Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Vote_lcap17%Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Vote_rcap 17% [ 22 ]
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Vote_lcap1%Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Vote_rcap 1% [ 1 ]
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Vote_lcap5%Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Vote_rcap 5% [ 6 ]
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Vote_lcap64%Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Vote_rcap 64% [ 82 ]
Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Vote_lcap13%Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

5 participants

Aller en bas

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Empty Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

Message par NathBertrand Dim 12 Sep 2010 - 16:27

Bonjour,
J'ai fait une recherche sur le forum et j' y ai déjà trouvé des conseils précieux...

Mes questions sont :
- à date, quelle assurance préconiseriez-vous pour assurer deux motos ?
- Immatriculation. J'ai bien lu les infos sur le site Citizens Information et j'envisage d'immatriculer nos deux motos en Irlande afin de pouvoir bénéficier d'une assurance adaptée... Vais je pouvoir "conserver" ma carte grise Française et ne pas avoir à la refaire quand je reviendrai en France ?
- Location longue durée France. Puis je utiliser en Irlande un véhicule immatriculé en France et loué par mon entreprise ?

Merci par avance
B.
NathBertrand
NathBertrand
Timide

Nombre de messages : 13
Age : 62
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Empty Re: Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

Message par choubi Dim 12 Sep 2010 - 16:54

Les tarifs des assurances irlandaises etant aussi transparents que ceux des assurances francaises, difficile de donner une reponse..
C'est vraiment au cas par cas.
Pour ce qui est d'immatriculer les motos en Irlande: on doit rendre la carte grise francaise au moment du changement d'immatriculation. Donc la demarche sera bien a refaire une fois rentre en France.
Pour la location longue duree, je ne sais pas mais ca m'etonnerait qu'au niveau assurance la compagnie accepte que le vehicule soit a l'etranger en continue. Pourquoi ne pas passer directement par une compagnie irlandaise?
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Empty Re: Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

Message par Vanessa Dim 12 Sep 2010 - 17:25

Nous avons une voiture de location irlandaise (par le boulot de mon époux) et avons eu la mauvaise surprise d'apprendre que nous n'avions pas le droit de quitter l'Irlande avec... J'imagine que l'inverse est vrai aussi Wink

Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Empty Re: Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

Message par NathBertrand Dim 12 Sep 2010 - 17:50

Merci Choubi & Vanessa, voila des aspects que je n'avais point calculé comme disent les djeuns Sad
- Assurance moto, je vais relire le forum, j'ai vu quelques brand names, je vais les interroger, ca va être le sketch habituel "votre adresse en Irlande ? - je n'en ai pas encore ! etc."
- Cartes grises. Là c'est la tuile, je n'avais pas prévu ça Sad C'est hallucinant que je doive payer à nouveau une carte grise Française si je reviens en France 2 ans après mon départ. Cela ressemble à de l'extorsion. Les nerfs. La bonne nouvelle : une des deux motos a plus de 30 ans, je devrais être exonéré de taxes sur celle ci:) Mais l'autre c'est l'enfer, rapport à la cylindrée et au tarif qui va avec.
- Location Longue Durée. Va falloir négocier avec mon boss Français. Merci Vanessa, je veriferai à fond les limites de ce type de location...


Dernière édition par NathBertrand le Dim 12 Sep 2010 - 18:04, édité 2 fois (Raison : It's a lot easier to avoid mispellings in English. Groumpf.)
NathBertrand
NathBertrand
Timide

Nombre de messages : 13
Age : 62
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Empty Re: Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

Message par Loune Dim 12 Sep 2010 - 17:50

Pr ce qui est du prix des assurances, tu as ici des courtiers (= brokers), gratuits, qui se chargent pour toi de demander le prix a plusieurs compagnies d'assurance (ils st commissionnes par ces societes). C'est interessant pr gagner du tps, mais il faut penser a demander combien d'entreprises ils representent (si ce n'est que 2 ou 3, le choix ne sera pas assez large).
Sinon tu as ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui compare je crois plusieurs societes, je sais qu'ils font les voitures je ne sais pas ce qu'il en est des motos.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Empty Re: Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

Message par NathBertrand Dim 12 Sep 2010 - 18:00

Merci Loune pour tes conseils !
Je fais partie d'un forum de motards anglais, probablement fréquenté par quelques Irlandais égarés, je m'en vais de ce pas les interroger sur les aspects assurances moto Smile
NathBertrand
NathBertrand
Timide

Nombre de messages : 13
Age : 62
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Empty Re: Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

Message par pegboo Dim 12 Sep 2010 - 18:08

Alors je travail pour un loueur de voiture et pense pouvoir repondre a la question concernant la location longue duree en Irlande ou en France Very Happy

A savoir qu'en Irlande la plupart des loueurs sont de franchise donc ils decident a leur gise de laisser ou non sortir un vehicule du territoire peut importe l'assurance souscrit.

Je m'explique si vous avez a un vehicule louer en Irlande vous n'avez pas la possibilite de sortir du territoire avec si vous le faite (personne ne peut reellement vous en empeche)et qu' il vous arrive quoi que ce soit accident vehicule plus roulant par exemple sur votre lieu de vacances TOUS les frais (rapatriement du vehicule et reparation .....) seront a la charge du locataire donc je ne vous conseil pas de le faire.

Par contre si votre vehicule est loue en France (agence non franchise) vous pouvez sortir du territoire avec et vous rendre dans certains pays Europeen a verifie aupres du loueur et si il vous arrive quoi que se soit vous serez couvert si bien evidemment vous avez souscris a toutes les assurances.
Si le loueur est Franchise vous pouvez egalement sortir le vehicule du territoire mais meme si vous avez toutes les assurances ils peuvent decider de vous faire regler certains frais.

J espere avoir ete clair dans mes explications et avoir repondu a ta question
pegboo
pegboo
Bavard

Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 26 Septembre 2006
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Empty Re: Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

Message par Loune Dim 12 Sep 2010 - 18:39

Pegboo tu travailles pr un loueur de voitures et tu habites a Swords, mmmmm je me demande bien quel est ce loueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois appeler ta societe la semaine prochaine pr louer une voiture au luxembourg, et je me demandais si je peux aller en France avec cette voiture, est ce que tu sais par hasard?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Empty Re: Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

Message par Vanessa Dim 12 Sep 2010 - 20:03

Loune, quand nous louons une voiture en Belgique, nous pouvons aller partout en Europe continentale Wink
Vanessa
Vanessa
Imbattable

Nombre de messages : 2068
Age : 50
Date d’arrivée en Irlande : 12 août 2009
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Empty Re: Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

Message par Loune Dim 12 Sep 2010 - 21:28

ok merci Vanessa!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Empty Re: Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

Message par pegboo Dim 12 Sep 2010 - 23:30

Oui tu peux la règle chez nous c est l ancienne Europe des 12 ou tu peux allé par contre prend la super cover pour être tranquille et si t as un souci c est l assistance du pays ou tu te trouves avec le véhicule qu il te faudra contacter
pegboo
pegboo
Bavard

Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d’arrivée en Irlande : 26 Septembre 2006
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Empty Re: Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

Message par Loune Lun 13 Sep 2010 - 8:49

Ah ok merci bien Pegboo. D'habitude, je ne prends jamais de super cover, mon homme (qui a bosse ds la meme boite que toi) dit que c'est de l'arnaque (Vu qu'on est couvert de ttes facons par notre propre assurance).... mais bon la c'est mon boulot qui paye je vais surement la prendre.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos Empty Re: Immatriculation - Assurance / 1 Voiture en location 2 Motos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum