Allocations ?
+15
lilycoco
christelle
Loune
maman
Sophie
Gae Lig
Morgane
koalvx
nancy92
choubi
MiMiMuM
Eva
pegboo
finou
Coccinelle
19 participants
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Droits en Irlande :: Allocations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Allocations ?
Les mamans arrives en Irlande avec des enfants nes hors d'Irlande te renseigneront mieux que moi, mais d'apres ce que j'ai trouve sur le site citizensinformation.ie, il te faut remplir un formulaire :
If your child is not born in Ireland or their birth is not registered within the required time you must fill in Child Benefit (form CB1)(pdf). You must send this form (CB1) with a copy of your baby's birth certificate by FREEPOST to the Child Benefit Section - see 'Where to apply' below. You can get a birth certificate for your child from the General Register Office (GRO). A special copy will be given to you for Child Benefit, which the Department will not return.
Il te faudra surement faire traduire les actes de naissance de tes enfants (traduction certifiee conforme), avant de les envoyer au social welfare.
Tu as une autre discussion sur le sujet ds le forum, discussion ancienne mais qui peut peut etre te donner qqs infos :
https://maman-en-irlande.1fr1.net/allocations-f27/child-benefit-t620.htm
If your child is not born in Ireland or their birth is not registered within the required time you must fill in Child Benefit (form CB1)(pdf). You must send this form (CB1) with a copy of your baby's birth certificate by FREEPOST to the Child Benefit Section - see 'Where to apply' below. You can get a birth certificate for your child from the General Register Office (GRO). A special copy will be given to you for Child Benefit, which the Department will not return.
Il te faudra surement faire traduire les actes de naissance de tes enfants (traduction certifiee conforme), avant de les envoyer au social welfare.
Tu as une autre discussion sur le sujet ds le forum, discussion ancienne mais qui peut peut etre te donner qqs infos :
https://maman-en-irlande.1fr1.net/allocations-f27/child-benefit-t620.htm
Loune- Imbattable
Merci beaucoup Loune, ce lien est une vraie mine d or !!!
Je n ai pas pensé à taper child benefit en mot clé ^^
Donc pour résumer, garder sa CAF, faire constater la résidence le plus rapidement possible et enfin....s armer de patience !!!
Je n ai pas pensé à taper child benefit en mot clé ^^
Donc pour résumer, garder sa CAF, faire constater la résidence le plus rapidement possible et enfin....s armer de patience !!!
Invité- Invité
loune,une petite précision qui peut certifier conforme des documents français en Irlande
Invité- Invité
Il faut chercher ds les pages jaunes un traducteur, appeler, et demander entre autres s'ils sont "certified".
Je ne sais pas ou tu habites, mais moi je m'adresse tjrs a la meme nana pas loin de chez moi, elle fait ca de chez elle et est certifiee et du coup au cours des annees je fais tjrs appel a elle pr birth certificate, permis de conduire, etc...
Je ne sais pas ou tu habites, mais moi je m'adresse tjrs a la meme nana pas loin de chez moi, elle fait ca de chez elle et est certifiee et du coup au cours des annees je fais tjrs appel a elle pr birth certificate, permis de conduire, etc...
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de le faire traduire et il me l'ont même renvoyer après... Après l'envoie du dossier nous avons reçu les allocations 1 mois après. J'étais aller au social welfare pour qu'ils vérifient si tout était ok avant et ils m'avaient donner un autre formulaire à remplir en plus.
christelle- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Il ne me semble pas avoir fait traduire l'acte de naissance non plus pour le child benefit.
Christelle: un mois de delai, tu t'en sors plutot pas mal!
Christelle: un mois de delai, tu t'en sors plutot pas mal!
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Les actes de naissances en France peuvent etre demande en extrait plurilingue du coup pas besoin de trad' exterieure. C'est gratuit egalement. Ca fait partie des options, copie integrale, acte avec ou sans filiation.
Nous on avait pris plurilingue et idem que Christelle l'acte nous avait ete retourne apres.
Nous on avait pris plurilingue et idem que Christelle l'acte nous avait ete retourne apres.
Invité- Invité
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de faire traduire l'extrait de naissance français pour les Irlandais. Par contre, il nous avait fallu 8 mois d'attente pour obtenir le premier paiement du child benefit. C'est rétroactif mais il ne faut pas compter dessus dans ton budget de départ !
Je rajoute pour l'année de preschool gratuite que c'est uniquement pour les enfants entre trois et cinq ans.
Je rajoute pour l'année de preschool gratuite que c'est uniquement pour les enfants entre trois et cinq ans.
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Christelle wow !! 1 mois de délais !! Alors après tout dépend peut etre du lieu d habitation comme en France où certaines CAF ont moins de retard que d autres...
Bref de tte façon mieux vaut ne pas compter dessus au départ
Bref de tte façon mieux vaut ne pas compter dessus au départ
Invité- Invité
@Galoutte: hélas, non, tout est géré par Dublin (si je ne m'abuse ??)
Sophie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
oui en effet j'ai eu de la chance je suis dans le sud de dublin et dépend du social welfare de dunloghaire... Mais maintenant cela a baissé ce n'est plus 166 euros mais 150 euros pou un enfant. C'est déjà bien en France je n'avais le droit à rien. En prenant en compte que tout ce qui est couche, lait et produit pour enfants sont bien moins cher qu'en France du moins à Paris on ne s'en sort plutôt pas mal... Bon courage et j'espère que les délais seront aussi court que pour nous.
christelle- Hyper-actif
jamais fait traduire aucun papier moi, et ils ne me m'ont jamais demandé
pour les délais, moi j'avais eu très vite pour keeva: le mois uivant je commençais à toucher il me semble. mais c'était il y a 4 ans... y'a moins d'effectifs maintenant
pour les délais, moi j'avais eu très vite pour keeva: le mois uivant je commençais à toucher il me semble. mais c'était il y a 4 ans... y'a moins d'effectifs maintenant
Oui mais Keeva est nee en Irlande non? Pr les enfants nes ici, c'est bien organise et rapide, c'est pr ceux qui arrivent de France que ca prend prfs plusieurs mois.
Loune- Imbattable
Ah oui donc en effet nous avons eu de la chance !!!
christelle- Hyper-actif
aaahhhh, ah bah oui en effet ce fut super rapide!
Loune- Imbattable
Il me semble que la gestion du child benefit est centralisee, donc la localisation ne devrait pas jouer.
Maintenant, il y a certainement beaucoup moins d'arrivees maintenant qu'il y a deux ou trois ans. Ca peut expliquer qu'ils soient plus rapides.
Je ne me souviens plus exactement du temps que ca avait pris pour nous il y a 4 ans mais un mois me parait tres peu. Un papa Irlandais, ca peut aider aussi
Maintenant, il y a certainement beaucoup moins d'arrivees maintenant qu'il y a deux ou trois ans. Ca peut expliquer qu'ils soient plus rapides.
Je ne me souviens plus exactement du temps que ca avait pris pour nous il y a 4 ans mais un mois me parait tres peu. Un papa Irlandais, ca peut aider aussi
choubi- Imbattable
Apparemment nous on a vraiment pas eu de chance au point de vue delai: 11 mois d'attente. Je les appelais tous les 2 ou 3 mois et ils me donnaient la date des demandes en cours de traitement (soit 10 ou 11 mois en arriere a chaque fois). Mais c'etait il y a 2 ans, c'est a dire au un moment ou il y avait beaucoup d'arrivees.
Invité- Invité
Bonjour,
Je crois que j'ai toutes les infos pour le Child Benefit par contre je n'arrive pas à bien comprendre le Rent Allowance. C'est comme l'APL? Où doit-on déposer un dossier pour le demander?
Je crois que j'ai toutes les infos pour le Child Benefit par contre je n'arrive pas à bien comprendre le Rent Allowance. C'est comme l'APL? Où doit-on déposer un dossier pour le demander?
lilycoco- Expert
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
hum, j'aurais tendance a croire que c'est pour les tres bas revenus...
Tu devrais trouver les infos au lien suivant:
http://www.citizensinformation.ie/en/social_welfare/social_welfare_payments/supplementary_welfare_schemes/rent_supplement.html
Tu devrais trouver les infos au lien suivant:
http://www.citizensinformation.ie/en/social_welfare/social_welfare_payments/supplementary_welfare_schemes/rent_supplement.html
choubi- Imbattable
Non ce dont parle Choubi c'est le rent supplement, pr les bas revenus en effet, ms sinon tous les locataires ont droit a un credit d'impot du fait de la location, ce n'est pas un credit d'impot automatique, il faut le reclamer, en mettant l'adresse du proprio etc... Ca s'appelle le rent relief, regarde le paragraphe Rent Relief for Private Rented Accommodation
sur cette page :
http://www.revenue.ie/en/tax/it/leaflets/it1.html#section1
Y'a meme le formulaire a remplir.
sur cette page :
http://www.revenue.ie/en/tax/it/leaflets/it1.html#section1
Y'a meme le formulaire a remplir.
Loune- Imbattable
A tiens, je pensais que ca avait ete supprime... je m'emmele les pinceaux...
choubi- Imbattable
Merci Loune pour le rent tax relief. Je vais en parler a Zhom de suite!
Pour nous, le child benefit est arriver après 1mois et demi, ce printemps.
Pour nous, le child benefit est arriver après 1mois et demi, ce printemps.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Je viens de regarder pour le rent relief, et ca ne concerne pas les personnes qui ont commencé a louer apres le 7 décembre 2010.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
ah flute, dc Choubi a raison, ca a ete supprime....
Loune- Imbattable
Ok merci pour les infos.
lilycoco- Expert
Date d’arrivée en Irlande : Août 2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Maman en Irlande :: Famille :: Grossesse :: Droits en Irlande :: Allocations
Page 2 sur 3