Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Vote_lcap17%Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Vote_rcap 17% [ 22 ]
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Vote_lcap1%Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Vote_rcap 1% [ 1 ]
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Vote_lcap5%Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Vote_rcap 5% [ 6 ]
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Vote_lcap64%Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Vote_rcap 64% [ 82 ]
Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Vote_lcap13%Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Comparaison Systeme Educatif français-Anglais

4 participants

Aller en bas

Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Empty Comparaison Systeme Educatif français-Anglais

Message par Carine Ven 13 Jan 2012 - 18:06

Trouve sur le guardian.co.uk que je lis depuis que je suis a Londres

The parenting gap: why French mothers prefer to use the firm smack of authority

Je le lis ce soir avant de donner mon avis!
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Empty Re: Comparaison Systeme Educatif français-Anglais

Message par raphaele Ven 13 Jan 2012 - 18:56

Intéressant. C'est assez vrai dans l'ensemble mais y'a pas mal de raccourcis quand-meme. Genre les petits francais mangent tous de tout ou vont tous à la crèche. Ce qui me gène c'est surtout cet amalgame entre "etre relax" et "ne pas avoir de limite". On peut tout à fait poser des limites à un enfant sans lui imposer dans tout un tas de règles contraignantes. Et je trouve aussi que le système anglo-saxon favorise plus la créativité.

C'est vrai que les petits francais semblent plus polis mais au final les petits anglo-saxons ne deviennent pas des sauvages non plus. L'impression que j'ai souvent avec nos amis francais c'est que les enfants doivent agir comme des adultes alors que ma conviction est que ce sont justement des enfants et qu'ils ont tout le temps de se chercher et de se trouver avant de devenir des grandes personnes.

Comme bien souvent, je trouve qu'il faut prendre ce qui est bon de chaque coté.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Empty Re: Comparaison Systeme Educatif français-Anglais

Message par sweetie Ven 13 Jan 2012 - 20:25

Je suis assez d'accord avec l'article.

Je vois bien comment je suis moi-meme avec mes gosses et comment est ma belle-soeur irlandaise. Moi, je crie beaucoup (merci maman, herite ca d'elle) et j'impose un peu plus de discipline, moyennement respectee d'ailleurs et ma belle-soeur, elle, hausse rarement le ton. Ses enfants (4 ans 1/2 et 2 ans 1/2) sont des petits sauvages en comparaison des miens et sont certainement incapables de s'asseoir a table 2 mn, hurlent et "tapent" (pas fort quand meme) leur mere ou leur grand-mere qui les garde la journee quand on leur dit non, cassent tous leurs jouets, etc....Mais ils sont tres expressifs et creatifs et vivent leurs vie d'enfants a fond les ballons.

Les miens sont plus respectueux, restent a table, ne mangent pas de tout par contre mais sont plus calmes et independants. Mais mon aine est presque trop serieux parfois. Il manque de confiance en lui et je me dis que c'est un peu ma faute, a etre parfois trop dure avec lui. Bon, apres, je sais etre cool quand meme. N'allez pas croire que je sois une mere dragon, loin de la. Mais je pense etre definitivement plus tendue sur certains points que d'autres mamans irlandaises que je cotoie. Et ca, c'est lie a mon education francaise.

Pourtant quand je reviens en France, ma famille ou mes amis sont choques parce que mes enfants ne disent pas bonjour ou du bout des levres, ne veulent pas faire la bise et piquent des coleres noires.....Certains me disent que je suis trop cool et que je vais me faire avoir par eux plus tard.

Je pense, en effet, comme Choubi, qu'en France, on veut trop en faire des mini-adultes et surtout, que les parents aient la paix le plus possible. Pardon si je choque certaines d'entre vous en disant ca mais je trouve que c'est parfois plus du dressage que de l'education.

Au final, de toute facon, quoiqu'on fasse, ce sera jamais parfait mais du moment qu'on les aime, c'est bien le plus important.
sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Empty Re: Comparaison Systeme Educatif français-Anglais

Message par tat Ven 13 Jan 2012 - 21:01

Oui bon, est ce q je prefere q mes enfants soient creatifs ou polis? Je choisis polis, desolee.quand je compare comment j eleve jack par rapport a comment mon frere et sa femme ont eleves leurs enfants, je me trouve carrement plus lay back!! Oh lala, je n ai jamais vu des enfants aussi "sage". C presq du dressage oui!!
c vrai.q quand je vois comment ma cousine est avec sa fille, elle est bocou plus stricte et protective. Moi je laisse faire pour q il apprenne de lui meme, a part si il faitqlqch de dangereux evidemment!! Mais c plus parce q je suis comme ca q parce q je vis en ireland!!
Mais il fo penser ossi q les francaises retourne bosser bocou plu.tot q nos amis anglosaxones, ce qi oblige un peu cet independance chez les peti francais.
Je ne suis absolument pa d accord sur le fait q l article dise q les francaises pensent plus a elles q a leur enfants. N importe quoi. Les francaises ne sont pas egoistes. Ma soeur, ma cousine font passer leur enfants bien avant elles.
Bon et apres c un peu bocou generaliser cet article. Toutes les francaises ne smackent pas et il y a des anglosaxones qi le font, hein.
Je pense q la difference repose sur la culture, plus precisement la difference de cultures.
tat
tat
Hyper-actif

Nombre de messages : 1306
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : dec 2002 depart jlt 2012
Date d'inscription : 14/05/2011

http://irishtat.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Systeme Educatif français-Anglais Empty Re: Comparaison Systeme Educatif français-Anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum