je veux rentrer en france pour mon loulou
+13
buterfly
Gae Lig
raphaele
Emilie
Nanazolie
nancy92
Carine
choubi
Armellen
Loune
Nadia
Sophie
tat
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: je veux rentrer en france pour mon loulou
Je suis d'accord avec Choubi, a partir de deux enfants, il est preferable de trouver une childminder qui serait un peu l'equivalent de nos mini-creches francaises. Et tu peux garder le(s) plus grands durant le conge maternite du petit dernier.
On oubli un point tres important : le bilinguisme de nos enfants ! Quand on partira de lrlande, soit on sera dans un pays anglophone, soit je m'arrangerais pour trouver une ecole billingue pour Maxime (et ses petits-freres/soeurs). Il a enormement de chance de comprendre aussi bien le francais que l'anglais a a peine 15 mois. C'est un sacre avantage de vivre en Irlande !
On oubli un point tres important : le bilinguisme de nos enfants ! Quand on partira de lrlande, soit on sera dans un pays anglophone, soit je m'arrangerais pour trouver une ecole billingue pour Maxime (et ses petits-freres/soeurs). Il a enormement de chance de comprendre aussi bien le francais que l'anglais a a peine 15 mois. C'est un sacre avantage de vivre en Irlande !
Invité- Invité
Oui en effet le conge mat permet de faire quelques reserves (si tu touches ton plein salaire). Entre les economies de creche du plus grand (si tu ne le laisses pas a temps plein) et les economies d'impots (le maternity benefit n'est pas taxe), c'est toujours ca de pris.
choubi- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Buterfly, 2000 eur de creche pr 2 enfants, ca me parait enorme aussi, elle est chere ta creche. Comme Choubi, je payais 1500 pr 2 a la creche.
Maintenant, entre l'after school et le scheme, je paye 1220 eur.
Maintenant, entre l'after school et le scheme, je paye 1220 eur.
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Ca depend de l'ecart d'age entre les deux enfants. Pour Erin on payait 910 euros par mois (et pour une creche a Ranelagh c'est pas cher !!), et quand on aurait du y mettre Rose, on aurait paye 975 pour elle, et le tarif d'Erin n'aurait pas change. Ca nous aurait donc fait 1885€ de creche par mois. Donc pour nous 2 enfants en Irlande c'etait pas possible. A part si on attendait qu'Erin ai 5 ans et aille a l'ecole pour avoir le 2e, mais on les voulait assez proches en age.
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Emilie: tu n'aurais eu a supporter cette charge que quelques mois: entre la fin de ton conge mat et septembre 2012 ou tu aurais eu le ECCE scheme pour Erin.
Mais c'est vrai que ca fait enorme...
Mais c'est vrai que ca fait enorme...
choubi- Imbattable
Meme quelques mois ca nous aurait mis sur la paille 1885 euros c'etait le salaire de mon homme, et même si moi je gagnais un poil plus, une fois qu'on enlevait nos 1300 euros de loyer, il restait pas assez pour la bouffe, l'assurance, l'essence...
Emilie- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Sophie a écrit:Pour les heures sup', ça dépend en effet complètement du métier je pense. Je ne crois pas qu'il soit systématique en irlande que les heures sup soient payées ? Dans ma boîte c'est le cas mais sûrement pas pour les managers. Pour ce qui est du temps partiel, je ne connais pas beaucoup de mamans françaises, surtout mamans de 2 enfants, qui font un plein temps. Toutes mes amies font du 4/5e de temps. Ici en revanche, mon impression est que dur dur le temps partiel !
J'ai du mal tombe en France alors je ne dis pas que les heures sup' sont systematiquement payees en Irlande, ca depend de la boite pour laquelle tu travailles. Dans mon cas je peux choisir ou payees ou rattrapees, idem dans la boite de mon copain. Mais il me semble quand meme que c'est moins tabou d'en parler ici. En France, quand je mentionnais les heures sup', je passais pour une "fonctionnaire". Quand on aime son boulot, on ne compte pas! Voila l'etat d'esprit auquel j'etais confrontee, et pas uniquement a Paris. Je me doute que ce n'est pas comme ca dans toute la France et dans toutes les boites. Mais de mes experiences, je choisis l'Irlande sans hesiter!
Gae Lig- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07
Je prends aussi le sujet en route, excusez!
moi aussi je suis rentrée avec mon mari irlandais depuis 3 ans et même si nous avons moins d'argent nous ne le regrettons pas. nous avons le soleil, 34deg aujourd'hui, un pays plus libéral malgré tout, et des avantages sociaux toujours intéressants malgré la crise. je trouvais plus facile de voyager depuis l'irlande mais c'est aussi parce que nous vivons dans une petite ville dans le sud de la france. pour le job moi je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais en irlande marre des shared service centers.
je pense que mon mari apprécie aussi la vie relax ici, sans pression.
moi aussi je suis rentrée avec mon mari irlandais depuis 3 ans et même si nous avons moins d'argent nous ne le regrettons pas. nous avons le soleil, 34deg aujourd'hui, un pays plus libéral malgré tout, et des avantages sociaux toujours intéressants malgré la crise. je trouvais plus facile de voyager depuis l'irlande mais c'est aussi parce que nous vivons dans une petite ville dans le sud de la france. pour le job moi je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais en irlande marre des shared service centers.
je pense que mon mari apprécie aussi la vie relax ici, sans pression.
Elie- Super parent
Elie,
je vais te bombarder de questions si ca t ennuie pas!!
je vois q vous avez passer 7ans en ireland.
q est ce qui vous a fait rentrer en france?
avez vous retrouver du boulot facile en france, en particulier ton mari qui est irlandais?
point de vue budget, vous vous en tirez comment? combien coute vos courses, l ecole ou creche, le loyer, l edf, le gaz, le telephone, la voiture...enfin tout!!?
l ireland vous manque?
ton mari est heureux en france?
comment trouve tu la vie en general comparer a la vie en ireland?
merci de me repondre!
je vais te bombarder de questions si ca t ennuie pas!!
je vois q vous avez passer 7ans en ireland.
q est ce qui vous a fait rentrer en france?
avez vous retrouver du boulot facile en france, en particulier ton mari qui est irlandais?
point de vue budget, vous vous en tirez comment? combien coute vos courses, l ecole ou creche, le loyer, l edf, le gaz, le telephone, la voiture...enfin tout!!?
l ireland vous manque?
ton mari est heureux en france?
comment trouve tu la vie en general comparer a la vie en ireland?
merci de me repondre!
en ce qui concerne les creches, moi je trouvais ca bien trop cher ici: a Lusk ils nous demandaient 800euros pour jack pour 5jours par semaine, meme si on allait le mettre q 4 jours (il fallait payer 5 jours quand meme).
j ai trouver une nounou, qui nous demande 140e par semaine de 4 jours.
je la trouve charmante. elle bossais dans une creche avant donc elle connais bien les differentes activites a faire avec les enfants. sa maison est immense donc pleins d espace pour les enfants et elle a un super jardin (on dirait un palyground!!).
et puis si jack a le nez qui coule, elle le prend quand meme, pas comme certaine creche!
butterfly, 2000e pour 2 enf, je trouve ca aberrant!
avec ce genre de prix, c pa etonnant q pleins de maman doivent rester a la maison o lieu de bosser.
pour les h supp, ca depend des boites je pense. ou je bosse, tu te les fait payer ou tu les recuperes, tu choisis. mon homme ne peut que les recuperer. ca depend, ca depasse!
en tous cas, c bien de lire tant d experience et d avis mais ca me remet tout en cause!!! arrrgh, l arachage de cheveux!!
j ai trouver une nounou, qui nous demande 140e par semaine de 4 jours.
je la trouve charmante. elle bossais dans une creche avant donc elle connais bien les differentes activites a faire avec les enfants. sa maison est immense donc pleins d espace pour les enfants et elle a un super jardin (on dirait un palyground!!).
et puis si jack a le nez qui coule, elle le prend quand meme, pas comme certaine creche!
butterfly, 2000e pour 2 enf, je trouve ca aberrant!
avec ce genre de prix, c pa etonnant q pleins de maman doivent rester a la maison o lieu de bosser.
pour les h supp, ca depend des boites je pense. ou je bosse, tu te les fait payer ou tu les recuperes, tu choisis. mon homme ne peut que les recuperer. ca depend, ca depasse!
en tous cas, c bien de lire tant d experience et d avis mais ca me remet tout en cause!!! arrrgh, l arachage de cheveux!!
Tat je peux répondre a certaine questions
Budget : Mon mari à une réduction de 25% sur son salaire par rapport à l'irlande et nous avons mis plus d'argent de coté en 8 mois que les 4ans en Irlande. Sans privations et avec un loyer de 1000€. La halte garderie et crèche ont des prix vraiment bas ( 1,56€ de l'heure ) avec le deuxième enfant, 1,90 € pour enfant unique.
L'irlande nous manque des fois, mais souvent nous retrouvons satisfactions dans autre chose que nous n'avions pas en irlande. Mari pas irlandais mais italien et il se plait en France et ne se voit pas rentrer en italie.
En général nous préférons notre vie française, pour plein de petits détails anodins ou non. Le seul hic sont les restau pas assez child friendly.
Voilou pour nous
Budget : Mon mari à une réduction de 25% sur son salaire par rapport à l'irlande et nous avons mis plus d'argent de coté en 8 mois que les 4ans en Irlande. Sans privations et avec un loyer de 1000€. La halte garderie et crèche ont des prix vraiment bas ( 1,56€ de l'heure ) avec le deuxième enfant, 1,90 € pour enfant unique.
L'irlande nous manque des fois, mais souvent nous retrouvons satisfactions dans autre chose que nous n'avions pas en irlande. Mari pas irlandais mais italien et il se plait en France et ne se voit pas rentrer en italie.
En général nous préférons notre vie française, pour plein de petits détails anodins ou non. Le seul hic sont les restau pas assez child friendly.
Voilou pour nous
Nadia- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011
Merci nadia. Ca m aide bocou.tu bosses toi? Vous habitez ou? Il fait quoi ton mari comme boulot?
Alors non je ne bosse pas, nous vivons avec un salaire de 3000euros et n'avons pas d'aides sociales., si ça peut te donner une idée.
Nadia- Imbattable
Ouah c un bo salaire. On ora de la chance d avoir ca si on bosse tout les deux!!
Nadia: 25% de salaire en moins, ca fait quand meme une sacre baisse, surtout que dans votre cas les economies frais de garde et loyer sont tres limitees.
Est ce que la difference sur le compte en banque a la fin du mois ne vient pas egalement du fait que les impots ne sont pas preleves a la source en France (donc a payer l'annee prochaine) et que ces dernier mois, grossesse oblige, le budget vacances/loisirs/sorties a ete plus limite que d'habitude?
Est ce que la difference sur le compte en banque a la fin du mois ne vient pas egalement du fait que les impots ne sont pas preleves a la source en France (donc a payer l'annee prochaine) et que ces dernier mois, grossesse oblige, le budget vacances/loisirs/sorties a ete plus limite que d'habitude?
choubi- Imbattable
c'est 2090 euro... ils ne font meme pas cadeau des 90 euro .. et pas moyen de negocier... apres c'est une bonne creche, tant qu'on avait qu'un enfant cetait gerable.
une autre raison qui motive pour retourner en france c'est le projet d'etre proprietaire un jour et d'arreter de se ruiner en loyer.. ca semble plus abordable en France qu'en Ireland (Dublin)..
Il n'y a pas que du bon a rentrer... pour les heures jai egalement eu pas mal d'echos negatifs de plusieurs de mes amis...
Il n'y a pas de solution parfaite, ca depend des priorite de chacun... jusqu'a present pour nous le meilleurs compromis c'etait l'ireland dans quelques mois ca sera la France..
une autre raison qui motive pour retourner en france c'est le projet d'etre proprietaire un jour et d'arreter de se ruiner en loyer.. ca semble plus abordable en France qu'en Ireland (Dublin)..
Il n'y a pas que du bon a rentrer... pour les heures jai egalement eu pas mal d'echos negatifs de plusieurs de mes amis...
Il n'y a pas de solution parfaite, ca depend des priorite de chacun... jusqu'a present pour nous le meilleurs compromis c'etait l'ireland dans quelques mois ca sera la France..
buterfly- A l'aise
Date d’arrivée en Irlande : Avril 2007
Choubi les 25% sont sur le net, donc après impositions irlandaises. Ces derniers nous aurions même eu un train de vie plus élevé qu'en irlande, avec l’aménagement, l'achat d'une voiture. Nous avons continué a nous faire un restau ou un take away par semaine et avec l'arrivée de bébé quelques achats supplémentaires. Bref toujours est il que nous trouvons la vie courante moins cher et pourtant je vous parle de la région parisienne. C'est vrai que 3000 est un tres bon salaire pour la france et que c'etait une mutation, donc salaire fortement négocié.
Maintenant c'est vrai que 8 mois ce n'est pas beaucoup de recul sur ce déménagement, il faudrait voir ce qu'Emilie en pense, aussi.
Maintenant c'est vrai que 8 mois ce n'est pas beaucoup de recul sur ce déménagement, il faudrait voir ce qu'Emilie en pense, aussi.
Nadia- Imbattable
C'est sur que la vie courante reste en moyenne moins chere en France.
Apres c'est peut etre une question de niveau de vie aussi. Pour ma part, une fois exclus le loyer et les frais de garde, je ne pense pas pouvoir amortir une perte de salaire net de 25%.
Et en effet, le budget emmenagement a du peser dans la balance pour vous en debut d'annee.
Apres c'est peut etre une question de niveau de vie aussi. Pour ma part, une fois exclus le loyer et les frais de garde, je ne pense pas pouvoir amortir une perte de salaire net de 25%.
Et en effet, le budget emmenagement a du peser dans la balance pour vous en debut d'annee.
choubi- Imbattable
Hello a toutes; on est rentrés en France l'année dernière a Marseille et malgré une perte de salaire de 30-40% pour mon homme (et même salaire pour moi) on dépensait moins qu'en Irlande... on payait la crèche 450 eur / enfant (on a 2 enfants) et c'était le max je crois pour la région; a Dublin on payait 900 eur pour 1 enfant; par contre on a récupéré notre T-3 a 90 eur alors qu'en Irlande on avait une gde maison a 1700 eur !! mais nos proprios l'ont reloue 1400 eur a cause de la crise après notre départ... La bouffe est bien moins chère (environ 150 eur / semaine pour 4 a Leclerc) l'élec le téléphone c globalement pareil qu'en Irlande il me semble, la TV satellite moins chère aussi en France
Par contre je n'ai pas supporte le rythme de vie, on finissait le boulot min a 18h (avant c'était hyper mal vu) le temps de rentrer il était 18h45 / 19h je voyais a peine les enfants et en + on devait payer une nounou pour récupérer les enfants le soir (10 eur / heure) car la crèche fermait a 17h45 le matin aussi c'était la courses a cause des bouchons la crèche ouvrait a 8h le matin... et aussi Marseille l'incivisme l'agressivité des gens, après l'Irlande si cool ca a été dur dur; au boulot aussi les gens sont stressés il faut faire des heures sup pour les apparences c'est nul; ce qui a été cool c'est de retrouver les amis (la famille c'est une autre histoire d'ailleurs en 1 an on a du les voir 1 fois tous les 2 mois!!) et la bouffe; mais bon notre retour n'a pas été une réussite globalement on avait trop changé... du coup on est repartis a Montréal cette fois !
Par contre je n'ai pas supporte le rythme de vie, on finissait le boulot min a 18h (avant c'était hyper mal vu) le temps de rentrer il était 18h45 / 19h je voyais a peine les enfants et en + on devait payer une nounou pour récupérer les enfants le soir (10 eur / heure) car la crèche fermait a 17h45 le matin aussi c'était la courses a cause des bouchons la crèche ouvrait a 8h le matin... et aussi Marseille l'incivisme l'agressivité des gens, après l'Irlande si cool ca a été dur dur; au boulot aussi les gens sont stressés il faut faire des heures sup pour les apparences c'est nul; ce qui a été cool c'est de retrouver les amis (la famille c'est une autre histoire d'ailleurs en 1 an on a du les voir 1 fois tous les 2 mois!!) et la bouffe; mais bon notre retour n'a pas été une réussite globalement on avait trop changé... du coup on est repartis a Montréal cette fois !
Marion- Expert
euh T-3 a 900 eur pas 90
Marion- Expert
merci marion pour ton experience.
tres interressant...
comment se passe montreal?
tres interressant...
comment se passe montreal?
Salut Tat
voici notre expérience
nous sommes installés dans une ville de 50000 habitants. Nouveauté pour nous, nous avons choisi de nous installer en maison.
je te donne les chiffres par mois :
Loyer 900€ pour 110m2 + un terrain de 500m2
assurance habitation + ma voiture qui est une antiquité : 36€
assurance voiture tous risques : 90€ sur 10 mois
impôts locaux: pas encore reçus mais on table sur un mois de loyer
Forfait banque : 8€
Portable : 35€
Téléphone fixe + internet : 45€
EDF : 160€ (c'est une moyenne car je n'ai pas assez de recul et nous avons eu du mal à utiliser notre programmateur au début de l'hiver, du coup on a eu une méchante facture une fois)
eau : 120€ pour 5 mois
salaire assistante maternelle : 570€ en moyenne
essence pour une voiture : moins de 60€ car je fais peu de km
alimentaire : par semaine cette fois / on commande sur le net pour plusieurs raisons (la plus importante étant que sur le net tu vas à l'essentiel) : 80€ par semaine + 30€ de fruits et légumes achetés dans une sorte de supermarché des fruits et légumes (libre fruits). On choisit nos produits et côté qualité rien à redire. Attention le budget fruits et légumes est important car nous achetons beaucoup d'oranges à jus (le matin c'est notre vitamines)
Vêtements, nous avons du renouveler la garde-robe de Sasha, nous sommes aussi adeptes de Kiabi et la halle aux vêtements : 200€ (en pantalons,t-shirt, pulls, manteaux)
Repas le midi (j'ai un self au travail) : 40€ par mois et Seb a des tickets resto (ce qui nous permet de faire un resto régulièrement car il n'a pas besoin de tous les tickets)
Coiffeur : moins de 30€ pour une coupe et j'ai trouvé un coiffeur qui facture moins de 50€ pour une couleur (bah ouais faut cacher les cheveux blancs)
voilà pour les quelques infos.
Pour le reste des commentaires que j'ai pu lire : des aimables et des pas aimables il y en a partout. Perso en Irlande, on ne m'a quasiment jamais adressé la parole sur les playground alors je ne vois pas ce que ça change en France.
Il y aussi des indoor playground mais en nombre moins important.
Les restos : j'ai déjà vu en Irlande des restos qui refusaient les poussettes. Nous avons fait quelques restos depuis notre retour en France. A part le fait que tu dois avoir un réhausseur, pour le reste, les serveurs ont toujours été sympas avec Sasha, ils le laissent se balader sans problème. Dans un resto chinois, ils ne nous font même pas payer sa part.
Pour le côté child friendly, je suis épatée par le nombre d'assos et d'activités proposées par la ville. Il existe des sortes de toddler group ou même des réunions parents pour exprimer les difficultés du quotidien.
bref voilà mon expérience si cela peut t'aider
voici notre expérience
nous sommes installés dans une ville de 50000 habitants. Nouveauté pour nous, nous avons choisi de nous installer en maison.
je te donne les chiffres par mois :
Loyer 900€ pour 110m2 + un terrain de 500m2
assurance habitation + ma voiture qui est une antiquité : 36€
assurance voiture tous risques : 90€ sur 10 mois
impôts locaux: pas encore reçus mais on table sur un mois de loyer
Forfait banque : 8€
Portable : 35€
Téléphone fixe + internet : 45€
EDF : 160€ (c'est une moyenne car je n'ai pas assez de recul et nous avons eu du mal à utiliser notre programmateur au début de l'hiver, du coup on a eu une méchante facture une fois)
eau : 120€ pour 5 mois
salaire assistante maternelle : 570€ en moyenne
essence pour une voiture : moins de 60€ car je fais peu de km
alimentaire : par semaine cette fois / on commande sur le net pour plusieurs raisons (la plus importante étant que sur le net tu vas à l'essentiel) : 80€ par semaine + 30€ de fruits et légumes achetés dans une sorte de supermarché des fruits et légumes (libre fruits). On choisit nos produits et côté qualité rien à redire. Attention le budget fruits et légumes est important car nous achetons beaucoup d'oranges à jus (le matin c'est notre vitamines)
Vêtements, nous avons du renouveler la garde-robe de Sasha, nous sommes aussi adeptes de Kiabi et la halle aux vêtements : 200€ (en pantalons,t-shirt, pulls, manteaux)
Repas le midi (j'ai un self au travail) : 40€ par mois et Seb a des tickets resto (ce qui nous permet de faire un resto régulièrement car il n'a pas besoin de tous les tickets)
Coiffeur : moins de 30€ pour une coupe et j'ai trouvé un coiffeur qui facture moins de 50€ pour une couleur (bah ouais faut cacher les cheveux blancs)
voilà pour les quelques infos.
Pour le reste des commentaires que j'ai pu lire : des aimables et des pas aimables il y en a partout. Perso en Irlande, on ne m'a quasiment jamais adressé la parole sur les playground alors je ne vois pas ce que ça change en France.
Il y aussi des indoor playground mais en nombre moins important.
Les restos : j'ai déjà vu en Irlande des restos qui refusaient les poussettes. Nous avons fait quelques restos depuis notre retour en France. A part le fait que tu dois avoir un réhausseur, pour le reste, les serveurs ont toujours été sympas avec Sasha, ils le laissent se balader sans problème. Dans un resto chinois, ils ne nous font même pas payer sa part.
Pour le côté child friendly, je suis épatée par le nombre d'assos et d'activités proposées par la ville. Il existe des sortes de toddler group ou même des réunions parents pour exprimer les difficultés du quotidien.
bref voilà mon expérience si cela peut t'aider
gaelle&seb- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Oui alors ca ca depend ou.... Hier j'etais chez des amis en region parisienne, ils cherchent a acheter, et ils st completement demoralises. Ils ne sont meme pas a Paris meme, mais pr un petit 2 chambres de 75 m2, c'est 360.000 euros! C'est plus cher qu'a Dublin avant la crise!buterfly a écrit:
Pr leur budget de 290.000 eur, tout ce qu'on leur propose ce st des appart 1 chambre de 50 m2 maximum!
Temoignage interessant (et un peu effrayant) Marion. Vous avez trouve du boulot facilement a Montreal?
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
ah le travail!
Nous on s'est fait une raison, on ne trouve pas encore d'équilibre pour les 2 entre maison et travail. Donc on alterne : l'un fait des concessions sur son job pour privilégier l'organisation du reste.
Pour l'instant on s'en sort comme ça. Perso j'ai revu mon projet professionnel pour privilégier ma vie de famille et j'en suis satisfaite.
Par contre je suis d'accord avec Marion, il y a beaucoup d'heures sup pour le paraître plus que pour la productivité. Je trouve aussi que c'est lié à une mauvaise organisation des entreprises (réunions trop longues, gestion de projet aléatoire, répartition des tâches inadaptée)
Nous on s'est fait une raison, on ne trouve pas encore d'équilibre pour les 2 entre maison et travail. Donc on alterne : l'un fait des concessions sur son job pour privilégier l'organisation du reste.
Pour l'instant on s'en sort comme ça. Perso j'ai revu mon projet professionnel pour privilégier ma vie de famille et j'en suis satisfaite.
Par contre je suis d'accord avec Marion, il y a beaucoup d'heures sup pour le paraître plus que pour la productivité. Je trouve aussi que c'est lié à une mauvaise organisation des entreprises (réunions trop longues, gestion de projet aléatoire, répartition des tâches inadaptée)
gaelle&seb- Super parent
Date d’arrivée en Irlande : 2009-2010
Pouquoi effrayant Loune?
Montréal on y est depuis 1 semaine :-) mon mari lui a commence a bosser, les horaires sont les mêmes qu'en Irlande et les gens super sympas; il a été muté par sa société française dans leur filiale canadienne donc pas de recherche d'emploi a faire; il parait qu'il y a du boulot, le marche du travail est flexible et pas de crise! je vais commencer a chercher des qu'on sera installés et que j'aurais un mode de garde pour les enfants c pas évident par contre ici il y a des listes d'attente dans toutes les crèches
par rapport a ce que dit Gaelle&Seb sur le travail en France je trouve dommage que l'un des 2 ait a faire un choix entre vie prof et vie perso; ce que j'aimais en Irlande c'est la logique des horaires ie le boulot finissait a 17h et la crèche / after school finissait a 18h30 alors qu'en France on finit le boulot vers 17h30 (dans les faits +tôt 18h/18h30 si on veut évoluer) et la crèche ferme dans mon cas a 17h45 et l'école 16h20 !!! Ce n'est vraiment pas fait pour favoriser le travail des femmes !! C vrai que l'after school a un cout mais en France a moins d'avoir les gds parents a dispo il faut aussi payer qqn pour aller chercher les enfants... sans parler du fait qu'ils n'ont pas fait leurs devoirs et qu'ils sont peut être + fatigues vers 18h/19h qd les parents rentrent
et perso lors de mon retour en France j'ai repris le boulot dans mon ancienne société mais comme une débutante c'est a dire sans vacances pdt 1 an la galère avec les enfants malades... Et encore j'avais du bol qu'ils soient en crèche privée et pas a l'école car avec les vacances scolaires en France ils sont en vacances toutes les 6 semaines c hallucinant (bon vu leur rythme scolaire ils en ont besoin les pauvres mais comment font les parents?)
Montréal on y est depuis 1 semaine :-) mon mari lui a commence a bosser, les horaires sont les mêmes qu'en Irlande et les gens super sympas; il a été muté par sa société française dans leur filiale canadienne donc pas de recherche d'emploi a faire; il parait qu'il y a du boulot, le marche du travail est flexible et pas de crise! je vais commencer a chercher des qu'on sera installés et que j'aurais un mode de garde pour les enfants c pas évident par contre ici il y a des listes d'attente dans toutes les crèches
par rapport a ce que dit Gaelle&Seb sur le travail en France je trouve dommage que l'un des 2 ait a faire un choix entre vie prof et vie perso; ce que j'aimais en Irlande c'est la logique des horaires ie le boulot finissait a 17h et la crèche / after school finissait a 18h30 alors qu'en France on finit le boulot vers 17h30 (dans les faits +tôt 18h/18h30 si on veut évoluer) et la crèche ferme dans mon cas a 17h45 et l'école 16h20 !!! Ce n'est vraiment pas fait pour favoriser le travail des femmes !! C vrai que l'after school a un cout mais en France a moins d'avoir les gds parents a dispo il faut aussi payer qqn pour aller chercher les enfants... sans parler du fait qu'ils n'ont pas fait leurs devoirs et qu'ils sont peut être + fatigues vers 18h/19h qd les parents rentrent
et perso lors de mon retour en France j'ai repris le boulot dans mon ancienne société mais comme une débutante c'est a dire sans vacances pdt 1 an la galère avec les enfants malades... Et encore j'avais du bol qu'ils soient en crèche privée et pas a l'école car avec les vacances scolaires en France ils sont en vacances toutes les 6 semaines c hallucinant (bon vu leur rythme scolaire ils en ont besoin les pauvres mais comment font les parents?)
Marion- Expert
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4