une dechetterie pour les déchets ménagers.
+6
Vanessa
choubi
Gae Lig
Gigi
Loune
Angharaad
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
une dechetterie pour les déchets ménagers.
Ca fait deux semaines que le camion panda ne prend pas notre poubelle noire (certainement parce qu'on n'a pas encore reçu nos stickers panda). En attendant, on voudrait quand même se débarrasser de nos poubelles mais la déchetterie de coolmine n'accepte pas les déchets ménagers si j'ai bien compris. On n'y a mis que nos cartons du coup.
Quelqu'un a une idée ?
Quelqu'un a une idée ?
Angharaad- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : le 4 janvier 2012
Re: une dechetterie pour les déchets ménagers.
mmm, non, je pensais que la decheterie de Coolmine les prendrait... tu peux tjrs venir les deposer chez moi, on a de grdes poubelles communes a tous les apparts, ms il faut que je sois la pr t'ouvrir car le local a poubelles est ferme a cle. Ce n'est pas le + pratique, ms bon si ca peut te depanner...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Juste au cas ou tu ne sois pas au courant.
Il faut que tu ajoute un tag a 8 euros sur ta poubelle.
Au debut en arrivant je ne savais pas...
Il faut que tu ajoute un tag a 8 euros sur ta poubelle.
Au debut en arrivant je ne savais pas...
Gigi- Expert
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2008 - départ debut 2012
ah oui, c'est vrai ca, il faut un bin tag que tu peux acheter dans n'importe quel SPAR ou superette du genre.
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Moi ce que j'ai compris c'est qu'il fallait qu'on paye la facture de panda pour l'année (110 euros) et qu'ils nous enverraient les tags après reception des sous. On a payé samedi.
Mais on a un courrier qui dit qu'il ramasseront les poubelles de l'ancienne compagnie jusqu'au 15 février, le temps qu'on reçoive les tags. Ils ont ramassé le premier lundi où on était là et depuis plus rien...
il dit quoi le tag de SPAR ?
Mais on a un courrier qui dit qu'il ramasseront les poubelles de l'ancienne compagnie jusqu'au 15 février, le temps qu'on reçoive les tags. Ils ont ramassé le premier lundi où on était là et depuis plus rien...
il dit quoi le tag de SPAR ?
Angharaad- Hyper-actif
le tag de Spar c'est en effet en plus des 110 euros.
Tu vas recevoir un sticker a coller sur ta poubelle pour montrer que tu as paye pour l'annee (et ca suffit pour poubelle verte et marron). Mais pour la noire, il faut en plus attacher un tag (qu'ils arrachent en ramassant la poubelle) que tu peux trouver au spar ou station service il me semble (tu dois pouvoir trouver sur leur site le point de vente le plus pres de chez toi)
Tu vas recevoir un sticker a coller sur ta poubelle pour montrer que tu as paye pour l'annee (et ca suffit pour poubelle verte et marron). Mais pour la noire, il faut en plus attacher un tag (qu'ils arrachent en ramassant la poubelle) que tu peux trouver au spar ou station service il me semble (tu dois pouvoir trouver sur leur site le point de vente le plus pres de chez toi)
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Ils n'ont pas l'air rapide chez Panda... J'ai payé début janvier et je n'ai toujours pas eu mes stickers...
Et pour le tag avant, ils leur arrivaient de prendre une poubelle sans bin tag, maintenant plus jamais!
Quand nous sommes arrivés, nous ne mettions pas de bin tag: on ne savait pas non plus C'est notre voisin qui s'est étonné de nous voir sortir la poubelle à chaque fois. Nous ne nous posions pas de question: poubelle noire sur le calendrier? OK poubelle noire dehors. En fait ils nous l'avaient toujours prise
(ça a duré presque 2 mois)
Et pour le tag avant, ils leur arrivaient de prendre une poubelle sans bin tag, maintenant plus jamais!
Quand nous sommes arrivés, nous ne mettions pas de bin tag: on ne savait pas non plus C'est notre voisin qui s'est étonné de nous voir sortir la poubelle à chaque fois. Nous ne nous posions pas de question: poubelle noire sur le calendrier? OK poubelle noire dehors. En fait ils nous l'avaient toujours prise
(ça a duré presque 2 mois)
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Bonne remarque Vanessa: pas eu mes stickers non plus...
choubi- Imbattable
un tag de 8 euros par poubelle ramassée ?? ça va revenir cher non ?? argh !
Angharaad- Hyper-actif
Vanessa- Imbattable
Loune c'est gentil, je vais essayer de trouver une autre solution d'ici là, mais au pire je te ramènerai un sac ou deux vendredi avant le resto Sympa comme cadeau de rencontre non ?
Angharaad- Hyper-actif
Ok, va falloir trier mieux que ça alors.
Mais dans la marron, si j'ai bien compris... c'est du compost ? on n'a pas le droit de mettre la nourriture dans des sacs plastiques puis dans la poubelle marron ?
Mais dans la marron, si j'ai bien compris... c'est du compost ? on n'a pas le droit de mettre la nourriture dans des sacs plastiques puis dans la poubelle marron ?
Angharaad- Hyper-actif
poubelle marron: que dans du papier journal, pas de plastique. Par contre tu peux mettre les restes de viandes, poissons, etc...
Il y a deux tailles de poubelles (donc 2 prix de tag). Nous, on a la petite taille (et un enfant en couches...), on la sors environ une fois par mois donc ca reste raisonnable.
Il y a deux tailles de poubelles (donc 2 prix de tag). Nous, on a la petite taille (et un enfant en couches...), on la sors environ une fois par mois donc ca reste raisonnable.
choubi- Imbattable
Angharaad a écrit:Loune c'est gentil, je vais essayer de trouver une autre solution d'ici là, mais au pire je te ramènerai un sac ou deux vendredi avant le resto Sympa comme cadeau de rencontre non ?
LOL pr sur je vais etre emue d'un tel cadeau
Pas de pb, ramene toi avec toi tes poubelles vendredi si tu veux
Dites donc y'a du progres a faire en appart, car ici pas de tag, pas de poubelles marron noire et autre...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Angharaad, si tu achetes un tag, ils la prendront ta poubelle.
c'est vrai que c'est surprenant comme systeme.
Tu apprendras a bien tasser, c'est fou ce qu'on peut rentrer dans ces containers !
En campagne ca ne marche pas pareil, c'est juste un abonnement comme en France, enfin a Cavan
c'est vrai que c'est surprenant comme systeme.
Tu apprendras a bien tasser, c'est fou ce qu'on peut rentrer dans ces containers !
En campagne ca ne marche pas pareil, c'est juste un abonnement comme en France, enfin a Cavan
Gigi- Expert
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2008 - départ debut 2012
ah oui j'avais oublié les couches... moi j'en ai 1.5 et ça se remplit à une vitesse !
bon c'est noté : tri.
Par contre, le journal... tu l'achetes expres ? les pubs en papier glacé ça peut faire l'affaire ? l'essuie tout ça marche aussi ?
bon c'est noté : tri.
Par contre, le journal... tu l'achetes expres ? les pubs en papier glacé ça peut faire l'affaire ? l'essuie tout ça marche aussi ?
Angharaad- Hyper-actif
le papier glace, je pense pas... Oui l'essuie-tout ca marche. Sinon pas mal de boutiques donnent des sachets en papier. Ca peut etre une solution
Ici on a un recipient a compost dans la cuisine qu'on vide regulierement dc pas besoin de papier journal.
Loune: y'a pas de tri en appart??
Ici on a un recipient a compost dans la cuisine qu'on vide regulierement dc pas besoin de papier journal.
Loune: y'a pas de tri en appart??
choubi- Imbattable
Vanessa- Imbattable
C'est marrant, ici on met pas de tag alors j'ai eu un moment de doute et de crainte pour mes poubelles. Jusqu'ici on payait l'abonnement puis on réglait la facture tous les 3-4 mois auprès du Dublin City council en fonction du nombre de levées. Maintenant c'est Greyhound qui a le marché et il faut tout payer d'avance et la poubelle ne sera pas ramassée si le compte n'est pas approvisionné.
Panda c'est la société qui fait le ramassage par chez vous ?
Panda c'est la société qui fait le ramassage par chez vous ?
salut a toutes!
Il semble que le seul a accepter les household wastes est celui de ringsend a D4...
Dublin City Council are pleased to announce that bagged household domestic waste will be accepted at Ringsend Recycling Centre and Northstrand Recycling Centre as and from Monday 26th September. There will be a charge of €4 for each 80 litre bag of domestic waste disposed.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il semble que le seul a accepter les household wastes est celui de ringsend a D4...
Dublin City Council are pleased to announce that bagged household domestic waste will be accepted at Ringsend Recycling Centre and Northstrand Recycling Centre as and from Monday 26th September. There will be a charge of €4 for each 80 litre bag of domestic waste disposed.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MiMiMuM- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000
Je passais sur le forum pour voir si l'une de vous aurait OZO comme waste managment ca me semble le plus adapte a mon cas
ca coute 15€/mois pour 26 lift par an pas de standing charge.
Il ya un systeme de parainage ki offre un mois gratuit au parain et au filleul plus un voucher de je sais plus koi lol
Franchement j'etais ecoeuree de la maniere de faire de dublin city council nous "refiler" a greyound sans nous consulter! le pire ce fut de recevoir une facture de greyhound alors ke je ne les ai pas choisi!
Bref si vous etes chez ozo et ke vous voulez me parainer let me know
ca coute 15€/mois pour 26 lift par an pas de standing charge.
Il ya un systeme de parainage ki offre un mois gratuit au parain et au filleul plus un voucher de je sais plus koi lol
Franchement j'etais ecoeuree de la maniere de faire de dublin city council nous "refiler" a greyound sans nous consulter! le pire ce fut de recevoir une facture de greyhound alors ke je ne les ai pas choisi!
Bref si vous etes chez ozo et ke vous voulez me parainer let me know
MiMiMuM- Hyper-actif
en tout cas merci pour l'info pour les tags, j'aurais pu rester avec mes poubelles pendant un bout de temps !
Angharaad- Hyper-actif
Minimum... as tu finalement teste la dechetterie... j'ai deux petits matelas enfants a jeter et la poussette tout terrain avec pneus en fin de vie et a moitie cassee... penses tu qu ils vont accepter ? Merci Celine
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Salut CelineS
ce post date de longtemps wow
Mais je suis allee dernierement au recycling centre de swords qui accepterai tes objets mais ca risque de faire loin je regarde pour toi s'il y'en a un plus proche de D18
ce post date de longtemps wow
Mais je suis allee dernierement au recycling centre de swords qui accepterai tes objets mais ca risque de faire loin je regarde pour toi s'il y'en a un plus proche de D18
MiMiMuM- Hyper-actif
Essayes Ballyogan Recycling Park tu peux aussi contacter le council pour savoir a quelle date il font le bulky items collection pour ton quartier.
MiMiMuM- Hyper-actif
Page 1 sur 2 • 1, 2