Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Vote_lcap17%Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Vote_rcap 17% [ 22 ]
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Vote_lcap1%Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Vote_rcap 1% [ 1 ]
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Vote_lcap5%Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Vote_rcap 5% [ 6 ]
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Vote_lcap64%Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Vote_rcap 64% [ 82 ]
Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Vote_lcap13%Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

+5
maman
Sophie
choubi
Eva
Loune
9 participants

Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Loune Jeu 27 Mai 2010 - 21:59

Bonsoir!

Cet apres midi, je suis allee visiter une nouvelle creche pour Elliot, plus pres de mon boulot et de son frere, afin de diminuer les temps de trajet le soir.
Cette creche est une ecole montessori, donc ils prennent les enfants a partir de 2 ans et demi. De 9h a 12h30, c'est apprentissage montessori, puis certains parents viennent chercher leur enfant, d'autres laissent leur enfant a plein tps dc l'apres midi c'est free play, comme ds une creche normale.
Ce systeme me plait bcp, car au moins les matins il apprendrait quelque chose, car ds la creche ou il est actuellement, ils s'occupent tres bien des bebes, mais pr les + grands ce n'est pas un environnement tres stimulant. Or Elliot semble prendre le meme chemin que son frere concernant le langage, c-a-d qu'il ne parle pas bcp, donc c'est mieux qu'il soit ds un environnement ou on va le stimuler (Pr Mael ca s'est arrange depuis qu'il est a l'ecole).
Comme il est ne en aout 2007, il devrait aller a l'ecole en sept 2011 (ms il sera alors tres jeune, et bcp ns le deconseillent), ou sept 2012. Si son retard de langage persiste, on attendra 2012 pr l'ecole. Mais alors il passera 2 ans en ecole montessori. Cet apres midi j'ai vu la classe des grands en montessori, ceux qui st ds leur 2e annee, ils commencent a ecrire des mots...
Un collegue de mon homme dit que son fils etait alle 2 ans en montessori, du coup qd il est arrive a l'ecole il etait bcp plus en avance que les autres, dc il s'est ennuye pdt des mois, et ca a ete tres dur de l'interesser de nouveau a l'ecole. Ce temoignage m'inquiete un peu.

Qu'en pensez vous, celles qui ont ou ont eu des enfants en montessori, celles qui enseignent en montessori (Carine) ?
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Eva Jeu 27 Mai 2010 - 22:17

Coucou,

Elya était à Giraffe et avait aussi de l'apprentissage Montessori avec l'apprentissage des lettres etc... Et quand elle a commencé l'école, elle n'était pas spécialement en avance surtout du fait qu'elle a 2 langues donc un peu plus long à assimiler.
Perso, je ne m'inquièterais pas trop par rapport à ça.
Eva
Eva
Hyper-actif

Nombre de messages : 1204
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Septembre 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par choubi Ven 28 Mai 2010 - 6:14

J'ai l'impression que comme Carine l'a deja souligne, il peut y avoir beaucoup de difference d'un montessori a l'autre.
Elias etait egalement en montessori et ca lui a beaucoup plu.
Et en effet je pense que c'etait plus stimulant pour lui car l'ete quand le montessori s'arretait, il disait s'ennuyer a la creche.
Le passage a l'ecole s'est fait sans probleme puis qu'il adore apprendre.
Par contre, ils n'apprenaient pas a ecrire les lettres. Certainement commencer a les reconnaitre et encore... mais pas les ecrire.
Dans son after-school, il y a aussi montessori mais apres a voir discute avec les "maitresses", l'approche a l'air completement differente.
Tu remarques un retard de language chez Elliott egalement?
Autre remarque: Dans notre coin, toutes les creches font montessori et meme ceux qui restent a la maison, generalement font des sessions le matin l'annee avant l'ecole.
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Sophie Ven 28 Mai 2010 - 9:19

Tristan était en montessori à Dublin (je crois..... la maîtresse était en congé mat et c'est son assistante qui a pris les rênes; elle n'avait pas de diplôme mais je pense qu'elle faisait les mêmes activités.
Il a appris à "écrire" les lettres, càd à repasser sur des pointillés ; ils travaillaient même des mots. Maintenat il fait Letterland, ; je pense que c'est au programme pour toutes les pre-school, ou bien ? Tristan travaille les lettres ici mais sans les écrire. A priori en Montessori ils peuvent aussi apprendre des choses concrètes comme fermer une fermeture éclair, ce qu'on n'enseigne pas avec le programme high scope (qui, si j'ai bien compris, est celui des autres playschool non montessori).

Je pense que Tristan sera un peu en avance sur certaines choses à l'école mais essentiellement parce qu'il est très curieux, pas parce qu'il a fait tel ou tel cours.
Pas très utile, ma réponse !! Wink


Dernière édition par Sophie le Ven 28 Mai 2010 - 9:25, édité 1 fois
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par choubi Ven 28 Mai 2010 - 9:21

Sophie: nous letterland, on l'a decouvert a l'ecole. Il ne l'avait pas en montessori
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Sophie Ven 28 Mai 2010 - 9:27

Oui, pardon, je voulais dire : tous les autres font Letterland. J'ai reformulé ma réponse, c'était pas clair ! En montessori, ils font les lettres autrement.
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par maman Ven 28 Mai 2010 - 9:58

Apparement pour le ECCE (les heures de pre-school qu'on a gratuitement depuis cette annee) ils doivent suivrent un programme commun, peut etre que c'est justement Letterland qu'ils font tous alors? Auquel cas ils seront tous au meme niveau pour entrer en Junior infants alors...
Pour le High Scope je ne pense pas que ce soit toutes les pre-school hors montessori, mais c'est vrai que c'est un programme qui est assez repandu.
maman
maman
Co-admin

Nombre de messages : 1712
Age : 49
Date d’arrivée en Irlande : Sept 1996
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Sophie Ven 28 Mai 2010 - 12:14

Hum, j'y comprends rien, ça paraît compliqué tout ça !
Sophie
Sophie
Imbattable

Nombre de messages : 2580
Age : 45
Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Loune Ven 28 Mai 2010 - 19:32

bon euh.... merci les filles,je suis toute embrouillee la.... faut dire que je suis fatiguee. Mais bon je crois que je vais arreter de trop reflechir : Montessori, c'est bien (la c'est uen vraie ecole Montessori, j'ai vu les diplomes, fetac 5, pas comme certaines autres creches qui se pretendent Montessori), peu importe qu'il le fasse 1 ou 2 ans.
Choubi oui, je pense qu'il a un retard de langage, comem son frere il parle tres peu, et semble peu enclein a la communication. Son cousin en France du meme age est un vrai oulin a paroles (c'est laquelle ta voiture? Comment tu t'appelles? etc...), c'est choquant, ms bon la aussi j'essaie de ne pas m'inquieter, pr Mael ca s'est debloque tout seul.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par raphaele Sam 29 Mai 2010 - 9:27

Loune, je me pose la même question que toi. Ma fille a fait deux ans de Montessori et entre à l'école en Septembre. Elle connait des lettres et ses nombres, peut les écrire et commence à connaitre les sons aussi, et elle fait un peu d'additions, c'est impressionnant. J'avais peur qu'elle s'ennuie à l'école, mais comme c'est un nouvelle environnement avec pas mal de matières nouvelles, je pense qu'elle aura assez de challenge pour se sentir occupée. Et c'est pas comme si elle savait deja lire et écrire couramment. Au final, je pense que le Montessori est surtout bien pour leur apprendre à apprendre, à éveiller leur propre curiosité et leur indépendance intellectuelle.
raphaele
raphaele
Co-admin

Nombre de messages : 1812
Age : 47
Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006
Date d'inscription : 15/05/2007

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Loune Sam 29 Mai 2010 - 15:18

Ah bon alors je me met un rappel sur ce post dans un an et te redemande comment ca s'est passe a l'ecole alors alors!
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Chantilly Mer 2 Juin 2010 - 11:30

Bonjour a toutes,

Nous revenons de vacances et je me mets a jour sur les nouvelles du forum. Juste un petit mot rapide sur le "retard de langage" souvent mentionne..je vous rappelle que nos enfants assimilent 2 voir 3 langues du coup c est normal qu'ils ne s expriment pas aussi clairement au meme age qu'un enfant qui evolue dans une seule langue. Ce qui est important est le fait d observer qu ils comprennent tout ce que vous leur dites dans une langue ou une autre, ils sont en fait brilliants et apres 1 a 2 annees d'ecole vous serez fiers de les voir s exprimer clairement dans 2 langues...sans compter l'avance qu ils auront alors en classe sur les anglophones apprenant le francais en deuxieme langue.

Chantilly
Expert

Nombre de messages : 310
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Ma Mer 2 Juin 2010 - 18:05

Bien d'accord avec Chantilly. On a des copains canadiens, elle anglophone, lui francophone et leur fils assimile les deux langues et du coup l'acquisition du langage est plus tardive...c'est tout à fait normal.
Ce qui est marrant en revanche, c'est que leur fils comprend tout en anglais mais ne parle qu'en français pour l'instant.
Ma
Ma
A l'aise

Nombre de messages : 74
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2008
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Loune Mer 2 Juin 2010 - 18:09

Oui je sais bien que l'acquisition du langage est + lente chez les enfants bilingues, mais meme par rapport aux autres enfants bilingues (j'en connais plein), mes enfants ont du retard.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Ma Mer 2 Juin 2010 - 18:23

ah ben zut alors...
Ma
Ma
A l'aise

Nombre de messages : 74
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2008
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Loune Mer 2 Juin 2010 - 20:33

oui zut, mais bon, pr l'aine y'a eu de gros progres cette annee, et maintenant je trouve qu'il a un peu de retard mais que ca va.
Le cadet m'inquiete de + en +, comme son frere m'inquietait au meme age, mais comme pr son frere, j'essaie de ne pas m'en faire en me disant que ca va se regler tout seul.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par choubi Mer 2 Juin 2010 - 21:00

Loune: meme parmis les enfants bilingues, tout le monde n'evolue pas au meme rythme.
La difference entre mes deux enfants est impressionnante. La petite est un vrai moulin a paroles alors que l'aine etait plutot avard en mots a son age.
Mais bon, tant qu'ils comprennent ce qu'on leur dit, apres c'est souvent une question de temps...
choubi
choubi
Imbattable

Nombre de messages : 6943
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Loune Mer 2 Juin 2010 - 21:13

C'est vrai qu'Elliot comprend bien ce qu'on lui dit....
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Ma Jeu 3 Juin 2010 - 16:17

Loune, je me sens bête, j'imagine que tu t'es déjà penchée sur la question bilinguisme etc. ... J'imagine aussi que ça doit être frustrant, parce qu'on peut pas franchement y faire grand-chose à part attendre... et les orthos ça marche bien ici ?
Ma
Ma
A l'aise

Nombre de messages : 74
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : juillet 2008
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Loune Jeu 3 Juin 2010 - 19:36

Ma, pdt lgtps je n'ai pas voulu de speech therapy pr mon aine, je voulais laisser faire le tps. Finalement je me suis affolee y'a 1 an, la nurse m'a referer a une speech therapist, en sept on a ete convoque pr un assessment, il s'est avere qu'effectivement il avait du retard (ms ces tests st pr des enfants unilingues), et on attend encore d'etre convoque pr des sessions. Mais finalement son langage s'est nettement ameliore ces derniers tps, dc je ne suis plus sure qu'il ait besoin de speech therapy, meme si ca ne ferait pas de mal.
Y'a une autre discussion ds le forum sur les speech therapies.... le pb, c'est que le tps de decouvrir le pb, et de commencer la therapy il se passe bcp de tps (+ d'1 an pr nous), du tps perdu....
Ou alors faut aller voir des speech therapist prives a environ 100 eur la seance.

Resultat pr mon cadet, je m'y prendrai + tot, car apres tout qqs seances de speech therapy c'est jamais mauvais.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 22:35

Coucou,
Ma petite a fait juste un Vendredi toutes les semaines depuis Janvier et j'avoue qu'elle adore. Cela lui fait du bien car elle a appris a rester assise pendant 2 minutes et appris a ecouter et a vivre en groupe. Je pense que cela est enorme et un gros avantage pour quand nos petits rejoindront la grande ecole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 16:16

Que ce soit Montessori ou pre-school, c'est une annee important avant la rentree en classe de "junior infant". Ils apprennent l'alphabet, a compter, a ecrire leur nom, etc... et aussi a etre independant. Ma fille a fait une annee a Montessori et a fait d'enormes progres au point de vue du langage egalement et a appris beaucoup de choses sur les planetes, la nature, son environnement, par exemple. C'est une tres bonne stimulation et elle a adore. Mon fils suivra le meme parcours mais en pre-school car la creche ou il va n'offre pas de classe Montessori. Mais finalement ils apprennent la meme chose, c'est seulement la methode d'enseigner qui est differente. Il est deja tres avance pour son age (ayant une soeur plus grande que lui, ca l'a stimule sans que nous n'ayons a le faire), alors j'espere qu'il rentrera a l'ecole a tout juste 4 ans. Je pense qu'il devrait avoir la maturite. Mais je comprend tout a fait que ce soit une decision delicate pour un petit boutchou qui ne semble pas encore pres a 4 ans. Avoir a faire deux annees en Montessori ou pre-school est vraiment un probleme car il va revoir exactement la meme chose la 2eme annee.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Carine Ven 3 Sep 2010 - 19:44

coucou Aure: normalement, on ne revoit pas la même chose en Montessori. Le progression avec le matériel se fait sur 3 ans (de 3 a 6 ans même ici, les enfants quittent pour l'école officielle entre 4 et 5 ans). Les sujets sont aussi différents et il y a largement de quoi faire pour deux ans! Maintenant, il faut bien se renseigner aupres de l'ecole Montessori ou on inscrit son enfant et bien demander si le programme n'est pas le meme l'annee suivante. Chez nous, par exemple (je suis Montessori teacher Smile ), on a vu l'Europe et l'Afrique l'annee derniere et cette annee, on verra l'Amerique et l'Asie par exemple. On parlera de l'ocean alors que l'annee derniere, on a parle des dinosaures... Et pour le materiel, les enfants qui etaient avec nous l'annee derniere qui ont 4 ans ou presque maintenant (et font donc une annee en plus car certains auraient pu entrer a l'ecole) ont a peine commence les chiffres et pas du tout le langage et on va donc approfondir les maths et le langage cette annee avec eux.
Carine
Carine
Admin

Nombre de messages : 3714
Age : 44
Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011
Date d'inscription : 13/05/2007

http://www.goingbarefoot.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Loune Ven 3 Sep 2010 - 20:58

C'est une bonne remarque Carine, je demanderai a la creche si le programme est le meme la 2e annee. Certains enfants ont l'age du mien, a peine 3 ans, dc logiquement ils devraient aussi y passer 2 ans.
Loune
Loune
Imbattable

Nombre de messages : 8409
Age : 51
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 12:44

Point tres valide en effet! Vais me renseigner demain aupres de la Montessori ou ma petite puce, car les ecoles semblent repousser l'age de la rentree, du aux problemes d'effectifs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ? Empty Re: Montessori, c'est bien ou pas pour l'ecole ensuite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum