Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Help playdate EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Help playdate EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Help playdate EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Help playdate EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Help playdate EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Help playdate EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Help playdate EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Help playdate EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Help playdate EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Help playdate EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Help playdate EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Help playdate EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Help playdate EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Help playdate EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Help playdate EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Help playdate Vote_lcap17%Help playdate Vote_rcap 17% [ 22 ]
Help playdate Vote_lcap1%Help playdate Vote_rcap 1% [ 1 ]
Help playdate Vote_lcap5%Help playdate Vote_rcap 5% [ 6 ]
Help playdate Vote_lcap64%Help playdate Vote_rcap 64% [ 82 ]
Help playdate Vote_lcap13%Help playdate Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Help playdate

+6
maman
christelle
Emilie
Loune
Vanessa
raphaele
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Help playdate Empty Help playdate

Message par raphaele Mar 25 Jan 2011 - 22:50

Les filles j'ai besoin de votre expertise sur les play dates. Quand on invites des copains copines à jouer, je leur fais un genre de gouter en milieu d’après-midi et ils ont l'air content. Mais pour les dernières play dates ou ma fille a ete, elle a eu un vrai repas dans l’après-midi, genre frites-nuggets-glace. J'ai pas bien su vers quelle heure parce que j'ai pas osé demander mais c'était forcément avant 5 heures. Comme je voudrais pas me retrouver en total décalage culturel, quelqu'un saurait me dire comment ça marche ? Même si je leur fais pas des frites, je veux pas que les petits malheureux se retrouvent mal nourris quand ils viennent jouer chez moi Smile
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 7:09

lol Raphaele.

Ketchup aussi Wink
En general les playdates avec mon fils (chez les copains et ici). On recupere les enfants apres l'ecole, ils se changent et pendant ce temps je prepare leur lunch.

Sausages and chips
Nuggets and chips
Pizzas (+ chips, des fois)
Hot dogs and chips
Fish fingers and chips
Pasta and tomato sauce
Sandwiches

Ensuite plus tard dans la journee :

Pancakes
Ice cream
Dougnhuts (the ones with all the sparkles... a favourite!)
Waffles
Crisps
Fruits (ca marche pas mal quand tu leurs apportent coupes)

et puis un peu plus tard :

Bonbons (1 ou 2, faut quand meme pas les rendre malades a leurs parents Wink ).

Boissons :

Ribena
Eau
Jus
Sodas

Bien sur c'est ou, ou, ou, ou... je ne leur donne pas tout ca. Pour la boisson tu peux mettre, et, et, et Very Happy

Si en plus tu les gardes tard, des fois il y a le repas du soir egalement et la c'est avec des legumes, du poisson/viande et un feculent.

Bon faut quand meme leur demander si ils aiment avant que tu ne le fasses. Car certains n'aiment pas ci ou ca, meme si ce sont les grands classiques des playdates.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Vanessa Mer 26 Jan 2011 - 8:28

Chez moi, ça dépend vraiment mais quand ils mangent vers 15h00, je ne fais plus rien après.
Donc, j'ai déjà fait des crèpes, des gateaux, de la compote... mais il faut bien avouer que ce qui a le plus de succès c'est la pizza!
Donc je fais un mix : les miens goûtent un peu plus tôt que d'habitude et les petits invités n'ont pas un repas complet comme chez eux... mais ils ont à manger quand même!

Les miens quand ils sont invités ne mange généralement pas beaucoup de frites ou nuggets dans l'après-midi Wink
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Loune Mer 26 Jan 2011 - 8:41

eh ben, je ne savais pas du tout tout ça.... c'est fou ça... les petits irlandais, en fait ils snackent ttes les 2h.... et après ils s'étonnent que la population grossisse....

Nous les playdates, c'est avec le meilleur ami de Mael dont la maman est norvégienne, dc on a la même conception de la bouffe (sauf qu'ils dinent + tot que ns), dc c'est juste un gouter classique.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Emilie Mer 26 Jan 2011 - 9:38

Euh, il n'y a que moi que ca choque les menus des petits Irlandais? Ok c'est peut-etre culturel, mais à part les nuggets, frites, chips et pizzas ils n'aiment rien d'autre? Surtout si ils mangent des doughnuts etc quelques heures apres... Je crois que pour ca je resterai toujours "à la Francaise", et meme si on devait rester ici je crois pas que j'arriverai à m'y faire !

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par christelle Mer 26 Jan 2011 - 10:07

Et bien moi aussi je suis surprise!!! Snack toutes les 2h...Il faut dire qu'a la creche je trouve qu'ils leur donne trop souvent a manger dans l'apres midi...Apres le snack de 15h ou il leur donne parfois de la dinde ou du thon, il y a des rice cake vers 16h30...Ils ont l'habitude des le plus jeune age...Moi aussi cela me choque mais il faut s'adapter...Bon a la mason cela reste a la francaise!!!

christelle
Hyper-actif

Nombre de messages : 1594
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par maman Mer 26 Jan 2011 - 10:18

Ah je suis contente que tu ais ouvert ce poste Raphaele, je ne m'etais jamais pose la question et maintenant je vois ou je fais mes erreurs dans les play date. On est reste 'a la francaise' aussi ici, du coup c'etait seulement gouter et pas de repas au retour de l'ecole. Faudra que je change ca alors et proposer un snack plus consistant vers 14h alors.
Merci d'avoir souleve le sujet!
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par sweetie Mer 26 Jan 2011 - 10:23

Oui c'est bien ca, snack toutes les 2 heures chez ma belle-soeur aussi. Et rarement a table mais plutot sur le canape ou au milieu des jouets ou n'importe ou ou se trouvent les enfants. Et n'oublions pas non plus les fameuses tomato beans avec les chips/sausi ou chips/nuggets ou tomato beans on toast avec un oeuf....
Meme apres 4 ans, j'ai toujours du mal a voir ca sans un oeil critique mais bon, chacun voit midi a sa porte.


sweetie
sweetie
Super parent

Nombre de messages : 666
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : Juin 2006
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Emilie Mer 26 Jan 2011 - 10:37

Oui c'est sur chacun fait comme il veut ! Je ne veux pas etre accusée d'etre étroite d'esprit mais rien que pour ca je suis contente de me dire qu'Erin n'ira pas à l'école ici. Je prefere le rythme petit déjeuner, un biscuit ou fruit à la récré, repas équilibré et chaud pendant une heure à la cantine, puis petit gouter en rentrant de l'école (fruit, ou tartine, ou pain et chocolat), et repas du soir en famille.

On peut dire qu'un biscuit sucré c'est pas mieux que de manger des sausage rolls ou des chips à n'importe quelle heure... mais moi je trouve ca quand meme mieux !! Disons que je suis restée coincée à l'heure francaise pour l'alimentation. Snack toutes les 2h je trouve ca malsain (à part si c'est un fruit à la limite...), et puis ne jamais s'assoir à table disons que c'est le pompom !

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Loune Mer 26 Jan 2011 - 10:58

Oui pr les repas, le systeme scolaire me derange ici aussi Emilie, ms bon on a qd meme un repas consistant en famille a table ts les soirs, et un vrai petit dej le matin, dc on limite les degats.
Par contre pr le reste, je prefere le systeme scolaire ici, et le systeme francais est une des raisons pr lesquelles je n'aimerais pas du tout rentrer en France.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Emilie Mer 26 Jan 2011 - 11:04

Loune a écrit:Oui pr les repas, le systeme scolaire me derange ici aussi Emilie, ms bon on a qd meme un repas consistant en famille a table ts les soirs, et un vrai petit dej le matin, dc on limite les degats.
Par contre pr le reste, je prefere le systeme scolaire ici, et le systeme francais est une des raisons pr lesquelles je n'aimerais pas du tout rentrer en France.

