Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Evolution de votre statut au travail EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Evolution de votre statut au travail EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Evolution de votre statut au travail EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Evolution de votre statut au travail EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Evolution de votre statut au travail EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Evolution de votre statut au travail EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Evolution de votre statut au travail EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Evolution de votre statut au travail EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Evolution de votre statut au travail EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Evolution de votre statut au travail EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Evolution de votre statut au travail EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Evolution de votre statut au travail EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Evolution de votre statut au travail EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Evolution de votre statut au travail EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Evolution de votre statut au travail EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Evolution de votre statut au travail Vote_lcap17%Evolution de votre statut au travail Vote_rcap 17% [ 22 ]
Evolution de votre statut au travail Vote_lcap1%Evolution de votre statut au travail Vote_rcap 1% [ 1 ]
Evolution de votre statut au travail Vote_lcap5%Evolution de votre statut au travail Vote_rcap 5% [ 6 ]
Evolution de votre statut au travail Vote_lcap64%Evolution de votre statut au travail Vote_rcap 64% [ 82 ]
Evolution de votre statut au travail Vote_lcap13%Evolution de votre statut au travail Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Evolution de votre statut au travail

+8
choubi
Loune
almendria
Eva
annette22
Sophie
nancy92
Emilie
12 participants

Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Evolution de votre statut au travail

Message par Emilie Jeu 24 Juin 2010 - 14:25

Je met ce post dans la categorie Maternity Leave car c'est justement de votre statut au travail a votre retour de conges maternité que je voudrai vous parler...

Je me decide a en parler ici pour savoir si je me fais des idees ou pas, car c'est une chose qui me pèse de plus en plus chaque jour au boulot.

Avant mon depart en conges maternité l'an dernier, c'etait clair, mon titre au boulot c'etait PA (assistante de direction). J'avais mon bureau dans le meme coin que les autres filles qui bossaient dans l'administration, j'etais toujours inclue, tenue au courant etc... Bref, j'etais tres contente, allais travailler avec plaisir tous les jours.

A mon retour de congés maternité, oh oh surprise, on me dit qu'on a besoin de place, que mon bureau va etre maintenant gardé pour les consultants qui viennent de temps en temps bosser 1 ou 2 jours à DUblin, et moi je vais etre deplacée à la reception....... Deja ca le jour de mon retour ca m'a un peu contrariée. Je me dis que c'est juste une question d'organisation, que de toute facon mon role reste le meme, c'est juste un changement "geographique". Sauf que non. Petit a petit je me rend compte que maintenant que je suis loin de tout le monde on ne me dit plus rien, j'aprend les nouvelles sur la compagnie en lisant les news sur notre site !! Bref, parano ou pas, je ne sais pas, mais je me sens de plus en plus mise a l'ecart.

Le coup de grace arrive quelques semaines plus tard, une nouvelle PA est recrutée, et my manager me présente à elle comme "emilie, the receptionist". Ben oui bien sur !! Ben depuis c'est pas compliqué, je suis devenue la receptionniste.... C'est pas un metier honteux, loin de la, mais meme lorsque j'ai commencé à travailler dans cette boite y'a 4 ans j'etais "plus que" receptionniste.

Puis on a déménagé pour de bien plus grand locaux, et je me suis dis que peut etre que maintenant qu'on aurait plus de place, on me remettrait peut etre avec le reste des personne en admin vu qu'on avait plein de place et de bureau libre. Ben non, faut pas rever non plus.

Je precise que mon salaire n'a pas changé, mais maintenant on fait tjrs reference a moi comme la receptioniste. Et mon travail est devenu bien moins interessant. La nouvelle PA recrutée y'a 2 mois me parle vraiment comme si j'etais sa bonne, me donne son courier perso a poster, et pense que je ne suis la que pour faire des cafés et commander des fournitures. Elle me parle comme si j'etais completement stupide, et saute sur la moindre occasion pour me faire une remarque.

Voila, j'ai encore fais un roman pour quelque chose qui aurait pu etre resumé en 3 lignes mais bon, je crois que j'avais besoin de le dire, et de savoir si vous aussi vous aviez eu des changements de comportement envers vous a votre retour de congés.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par nancy92 Jeu 24 Juin 2010 - 14:36

Désolé Emilie ça ne m'est pas arrivé! Mais pourquoi ne pas demander un entretient avec ta responsable,pour mettre les points sur les "i"!

nancy92
Imbattable

Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d’arrivée en Irlande : 18 aout 2010
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Sophie Jeu 24 Juin 2010 - 14:44

Emilie j'allais dire pareil, si tu n'oses pas en parler avec ton responsable, peut-être que tu devrais t'adresser directement aux ressources humaines ? En principe on ne court-circuite pas sa hiérarchie mais dans ce cas... Sur ton contrat de travail, c'ets marqué quoi ?

C'est honteux ! Malheureusement, ça n'est pas la première fois que j'entends une histoire pareille... (une femme en France avait même fait un blog là-dessus - très chiant au demeurant puisqu'elle y détaillait de fond en comble toute la paperasse qu'elle faisait, mais n'empêche que ton histoire ressemble un peu à celle-là.

Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Emilie Jeu 24 Juin 2010 - 14:45

nancy92 a écrit:Désolé Emilie ça ne m'est pas arrivé! Mais pourquoi ne pas demander un entretient avec ta responsable,pour mettre les points sur les "i"!

C'est ce que j'ai l'intention de faire, mais avant ca je voulais m'assurer que mon ressentit était légitime et si d'autres personnes le partagerait. J'ai pas envie de passer pour celle qui se plains sans raisons!

J'édite pour répondre à Sophie:
Il n'y a pas de HR à mon boulot, celle qui fait office de HR c'est ma office manager, ma manager directe en fait. Celle qui me présente comme la receptioniste. C'est à elle que je compte en parler. Peut-etre que je ne devrai pas me plaindre, car au moins mon salaire est resté le meme, mais la facon dont je suis vue et si mon travail est valorisé ou pas ca compte beaucoup pour moi. Je me sens souvent nulle et ai envie de pleurer a mon bureau (apres c'est peut etre a moi de m'endurcir un peu).


Dernière édition par Emilie le Jeu 24 Juin 2010 - 14:49, édité 1 fois

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par annette22 Jeu 24 Juin 2010 - 14:48

c'est vraiment scandaleux!
Meme d'un point de vue legal, je ne pense pas qu'il puisse te destituer de PA a receptionnist..surtout si c'est pour embaucher derriere, c'est qd meme hallucinant!!!
non vraiment tu peux aller pousser une gueulante!!
annette22
annette22
Expert

Nombre de messages : 219
Age : 46
Date d’arrivée en Irlande : decembre 2006
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Emilie Jeu 24 Juin 2010 - 14:52

annette22 a écrit:c'est vraiment scandaleux!
Meme d'un point de vue legal, je ne pense pas qu'il puisse te destituer de PA a receptionnist..surtout si c'est pour embaucher derriere, c'est qd meme hallucinant!!!
non vraiment tu peux aller pousser une gueulante!!

Et bien je dois dire que vos reponses me font plaisir (meme si je cherchais pas à ce qu'on me caresse dans le sens du poil, plutot dea avis objectifs).
Au moins je me rend compte que le probleme ne vient pas de moi !!

J'avoue que quand ils ont embauché la nouvelel PA ca m'a vraiment mis un coup. Surtout que je l'ai appris par hasard en vendredi soir en partant et elle commencait le lundi matin !!

Le pire dans tout ca c'est que j'ai l'impression que ca commence a affecter ma facon de travailler. Je me dis que vu que de toute facon je suis la receptioniste maintenant, pourquoi je prendrai les choses a coeur? J'ai plus envie de m'investir et de prendre des initiative, et je n'aime pas en etre reduite a ca.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Emilie Jeu 24 Juin 2010 - 15:00

Sophie j'ai oublié de te répondre sur un point: sur mon contrat de travail je suis employée comme "administrative assistant". Lorsque j'ai ete employée en juillet 2006, la office manager de l'epoque m'avait bien assuré que c'etait dans le but d'evoluer comme PA, ce qui s'est passé. Maintenent j'ai l'impression d'avoir regressé, et je pense que je l'aurai peut etre moins mal vécue si ma manager ici avait la decence de m'en parler franchement a mon retour, de me dire que vu l'evolution de la compagnie et de ses besoins mon role allait changer ou je ne sais quoi....

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Sophie Jeu 24 Juin 2010 - 18:22

Il est clair qu'il faut que tu lui en parles. C'est une femme, en plus ? Je trouve ça incroyable ! Parles-en, ce n'est pas toi qui débloques !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Eva Jeu 24 Juin 2010 - 20:03

Pas facile en effet et hyper frustrant et démotivant. Je ne serais pas te conseiller et je ne connais pas très bien le droit du travail irlandais. Aucun autre de tes collègues trouve ça bizarre et injuste ?
J'espère que tu pourras en effet t'entretenir avec ta chef, c'est le minimum qu'elle puisse faire. En même temps j'aurais un peu peur qu'elle te donne des excuses bidons du genre "ton travail laissait à désirer" s'il n'y a aucune excuse valable à ce changement de poste...
Je suis désolée, je ne veux pas être pessimiste et baisser ton moral qui n'est déjà pas bien haut et je comprends d'autant plus ton désir de rester à la maison à t'occuper de ta puce !
Bon courage
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Emilie Jeu 24 Juin 2010 - 21:21

Sophie a écrit:Il est clair qu'il faut que tu lui en parles. C'est une femme, en plus ? Je trouve ça incroyable ! Parles-en, ce n'est pas toi qui débloques !

Oui c'est une femme mais je précise qu'elle ne supporte pas les enfants, et l'idée même d'être enceinte lui donne envie de vomir (se sont ses mots !). Je ne compte donc absolument pas sur sa compréhension et solidarité Evolution de votre statut au travail Icon_evil

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par almendria Jeu 24 Juin 2010 - 21:22

Emilie, de mon cote, ma boite m'a fait signe une lettre pour me confirmer mon conges maternite et l'impact financier mais surtout pour confirmer qu'il me reprendrait dans les memes conditions mais pas forcement au meme poste si le business ne s'y prete plus. Sais-tu quelles sont tes conditions?

Dans ma boite d'avant, ils ont fait un coup semblable a une de mes collegues, qui n'avait plus de poste a son niveau a son retour (il avait embauche qqun d'autre sous couvert de reorg). Elle s'est renseigne pres d'un avocat et l'a fait savoir, du coup il ont accepte de lui donner un bon package pour qu'elle parte sans scandale.

Comme les filles, je te conseille d'en parler avec ta chef franchement, elle te doit une explication. Et si tu vois que ca n'aboutit pas, prends le taureau par les cornes, cherches un autre poste et negocie ton depart.
almendria
almendria
Expert

Nombre de messages : 335
Age : 52
Date d’arrivée en Irlande : 17-Mars-2003
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Loune Jeu 24 Juin 2010 - 21:50

Emilie, parfois avec certaines mutuelles sante (quinn, vhi), on a un service d'assistance juridique gratuit, on parle par tel avec un avocat, ce peut etre bien utile.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Sophie Jeu 24 Juin 2010 - 22:24

C'est sûr que ça doit tout à fait être dans leur droit de changer tes attributions comme ça, c'est toujours marqué dans les contrats, mais ça n'est pas du tout réglo de t'avoir rétrogradé comme ça. Sans parler de partir, si ta chef sait que tu es malheureuse et si tu comptes pour la boîte elle sera peut-être un peu compréhensive ? Etrange, ces femmes qui ne comprennent pas la maternité...
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par choubi Ven 25 Juin 2010 - 6:44

Je suis desolee d'apprendre ca Emilie.

Il me semble que dans le droit irlandais, tu n'es pas en effet tenue de retrouve ton poste a ton retour de conge mat (dans mon esprit c'etait pour leur permettre de recruter pour assurer la continuite) mais tu dois retrouver d'equivelent.
Dans ton cas, le poste etait toujours dispo quand tu es revenue. Il n'y avait donc a priori pas de raison de se recaser ailleurs.

Le plus simple est d'en parler avec sa chef, en esperant pouvoir avoir une conversation honnete avec elle.

Bon courage
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Emilie Ven 25 Juin 2010 - 12:27

Eva a écrit:Pas facile en effet et hyper frustrant et démotivant. Je ne serais pas te conseiller et je ne connais pas très bien le droit du travail irlandais. Aucun autre de tes collègues trouve ça bizarre et injuste ?
J'espère que tu pourras en effet t'entretenir avec ta chef, c'est le minimum qu'elle puisse faire. En même temps j'aurais un peu peur qu'elle te donne des excuses bidons du genre "ton travail laissait à désirer" s'il n'y a aucune excuse valable à ce changement de poste...
Je suis désolée, je ne veux pas être pessimiste et baisser ton moral qui n'est déjà pas bien haut et je comprends d'autant plus ton désir de rester à la maison à t'occuper de ta puce !
Bon courage

Eva, en fait tu as mis le doigt sur le truc qui m'a retenu jusque la de lui demander un entretien. Car je sais pour sur qu'elle va chercher la petite bete pour justifier ce changement de comportement a mon egard. Et et effet si elle veut chercher des excuses elle en trouvera. Je ne suis pas du tout motivée. et je fais tout a contre coeur, donc forcement c'est arrivé que tout ne soit pas top niquel ou que se soit fait dans les 15 minutes qui ont suivi sa demande. Mais se sont restés des choses rares, je sais que je fais bien mon travail.
Mais c'est clair qu'avec tout ca je ne pense qu'a une chose, pouvour rester a la maison avec ma fille, la au moins j'ai l'impression de faire un travail qu'on apprecie Evolution de votre statut au travail Icon_wink

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Emilie Ven 25 Juin 2010 - 12:30

almendria a écrit:Emilie, de mon cote, ma boite m'a fait signe une lettre pour me confirmer mon conges maternite et l'impact financier mais surtout pour confirmer qu'il me reprendrait dans les memes conditions mais pas forcement au meme poste si le business ne s'y prete plus. Sais-tu quelles sont tes conditions?

Dans ma boite d'avant, ils ont fait un coup semblable a une de mes collegues, qui n'avait plus de poste a son niveau a son retour (il avait embauche qqun d'autre sous couvert de reorg). Elle s'est renseigne pres d'un avocat et l'a fait savoir, du coup il ont accepte de lui donner un bon package pour qu'elle parte sans scandale.

Comme les filles, je te conseille d'en parler avec ta chef franchement, elle te doit une explication. Et si tu vois que ca n'aboutit pas, prends le taureau par les cornes, cherches un autre poste et negocie ton depart.

Je n'ai pas vu de telle lettre de mon coté... Je peux comprendre que le business evolue et qu'ils aient besoin que mon role evolue, mais j'aurai prefere qu'on en parle avec moi franchement a mon retour et qu'on me demande si ca me convienne.
Avant de passer a l'etape avocat (a laquelle j'avais pensé), je vais prendre mon courage a deux mains et en parler a ma manager. Si elle n'a aucune comprehension, fait comme si de rien n'etait et que rien ne s'ameliore pour moi alors pourquoi pas passer a cette etape la oui.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Emilie Ven 25 Juin 2010 - 12:35

Sophie a écrit:C'est sûr que ça doit tout à fait être dans leur droit de changer tes attributions comme ça, c'est toujours marqué dans les contrats, mais ça n'est pas du tout réglo de t'avoir rétrogradé comme ça. Sans parler de partir, si ta chef sait que tu es malheureuse et si tu comptes pour la boîte elle sera peut-être un peu compréhensive ? Etrange, ces femmes qui ne comprennent pas la maternité...

Oui en effet c'est marqué dans mon contrat, et comme toi je trouve aussi que leur facon de faire n'a pas ete tres réglo envers moi. Je ne comprend pas ce changement car avant ca tout le monde etait tes amical.
Je pense que je compte pour la boite car je suis la depuis 4 ans maintenant (donc depuis plus longtemps que 90% du staff actuel), et de plus je parle francais, chose dont ils ont enormement besoin et qui est la raison pour laquelle ils m'ont engagée.

Emilie
Imbattable

Nombre de messages : 2919
Age : 40
Date d’arrivée en Irlande : 7 septembre 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Chantilly Ven 25 Juin 2010 - 16:47

Emilie,

Helas le droit du travail en France comme en Irlande te permet de retrouver un poste a ton retour mais pas tjs le meme, la seule chose qu il n ait pas le droit de changer est tons salaire (encore que depuis la crise, les boites irlandaises se permettent de reduire ton salaire).

De plus contrairement a la France, a moins que tu ne sois dans une boite syndiquee, on peut te renvoyer sans vraie raison du jour au lendemain, aussi je te conseille d y aller mollo dans ta conversation avec ta boss et si tu te sens vraiment demotivee commence a chercher ailleurs pendant que tu es en poste..c est tjs moins stressant !

Bon courage, le monde du travail est une jungle et c est partout pareil, ne te fais pas d illusion.

Chantilly
Expert

Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par maman Sam 26 Juin 2010 - 14:33

Emile, je fais un petit tour rapide sur le forum, et je vois ta question, moi aussi je contacterais un avocat ou bien il y a un truc pour l equality (equality board peut etre), ca vaudrait le coup de voir qu elle est l obligation des boites envers toi et ton retour de conge maternite. Apres ca, une conversation avec la manager s impose, au moins pour lui faire part de ton deplaisir et que ses actions ne sont pas passees inapercues. bon courage.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par #Celine# Mar 9 Juil 2013 - 11:54

Je relance ce post, car je viens de descendre de mon petit nuage de ma grossesse a cause de mon travail.

Voici ma situation: je travaille en tant qu'ingenieur pour une startup. Je suis une petite jeune dans le metier, puisque je suis sortie de l'ecole il n'y a que 2 ans, mais ils m'ont embauche pour ca (salaire d'un junoir ingenieur plus faible qu'un senior ingenieur). 
L'entreprise est toute petite (7 personnes, dont 6 hommes et moi, enceinte), mais du coup, chaque poste est bien specifiques, on fait tous un travail different et j'ai eu plein de responsabilites tout de suite et plein de projets interessants.
Du coup, avec l'annonce de ma grossesse, je savais que je devais etre remplacee par quelqu'un d'exterieur car personne dans l'entreprise n'a le temps de faire en plus mon travail, ni le "savoir". 

Aujourd'hui, grosse surprise, mon chef arrive avec le CV et la lettre de motivation d'un potentiel remplacant (jusque la OK) et de leurs echanges de mail.
Premier point intriguant, ils parlent d'un contrat permanent. Bon, jusque la, ca va. Deuxieme point surprenant, le remplacant est hyper qualifie par rapport a moi. Troisieme point inquietant, le candidat se refere a une offre d'emploi sur le site de l'entreprise qui decrit exactement mon poste et mes responsabilites, sans aucune precision que c'est pour me remplacer durant mon conge mat.

Je suis un poil enervee mais aussi inquiete. Mon chef me demande ce que j'en pense: j'ai clairement envie de lui dire que je ne suis absolument pas enchantee de voir qu'ils ont clairement l'intention de me remplacer non pas uniquement pendant mon conge mater, mais aussi apres, et que si c'est pour me mettre dans une voie de garage, qu'ils le fassent maintenant, mais je me casserais pas le cul a former le nouveau.

Bon, je m'emporte, mais a priori mon chef etait super content de moi, et voir ca, ca me degoute franchement.
Le pire, c'est que mon chef va faire son manager en me disant tout plein de compliments et en essayant de me rassurer, seulement la realite n'est pas dans les mots mais dans les actes, et la les actes sont contre moi.

Bref, dites moi ce que vous en pensez.

#Celine#
Bavard

Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par ArrachartMJ Mar 9 Juil 2013 - 14:20

hello,

exactement pareil que toi. 

je suis mise à contribution pour trouver mon remplacant, contrat permanent, surqualifié en technique alors que moi non, mais... 

- de mon coté j'ai justement évolué dans le but de monter en compétence sur le technique (donc làmoi j'ai les connaissances outil et pas encore trop technique et la personne qui me remplacera ca sera l'inverse) 

- et mon chef a annoncé (a toute l'équipe) que c"était un permanent qu'ils cherchent au cas ou je veuille changer de poste à mon retour ET/OU passer à +1 dans l'équipe car on sait que l'on va avoir plus de boulo très bientot. 

donc prend mon conseil : va lui demander clairement. s'il faut c'est juste que du coup ca lui permet, soit de te faire évoluer, soit juste d'avoir une personne en plus sur du long terme. Smile
ArrachartMJ
ArrachartMJ
Super parent

Nombre de messages : 642
Age : 41
Date d’arrivée en Irlande : allers retours depuis juin 2012 mais arrivée définitive le 31/01/2013.


Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par choubi Mar 9 Juil 2013 - 18:19

Comme Arrachart, je pense qu'il faut que tu discutes avec lui de tes plans a ton retour de conge mat.
Vous etes une petite structure. Ont-ils des plans d'extension? Profite-t-il de ton conge mat pour augmenter la taille de l'equipe?
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Loune Mar 9 Juil 2013 - 19:06

Comme les filles je te conseille de parler avec lui. Il est peut etre inquiet aussi et persuade que tu ne reviendras pas? Car bcp de mamans ne reviennent pas au travail. Fais lui part de ta motivation pr pr revenir, et de tes questions sur l'evolution de ton poste.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de votre statut au travail Empty Re: Evolution de votre statut au travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum