faire venir mon chien de France
3 participants
Page 1 sur 1
faire venir mon chien de France
Bonsoir,
Le 27 janvier mon chien sera autorisé a venir en Irlande car cela fera 6 mois qu'il a eu son vaccin, ma belle mère va nous le descendre fin janvier début février.
Est ce que certains vols sur cork autorise les chiens ou c'est uniquement sur Dublin, car le contrôle ce fait uniquement la bas ?
Avez vous des noms de compagnies ?
a part le cachet pour les vers, il y a des choses a ne pas oublier quelques jours avant le départ.
merci
Le 27 janvier mon chien sera autorisé a venir en Irlande car cela fera 6 mois qu'il a eu son vaccin, ma belle mère va nous le descendre fin janvier début février.
Est ce que certains vols sur cork autorise les chiens ou c'est uniquement sur Dublin, car le contrôle ce fait uniquement la bas ?
Avez vous des noms de compagnies ?
a part le cachet pour les vers, il y a des choses a ne pas oublier quelques jours avant le départ.
merci
Invité- Invité
Re: faire venir mon chien de France
Hello!
Je n'en ai absolument aucune idée...
J'espère que d'autres pourront t'aider.
Je n'en ai absolument aucune idée...
J'espère que d'autres pourront t'aider.
Vanessa- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Aucune idee mais si ta maman telephone a la compagnie avec laquelle elle va venir, ils pourront sans doute la renseigner (?)
peachmama- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
C'est ma belle mère qui vient et pour être sur que mon chien arrive bien vaut mieux que j'appelle moi même , je vais contacter air France et les autres compagnies qui font le trajet de Lyon en Irlande, en espérant trouvé une compagnie qui va l'accepter.
merci peachmama
merci peachmama
Invité- Invité
Alors j'ai eu des réponses et au cas ou cela intéresserait certaines personnes je viens mettre la réponse ici.
De France le seule moyen de revenir avec son animal à ce jour c'est le bateau, impossible en avion que ce soit en cabine ou même en soute. Bon cela peu apparemment changer dans quelques mois car les lois s'assouplissent de plus en plus.
Sinon on peut aussi faire voyager son animal seul par fret. Moi j'ai des infos pour un chien, et il faut une cage iat, le chien doit pouvoir ce tenir debout dans la cage et ce retourner sans toucher les bords.
Les services vétérinaires à l'arriver à Dublin nous demande de payer une taxe, pour moi ce sera 240€
J'ai des devis, pour un chien de 4 kg en partance de Lyon ou Paris en fret, je ne les mets pas car tout le monde n'a pas un petit chien, mais je peux les envoyer si cela intéresse certaines personnes.
De France le seule moyen de revenir avec son animal à ce jour c'est le bateau, impossible en avion que ce soit en cabine ou même en soute. Bon cela peu apparemment changer dans quelques mois car les lois s'assouplissent de plus en plus.
Sinon on peut aussi faire voyager son animal seul par fret. Moi j'ai des infos pour un chien, et il faut une cage iat, le chien doit pouvoir ce tenir debout dans la cage et ce retourner sans toucher les bords.
Les services vétérinaires à l'arriver à Dublin nous demande de payer une taxe, pour moi ce sera 240€
J'ai des devis, pour un chien de 4 kg en partance de Lyon ou Paris en fret, je ne les mets pas car tout le monde n'a pas un petit chien, mais je peux les envoyer si cela intéresse certaines personnes.
Invité- Invité
Quel bordel quand meme quand tu veux faire venir tes animaux ici ou au royaume-uni. J'ai un chat qui devait me retrouver apres 6 mois d'attente suite a son vaccin anti-rabique et toute la paperasse a faire mais finalement, il est reste chez la dame qui me le garde. Elle s'y est trop attachee et lui aussi. Vaut mieux bien se preparer a l'avance de maniere a ce que tout le monde s'expatrie en meme temps.
Chris: tu vas faire comment alors? le fret?
Chris: tu vas faire comment alors? le fret?
sweetie- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Ca n'a pas l'air simple en effet. Bon courage pour toutes ces demarches
(j'ai horreur de la paperasserie et de tout ce qui est administratif... la galere !)
(j'ai horreur de la paperasserie et de tout ce qui est administratif... la galere !)
peachmama- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010
désolé je ne m'étais pas reconnecté.
Oui c'est le seul moyen aujourd'hui le fret pour nous car on ne rentre en France qu'en juin et pour 5 jours donc on ne pourrait pas prendre le bateau. Par contre je trouve que le fret c'est cher car juste pour le faire venir ça nous coûte aussi cher que 4 aller retour en avion.
Oui c'est le seul moyen aujourd'hui le fret pour nous car on ne rentre en France qu'en juin et pour 5 jours donc on ne pourrait pas prendre le bateau. Par contre je trouve que le fret c'est cher car juste pour le faire venir ça nous coûte aussi cher que 4 aller retour en avion.
Invité- Invité