COMMENT LEUR APPRENDRE A LIRE L'HEURE
Page 1 sur 1
COMMENT LEUR APPRENDRE A LIRE L'HEURE
Bonjour a toutes,
Pour celles qui ont des grds enfants, et qui leur ont appris a lire l'heure, avez vous des conseils a me donner? Quel type de reveil/pendule choisir, comment s'y prendre.... Je sasi qu'il existe des reveils expres, par exemple a Fnac Eveil et Jeux, mais je voudrais entendre vos experiences...
Merci beaucoup!
Pour celles qui ont des grds enfants, et qui leur ont appris a lire l'heure, avez vous des conseils a me donner? Quel type de reveil/pendule choisir, comment s'y prendre.... Je sasi qu'il existe des reveils expres, par exemple a Fnac Eveil et Jeux, mais je voudrais entendre vos experiences...
Merci beaucoup!
Loune- Imbattable
Date d’arrivée en Irlande : Aout 1999
Re: COMMENT LEUR APPRENDRE A LIRE L'HEURE
Ils ont commence dans la classe de mon fils cette annee. Il est en 1st class - 6/7 ans de moyenne d'age.
Pour le moment ils apprennent uniquement les o'clock. Dessin d'horloge a des heures differentes.
Sinon ma mere m'avait ramene de France une grosse horloge ou l'enfant peux tourner les aiguilles par lui-meme et ca lui donne l'heure en francais ou en anglais (a lui de voir la langue qu'il veut et en bas il y a un ecran digital qui affiche l'heure en digitale pour apprendre ce format egalement.
Il y a aussi la possibilite d'un bouton "quizz".
C'est pas mal je trouve.
Bon d'apres l'apprentissage scolaire a priori le mieux est d'abord de leur faire assimiler les o'clock et je suppose qu'apres ce sera les half past, etc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moment ils apprennent uniquement les o'clock. Dessin d'horloge a des heures differentes.
Sinon ma mere m'avait ramene de France une grosse horloge ou l'enfant peux tourner les aiguilles par lui-meme et ca lui donne l'heure en francais ou en anglais (a lui de voir la langue qu'il veut et en bas il y a un ecran digital qui affiche l'heure en digitale pour apprendre ce format egalement.
Il y a aussi la possibilite d'un bouton "quizz".
C'est pas mal je trouve.
Bon d'apres l'apprentissage scolaire a priori le mieux est d'abord de leur faire assimiler les o'clock et je suppose qu'apres ce sera les half past, etc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
ah tiens je pensais qu'on pouvait leur apprendre + tot...
En fait mon fils a compris qu'a certaines heures, il se passe des choses... 15h = snack ; 17h = dessin anime.... Du coup je cherche un reveil ou uen pendule ou il puisse lire facilement l'heure..... car mon radio reveil digital c'est pas terrible.
En fait mon fils a compris qu'a certaines heures, il se passe des choses... 15h = snack ; 17h = dessin anime.... Du coup je cherche un reveil ou uen pendule ou il puisse lire facilement l'heure..... car mon radio reveil digital c'est pas terrible.
Loune- Imbattable
C'est deja bien qu'il est des reperes d'heure avec des moments precis dans la journee. C'est un bon debut.
Invité- Invité
oui en fait c'est pr le faire patienter, depuis qqs jours, qd il me dit "je veux un snack", je lui dit "Est ce que tu vois 15 sur l'horloge?" Et ca marche bien, s'il n'y a pas 15, il patiente sans raler (sauf que prfs il attend devant le reveil, meme s'il est 14h05!)
Loune- Imbattable
tiens en regardant sur Fnac Eveil et Jeux, je pense voir le reveil dont tu parles Roonie, il a l'air bien en effet.
Loune- Imbattable
Ah c'est peut-etre la qu'elle l'a achete effectivement... elle y va souvent quand c'est pour les enfants.
C'est une horloge jaune, orange, bleue avec des pieds, des yeux et une bouche et un noeud pap' bleue a poids blancs ?
C'est une horloge jaune, orange, bleue avec des pieds, des yeux et une bouche et un noeud pap' bleue a poids blancs ?
Invité- Invité
Clément a appris l'heure vers 5-6 ans je crois. Il connaissait les heures et les demi, puis il avait retenu quel chiffre correspondait à combien de minutes (genre, si c'est sur le 7, je dis 35). Il se trompait souvent par contre pour aux alentours du 9 au 11. Par ex, s'il était 6h45, il disait souvent 7h45, car pour lui l'aiguille des heures étant près du 7, il disait 7h!
Il avait demandé à avoir une montre, alors on lui en avait prise une. Il a commencé en effet comme pour tes enfants Loune, avec l'interdiction le week-end de venir nous déranger avant 9h! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca a très bien marché. Ensuite, il a appris avec l'école, à lire l'heure en anglais. Il a encore du mal parfois, non pas à lire l'heure, mais à comprendre ce que ça fait 45 min (par ex, s'il fait cuire un gâteau 45 min, il a parfois besoin de plusieurs essais avant de dire quelle heure il sera quand il arrêtera le four.
Il avait demandé à avoir une montre, alors on lui en avait prise une. Il a commencé en effet comme pour tes enfants Loune, avec l'interdiction le week-end de venir nous déranger avant 9h! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca a très bien marché. Ensuite, il a appris avec l'école, à lire l'heure en anglais. Il a encore du mal parfois, non pas à lire l'heure, mais à comprendre ce que ça fait 45 min (par ex, s'il fait cuire un gâteau 45 min, il a parfois besoin de plusieurs essais avant de dire quelle heure il sera quand il arrêtera le four.
Invité- Invité
ah oui c'est bien ces exemples concrets, merci Celine.
Loune- Imbattable
Ah autre chose, Clément a eu aussi besoin de comprendre la logique, à savoir ce que faisais chaque aiguille et aussi à quoi correspondait ce temps (par ex compter 5 secondes avec la main sur la tête, rester une minute assis, ou encore 1h de dessins animés!).
Invité- Invité