Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
playdate avec petits frenchy dublin nord EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

playdate avec petits frenchy dublin nord Vote_lcap17%playdate avec petits frenchy dublin nord Vote_rcap 17% [ 22 ]
playdate avec petits frenchy dublin nord Vote_lcap1%playdate avec petits frenchy dublin nord Vote_rcap 1% [ 1 ]
playdate avec petits frenchy dublin nord Vote_lcap5%playdate avec petits frenchy dublin nord Vote_rcap 5% [ 6 ]
playdate avec petits frenchy dublin nord Vote_lcap64%playdate avec petits frenchy dublin nord Vote_rcap 64% [ 82 ]
playdate avec petits frenchy dublin nord Vote_lcap13%playdate avec petits frenchy dublin nord Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

playdate avec petits frenchy dublin nord

+8
ju
MiMiMuM
choubi
Etoiledublin
ziki
Nanazolie
Gae Lig
annette22
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

playdate avec petits frenchy dublin nord Empty playdate avec petits frenchy dublin nord

Message par annette22 Dim 22 Sep 2013 - 19:04

Hello a toutes!!

J'aimerai beaucoup que mon fils Mathias qui a 3ans et demi passe un peu de temps avec tes petits frenchy.

Il va tous les matins a la playschool sur Swords et je souhaitais savoir si des mamans seraient interessees par un après- midi dans la semaine, je suis relativement flexible-surtout a mi octobre vu que je lache mon boulot!

J'essairai de venir au resto mais en attendant faites moi signe si ca vous interesse

A bientot

Anne
annette22
annette22
Expert

Date d’arrivée en Irlande : decembre 2006

Revenir en haut Aller en bas

playdate avec petits frenchy dublin nord Empty Re: playdate avec petits frenchy dublin nord

Message par Gae Lig Dim 22 Sep 2013 - 21:07

Oui moi ca me dit bien! mon fils a 3 ans 1/2, et je ne bosse pas les vendredi. donc on pourrait se rencontrer au playground de Malahide par exemple de temps en temps?

Par contre, pas sure que nos fistons parlent en francais entre eux... d'experience M. s'adresse systematiquement en anglais aux autres enfants (meme en France).

As-tu essaye l'alliance francaise sinon? il me semble qu'ils ont des playgroup en francais. et Manu du forum organisait aussi quelque chose il me semble.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

playdate avec petits frenchy dublin nord Empty Re: playdate avec petits frenchy dublin nord

Message par Nanazolie Dim 22 Sep 2013 - 21:15

OK pour moi, mardi et vendredi apres midis. Mes enfants parlent francais et meme s'ils jouent entre eux en anglais, ils ont tendance à parler francais quand ils voient que les autres enfants le parlent
Et en plus, Malahide, c'est l'un de nos preferés
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 1er mars 2000

Message par ziki Lun 23 Sep 2013 - 10:19

Si vous acceptez des non-frenchie aussi, je suis partante. Je vais etre libre a partir de la mi-octobre, je vais lacher mon job aussi.
Les miens parlent anglais seulement, du coup si l'interet etait a la francisation, je suis a cote de la plaque Laughing
ziki
ziki
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012

Message par Nanazolie Lun 23 Sep 2013 - 10:29

Ah, Ziki, tu laches ton job? C'est plutot une bonne chose, si je peux me permettre Wink 
Moi, ca me ferait plaisir de revoir tes loustics, surtout que ma fille est en admiration devant la tienne
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par annette22 Lun 23 Sep 2013 - 10:34

super, dites moi kan ca vous arrange, moi le vendredi aprem ca me va, malahide aussi!

Ziki pas de souci, le mien aussi parle plutot anglais alors ce fera un melange!
du coup tu laches ton boulot en meme temps que moi a peu pres, tiens nous aucourant qd tu veux venir!
annette22
annette22
Expert

Message par ziki Lun 23 Sep 2013 - 11:24

Eh oui, Nanazolie. Il etait temps... On a des heures sup qui nous amenent a 10-11-voire 12 heures par jour.

Mais bon, je ne veux pas gacher le sujet ''playdate" avec mes betises.
Moi je suis in, si jamais vous voulez qu'on se voie, voila!
ziki
ziki
Expert

Message par ziki Lun 23 Sep 2013 - 11:26

Oui Annette, j'ai vu ca, hehe.
On pourra peut-etre les changer entre nous, quoique... Razz 

Super pour moi aussi! Vendredi, en semaine, n'importe quand. Malahide c'est parfait, ou Swords, peu importe.
En tout cas, ils jouent en language ''international'' a cet age-la. Sinon, je serai la pour traduire.
ziki
ziki
Expert

Message par Etoiledublin Dim 6 Oct 2013 - 12:39

Salut les filles,
Je viens de tomber sur le post, comme certaines le savent deja, on est à arrivés il y a plus d'un mois, donc mes enfants parlent encore très bien français, et ils sont à la recherche de petits copains pour jouer...
J'ai vu que vous organisez une playdate prochainement, si on peut se joindre à vous...
On est à Swords, je ne travaille pas actuellement, donc la proposition du vendredi me convient bien, le Malahaide Playground c'est super, sinon il y en a un plus petit au parc du Swords Castle....
Vous avez déjà une date de prévue ?
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 1 Septembre 2013

Message par annette22 Dim 6 Oct 2013 - 17:28

Salut!

je pensais vendredi 18 si ca vous dit car la semaine prochaine mon petit part en Belgique.

On peut se retrouver vers 14h?
annette22
annette22
Expert

Message par choubi Dim 6 Oct 2013 - 18:45

En tous cas, ca n'a pas l'air de manquer les frenchies sur Dublin Nord...
Je suis tombee sur des francais sur tous les playgrounds que j'ai fait ces derniers jours!!
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Etoiledublin Dim 6 Oct 2013 - 20:04

Eh ben !!! Choubi c'est bien de savoir qu'il y a beaucoup de français dans ce coté-ci de la Liffey..
Le 18 octobre, c'est très bien pour nous, j'espère juste que la météo sera sympa avec nos loulous sur leurs toboggans!!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Message par MiMiMuM Dim 6 Oct 2013 - 21:17

Ca devrait aussi etre bon pour nous si la meteo est de notre cote. c'est bien a malahide castle? On y etaient vendredi dernier avec des amies du sud qui nous ont rejoint vu que leur ecole etait fermee pour cause de vote.
Par contre ma puce a choir le vendredi elle fini qu'a 15h10 on y serai vers 15h15 cheers
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par Nanazolie Lun 7 Oct 2013 - 8:27

vendredi 18 à 14h c'est parfait pour nous
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par ju Lun 7 Oct 2013 - 13:04

cool je viens aussi, moi ils parlent mieux français qu'anglais...

ju
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 5 septembre 2012

Message par MiMiMuM Lun 7 Oct 2013 - 13:05

justement Ju j'allais te le proposer c'est cool que tu l'ais vu :-)
MiMiMuM
MiMiMuM
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : fevrier 2000

Message par ju Lun 7 Oct 2013 - 14:52

oui c'est une super idée ca va etre sympa:D

ju
Super parent

Message par Gae Lig Sam 12 Oct 2013 - 21:24

je devrais pouvoir me joindre a vous, tout depend si mon loulou veut faire la sieste ou pas.
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Message par Nanazolie Mer 16 Oct 2013 - 7:39

Dites les filles, c'est pas pour etre pessimiste, mais la meteo de vendredi ne parait guère encourageante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je propose qu'on se rabatte sur mon appart si cela s'avère le cas (les gamins ont une grande chambre qui peut faire office de salle de jeux), ou à KidsZone près de Swords

Si vous avez d'autres idées....
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par ju Mer 16 Oct 2013 - 8:17

ah oui pas top... je vais regarder ou c'est kidzone je connais pas

ju
Super parent

Message par Etoiledublin Mer 16 Oct 2013 - 10:16

Ahh!!! la météo...c'est un détail à ne pas négliger ici, je n'ai jamais été à Kidzone mais je sais où ça se situe...j'ai regardé leur site internet, c'est 5€ par enfant...
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Message par ju Mer 16 Oct 2013 - 10:34

je viens de regarder aussi le site, mon pb c'est que ils ont tous les deux une laryngite donc moi je suis pas sûre de venir ( et pour eux et pour vous!!!!)Bobo

ju
Super parent

Message par Nanazolie Mer 16 Oct 2013 - 10:36

Etoiledublin a écrit:Ahh!!! la météo...c'est un détail à ne pas négliger ici, je n'ai jamais été à Kidzone mais je sais où ça se situe...j'ai regardé leur site internet, c'est 5€ par enfant...
On y va regulierement quand il flotte toute la journée. 5€, c'est finalement plutot rentable pour 2 heures de jeux. La piscine, c'est 45min et ca coute 3.5 par enfant plus 6€ pour l'adulte

Mais je suis bien consciente que ca peut etre un frein pour certaines, c'est pour ca que j'ai proposé mon appart, assez vaste et bien garni question jouets. Comme je suis off le matin sans les gamins je peux meme faire des gateaux Very Happy
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Nanazolie Mer 16 Oct 2013 - 10:44

ju a écrit:je viens de regarder aussi le site, mon pb c'est que ils ont tous les deux une laryngite donc moi je suis pas sûre de venir ( et pour eux et pour vous!!!!)Bobo
Ah mince, moi qui me rejouissait de rencontrer des gamins aussi casse-cous que les miens Very Happy Bon, ce sera pour une prochaine fois, tant pis!
Nanazolie
Nanazolie
Imbattable

Message par Etoiledublin Mer 16 Oct 2013 - 10:46

Je dois dire que tu nous prend par les sentiments Nanazolie, les p'tits gâteaux en plus?? je ne peux pas dire non Very Happy ...pour ma part, je suis partante pour le faire chez toi, on attend la réponse des autres filles....???

Par contre, c'est quoi ces tarifs pour les piscines?? c'est vraiment abusé, en France, pour 3€ adulte et 1,5€ enfant, on pouvait rester de l'ouverture jusqu'à la fermeture de la piscine, je sens que je n'ai pas fini d'être surprise !!!
Etoiledublin
Etoiledublin
Super parent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant