Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 Vote_lcap17%Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 Vote_rcap 17% [ 22 ]
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 Vote_lcap1%Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 Vote_lcap5%Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 Vote_rcap 5% [ 6 ]
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 Vote_lcap64%Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 Vote_rcap 64% [ 82 ]
Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 Vote_lcap13%Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Retour en France... et projet bébé !!

+10
Eva
nancy92
choubi
Nadia
Loune
Carine
Sophie
Morgane
christelle
Emilie
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 Empty Re: Retour en France... et projet bébé !!

Message par Emilie Mer 23 Fév 2011 - 10:03

Je fais remonter le sujet, car ca y est vu que bébé est bien installé la date du départ est fixé: se sera la premiere semaine de Juin (le 5 ou le 6 suivant les traversées en ferry dispo!).

Je commence à me demander quand je dois prevenir mon employeur que je prend mon congés maternité à 25 semaines et que je démissione en meme temps... Ma manager est au courant que je suis enceinte, mais pas que je compte partir !! D'apres mon contrat j'ai un mois de préavis à donner, mais je voulais les prevenir un peu plus tot que ca, histoire qu'ils aient le temps de trouver un(e) remplacant(e) que je pourrai former, et puis meme pas envie de les prevenir au dernier moment...

Seulement voila, quand les prevenir?? Tout le monde est tellement excité et enthousiaste pour ma grossesse au bureau que ca me gene de garder ce secret. Mais n'est-ce pas un peu tot pour annoncer mon depart officiellement?

Emilie
Imbattable

Revenir en haut Aller en bas

Retour en France... et projet bébé !! - Page 3 Empty Re: Retour en France... et projet bébé !!

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 10:07

Le soucis si tu annonce ton depart trop tot, vu que tu es enceinte, ils ne font plus rien te donner a faire d'interressant. Tu risques d'etre mise de cote pendant le temps qu'il reste puisque "de tout facon elle va partir et en plus, elle est enceinte". Je te conseillerais d'attendre deux mois voir 1 mois 1/2 avant de le dire.

Ton homme a commence a chercher un boulot la-bas ?

Ca devient concret dis-donc... Ca me rend toute emotive Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Emilie Mer 23 Fév 2011 - 10:17

joanneA a écrit:Le soucis si tu annonce ton depart trop tot, vu que tu es enceinte, ils ne font plus rien te donner a faire d'interressant. Tu risques d'etre mise de cote pendant le temps qu'il reste puisque "de tout facon elle va partir et en plus, elle est enceinte". Je te conseillerais d'attendre deux mois voir 1 mois 1/2 avant de le dire.

Ton homme a commence a chercher un boulot la-bas ?

Ca devient concret dis-donc... Ca me rend toute emotive Crying or Very sad

Oui c'est le truc que je crains en fait, qu'on me mette un peu de coté (meme si c'est pas forcement fais mechament) parce que de toute facon je vais partir.

Je compte finir de bosser le 27 mai, donc si je leur dis fin mars ca peut etre bien? Va falloir que je mette ma consience en berne jusque la Very Happy

Sinon oui Romain a commencé à chercher du boulot. La il est en train de se pencher sur la lettre de motivation car il n'a jamais bossé en France donc il se demande comment la rediger... Mais il y a pas mal d'offres pile poil dans son domaine donc il est confiant. On commence aussi à trier l'apart en vue du demenagement, et puis aussi à chercher une voiture en France... Cette semaine on va aussi reserver un apart meublé pour les 3 premieres semaines apres notre arrivée. En effet, ca devient bien concret, et le pire, c'est que je réalise toujours pas qu'on part !!!

Emilie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005

Message par choubi Mer 23 Fév 2011 - 10:54

Emilie: il me semble que pour le maternity benefit tu dois remplir un formulaire apres la 16eme semaine et 6 a 8 semaines avant le debut de ton conge dc si tu comptes commencer a 25sa, ca te laisse une petite fenetre
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par choubi Mer 23 Fév 2011 - 10:54

Emilie: il me semble que pour le maternity benefit tu dois remplir un formulaire apres la 16eme semaine et 6 a 8 semaines avant le debut de ton conge dc si tu comptes commencer a 25sa, ca te laisse une petite fenetre
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par christelle Mer 23 Fév 2011 - 11:43

Moi aussi j'attendrais un peu avant de le dire et ce par experience...Quand j'ai su que je quittais la France en fait je finissait mon ecole d'IADE et j'ai donc aussitot prevenue mon employeur qui devait me reprendre apres mon diplome car pareil je voulais etre honnete!!! Quelques semaines apres j'ai su que j'etais enceinte et pareil je n'ai pas attendu pour leur dire!!! Resultat, mon surveillant lui a ete tres sympa mais certains de mes collegues n'ont pas ete tres sympa et j'ai eu le droit a des reflexions pas tres agreables...Bon vu que je partais cela me passait au dessus mais bon cela a durer 6 mois tout de meme puisque apres j'etais en arret pour contractions!!!

Mais en effet cela se precise, tu parts la semaine ou je dois accoucher!!! Bon courage pour les preparatifs...

christelle
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009

Message par Emilie Mer 23 Fév 2011 - 11:48

choubi a écrit:Emilie: il me semble que pour le maternity benefit tu dois remplir un formulaire apres la 16eme semaine et 6 a 8 semaines avant le debut de ton conge dc si tu comptes commencer a 25sa, ca te laisse une petite fenetre

Merci Choubi pour ce rappel ! Maintenant que tu en parles, il me semble de memoire que legalement pour le conges maternité on doit prevenir l'employeur 6 semaines avant la date de depart... Donc si je les prevois 2 mois a l'avance ca me semble bien.

Pour ce qui est du fait d'etre tenue a l'ecart des choses interessantes a faire je ne m'en fais pas trop, vu que c'est depuis mon retour de conges maternite pour Erin que je n'en ai deja plus à faire Laughing Donc tranquille de ce coté la.

Les reflexions au pire je m'en fous un peu, vu que je partirai pas trop longtemps apres...

Emilie
Imbattable

Message par peachmama Mer 23 Fév 2011 - 12:29

He be, ca se precise bien en effet... Bons preparatifs !

Quand a l'annonce de ton depart, je dirais tout depend de ta relation avec ton employeur, si elle est bonne, pourquoi pas leur dire a l'avance pour qu'ils s'organisent, sinon je m'en tiendrais juste au delai requis.
peachmama
peachmama
Super parent

Date d’arrivée en Irlande : 3 mai 2010

Message par maman Mer 23 Fév 2011 - 13:24

Bon courage pour ce depart, ca se precise en effet... Tu prends le conge maternite le plus tot possible alors. Mon avis ce serait de ne rien dire sur ton non-retour, prendre le conge maternite quand tu le veux, et plus tard leur dire que tu ne reviens pas. Comme ca va te laisse quand meme une petite securite si jamais les choses ne marchaient pas en France (evidement je te souhaite que ca marche tres bien pour vous ce retour).
De toutes manieres les mamans qui ne reviennent pas apres leur conge maternite, c'est tres frequent, donc ton employeur ne s'en formalisera pas...
maman
maman
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996

Message par Emilie Mer 23 Fév 2011 - 13:47

maman a écrit:Bon courage pour ce depart, ca se precise en effet... Tu prends le conge maternite le plus tot possible alors. Mon avis ce serait de ne rien dire sur ton non-retour, prendre le conge maternite quand tu le veux, et plus tard leur dire que tu ne reviens pas. Comme ca va te laisse quand meme une petite securite si jamais les choses ne marchaient pas en France (evidement je te souhaite que ca marche tres bien pour vous ce retour).
De toutes manieres les mamans qui ne reviennent pas apres leur conge maternite, c'est tres frequent, donc ton employeur ne s'en formalisera pas...

Ce n'est pas une option pour nous, car quoi qu'il en soit, il n'y aura pas de retour en Irlande. On ne peut pas tout quitter aussi, sachant les frais que ca engendre, l'implication personelle et emotionelle, pour se dire 6 mois apres qu'on revient. De toute facon on veut vraiment rentrer en France et y rester, donc si je pars en conges maternité et qu'en plus on demenage en France, je ne me vois pas le cacher a mon boulot. Surtout que j'ai une bonne relation avec eux. Je vais à la gym avec ma manager, pendant mon conges maternité pour Erin je passais souvent au bureau pour sortir dejeuner etc... Bref, je ne me vois pas leur faire ca !
Et puis surtout à mon boulot pendant le conges maternité ils payent la difference entre le maternity benefit et le salaire. Donc je ne me vois pas profiter de ca pour ensuite leur dire "ah au fait, dsl mais je reviens pas". Je sais que c'est dans mes droits, mais ca me generai quand meme.

Emilie
Imbattable

Message par Emilie Mer 23 Fév 2011 - 13:55

Il ne faudra pas tres tres longtemps pour former la personne qui me remplacera, un mois sera largement suffisant ! Et pour mon préavis je m'en remet à mon contrat dans lequel c'est bien précisé que c'est 1 mois...
J'ai envie de quitter tout le monde en bon terme, donc c'est pour ca que je veux faire ca correctement et sans mauvaise surprise.

Emilie
Imbattable

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 14:11

je te comprends, je suis toujours en contact avec ma manager et mes collegues, elle a accouché depuis et m envoi des photos de sa petite paloma, qd je passe sur toulouse, on se fait toujours un resto, c est chouette Smile
y ale fait de vouloir bien faire les choses, et y aussi de la conscience professionnelle dans tt ca;), ca va bien se passer, parle lui en tte franchise, elle serait decue de l apprendre 'tard' , ca te fait un depart dans 3 mois, elle se doute bien que c est pas le genre de decision que l on prend a la derniere minute et 3 mois ca passe super vite, crois moi!!

Invité
Invité

Message par Emilie Mer 23 Fév 2011 - 14:14

laféeclochette a écrit:je te comprends, je suis toujours en contact avec ma manager et mes collegues, elle a accouché depuis et m envoi des photos de sa petite paloma, qd je passe sur toulouse, on se fait toujours un resto, c est chouette Smile
y ale fait de vouloir bien faire les choses, et y aussi de la conscience professionnelle dans tt ca;), ca va bien se passer, parle lui en tte franchise, elle serait decue de l apprendre 'tard' , ca te fait un depart dans 3 mois, elle se doute bien que c est pas le genre de decision que l on prend a la derniere minute et 3 mois ca passe super vite, crois moi!!

Oui c'est ce que je me dis aussi, je me vois pas leur faire croire qu'on a decidé de partir comme ca "aller hop le mois prochain on rentre". On a toujours eu une relation assez franche, on se confie parfois des trucs persos, donc ca me gene un peu. Je vais y reflechir mais je pense leur dire dans le mois prochain. Si elle trouve que je lui en parle tard, je repondrai qu'on attendait d'etre surs de nous et ca ira...

Emilie
Imbattable

Message par Emilie Lun 28 Fév 2011 - 11:23

Ok je stresse un peu la, ma manager vient de me demander de lui envoyer un email avec a due date, date à laquelle je pense partir en conges maternité etc pour qu'elle puisse commencer à s'organiser avec le directeur pour mon remplacement... Donc pas le choix, il faut que je lui annonce mon depart aujourdhui...

Emilie
Imbattable

Message par christelle Lun 28 Fév 2011 - 11:38

Ah oui en effet pas cool!!! Bon courage j'espere qu'elle va comprendre et etre contente pour vous...

christelle
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : 27 aout 2009

Message par Nadia Lun 28 Fév 2011 - 11:52

Mince j'espere que tout se passera bien pour ton annonce, bon courage pour trouver la façon de tourner ça !
Nadia
Nadia
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : juillet 2007, départ le 3 janvier 2011

Message par Emilie Lun 28 Fév 2011 - 12:07

Voila, l'annonce est faite. On a pleuré toutes les deux, elle m'a dit que j'avais pas idée d'à quel point j'allais leur manquer et elle nous souhaite tout le meilleur pour la suite... Elle s'occupe d'en parler aux directeurs. Donc je suppose que ca s'est bien passé! Je suis un peu émue maintenant, ca va etre dur de partir. Sad

Emilie
Imbattable

Message par nancy92 Lun 28 Fév 2011 - 12:18

C'est bien Emilie tu dois quand même être soulagée!

nancy92
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010

Message par Emilie Lun 28 Fév 2011 - 12:25

nancy92 a écrit:C'est bien Emilie tu dois quand même être soulagée!

Oui soulagée, c'est clair. Ca me pesait un peu sur la conscience quand meme depuis quelques mois de ne rien leur dire donc c'est fait ! Elle vient de me dire qu'on allait organiser une grosse fete pour mon départ jocolor
Mais je prend aussi conscience de combien je vais etre triste de partir, meme si je sais que c'est pour le mieux !

Sinon ca y est, on a réservé notre logement pour les 3 premières semaines apres notre arrivée. Pourvu que ca suffise pour trouver un logement et le meubler.

Emilie
Imbattable

Message par nancy92 Lun 28 Fév 2011 - 12:51

C'est chouette ça avance vraiment!
J'adore ta nouvelle photo ta petite Erin est vraiment trop chou!

nancy92
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010

Message par Emilie Lun 28 Fév 2011 - 13:32

nancy92 a écrit:C'est chouette ça avance vraiment!
J'adore ta nouvelle photo ta petite Erin est vraiment trop chou!

Oui c'est clair ! La mon mari a quelques pistes pour le boulot donc on croise les doigts. Se serait le top si il avait quelque chose en arrivant.

Merci pour le compliment sur Erin ! C'est vraiment une grande fille maintenant, et depuis quelques jours elle aime que je lui attache les cheveux, et qu'on y mette des jolies petites barrettes. Je me régale !! Very Happy

Emilie
Imbattable

Message par Emilie Mar 12 Avr 2011 - 14:04

Les mamans qui sont reparties en France dernièrement, comment et quand avez-vous informé le social welfare que vous repartiez pour qu'ils cessent les paiement du child benefit?

Emilie
Imbattable

Message par Carine Mar 12 Avr 2011 - 15:01

tu les préviens le dernier mois pour être sure d'avoir ton dernier paiement! Enfin, c'est ce que je vais faire! Donc juste après le virement qui se fait le 4 du mois!
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Message par Emilie Jeu 14 Avr 2011 - 14:00

Je viens d'avoir une reponse du Social Welfare. Je vous la copie, si ca peut servir à d'autres (concernant la demande d'arret de paiement du Child Benefit):

Please send or email your travel docs/p45 to me nearer the time
& request a termination letter as you will need confirmation of
the date you were last paid here for the French authorities.

Emilie
Imbattable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3