte, on m'avait fait passer devant, ms zhom n'avait pas ose passer devant avec moi, resultat il a fait la queue et moi je l'ai attendu 2h ds la voiture avec Mael....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Nanazolie Jeu 19 Avr 2012 - 8:32

C'est marrant, je ne me suis pas inscrite pour les elections, mais j'ai quand meme recu toute la doc et les bulletins. Mon mari, rien, et lui aurait voulu voter. Je lui ai proposé d'aller voter pour lui mais il me dit que vu les candidats il prefere encore s'abstenir. De toute facon, après 12 ans ici et aucune intention de rentrer, je crois qu'il faut vraiment qu'on entame la demarche pour obtenir la citoyenneté. Le soucis, c'est le cout!!!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par raphaele Jeu 19 Avr 2012 - 12:43

Ici aussi on se souvient de 2007. On pensait y aller genre vers 9 heures et ensuite en profiter pour se balader et faire un pèlerinage à Herbet Park en souvenir du bon vieux temps s'il fait beau.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Rhona Jeu 19 Avr 2012 - 13:05

Nanazolie,
Pareil pour moi, je ressens la même chose. Aucune intention de rentrer pour l'instant, alors je ne sais pas trop pourquoi je vote, ni si je devrais participer dans le choix d'un dirigeant d'un pays dans lequel je ne réside pas.

Mais je veux quand même garder ma nationalité.

Je pense depuis un moment a acquérir la nationalité irlandaise, j'hesite.
Rhona
Rhona
Bavard

Nombre de messages : 112
Date d’arrivée en Irlande : juin 2001
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par choubi Jeu 19 Avr 2012 - 13:20

Nanazolie: moi non plus je n'ai rien recu et pourtant je suis bien sensee voter.



En effet les enjeux de l'election presidentielle francaise peuvent sembler bien secondaires en habitant a l'etranger. Et si j'avais le choix, je voterais plutot en Irlande qu'en France mais pour l'instant mon droit de vote est en France.

Et meme en residant ici, on est toujours Francais et en votant on choisit le representant de la France a l'etranger egalement.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Nanazolie Jeu 19 Avr 2012 - 15:14

Rhona, tu ne renonces pas à ta nationalité, tu acquiers la citoyenneté, ce n'est pas la meme chose.

Tu sais Choubi, pour moi, c'est plus important d'etre actrice de notre futur en Irlande, car nous avons fait le choix d'elever nos enfants ici, et en achetant un appart de nous integrer à une vie communautaire. C'est pour cela que je fais partie de groupes pour rendre notre estate plus agreable, et que j'ai l'intention de m'impliquer dans le groupe de parents d'Educate Together. Ce n'est pas tant que je ne me sens pas francaise, mais pour moi representer le francais à l'etranger c'est plus une question culturelle que politique. Mais je comprends, et je respecte, qu'on puisse continuer à s'impliquer dans la vie politique de son pays d'origine, surtout parce que nos familles et amis y resident toujours. C'est aussi le point de vue de mon mari et c'est pour ca que je lui ai proposé mon vote

Du coup, je vote aux elections locales irlandaises, et je participe à des discussions politiques ici, mais c'est assez frustrant et ca augmente mon sentiment d'avoir "le cul entre deux chaises"
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Nanazolie Jeu 19 Avr 2012 - 20:35

Je me relis et je me rends compte que mon message est super pas clair... Embarassed
Je crois qu'en fait je suis victime du "syndrome de l'immigré", qui en fait deux fois plus pour se faire accepter par la communauté. Mais si je prends d'autres ex autour de moi, on n'a pas tous la meme attitude face à l'expatriation, et par consequent à notre attachement aux affaires francaises, parce que pour certains l'expatrition est sur du court terme ou du moyen terme. Il y a parfois l'idée de retourner en France, parfois dans un nombre inderterminé d'années. Par ex, pour mon mari qui toute sa famille et ses amis au meme endroit, son coeur est definitivement en France parce que proche d'eux. Pour moi, dont la famille est eparpillée et qui ai peu d'amis d'enfance encore en France, rentrer ne me rapprocherait pas forcement d'eux.
En plus, depuis mon deprt ici, je suis "l'irlandaise" pour ma famille, et la "francaise" pour mes relations ici. Pas facile quand on a pas de racines dans un pays ou dans l'autre
Du coup, je lis la presse irlandaise mais avec mon mari je regarde le journal francais sur Canal.
Et je ne voudrais pas renoncer à mes origines, ni à ma nationalité, c'est important de transmettre ce patrimoine à mes enfants.

Par contre, au vu de la campagne cette année, je suis contente de ne pas me sentir obligée d'aller voter Razz
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Nombre de messages : 2889
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Chaudoudoux Ven 20 Avr 2012 - 7:16

C'est intéressant ce que tu expliques Nanazolie. Et je comprends ton sentiment d'être entre deux.
Avoir la double nationalité serait certainement la suite logique.

Je n'ai pas le même ressenti en Irlande , même si mon mari est irlandais. Mais en revanche j'avais les mêmes sentiments vis à vis de l'Allemagne. Quand on passe 10 ans dans un pays il est normal et heureusement que l'on se sente attachée à cette patrie d'adoption.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par choubi Ven 20 Avr 2012 - 7:44

Je vois tout a fait ce que tu veux dire Nanazolie et comme je disais, si j'avais le choix je voterais en Irlande (j'ai vote pour les elections locales par ex). Pour le moment l'option n'est pas disponible. C'est en effet frustrant de ne pas pouvoir influer sur la marche du pays dans lequel on reside et dans lequel on a decide de rester.
par contre on me demande mon avis pour le president francais et je compte bien le donner Wink. Ca et le fait que je me considere chanceuse d'avoir justement le droit de vote et il est important pour moi d'excercer mon droit.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Gae Lig Dim 22 Avr 2012 - 19:23

wouaw, Marine LP 3eme quand meme... ca sent un deuxieme mendat pour NS
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Chaudoudoux Dim 22 Avr 2012 - 19:27

Ah non non non:

D + D + D est inférieur à G + G + G = victoire de FH
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par choubi Mar 24 Avr 2012 - 8:58

Le moins qu'on puisse dire c'est que la mobilisation n'a pas ete massive en Irlande. Un peu moins de 2000 votants sur plus de 5000 inscrits...

Pas etonnant que les queues aient ete limitees...

Les resultats sont disponibles sur le site de l'ambassade
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par rilouna Mar 24 Avr 2012 - 12:13

On discutait avec le vice consul a Cork au bureau de vote et il disait que le probleme des listes en Irlande c'est que les gens partent mais se font pas radié donc les listes sont pas forcement a jour de ce cote la donc sa fausse un peu le taux de participation plus tous ceux qui vote par procuration en france.
rilouna
rilouna
Expert

Nombre de messages : 201
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 2002
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par julisa Mer 25 Avr 2012 - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici les resultats pour l'Irlande, c'est assez different du vote de tous les Francais de l'etranger ou Sarkozy obtient 38%, Hollande 28,31% et Le Pen 6%..

J'etais voter vers 10h et pas de queue (comme certaines d'entre vous, je garde un tres mauvais souvenir des 2h+ d'attente du 1er tour en 2007) mais ils ne m'ont pas trouvee sur la liste electorale... j'ai du aller "dans les entrailles" du consulat pour verifier ou ils m'ont tout de meme trouvee, je suppose que c'etait encore tot pour les 2 gars a l'entree Wink

J'ai la double-nationalite depuis plusieurs annees, je vote pour toutes les elections en Irlande et seulement pour les Presidentielles en France - et les legislatives cette annee puisque pour la premiere fois nous allons pouvoir choisir des deputes representant les Francais de l'etranger - et on peut voter par internet, pas besoin d'aller a l'Ambassade.

RDV le 6 mai pour le 2e tour? C'est un Bank Holiday ici.
julisa
julisa
A l'aise

Nombre de messages : 72
Age : 55
Date d’arrivée en Irlande : juillet 1992
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Chaudoudoux Mer 25 Avr 2012 - 19:47

Je pensais que le consulat était fermé à Cork? Y a t il encore une permanence?
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par choubi Ven 4 Mai 2012 - 17:06

Et rebelotte ce week-end pour le deuxieme tour! Esperons que ce sera aussi efficace qu'au premier tour niveau temps d'attente. Avec le bank holiday la participation ne devrait pas vraiment etre a la hausse.


Sur un sujet similaire, les elections legislatives approchent a grands pas egalement et j'ai recu aujourd'hui mes identifiants pour voter par internet. Pas mecontente de pouvoir eviter des aller-retours supplementaires a l'ambassade!
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par raphaele Ven 4 Mai 2012 - 18:41

Reçu aussi le courrier pour les législatives, je suis super contente qu'on puisse voter par internet.

Pour les présidentielles on va encore essayer d'y aller tôt pour éviter les queues.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections presidentielles - 22 avril Empty Re: Elections presidentielles - 22 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum