dessins animes
+15
MiMiMuM
emmaj
Gae Lig
Angharaad
Carine
Gigi
raphaele
tat
Emilie
Elie
Sophie
Nadia
Loune
Vanessa
Nanazolie
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: dessins animes
merci Do c'est vrai que dans les autres y'a quelques passages flippant pour des petits
MiMiMuM- Hyper-actif
Oui carrement des fantômes des sorcières...etc flippante la mythologie japonaise!
La prochaine fois qu'on se voit, je te les apporte. Mais bon, en ce moment je ne vais pas au restau ni au café, donc ça sera pas pour tt de suite. Si tu as l'ocas de tes les procurer avant c'est "mon voisin totoro" " kiki la petite sorcière" et aussi "petit panda"
Apres qd ils seront plus grands: le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, Nausicaa, c'est super, mais parfois flippant et puis compliqué comme histoire!
La prochaine fois qu'on se voit, je te les apporte. Mais bon, en ce moment je ne vais pas au restau ni au café, donc ça sera pas pour tt de suite. Si tu as l'ocas de tes les procurer avant c'est "mon voisin totoro" " kiki la petite sorcière" et aussi "petit panda"
Apres qd ils seront plus grands: le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, Nausicaa, c'est super, mais parfois flippant et puis compliqué comme histoire!
Invité- Invité
Le voyage de Chihiro, mon prefere. Je me souviens encore de la fois ou je l'ai vu au cinema pour la premiere fois. J'avais vraiment eu l'impression de voyager dans un pays imaginaire, il est magique je trouve. Et puis ca donne envie de comprendre la mythologie japonnaise.
Et Kirikou aussi, on top of my list. Mais M. est trop petit pour l'instant.
Et Kirikou aussi, on top of my list. Mais M. est trop petit pour l'instant.
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
mmm je sais que je vais a contrecourant de tout le monde, ms Kirikou j'ai vrmt du mal....
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
ah bon? pourquoi?
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Je vote pour le voyage de chihiro aussi : la musique, la balade en train, le réverbère sauteur... il est magique ce film.
boubou- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : Novembre 2011
Gae Lig a écrit:ah bon? pourquoi?
Je ne sais pas, ca m'irrite, j'ai du mal a regarder.
Loune- Imbattable
Pour Myasaki et les petits il y a "Porco rosso" aussi, pas de sorcieres ou de fantomes qui font peur, mais plein d'avion ! clovis est completement fan, Kiki et totoro deux autres classiques de la maison. Pour les plus grand il y a Pompoko, un tout petit peu de Fantomes, mais l'histoire n'est pas faciel pour les petits. Sinon Myasaki toujours Arsene Lupin " le chateau de Cagliostro" et les aventures de Sherlok Holmes, Sans oublier "le Royaume des chats" pour les plus jeunes aussi ça passe tres bien, pas de fantomes, pas de moments angoissants
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
porco rosso, je le garde en réserve pour l'instant car il y a trop d'armes a feu. Et c'est justement la raison pour laquelle j'aime le reste des Myasaki.
Le royaume des chats j'aime aussi. J'adore le gros chat blanc grincheux!
Le royaume des chats j'aime aussi. J'adore le gros chat blanc grincheux!
boubou- Super parent
assez d'accord Avec les armes a feu dans Porco rosso, c'est assez violent de ce coté là; par contre il a plus réagi en regardant lucky luke que Porco Rosso, je pense que dans Porco l'arme à feu est exagérée à l Myazaki, le seul moment ou il réagi à la violence, c'est lors de la bagare aux poings. par contre Lucky Luke il a regardé un épisode et hop il prenait une babane pour en faire un révolver.... Sans parler de Tom & Jerry qui lui donne plein de bonne idée, comme lorsqu"il me demande si il peut mettre le feu à la queue du chat ou lui enlever ses poils ou lui accrocher une ficelle sur la queue .......
pour le royaume des chats tu dois parler de Moutha ?
pour le royaume des chats tu dois parler de Moutha ?
Nadia- Imbattable
Bon alors, vous m'intriguez avec tous vos dessins animes de Miyasaki, et comme j'ai eu le coup de foudre ce week end, permettez moi de faire un recap. Pourriez vous me dire, pr chaque dessin animé, à quel age il est destiné s'il vous plait?
DESSINS ANIMES DE MIYASAKI :
Le Château de Cagliostro
Nausicaä de la vallée du vent
Le Château dans le ciel
Mon voisin Totoro - 3 ans
Kiki la petite sorcière - 3 ans
Porco Rosso
Princesse Mononoké
Le Voyage de Chihiro
Le Château ambulant
Ponyo sur la falaise - 3 ans
Le Château de Cagliostro
Nausicaä de la vallée du vent
Le Château dans le ciel
Porco Rosso
Princesse Mononoké
Le Voyage de Chihiro
Le Château ambulant
Loune- Imbattable
nadia: trop fort clovis le pauvre chat...
Je suis intriguée aussi, moi mes loulous sont encore petits mais je vais peut-être tester tout ca avant eux
Une question: vous avez les dvd ou vous regardez sur internet?
Moi j'ai plein de bons souvenirs des vieux dessins animes des années 80 comme: les cites d'or, les mondes engloutis, clémentine, blondine arc-en-ciel, bouba, astro le petit robot...
Je suis intriguée aussi, moi mes loulous sont encore petits mais je vais peut-être tester tout ca avant eux
Une question: vous avez les dvd ou vous regardez sur internet?
Moi j'ai plein de bons souvenirs des vieux dessins animes des années 80 comme: les cites d'or, les mondes engloutis, clémentine, blondine arc-en-ciel, bouba, astro le petit robot...
emmaj- Hyper-actif
Date d’arrivée en Irlande : Octobre 2000
Loune, voici mon classement, pour ceux que je connais. Quand je dis 7-8 ans, ça reste approximatif : c'est juste pour des enfants plus vieux que les miens.
Le Château de Cagliostro -?
Nausicaä de la vallée du vent - 7-8 ans
Le Château dans le ciel - 7/8 ans
Porco Rosso - 6-7 ans, mais c'est seulement car je n'aime pas quand ca mitraille dans tout les sens. Sinon les avions sont cools.
Princesse Mononoké - 7-8 ans voire plus.
Le Voyage de Chihiro - 4-5 ans : histoire compliquée mais pas de violence.
Le Château ambulant - 4-5 ans
Emmaj, nous avons les dvd a la maison. Je les ai trouvés en France, je ne sais pas si on peut trouver tous les titres ici.
Le Château de Cagliostro -?
Nausicaä de la vallée du vent - 7-8 ans
Le Château dans le ciel - 7/8 ans
Porco Rosso - 6-7 ans, mais c'est seulement car je n'aime pas quand ca mitraille dans tout les sens. Sinon les avions sont cools.
Princesse Mononoké - 7-8 ans voire plus.
Le Voyage de Chihiro - 4-5 ans : histoire compliquée mais pas de violence.
Le Château ambulant - 4-5 ans
Emmaj, nous avons les dvd a la maison. Je les ai trouvés en France, je ne sais pas si on peut trouver tous les titres ici.
boubou- Super parent
c'est super, il y en a plein que je ne connaissais pas, je vais les commander de ce pas!
En ce moment, on est en plein Horseland (cucul et syrupeux au possible, un favori de ma fille.... Mais qu'est ce que j'ai fait????!!!! ), et Thomas pour le petit (le fat controller commence à me courir grave aussi....). Pour changer un peu, j'avais emprunte Totoro qui est toujours autant apprecie et toute la collection de Wallace and Grommit (c'etait surtout pour moi, j'adore!!!)
En ce moment, on est en plein Horseland (cucul et syrupeux au possible, un favori de ma fille.... Mais qu'est ce que j'ai fait????!!!! ), et Thomas pour le petit (le fat controller commence à me courir grave aussi....). Pour changer un peu, j'avais emprunte Totoro qui est toujours autant apprecie et toute la collection de Wallace and Grommit (c'etait surtout pour moi, j'adore!!!)
Nanazolie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000
ohlala, Wallace et Gromit.... vu comme les miens aiment Pingu, ils aimeraient surement bcp Wallace et Gromit...
Boubou, genial, merci pr les ages!
Emmaj, j'ai trouve le DVD de Ponyo a la bibliotheque (De Blanchardstown en l'occurence).
Boubou, genial, merci pr les ages!
Emmaj, j'ai trouve le DVD de Ponyo a la bibliotheque (De Blanchardstown en l'occurence).
Loune- Imbattable
je rajoute
Le royaume des chats : 3 ans
Pompoko : 6/7ans histoire compliqué d’étendue de la ville sur la campagne et de la bataille des pompoko pour éviter ça. Pas de violence ou de personnages effrayants
Le Chateau de Cagliostro 9/10
Nous les avons en DVD, il y en a quelques uns chez HMV
Le royaume des chats : 3 ans
Pompoko : 6/7ans histoire compliqué d’étendue de la ville sur la campagne et de la bataille des pompoko pour éviter ça. Pas de violence ou de personnages effrayants
Le Chateau de Cagliostro 9/10
Nous les avons en DVD, il y en a quelques uns chez HMV
Nadia- Imbattable
Petit up sur cette discussion, vu qu ona regarde Le château ambulant ce week end, qui n'a eu aucun succès avec mes enfants, dommage... Peut être trop compliqué, ou bien c est parce que l héroïne est une fille.... Et puis ça dure 2h, c est long. Moi j ai bien aime par contre.
On a Zarafa en attente, on va bientôt le regarder, quelqu un l a déjà vu?
Sinon j ai redecouvert un site cité par Riverwood ds une autre discussion (sur les films), qui recense plein de films et dessins animes pr les enfants : filmspourenfants.net, et en particulier cette page avec top 10 par âge : http://www.filmspourenfants.net/video/videofilmindexage.html
Sinon j ai redecouvert un site cité par Riverwood ds une autre discussion (sur les films), qui recense plein de films et dessins animes pr les enfants : filmspourenfants.net, et en particulier cette page avec top 10 par âge : http://www.filmspourenfants.net/video/videofilmindexage.html
Loune- Imbattable
Loune,
Zarafa est un joli film a mon avis dès 7 ans...en regardant il faudra expliquer aux enfants le colonialisme..pour ma part j'ai expliqué les "bases" de cette doctrine...sans rentrer trop dans le côté obscur...😆😉
R'ina- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2013
Je suis une grande fan de Miyazaki mais bon, à part pour Ponyo, Louis est trop petit pour les regarder...
Par contre, on lui fait découvrir les Disney. Il est déjà devenu un inconditionnel de Bambi, Winnie the Pooh and the Backson (sur netflix en ce moment), Cars et Pocahontas. En fait, il adore quand les perso se mettent à chanter ! Bon, dans Cars ça chante pas mais c'est des voitures alors ça passe tout seul
Par contre, on lui fait découvrir les Disney. Il est déjà devenu un inconditionnel de Bambi, Winnie the Pooh and the Backson (sur netflix en ce moment), Cars et Pocahontas. En fait, il adore quand les perso se mettent à chanter ! Bon, dans Cars ça chante pas mais c'est des voitures alors ça passe tout seul
Heeeeeeeeelp, mes gamins ont découverts les Legos Ninja! C'est d'une débilité affligeante. Je mets le veto, mais bien entendu, dès que c'est papa qui allume l'ordi ils y ont droit
On s'est fait toute la série Nils Holgerson, j'avais oublié, mais c'est sympa comme tout
On s'est fait toute la série Nils Holgerson, j'avais oublié, mais c'est sympa comme tout
Nanazolie- Imbattable
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
Je suis tombée sur cet animé il y a quelques mois, j'avais bien aimé aussi. Enceinte, j'avais pleuré toutes les larmes de corps, merci les hormones...
vous l'avez vu en DVD? Je ne le trouve pas
Nanazolie- Imbattable
oui en DVD... Tu peux le trouver sur amaz.. http://www.amazon.fr/Les-Enfants-Loups-Mamoru-Hosoda/dp/B00C0VIQC6
CelineS- Expert
Date d’arrivée en Irlande : septembre 2012
merci!
Nanazolie- Imbattable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3