Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maman en Irlande
Maman-en-Irlande a plus de 6ans et compte plus de 700 membres. Une vraie mine d'or! Ancienne ou toute nouvelle, soyez la bienvenue, mettez-vous a l'aise et venez papoter!
Maman en Irlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Un dernier coucou en 2020 :)
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:22 par Gae Lig

» Montessori Subscription box!
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyLun 8 Juil 2019 - 0:29 par Gae Lig

» Création de mon entreprise
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:14 par Orya

» Pleins de questions
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:06 par Orya

» VACCIN COQUELUCHE & GROSSESSE (WHOOPING COUGH)
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 3:08 par boubou

» Recherche d'un logement pérenne + hébergement pour quelques jours
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:18 par Frederick&Edel

» c'est décidé, on s'expatrie en France ;)
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46 par Loune

» Assurance enfants en colo
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:26 par choubi

» Revenir accoucher en France ou dans son pays
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:15 par Loune

» recherche prof musique et baby sitter
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:34 par Frederick&Edel

» Renseignements sur les séparations de couple
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:38 par choubi

» retour en France et tax-return
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyLun 11 Juin 2018 - 3:24 par Gae Lig

» Rencontres
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:47 par langlade

» Rencontres
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:42 par langlade

» Accoucher à la maison
Free preschool scheme - flou artistique ! EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:34 par Hellocmoi

Sondage

Comment avez-vous connu le forum?

Free preschool scheme - flou artistique ! Vote_lcap17%Free preschool scheme - flou artistique ! Vote_rcap 17% [ 22 ]
Free preschool scheme - flou artistique ! Vote_lcap1%Free preschool scheme - flou artistique ! Vote_rcap 1% [ 1 ]
Free preschool scheme - flou artistique ! Vote_lcap5%Free preschool scheme - flou artistique ! Vote_rcap 5% [ 6 ]
Free preschool scheme - flou artistique ! Vote_lcap64%Free preschool scheme - flou artistique ! Vote_rcap 64% [ 82 ]
Free preschool scheme - flou artistique ! Vote_lcap13%Free preschool scheme - flou artistique ! Vote_rcap 13% [ 17 ]

Total des votes : 128

Like us on Facebook!
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Free preschool scheme - flou artistique !

+3
koalvx
Carine
Sophie
7 participants

Free preschool scheme - flou artistique ! Empty Free preschool scheme - flou artistique !

Message par Sophie Jeu 10 Sep 2009 - 19:11

En deux jours j'ai visité trois crèches sur Cork et j'ai eu trois sons de cloche différents sur le fonctionnement de cette fameuse année de preschool gratuite - ça montre à quel point tout ça est encore flou !

J'ai entendu :
- qu'il fallait que l'enfant fasse 5 jours par semaine à la crèche, que 3 jours ne sont pas une option. cette crèche dit aux parents d'enfants n'effectuant actuellement que trois demi-journées qu'ils feraient bien de les inscrire pour 5 demi-journées sans quoi ils risqueraient de se faire passer devant par de nouveaux inscrits voulant faire trois demi-journées.
- que l'option 3 jours étaient encore possible jusqu'en septembre, puis que la règle des cinq demi-journées s'appliqueraient ;
- qu'on pouvait faire 2, 3 ou 5 jours et que le gouvernement participait à hauteur de ce qui était effectué.

et aussi
- que la crèche demandait à bénéficier du programme sur la base d'un nombre de semaines préétablies : 52 ou 38 ;
- que les 38 semaines à 3h ou les 52 à 2h15 dépendaient de la situation de l'enfant... Free preschool scheme - flou artistique ! Icon_scratch Free preschool scheme - flou artistique ! Icon_scratch Free preschool scheme - flou artistique ! Icon_scratch Free preschool scheme - flou artistique ! Icon_scratch Free preschool scheme - flou artistique ! Icon_scratch

Bref, j'y comprends que dalle.

Fin bon. On verra bien !!!
Sophie
Sophie
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Free preschool scheme - flou artistique ! Empty Re: Free preschool scheme - flou artistique !

Message par Carine Jeu 10 Sep 2009 - 19:43

Pas le temps de faire une reponse tres longue mais voici deja un lien qui pourra vous aider a y voir un peu plus clair:

Ici

Cependant, il faut savoir que le gouvernement modifie sans cesse ce scheme!
Carine
Carine
Admin

Date d’arrivée en Irlande : 18-10-2006
départ le 31-04-2011

http://www.goingbarefoot.co.uk

Free preschool scheme - flou artistique ! Empty Re: Free preschool scheme - flou artistique !

Message par koalvx Jeu 10 Sep 2009 - 20:09

pour nous ça n'a pas changé pour le moment:
keeva sera inscrite pour 5 matinées par semaine, mais si elle ne veut pas y aller autant, on pourra l'emmener moins. la play-school est flexible, mais officiellement, ils doivent déclarer 5 matinées
koalvx
koalvx
Hyper-actif

Date d’arrivée en Irlande : avril 2006

http://www.ishpadesign.com

Message par raphaele Jeu 10 Sep 2009 - 22:44

Ma petite sera à la crèche deux jours par semaine, et d'après la directrice le tarif sera déduit au pro rata (soit 2/5). Vous croyez qu'elle a rien compris ?
raphaele
raphaele
Co-admin

Date d’arrivée en Irlande : 19 mai 2006

http://lacreatureandyou.wordpress.com/

Message par Sophie Ven 11 Sep 2009 - 21:50

@Raphaele moi je crois surtout qu'il n'y en a pas deux qui ont compris la même chose !
Sophie
Sophie
Imbattable

Message par Sophie Ven 11 Sep 2009 - 21:55

Merci Carine, je comprends mieux !
Sophie
Sophie
Imbattable

Message par ziki Sam 31 Aoû 2013 - 11:08

Je reviens avec les memes questions que plus haut,
Je pense n'avoir rien compris non plus, et le lien poste a l'epoque ne marche malheureusement plus...
Pour nous la rentree dans l'ECCE scheme sera pour septembre prochain, mais je vois que la plupart des creches ont ouvert les listes des maintenant. Je ne comprends pas une chose pourtant: on est obliges de le mettre en creche uniquement les 3 jours par semaine (des matinees, ou aprem, en plus!) ou bien on peut les mettre une journee entiere mais on paye le reste?

drunken 
Ce n'est pas clair du tout, surtout que j'essaye de lire et de relire le site de citizen information, et... c'est le flou total.
ziki
ziki
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012

Message par choubi Sam 31 Aoû 2013 - 18:54

L'idee du scheme c'est de payer les matinees de preschool.
Apres ils s'adaptent pour les parents qui bossent a mi-temps et tu peux repartir les heures sur moins de jours (je sais que 4 est possible, je ne sais pas pour trois). Si ton enfant reste plus longtemps a la creche, tu payes de ta poche.
Voila comment ca se passait pour moi: ma fille etait a la creche 4 jours par semaine, quand elle a commence le ECCE scheme, elle a continue les meme horaires sauf que la creche recevait environ 40e par semaine pour elle et le deduisait donc de ma facture.
J'espere que ca aide...
choubi
choubi
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : Jan 2006

Message par Gae Lig Sam 31 Aoû 2013 - 19:42

tu peux aussi trouver des infos la: http://www.citizensinformation.ie/en/education/pre_school_education_and_childcare/early_childhood_care_and_education_scheme.html
Gae Lig
Gae Lig
Imbattable

Date d’arrivée en Irlande : 31/01/07

Message par ziki Dim 1 Sep 2013 - 11:43

D'accord, ok! Ca va mieux, si c'est comme ca. J'avais compris que tu ne pouvais emmener les enfants QUE les 3 heures par jour, 3 jours par semaine, sans possibilite de payer le reste si tu en voulais plus...

J'hesite du coup, parce qu'avec nanny+ playschool, ca risque de faire un peu trop cote budget.. Mais d'un autre cote, les activites a la playschool n'ont rien avoir avec celles de la nanny, donc il faut bien peser les pours et contres...
ziki
ziki
Expert

Date d’arrivée en Irlande : 2 septembre 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé