Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Arrivé avec un ado, votre expérience ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Vote_lcap17%Arrivé avec un ado, votre expérience ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Arrivé avec un ado, votre expérience ? Vote_lcap1%Arrivé avec un ado, votre expérience ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Arrivé avec un ado, votre expérience ? Vote_lcap5%Arrivé avec un ado, votre expérience ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Arrivé avec un ado, votre expérience ? Vote_lcap64%Arrivé avec un ado, votre expérience ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Arrivé avec un ado, votre expérience ? Vote_lcap13%Arrivé avec un ado, votre expérience ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Arrivé avec un ado, votre expérience ?

+4
Sophie
choubi
Vanessa
Cendre
8 participants

Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Cendre Lun 27 Fév 2012 - 20:13

Hello

Le hic est que mon ado de 17 ans ne souhaite absolument pas venir en Irlande, lui il veut rester ici avec sa copine, ses copains, etc... D'un côté je le comprend et dans un autre sens, je pense que cela serait pour lui aussi une belle expérience.

Quelqu'un aurait il immigré avec un ado ? Si oui comment cela s'est il passé ?

Merci d'avance pour le partage de vos expériences ou vos avis sur comment faire, sans devoir le ligoter pour le jeter au fond de la soute ...

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Vanessa Lun 27 Fév 2012 - 20:22

Désolée... mes enfants étaient plus jeunes.
Je le comprends, et je te comprends. Pas évident hein!
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par choubi Lun 27 Fév 2012 - 20:30

Pas facile en effet quand les enfants sont plus grands.
Mais au final, si vous demenagiez a l'autre bout de la France, le pb serait presque le meme...
Faut lui dire que maintenant y'a internet et Ryanair pour garder contact... Son groupe d'ami a de fortes chances de se trouver eparpiller a la fin du lycee egalement...
Meme si il ne s'en rend pas compte, c'est une chance inouie qu'il a d'avoir l'opportunite de partir a l'etranger tout en restant finalement assez pres de la France
Bon courage pour les negociations...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Cendre Lun 27 Fév 2012 - 20:34

C'est exactement ce que je lui explique... Mais bon je me souviens vaguement qu'à cet âge là, on est persuadé de savoir... Pfffff je sens que cela va pas être simple...

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Sophie Lun 27 Fév 2012 - 20:52

Coucou Cendre,

hum, je ne sais pas bien quoi te dire. Ma famille a quitté l'Angleterre quand mon frère avait 14 ans (bien plus jeune) et ça ne lui a pas bien réussi. Enfin il a de nombreux problèmes maintenant et je mets ça sur le dos notamment du choc à un âge sensible mais il est vrai qu'il a toujours été fragile à certains égards. Si ton fils a une copine je peux comprendre aussi qu'il ne veuille pas la quitter - c'est sérieux entre eux ? J'ai rencontré mon mari à 17 ans (quasi 18) alors je comprends que ça puisse être une idée pas super.

L'expatriation peut être une excellent expérience s'il y est ouvert mais sinon je ne sais pas. Je ne t'aide pas beaucoup, là, c'est sûr !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 21:38

hello!
j'ai répondu en partie sur ton post sur l'école. C'est pas les pires conditions de venir en Irlande ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par tat Mar 28 Fév 2012 - 8:52

salut cendre,

oui cest pas evident pour un ado de devoir quitter sa "vie" et de devoir suivre ces parents.

c est dommage q il ne se rende pas compte maintenant que c est une super aventure q y s offre a lui! dans 3-4 ans, il ne demandera que ca!!

bon ligotage!Wink
tat
tat
Hyper-actif

Nombre de messages : 1306
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012
Date d'inscription : 14/05/2011

http://irishtat.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Carine Mar 28 Fév 2012 - 9:39

Je rejoins un peu Sophie et je me sens peut-etre encore ado dans le coeur donc je comprends ton grand!
Ton ado ne se projette pas, il ne se rends pas compte que c'est une opportunité. Lui, il vit sa vie avec ses amis, sa copine... Les parents, c'est secondaire a cet age-la! Il lui reste un an d’études donc que compte-tu faire après cette année-la? Ira t'il a l'unif ou autre école en France? Dans ce cas, pourquoi le déraciner un an? Peut-il aller a l'internat en France? ou chez quelqu'un de la famille?
C'est en effet une grande chance de venir un an ou plus en Irlande mais c'est un age super fragile aussi et y'a aussi de grands risques de gâcher votre relation (désolée d’être pessimiste...).
D'ailleurs j'imagine que si il avait déjà 18 ans et si il était déjà aux études supérieures ou en projet professionnel, tu ne l’emmènerais pas.

Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Chaudoudoux Mar 28 Fév 2012 - 12:28

Bonjour,
Pas facile de faire les bons choix.
A 16 / 17 ans je suis partie au Canada sur l'île de Vancouver. C'était prévu de longue date, et c'est moi qui le voulait.
Oui mais depuis quelques mois j'avais un copain... et j'étais forcément super amoureuse !

Bref je suis partie, mais avec la ferme intention de ne pas faire de vieux os. Et 3 semaines après mon arrivée, j'ai demandé à rentrer! Mes parents m'ont d'abord demandé de réfléchir. Et puis finalement, ils m'ont dit que si vraiment je voulais rentrer, et bien ils étaient d'accord.