Je ne connais pas le systeme d'enseignement ici, ou les programmes donc je ne me permettrait pas de juger, c'est plus la facon dont la journée est découpée avec meme pas une vraie pause pour manger, d'apres ce que j'ai compris les enfants sont préssés pour manger en 10 minutes, donc en effet dans ces cas la se sont les cochonneries genre chips qui sont le plus vite avalées et qui ne nécéssitent pas de couverts. Apres le temps de travail, matière étudiées etc je ne connais pas. Les journées courtes c'est certainement bien pour les enfants, mais ca oblige aussi les parents à payer une after-school en plus... comme dans tout il y a du bon et du mauvais partout.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Armellen Mer 26 Jan 2011 - 11:16

tiens du coup les filles je rebondis car ma fille fête ses cinq ans dans deux semaines. Je comptais inviter toute une smala de filles de 2h30 à 4h30 mais à cette heure-là faut-il leur faire des saucisses/frites ou nuggets /frites sachant qu'il ya aura le gâteau une heure plus tard? et je passe les saladiers de bonbons et de pop corn qui trôneront de toutes façons dans le salon toute la durée de la party?
En bref leurs parents leur auront-il fait un lunch avant de les amener à votre avis? Pour les jeux à organiser, je m'en vais relire le post sur les anniversaires ouvert je crois par Sophie.
Armellen
Armellen
Super parent

Nombre de messages : 530
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : mars 2008
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Loune Mer 26 Jan 2011 - 12:32

Perso je n'avais pas fait de lunch, juste chips + fruits + bonbons + gateau.

Oui Emilie tu as raison, aucun systeme n'est parfait.

Pr rassurer les mamans qui vont avoir un enfant a l'ecole bientot, c'est vrai qu'on leur demande souvent de manger en 10 mns, mais y'a qd meme moyen de leur mettre des trucs sains ds la lunchbox : fromage + crackers + raisins secs, fruit (deja epluche et coupe si possible) + riz au lait, gateau maison + smoothie, pop corn + yaourt ou banane, wrap jambon - fromage + pom'pote, etc...
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Emilie Mer 26 Jan 2011 - 12:37

Loune a écrit:Perso je n'avais pas fait de lunch, juste chips + fruits + bonbons + gateau.

Oui Emilie tu as raison, aucun systeme n'est parfait.

Pr rassurer les mamans qui vont avoir un enfant a l'ecole bientot, c'est vrai qu'on leur demande souvent de manger en 10 mns, mais y'a qd meme moyen de leur mettre des trucs sains ds la lunchbox : fromage + crackers + raisins secs, fruit (deja epluche et coupe si possible) + riz au lait, gateau maison + smoothie, pop corn + yaourt ou banane, wrap jambon - fromage + pom'pote, etc...

Loune tu devrais proposer un service de préparation et livraison de lunchbox tous les matin je suis sure que plein de mamans seraient intéressées ! Razz
Ca doit etre un sacré casse tete quand meme pour trouver des trucs sains et nourrissants, et réussir à renouveler les idées pour qu'ils aient de nouvelles choses et ne se lassent pas...

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Vanessa Mer 26 Jan 2011 - 12:38

Je ne fais pas de lunch non plus pour les anniversaires: gâteau et pop corn-bonbons
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Vanessa Mer 26 Jan 2011 - 12:39

Emilie a écrit:
Ca doit etre un sacré casse tete quand meme pour trouver des trucs sains et nourrissants, et réussir à renouveler les idées pour qu'ils aient de nouvelles choses et ne se lassent pas...
Au début de l'année, je me cassais la tête et puis finalement, quand je demande ce qu'il veulent c'est toujours la même chose: pain-fromage ou pain-jambon. Le fruit varie, le dessert aussi mais pas trop le reste Laughing
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 13:28

Intéressant comme sujet.
Pour les lunch box, je rejoins l'idée de Loune. Je rapelle qu'on est arrivés en Irlande pour la rentrée en 1st class-6ans et il est maintenant en 3rd (bientôt 9 ans Very Happy ). Au début, il demandait des trucs très français fait maison : taboulé, quiche, tarte poireaux, betteraves cuites en carrés à la crème fraiche, concombre, etc... + un petit suisse (merci LIDL) ou un fruit coupé/épluché. Ensuite, après 6-8 mois en 1st, il y a eu de mis en place dans l'école un système de livraison de lunch boxes. Je crois qu'il en avait un peu marre de ne pas avoir le temps de finir de manger (et oui, au début, il s'asseyait, sortait sa fourchette et mangeait pendant que les autres enfilaient leurs sandwichs/chips en jouant!). Et aussi les remarques des autres enfants : Yuk-yuk... Donc, il a demandé à avoir les lunch box comme tout le monde, livrées par Carambolakidz.
La feuille à remplir m'a bien fait rire :
- cocher pour chaque jour le type de pain (white brown bap baguette!) puis la garniture (chicken tuna egg ham cheese) +eau/jus de fruit +fruit (pomme orange banane).

Mais il ne mangeait pas grand chose. Et il a demandé l'année dernière (au cours de la 2nd) à revenir à ses lunch box maisons.
Il se les fait souvent seul maintenant et c'est un bon choix car il sait finalement mieux que moi ce qu'il va avoir le temps de manger, fait des tests et voit ce qui est le plus pratique! Laughing

De même, je peux rassurer ceux qui pensent que leur enfant ne pourra pas échapper à la junk food. Voilà ce qu'il emmène souvent :
- tartes salées, quiches,
- légumes crus épluchées (concombre, carottes, tomates,...)
- fromage coupés en batônnets, fruits pelés, coupés en quartiers
- des restes de légumes vapeurs froids de la veille, auquels il ajoute une légère vinaigrette
- des crèpes salées, galettes
- des salades qu'il se fait (tout est coupé en petit morceaux, ça lui prend moins de temps pour macher!!!)

Voilà. J'adore le système scolaire irlandais et ne rentrerait pour rien en France. Clément a le temps de jouer, de faire des activités, du sport et sutout de passer du temps avec nous à préparer à manger, jouer, se ballader. J'aime le fait que les activités puissent être étalées sur les jours de la semaine, et non concentrées le mercredi et samedi comme en France.
Il est globalement vraiment moins fatigué, fait plus d'activité artistiques et physiques, et passe plus de temps à jouer avec des copains qu'en France.

Pour les play-date, je ne suis pas à jour non plus du tout! Mais bon, j'ai bien compris qu'il ne fallait surtout pas chercher à faire quelque chose de différent de ce qu'ils mangent habituellement, car il n'y a pas beaucoup d'enfant qui goûtent ce qu'ils ne connaissent pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par raphaele Mer 26 Jan 2011 - 14:20

Merci pour toutes ces réponses ! J'avoue que je suis torturée : les chips-nuggets en plein après-midi ça me gène, mais les pauvres petits ont le droit de manger selon leur habitude. Peut être que je pourrais remplacer par des pancakes ou autres, genre un super gros gouter?

Ce qui est sur, c'est qu'ils ont besoin d'un repas consistant en rentrant de l’école parce qu'ils doivent être affamés à cette heure là.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Vanessa Mer 26 Jan 2011 - 14:29

Super gros goûter c'est ce que je fais... et de la pizza quand ce sont des copains de Victor parce qu'ils sont moins goûteurs que les copines des filles Laughing
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par choubi Mer 26 Jan 2011 - 14:58

Raphaele: question presque liee... Que mange ta fille quand elle va a l'after school?

de mon cote j'avoue que quand des copains viennent, je prefere faire des trucs qui descendent bien. Je ne suis pas la pour les forcer a manger. Les pates generalement ca marche bien aussi. Et de toutes facons ils ne faut pas les faire manger trop ni trop tard car ils auront leur diner consistant assez tot chez eux...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par raphaele Mer 26 Jan 2011 - 18:37

A l'after school ils ont un diner chaud, genre pates bolo, cottage pie, sweet and sour chicken... La cuisinière est super, ils ont des plats faits maison avec des legumes et jamais de frites ou autres. Par contre, ils ont un tea deux heures après, et la ca peut taper dans la pizza, la soupe et les sandwiches. Tu m'étonnes qu'ils n'ont pas très faim le soir.

C'est vrai que je me vois mal cuisiner des trucs compliqués aux copains de ma fille, de toutes façons elle même est assez difficile donc je vois pas comment ses copines mangeraient un truc devant lequel elle-meme fait la moue Smile Et puis les play dates c'est aussi pour leur faire plaisir...
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 19:02

T'as tout resume Raphaele, les playdates c'est surtout pour leur faire plaisir Very Happy
Quand mon fils part en playdate c'est a peu pres ce que j'ai liste qu'ils ont, donc quand ils viennent a la maison je fais pareil car apres tout c'est leur culture, leur facon de faire.
Et comme a dit Celine, moi aussi j'ai arrete de faire des trucs qu'ils ne connaissent pas car ils ne gouteront pas (et apres tout ce n'est pas a moi de leur faire decouvir autre chose, chacun son role). Wink

Pour les anniv' mon fils a teste pleins d'horaires differents avec des fois plusieurs anniv' dans la journee... et oui il a mange plusieurs fois (ce que j'ai liste dans mon 1er message)... et il est toujours en vie Laughing et apres tout ils se depensent bien donc a cet age la ils ont besoin de calories.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Sophie Mer 26 Jan 2011 - 19:51

Ouh là là les filles, mais une playdate ça doit vraiment être un truc tout organisé, ça peut pas juste être un copain qui vient jouer?

On dirait que vous organisez un mini anniversaire à chaque fois! Pour ma part si ça se produit juste après l'école ben ce sera un repas "normal" style pâtes et jambon et peut-être un petit gâteau avec un verre de lait plus tard quand ils ont faim.

Je suppose qu'il faut faire avec les habitudes du pays mais je n'aurais jamais pensé que serait aussi structuré comme truc!!
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 20:05

Je ne trouve pas que ce soit structure Sophie ?! Ou vois-tu une structure dans ce qui a ete ennonce en haut ?
Tu verrais une playdate chez moi, heu il n'y a absolument rien de structure.
Alors ok si ils rentrent ils se changent en premier pour ne pas salir leurs uniformes... mais ils font ca chez eux aussi. Apres ils mangent leur lunch car a l'ecole la plupart du temps ils ne mangent qu'un paquet de chips, popcorn... ou un fruit. Ils n'ont pas les grosses lunch box que nous "francophones" faisons a nos enfants. Et apres ils jouent... s'eclatent dehors, dedans... bref ils font ce qu'ils veulent !!! Et forcement apres ils ont un snack (gouter) comme nous faisons avec nos enfants d'habitude... et ils rejouent. Et moi ca arrive tres souvent qu'ils restent jusqu'a 19H... donc dans ces ca-la ils ont aussi le repas du soir a la maison. Et puis ils font aussi leurs devoirs ensemble sur la table de la cuisine. Alors oui on peut appeler ca structure si tu veux... mais la structure de comme a la maison apres l'ecole un jour de semaine normal. Non ?! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Vanessa Mer 26 Jan 2011 - 20:11

J'allais dire comme toi... ici on rentre de l'école, on joue un peu, on goûte, on fait les devoirs, on rejoue... Même programme avec les copains des enfants sauf que généralement pour mes enfants je ne fais pas de pizza ou de pâtes à 15h00.
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help playdate Empty Re: Help playdate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum