une dechetterie pour les déchets ménagers.
+6
Vanessa
choubi
Gae Lig
Gigi
Loune
Angharaad
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: une dechetterie pour les déchets ménagers.
Essayes Ballyogan Recycling Park tu peux aussi contacter le council pour savoir a quelle date il font le bulky items collection pour ton quartier.
MiMiMuM- Hyper-actif
Merci... je vais regarder tout ca.... Celine
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Coucou Celine,
Je vais regulierement a celle de North Strand, et ils prennent tous. Les matelas ne sont pas gratuit par contre, pour un single j'ai du payer 15 euros. Bon ca fait un peu loin de chez toi par contre!
Biz
Je vais regulierement a celle de North Strand, et ils prennent tous. Les matelas ne sont pas gratuit par contre, pour un single j'ai du payer 15 euros. Bon ca fait un peu loin de chez toi par contre!
Biz
elise61- Bavard
Date d’arrivée en Irlande : 01/10/12
Merci Elise......... 15 euros pour un single.... ouffffffffffff... j'irai certainement jeudi... A bientot. Celine
CelineS- Expert
Si tu viens dans ce coin la hesite pas a t'arrete chez moi faire coucou, je suis juste a cote
biz
biz
elise61- Bavard
Coucou,
Ben oui avec plaisir... Je t'envoie un message des que possible !
Celine
Ben oui avec plaisir... Je t'envoie un message des que possible !
Celine
CelineS- Expert
C est une honte de devoir payer pr recycler... Voilà prq certains préfèrent se débarrasser de leurs trucs ds la nature...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Oui Loune j'avoue que moi aussi je trouve ca bizarre... Ils ne font pas tout payer, il y a beaucoup de choses gratuites, mais les matelas non...
elise61- Bavard
Loune tt ce qui est recyclabe est gratuit
pour les encombrants, matieres dangereuses type peintures etc... les pneus usagers etc... c'est payant car il faut le disposal a un cout. Les county council font aussi 1 a 2 fois par an un ramassage des encombrants gratuit. Sachant qu'on ne payes pas d'impots locaux je trouves que c'est deja tres bien.
il y'a pas mal de sites de free ads pour tout ce qui peut etre re-utilise et ca marche pas mal. type free trade ads
Les prix varient selon les recycling centre par exemple celui de swords prends 8€ pour un car boot et 16€ full car. celui de Ballyogan est a 30€ pour une voiture.
pour les encombrants, matieres dangereuses type peintures etc... les pneus usagers etc... c'est payant car il faut le disposal a un cout. Les county council font aussi 1 a 2 fois par an un ramassage des encombrants gratuit. Sachant qu'on ne payes pas d'impots locaux je trouves que c'est deja tres bien.
il y'a pas mal de sites de free ads pour tout ce qui peut etre re-utilise et ca marche pas mal. type free trade ads
Les prix varient selon les recycling centre par exemple celui de swords prends 8€ pour un car boot et 16€ full car. celui de Ballyogan est a 30€ pour une voiture.
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
MiMiMuM a écrit:pour les encombrants, matieres dangereuses type peintures etc... les pneus usagers etc... c'est payant car il faut le disposal a un cout.
Je sais, mais ce cout devrait etre integre ds le prix de vente, car sinon faut pas s'etonner que certaines personnes se debarassent de cela ds la nature plutot que de payer.
Oui ds le principe c bien mais bon qd tu as un frigo ou un matelas dont tu n'as plus besoin, vas tu vrmt le garder chez toi 6 mois ou 1 an en attendant la ramasse des encombrants? Moi pas.MiMiMuM a écrit:Les county council font aussi 1 a 2 fois par an un ramassage des encombrants gratuit.
Oui c'est ce que je fais aussi, ms bon qd ce dont tu te debarasses est vrmt pourri....MiMiMuM a écrit:il y'a pas mal de sites de free ads pour tout ce qui peut etre re-utilise et ca marche pas mal. type free trade ads
Je comprend tous tes points Mimimum, je dis juste que, si on veut eviter les decharges sauvages, il faut que tous les recyclages et debarras (meme encombrants et matieres dangereuses) soient gratuits, c'est juste du bon sens. Bon c'est qd les prochaines elections que je vote pr les Verts?
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
malheureusement Loune les decharges sauvages existe meme en France ou les collectes sont gratuites... Il y'a trop de gens malades serieusement c'est flippant...
Je te rejoint sur le fait de les inclure dans le prix d'achat comme c'est le cas avec les electricals weee maintenant il faudrait que les gens soient responsables et arretent le savage dumping mais on garde espoir en l'avenir et aux prochaines generations plus conscientes de l'environnement :-)
Pour ce qui est pourri y'a la decharge et le frigo c'est gratuit! tu payes pour les matelas lits canapes meubles...
et pour les verts bonne initiative je vote pour Ken Duffy No1 aux prochaines elections c'est le green party! tu peux encore t'inscrire sur les listes si c'est pas encore fait et je pense que le tiens serait Roderic O'Gorman Castleknock Ward.
Les local elections auront lieu le 23 Mai
Je te rejoint sur le fait de les inclure dans le prix d'achat comme c'est le cas avec les electricals weee maintenant il faudrait que les gens soient responsables et arretent le savage dumping mais on garde espoir en l'avenir et aux prochaines generations plus conscientes de l'environnement :-)
Pour ce qui est pourri y'a la decharge et le frigo c'est gratuit! tu payes pour les matelas lits canapes meubles...
et pour les verts bonne initiative je vote pour Ken Duffy No1 aux prochaines elections c'est le green party! tu peux encore t'inscrire sur les listes si c'est pas encore fait et je pense que le tiens serait Roderic O'Gorman Castleknock Ward.
Les local elections auront lieu le 23 Mai
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Page 2 sur 2 • 1, 2