Je pense que le fait d'avoir eu le choix m'a fait réfléchir. Et finalement j'y suis restée, et j'ai même repoussé mon retour en France. Et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je suis rentrée Crying or Very sad

Cette expérience m'a fait grandir, m'a ouvert les yeux sur tellement de nouveautés. Je le souhaite à mes enfants
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Gae Lig Mar 28 Fév 2012 - 13:42

je rejoindrais Carine: vous ne pouvez pas envisager de reculer votre depart le temps qu'il passe en etudes superieures? Ou peut-il rester en internat ou chez de la famille en France? A 17 ans, les parents c'est carrement secondaire (quel ingratitude!!!), et meme si vous pensez que ce sera une super experience pour lui, il est a un age ou il veut prendre des decisions pour lui-meme.

Pas facile... bon courage en tout cas!
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Cendre Mar 28 Fév 2012 - 15:56

Pas simple c'est sûr... Mais bon c'était déjà le refus total lorsque nous avions envisagé les USA en 2001, il avait moins de 7 ans, malheureusement le contrat de mon ex mari ne s'est pas signé... Puis il a mis les pieds lorsque j'ai proposé Montréal en 2002... Nous n'y sommes pas allés !
Il a mis les pieds lors de notre départ pour la France, alors que nous avons juste changé de côté du lac...
Certes là il ne veut pas venir, de mon côté je ne souhaite pas reculé mon départ en attendant qu'il rentre à la FAC, car pour le moment il a retapé sa 2ème, il est finalement en 1ère, d'ailleurs année qu'il a commencé dans un autre lycée à sa demande mais môsieur a voulu rentré après moins de 2 mois parce qu'il avait besoin d'être à la maison... Il voulait surtout retrouvé ses amis, mais en gentille maman que je suis j'ai dit oui, du coup il est lycéen à domicile car son lycée est complet !!!
Il lui reste donc à finir sa 1ère et encore toute la terminale avant d'aller à la FAC, pour le moment, il a envisagé d'aller à Montpellier ou Grenoble, il parlait aussi de Bruxelles...
Mon fils n'aime pas le changement, il aime être avec ses amis, je comprends très bien cela, mais il a 17 ans !!!
Du coup, il ne veut pas partir avec nous, mais il refuse même de bouger de 50 km... Car de toute façon, j'envisage de quitter la région où j'habite pour me rapprocher de Genève si je ne vais pas Irlande... Il ne comprend simplement pas que je dois bosser et que le boulot n'est pas toujours devant la porte.
Alors qu'il ne vienne pas, c'est envisageable, même si cela m'embête beaucoup car je doute qu'il soit suffisamment mature pour s'assumer, je n'ai pas de famille ici et il ne veut pas aller en internat, non il veut que je lui prenne son propre appart... Ben oui, c'est sûr il va beaucoup étudier comme ça...
Donc pas simple, pas simple du tout et je ne sais plus quoi penser... Moi je veux partir, j'arrive à un moment où c'est inéluctable, il faut que je bouge, j'en ai toujours eu envie et cela m'étouffe de ne pas le faire...

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par choubi Mar 28 Fév 2012 - 16:42

Y'a pas a dire, avoir un ado a la maison ca donne envie...

petit avant gout de ce qui nous attend dans quelques annees Smile



Do: Y'a pas moyen de le mettre en contact avec des eleves du lycee francais, histoire de lui donner une petite idee de ce qui l'attendrait?
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Carine Mar 28 Fév 2012 - 16:55

Courage Cendre dans ta prise de decision! J'imaginei combien c'est difficile comme choix! Je t'ai donne mon avis mais je ne suis pas maman d'adolescent...
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Gae Lig Mar 28 Fév 2012 - 20:18

choubi a écrit:Y'a pas a dire, avoir un ado a la maison ca donne envie...

Razz Patience, patience...
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Nombre de messages : 2060
Age : 43
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Sophie Mar 28 Fév 2012 - 20:20

Hum, pas facile du tout en effet ! Ca pourrait marcher dans les deux sens... Lui "ouvrir les yeux" et lui montrer que le changement n'est pas si mauvais, qu'on peut partir de chez soi sans que ce soit la fin de tout, qu'un tas de possibilités s"ouvrent à lui... ou bien ça pourrait le braquer et le rendre malheureux.

Là-dessus malheureusement je crois que tu es la mieux placée pour savoir comment ça risque de se déveloper... Bon courage en tout cas !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Cendre Lun 5 Mar 2012 - 19:27

Bon je crois que je vais envisager une solution pour qu'il reste en France... J'ai beau discuté avec lui, rien ne le convint !

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Chaudoudoux Lun 5 Mar 2012 - 19:28

Courage Cendre. Essayez de trouver une solution qui convienne à tous.
Chaudoudoux
Chaudoudoux
Hyper-actif

Nombre de messages : 1475
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 28 juillet 2011
Départ: 31 mars 2015
Date d'inscription : 14/01/2012

http://holiday-home.ie/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Cendre Lun 5 Mar 2012 - 19:54

Merci Chaudoudoux Very Happy

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Vanessa Lun 5 Mar 2012 - 20:03

J'allais dire comme Chaudoudoux: que vous trouviez une solution qui vous convient et qui te laisse sereine Wink
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Cendre Lun 5 Mar 2012 - 20:28

Sereine... Même si l'on sait que nos enfants quittent un jour le cocon familial... J'avais pas imaginé le "laisser" à 17 ans, bon en même temps je lui ai toujours dit que s'il souhaitait aller étudier ailleurs, aucun souci !

Cendre
Timide

Nombre de messages : 40
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé avec un ado, votre expérience ? Empty Re: Arrivé avec un ado, votre expérience ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum